de Denis.Ga » 16 Aoû 2013, 20:39
Bonsoir à tous,
Lorsque je mets en route mon autoradio, l'antenne électrique sort de 20cms puis rentre aussitôt. Avant cela elle marchait à la perfection. Petite indication: j'ai retrouvé un boulon de couleur cuivre/laiton au fond du coffre. Je ne sais pas d'ou ça provient mais il est comme neuf, peut-être un boulon de l'antenne ...mes enfants ont un peu joué avec l'autoradio mais je ne pense pas qu'il y ait un lien .
Qui a une idée ?
de pierre.30 » 16 Aoû 2013, 20:57
slt,est ce que ton poste se coupe et s'allume en meme temps que l'antenne va et vient?,si c'est le cas tu peux vérifier le branchement auto radio,
de Denis.Ga » 16 Aoû 2013, 21:08
Non, pas du tout, le poste de radio reste allumé mais je n'ai pas de réception .
de pierre.30 » 16 Aoû 2013, 21:17
avant de regarder l'antenne et son circuit electrique,moi je vérifierai si au niveau de la prise electrique derriere l'auto radio,tous les fils sont bien verrouillés en tirant à peine dessus,il est toujours possible qu'il y ait au niveau de la prise un faux contact concernant le fil de l'antenne,le plus difficile c'est de trouver lequel que c'est sans démonter toute la voiture,tes enfants ont ils tiré sur l'auto radio? ou ont ils joué juste avec les boutons?
de pierre.30 » 16 Aoû 2013, 21:22
il faudrait meme tirer l'auto radio vers l'avant tout en le laissant brancher et pendant qu'il est en marche titiller la prise ou les fils pour voir si ca agit sur l'antenne,c'est une manière de reproduire un faux contact au niveau de la prise arriere
de Denis.Ga » 17 Aoû 2013, 12:07
Non, ils n'ont joué qu'avec les boutons , rien d'autre . Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle sort à chaque fois de la même longueur puis se replie bien gentillement comme si elle avait reçu le signal que l'autoradio était coupé alors qu'il est en marche ...
de pierre.30 » 17 Aoû 2013, 14:00
une fois le branchement derriere le poste éliminé,il faut aller voir l'antenne,d'abord son alim electriqie,voir si elle rentre à cause d'une coupure de jus sur son circuit,avec un metrix ca doit etre possible,enfin si tout ca est bon c'est que son système de levage est HS
de Frédéric.JO » 17 Aoû 2013, 14:02
le problème doit venir de ton antenne, il faut la lubrifier de temps en temps pour que ça glisse bien
sinon revoir la connexion des prises de l'antenne, peut être une masse oxydée. mais effectivement étonnant qu'elle redescende toute seule au bout de 20cm. il n'y a pas de rappel de sécurité sur ce modèle...
perso, je roule sans maintenant, car l'antenne apporte un bruit considérable en roulant et je n'ecoute quasiment jamais la radio.
de Denis.Ga » 18 Aoû 2013, 08:38
Donc il faut que j'aille voir d'abord du côté de l'antenne . Comment fait on pour la huiler . Il faut asperger sur l'antenne pendant que quelqu'un met le poste en route ? Effectivement je n'utilise pas souvent la radio mais c'est le fait de laisser une chose et puis l'autre en panne. L'antenne est pour moi récente(2, 3 ans tout au plus), c'est pour cela que je me demande si le boulon flambant neuf retrouvé dans le coffre ne proviendrait pas quand même de l'antenne ...
de Frédéric.JO » 18 Aoû 2013, 10:15
Il faut dégarnir une partie du coffre, l'habillage en plastique du côté de l'antenne.
Pour cela il faut démonter le cache des feux droit grâce à la molette en plastique, enlever les agrafes noires sur l'habillage côté droit ainsi que les deux premières du fond de coffre.
Ces agrafes sont très fragiles, j'arrive à les enlever en y allant en douceur avec une pince à bec ou une pince coupante sans la serrer, à défaut de pince coudée.
normalement une fois enlevées les quelques agrafes tu dois avoir accès à l'antenne. tu pourras déjà vérifier les câbles, et si rien ne dépasse du bloc enrouleur.
pour graisser, comme tu dis il faut huiler en même temps que le fonctionnement de l'antenne.
tu peux faire quelques photos au passage, ça pourra servir à de futurs " en pannistes "
de Denis.Ga » 26 Oct 2013, 21:03
Frédéric.JOUAULT a écrit:Il faut dégarnir une partie du coffre, l'habillage en plastique du côté de l'antenne.
Pour cela il faut démonter le cache des feux droit grâce à la molette en plastique, enlever les agrafes noires sur l'habillage côté droit ainsi que les deux premières du fond de coffre.
