Comme je l'ai indiqué ma barchetta a des difficultés à repartir à chaud.
On a :
-fait l'allumage
-changer la courroie de distribution
puis:
-la sonde de température
-la sonde lambda,
-vérifier la sonde compte tour (elle marche)
-nettoyer la boite papillon
-vérifier si fuite durite
Sans résultat (le garagiste sèche-1an qu'il a la voiture))
Quelqu'un a-t-il une idée?
Un peu désespéré..
Bonjour Didier
pour le capteur de tours remplace le ,il est possible qu’à chaud et en condition de fonctionnement la résistivité varie et cause ce dysfonctionnement.
pat
Merci Patrice de me répondre.
Effectivement un petit bonjour est toujours convivial et je m'en excuse de ne pas l'avoir fait étant plongé dans mon Pb d'une année.
Mais j'ai apprécié vos conseils
Je parlai effectivement de compteur de tours comme vous me l'aviez indiqué.
Le garagiste m'a dit qu'il l'avait vérifié en prenant la résistance et...(vu je crois dans les fous de Barchetta. je lui avais fourni la réponse donnée)
J'y suis repassé cet AM. Il m'a dit que le "papillon" (?) ne se refermait peut-être pas toujours très bien. Il en a parlé à quelqu'un qui travail sur les moteurs alpha
Il doit essayer avec une boite qui fonctionne ...
Espérons que je vais me sortir d'affaire.
Très cordialement
Didier
Bonjour Didier ,
c’est quoi la sonde compte tour ?
un an change de garagiste 😂
pour les problèmes de redémarrage à chaud dans 70% des cas le capteur de tours est en cause il coûte à peine une quarantaine € et le remplacement prend moi de 5mm ensuite reste le capt de position des AAC là par contre dépose de la courroie de distribution.
Pat
cependant un petit bonjour sur chaque post ne mange pas de pain 😅