de François.VFR10 » 07 Mai 2009, 20:23
Bonsoir à tous,
Ma pompe a essence se met à nouveau (après 18 mois de silence) à siffler très légèrement par intermittence.
J'aurais voulu savoir si ce sifflement est un signe avant coureur d'un risque de panne ou si au contraire il n'empêche absolument pas de rouler.
Il me semble que cela ne risque rien mais j'aurais souhaité en avoir a certitude
Merci d'avance.
de Pascal.BR » 07 Mai 2009, 23:10
Elle siffle donc pour l'instant elle marche... Mieux vaut attendre la panne... C'est le seul truc avec le démarreur que j'ai pas changé sur ma barchetta en 14 ans.
de Vincent.BA » 08 Mai 2009, 09:03
Si on parle bien du meme bruit, et bien la mienne le fait depuis l'achat de la voiture, j'ai parcouru 40 000 kms avec sans aucun souci...
je me souviens que sur ma Clio 16S, peu après que ce meme bruit se soit manifesté, la pompe a laché...
j'avais donc un peu d'appréhension au départ avec la barquette, et finalement ça tient !
de Frédéric.JO » 08 Mai 2009, 16:48 J'ai acheté ma voiture avec la pompe qui sifflait. Ca a tenu pendant presque 3 ans et je ne sais pas depuis quand elle fesait ce bruit. Perso j'ai changé la pompe lorsqu'elle a commencé a montrer des signes de faiblesse au démarrage. Ca se change très bien et la pièce coute de mémoire aux alentours de 200, 240€. ( mais pas sur ) de François.VFR10 » 08 Mai 2009, 20:42 En bref quasi toutes les barchetta sifflottent un jour ou l'autre Cela ne le faisait plus ce matin, je vais attendre la révision des 60000 km (dans 8000 m environ) et la changer à ce moment. D'ici la, top-down
Merci pour vos témoignages
de Frédéric.JO » 08 Mai 2009, 21:32
La plupart du temps, ca siffle surtout lorsque la reserve depasse la moitié du reservoir et donc lorsque la pompe n'est plus complétement immergée.
de François.VFR10 » 08 Mai 2009, 22:29
Exactement J'ai fait le plein ce matin, ça sifflait légèrement en allant à la pompe et puis plus rien après avoir fait le plein
de François.VFR10 » 31 Mai 2009, 21:31
Ma pompe ne siffle plus pour le moment mais en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ces explications pour le sifflotement :
"............si la pompe electrique siffle c'est qu'elle n'arrive pas a pomper (elle cavite)surement parce que la crepine est bouchee .La cause est souvent due aux debris du flotteur de jauge use par frotement sur la paroi du reservoir. Dernier point important tu risque d'avoir une panne au tirage c'est a dire des coupures a fond sur l'autoroute ou en cote par manque de pression d'essence ........"
Un expert en mécanique pourrait-il me confirmer ce point de vue technique.
Je la change de toute façon à sa révision des 60000km
FRANCOIS.ROBERT a écrit:Ma pompe ne siffle plus pour le moment mais en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ces explications pour le sifflotement :
"............si la pompe electrique siffle c'est qu'elle n'arrive pas a pomper (elle cavite)surement parce que la crepine est bouchee .La cause est souvent due aux debris du flotteur de jauge use par frotement sur la paroi du reservoir. Dernier point important tu risque d'avoir une panne au tirage c'est a dire des coupures a fond sur l'autoroute ou en cote par manque de pression d'essence ........"
Un expert en mécanique pourrait-il me confirmer ce point de vue technique.
Je la change de toute façon à sa révision des 60000km
Mets une Walbro 400 du coupé Fiat...... Gros débit..
de francois.VFR10 » 01 Juin 2009, 07:45
Ah oui pourquoi pas !
Puisque la pompe des Barchetta semble souffrir d'un léger défaut de conception.
Est ce qu'elle se monte sans aucune modifications ?
Pour la référence, est elle disponible sous Eper ?
de Frédéric.JO » 01 Juin 2009, 09:32 La mienne ne fournissait plus assez lorsque je l'ai changer, Des grosses difficultés a démarrer, a froid comme a chaud, il fallait s'y reprendre a 5 ou 6 fois, et quelques fois des trous en pleine accélérations... sinon le reste du temps ca fonctionnait pas mal.