de Maurizio.TABOGA » 10 Jan 2011, 17:53
Bonjour,
J'ai découvert sur ma nouvelle Barchetta que mon bouclier thermique d'échappement était fissuré.
Ma question est relativement simple :
Dans le tutau écran thermique signé de Pascal Brethenoux, on évoque le bouclier nid d'abeille et la possibilité de s'en procurer auprès des accessoiristes allemands.
Moi j'ai trouvé un bouclier qui a l'air pas mal chez barchettaparts.com :
http://www.barchettaparts.com/catalog/p ... cts_id=565
Pouvez-vous me dire si c'est bien où si il y a mieux peut-on avoir la référence d'un site allemand.
Merci d'avance.
de XAVIER.AT » 10 Jan 2011, 21:57
Bonsoir Maurizio,
Cela sera toujours autant efficace que le bouclier d'origine, par contre cela sera quasi indestructible (maintenant je ne sais pas ce que tu fais avec ta barchetta!)
Si tu veux, j'en ai un qui n'a jamais servi, acheté également chez barchetta parts également.
Si intéressé, contact moi en mp
A plus
de Sébastien.VI » 22 Avr 2013, 16:38
Salut,
J'ai une bouclier thermique en stock pour les premiers modèles (1 seule fixation en bas, et la jauge qui passe à gauche des 2 fixations du haut, Ref fiat 46413872), qui ne se monte pas sur la mienne (>2001, 2 catalyseurs/2 sondes Lambda directement après le collecteur - 2 fixations en bas, la jauge entre les deux fixations du haut, Ref fiat 46776856).
Je viens de commander le bon chez Fiat, dispo sous 3j, pas donné mais nécessaire car ça chauffe dans les bouchons parisiens.
Si ça intéresse quelqu'un, je le prends ce WE pour le morvan
de François.Ga » 11 Nov 2013, 19:05
Après avoir changer le variateur je pensais ne plus avoir de bruit de casserole mais l'écran thermique a pris le relais.
J'ai voulu le démonter pour le réparer mais il y a trop de fissures : je l'ai enlevé et il est complètement HS maintenant.
Je vais en commander un à Barchettaparts à moins qu'il y en ait un à vendre parmi les membres du BCF.
C'est le premier modèle que je cherche.
de ALAIN.M » 12 Nov 2013, 08:11
Peut-être Pascal, en provenance de l'ex B. de Mireille ?
de Pascal.PH » 12 Nov 2013, 18:04
Non non il a exploser au choc
de François.Ga » 12 Nov 2013, 19:34
Je ne vais pas changer pour remettre le même écran et ses défauts.
La plaque pliée de Barchettaparts remplie ses fonctions : simplicité à installer et robustesse à l'usage.
de Guillaume.ME » 12 Nov 2013, 20:52
et les bandes thermiques alors ? peut etre + efficace encore car la diffusion est réduite et donc moins de chaleur. Le protecteur lui sert uniquement d'ecran mais ne limite pas la diffusion de chaleur qui se retrouve dans le compartiment moteur et vieilli alors les plastiques.
Si tu n'as pas la clim, tu peux songer à anticiper aussi le déplacement du ventilo car avec un collecteur Supersprint ce sera trop juste.
de Vincent.JA » 12 Nov 2013, 21:05
Moi, d'après mon entourage qui touche bien aux voitures, je momifierais l’échappement au lieu de remettre un écran thermique
de François.Ga » 12 Nov 2013, 22:08
Très bonne idée les bandes thermiques surtout pour le futur collecteur inox mais la simplicité et le faible coût m'orientait vers l'écran dans un premier temps.
J'ai pas de clim pour info.
En fait j'avais peur de me compliquer la vie à mettre les bandes ... mais vos remarques m'ont fait changer d'avis.
Merci Guillaume et Vincent.
Je vais m'inspirer du tuto de Brethenoux pour la quantité de bande : 4m par tubulure apparemment.
de PATRICE.CA » 13 Nov 2013, 18:11
Le plus simple consiste à déplacer le radiateur,et le ventilateur de quelque centimètre afin d'avoir un beau collecteur
inox ,et non pas un tube momifié .