Ces agrafes sont très fragiles, j'arrive à les enlever en y allant en douceur avec une pince à bec ou une pince coupante sans la serrer, à défaut de pince coudée.
normalement une fois enlevées les quelques agrafes tu dois avoir accès à l'antenne. tu pourras déjà vérifier les câbles, et si rien ne dépasse du bloc enrouleur.
pour graisser, comme tu dis il faut huiler en même temps que le fonctionnement de l'antenne.
tu peux faire quelques photos au passage, ça pourra servir à de futurs " en pannistes "
Bonjour ,
Je reprends l'histoire de mon antenne électrique, j'ai enfin eu le temps de m'y pencher. J'ai démonté les différents caches , il ne restait pas beaucoup de clips en plastique à enlever , heureusement car ils sont super coupants et difficiles à retirer. Derrière tout est en super état , la masse est très propre ainsi que les connexions , aucune saleté on a vraiment l'impression que l'auto sort de la chaine. L'antenne est de marque allemande. Pas de bruit suspect. J'ai découvert que le boulon trouvé dans le coffre est un des boulons qui fixent les feux arrières , les autres étaient tous desserrés.
Ce qui est étrange c'est que l'auto radio, un nouveau clarion posé par l'ancien propriétaire , ne veut rien lire ni cd ni mp3 avec le message " defaut amplificateur terrestre" . Je pense qu'il y a quelque chose de débrancher derrière mais je ne sais pas comment démonter l'autoradio je pense qu'il faut un outil spécial qui va avec l'autoradio.
de Pascal.PH » 27 Oct 2013, 08:30
Il faut en principe passer par les cotés de l'autoradio , au milieu il y a une petite place pour passer les petites lamelles en galva livrer avec le poste . Si tu ne les a pas tu peut essayer avec une petite cuillère pas trop épaisse quand elles sont enfoncées tu tire sur le poste et voila .
Tout cela prend une minute .
de ALAIN.M » 28 Oct 2013, 09:01
Et puis si cela ne fonctionne pas, tu chantes
de Frederic.DA » 28 Oct 2013, 09:17
ou tu écoutes la belle sonorité de ton moteur passé 4500 tr/mn mieux que la radio !
Denis.Ga » 28 Oct 2013, 19:25
Frederic.DALL'OSTO a écrit:ou tu écoutes la belle sonorité de ton moteur passé 4500 tr/mn mieux que la radio !
D'accord avec vous tous, mais je ne sais pas pourquoi, si il y a un truc installé sur l'auto et que ça ne fonctionne pas , ça m'embête donc même si effectivement j'allume rarement la radio, celle-ci doit fonctionner. Mais c'est vrai, je préfère le son caverneux du double arbre .
de Denis.Ga » 10 Nov 2013, 16:45
Salut à tous,
J'ai enfin eu le temps de démonter le poste de radio( l'ancien proprio avait conservé les outils pour le démonter).
La prise de l'antenne est bien branché, les 2 fiches sortant du tableau de bord également. Lorsque je retire la fiche noire( est elle noire dans toute les Barchetta? La 2 eme est jaunatre/blanche) et que je mets en route le poste, l'antenne se déploie totalement. Lorsque je re branche cette fiche, j'ai le son qui sort des hautparleurs. Cette fiche noire reçoit 4 fils électriques qui je suppose sont reliés aux hautparleur. J'ai essayé de mettre du Wd40 sur les contacts au cas ou, mais rien à faire, quand je re branche la fiche noire et que je remets en route le poste, l'antenne sort toujours de 20cms et re rerentre. Faut il en déduire qu'il y a quelque chose qui fait masse au niveau des htparleurs? Je n ' y connait rien en électricité, merci d'avance de vos conseils éclairés !
de Pascal.PH » 10 Nov 2013, 20:31
Pas impossible aux vues de ce que tu nous explique .
Démonte tes hp et assure toi que les bornes de connections ne soit pas en contact avec la carrosserie .
de PATRICE.CA » 10 Nov 2013, 21:00
Normalement avec les connecteurs d'origine les câbles des HP ne peuvent pas venir en contact avec la carosserie,et si cela était le cas cela aurait pour effet de rendre l'autoradio muet ,j'ai vécu ce cas lors du remplacement des HP sur la masett .
Patrice
de Denis.Ga » 11 Nov 2013, 22:43
D'autres idées ? Faut-il que je démonte également les petits tweeter?
de Denis.Ga » 19 Nov 2013, 21:56
Le problème de mon antenne est résolu: le message "grd amp" sur l'autoradio signale un problème de masse. Un ami m'a conseillé de regarder du côté des passages de cables au niveau articulation des portières. Rien de ce côté là mais en regardant le tweeter conducteur , celui-ci était fixé avec une visse de recup, signe qu’il avait était démonté. En démontant le tweeter, j'ai trouvé un des fils entamé par le frottement sur une structure dans la portière. Fils isolé et tout remarche sauf le tweeter qui est hs mais qui l'était déjà en achetant la voiture car j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus de son côté passager.Quelques recherches plus tard , j'ai déniché un nouveau tweeter, tout est bien qui finit bien.
de Pascal.PH » 19 Nov 2013, 23:29
Bien tu va pouvoir te ballader en musique .