de Jean-Marc.LE » 13 Nov 2013, 22:00
J ai réparé le mien il y a environ 7 ans avec ce que tout (bon ) bricoleur devrait avoir ds sa caisse à outils, à savoir une colle bi-composant BO...CK et la réparation n a jamais bougé (cf chapitre BOUCLIER THERMIQUE)
de François.Ga » 13 Nov 2013, 22:27
Jean-Marc.LENIQUE a écrit:J ai réparé le mien il y a environ 7 ans avec ce que tout (bon ) bricoleur devrait avoir ds sa caisse à outils, à savoir une colle bi-composant BO...CK et la réparation n a jamais bougé (cf chapitre BOUCLIER THERMIQUE)
Tu me l'avais dit Jean Marc, mais le mien avait trop de fissures et je n'ai rien arrangé en l'enlevant ! les bandes c'est pas mal.
de patrick.CA » 06 Avr 2014, 16:47 J'ai changé l'écran thermique par un de chez Barchetta parts. Il vaut mieux être 2 et passer la pièce par dessous!! En démontant l'original, une pièce est tombée je ne sais d’où. Une grosse rondelle, assez épaisse et percée de trous en périphérie.. Bon, la voiture a l'air de marcher, mais quelqu'un aurait une idée? de Roland.Ve » 06 Avr 2014, 18:47 Il y a deux jours, j'ai changé mon bouclier, il se monte très bien par dessus, à condition de démonter l'entrée d'air (modèle 96). Pour la petite pièce... ben, je sais pas.
de Vincent.JA » 06 Avr 2014, 19:04
Si jamais quelqu'un pourrait prendre les cotes de cette pièce vendue par barchetta parts, je peux voir pour en faire faire quelques unes
de François.Ga » 06 Avr 2014, 21:09
Salut Patrick, content de te voir refaire surface
Pour la pièce aucune idée et ça ne ressemble pas à une pièce de Barchetta.
C'est peut être une rondelle mis par le précédent propriétaire qui n'avait rien d'autre sous la main.
Pour ma part, j'ai aussi mis mercredi dernier le bouclier de Barchettaparts.
Je pensais le faire passer par dessous mais j'ai trouvé plus facile même si c'est un peu délicat.
Il faut démonté l'arrivée d'air.
En plus, j'ai démonté le boulon qui tient la jauge à huile pour pouvoir passer plus facilement
On descend le bouclier par en haut à gauche puis on le ramène vers la droite et ça se passe plutôt bien.
de Jean-Baptiste.DE » 25 Juil 2014, 16:51
J'ai monté moi aussi celui vendu par barchetta parts. Montage par le dessus sans problèmes après avoir viré toute la plomberie de dessus, qui de toute façon était pércée et ne servait plus à rien.
Par contre, je m'interroge, en bas j'ai un jeu très faible avec la durite (<4mm) de refroidissement du radiateur, avez vous la même chose une fois montée? J'ai déformé volontairement un peu l'écran pour augmenter le jeu, et même si rien ne s'est passé, je ne suis pas tout à fait tranquille. A votre avis, avec 4mm de jeu, y a t'il un risque de cuire la durite par rayonnement?
de PATRICE.CA » 25 Juil 2014, 20:02
Non pas de risque .
de Vincent.JA » 05 Nov 2014, 09:17
Toujours personne pour me donner les côtes?
de ALAIN.M » 05 Nov 2014, 21:15
Salut Vincent
Regarde ci-dessous, et si tu connais ce membre du club, demande lui
Re: Barquette Pack 1997 - Vincent
de Vincent.JA » Mer Nov 05, 2014 9:11 pm
Bon, c'est allé encore plus vite que prévu, le bouclier est ajusté pour se monter nickel, juste il va me modifier les trous en forme de lumière pour que ça bouge si besoin, au top le père
Pour info: il l'a fait en inox 1mm, ça devrait durer un peu plus que la feuille d'alu d'origine
de Vincent.JA » 05 Nov 2014, 21:36
Ouai bon... A 9h11 ce matin j'avais encore la tête au fond, et je n'étais même pas au courant que mon père allait attaquer ça aujourd'hui...
1 jour pour faire une refabrication sur mesure, pas mal non? :p
Dernière édition par Vincent.JA le 06 Nov 2014, 21:59, édité 1 fois.
de ALAIN.M » 06 Nov 2014, 07:59 Pas mal, oui de Franck.CH » 25 Avr 2015, 20:34 J'ai cdé. et monté le pare-chaleur maison vendu par Barchettaparts : http://www.barchettaparts.com/catalog/i ... uct_id=565 Bien moins quincaille que l'origine, l'alu est bien plus épais et la forme est bien moins torturée, le tout pour un prix fort raisonnable par rappoer à la ref. FIAT Simple mais efficace dirais-je. Celui d'origine était en lambeaux.