de Fabio.Ma » 13 Aoû 2009, 19:13 est-ce que quelqu'un sait la marque de l'allumeur sur les barchett de 1996? magnetti marelli? merci de Pascal.BR » 13 Aoû 2009, 21:13 Que veut dire par allumeur? Démarreur? de Pascal.BR » 13 Aoû 2009, 21:15 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Que veut dire par allumeur? Démarreur? L'allumage, c'est du HITACHI sur tous les modèles mais pour une 96, c'est du Hitachi OBD I e Fabio.Ma » 14 Aoû 2009, 06:10 ah d'accord. c'étaiit pour le variateur de phase, celui là s'adapte t'il? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT merci de Pascal.BR » 14 Aoû 2009, 11:48 Pour leur référence, elle n'existe pas chez Fiat: la seule référence pour le variateur de la barchetta est aujourd'hui 60 666 199 au prix de 200 euros. Cependant, il a bien la tête d'un variateur. Je te conseille d'acheter celui de "barchettaparts.com" qui correspond à la dernière référence Fiat (60666199) pour le variateur (donc le fiable) : http://www.barchettaparts.com/catalog/p ... cts_id=520 Celui qui tient ce site de pièces est un passionné, propriétaire de sa barchetta. je lui achète régulièrement des pièces. de Pascal.BR » 14 Aoû 2009, 11:53 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Pour leur référence, elle n'existe pas chez Fiat: la seule référence pour le variateur de la barchetta est aujourd'hui 60 666 199 au prix de 200 euros. Cependant, il a bien la tête d'un variateur. Je te conseille d'acheter celui de "barchettaparts.com" qui correspond à la dernière référence Fiat (60666199) pour le variateur (donc le fiable) : http://www.barchettaparts.com/catalog/p ... cts_id=520 Celui qui tient ce site de pièces est un passionné, propriétaire de sa barchetta. je lui achète régulièrement des pièces. Rectificatif: pour les variateurs, il y a bien deux références: 55202772 (il n'est pas encore référencé sur eper mais c'est bien un produit Fiat récent) 60666199 Les deux sont des variateurs dernières générations donc fiables pour fiat barchetta. Achète celui de barchetta parts, tu feras vivre un passionné de barchetta et permettra à sa boutique, bien utile, de continuer à nous procurer des pièces. Son prix est inférieur à celui de ton site. de Pascal.BR » 14 Aoû 2009, 11:55 tu noteras finalement que celui de barchettaparts est bien également de rférence 55202772 de Fabio.Ma » 14 Aoû 2009, 12:28 ok, merci enormément, je vais acheter celui de barchettaparts, et je le monte avec un garagiste, un samedi aprem, il me prends rien! de Frédéric.JO » 14 Aoû 2009, 20:41 Fabio.Maldonado a écrit:ok, merci enormément, je vais acheter celui de barchettaparts, et je le monte avec un garagiste, un samedi aprem, il me prends rien! J'espère que tu lui donne quelque chose quand même "solidarité avec les garagistes" de Fabio.Ma » 14 Aoû 2009, 21:00 oui, toute ma gratitude!!!!!! non, j'rigole, bien évidemment, en plus je lui donne la main sur un autre véhicule! de Pascal.BR » 14 Aoû 2009, 21:55 bon courage pour dévisser le variateur de l'arbre d'admission: risque d'abimer l'arbre ou de fourrer les chapeaux d'arbres Dans le manuel technique usine, il préconise d'enlever l'arbre, de le coincer dans l'étau avec précaution (et pas par les cames)et de dévisser le variateur mais certain le font arbre monté en bloquant les cames avec des tournevis plats protégés par des chiffons pour pas rayé l'arbre. Pour démonter le vario, sans l'outil fiat spéifique, c'est pas facile en raison du gros couple de serrage. Enfin, attention lorsqu'on enlève le couvre culasse en alu qui cache les arbres: au remontage IL FAUT RESPECTER le couple de serrage des vis qui est de 0.78 DaNM sinon cela casse de suite. Il faut aussi démonter le poulie de l'arbre d'admission car le vario est dessous: couple de serrage 11.8 DaNM. Quelques images si pb mail Bon courage...... de patrick.CA » 16 Aoû 2009, 15:12 Pascal.BRETHENOUX a écrit:bon courage pour dévisser le variateur de l'arbre d'admission: risque d'abimer l'arbre ou de fourrer les chapeaux d'arbres Dans le manuel technique usine, il préconise d'enlever l'arbre, de le coincer dans l'étau avec précaution (et pas par les cames)et de dévisser le variateur mais certain le font arbre monté en bloquant les cames avec des tournevis plats protégés par des chiffons pour pas rayé l'arbre. Pour démonter le vario, sans l'outil fiat spéifique, c'est pas facile en raison du gros couple de serrage. Enfin, attention lorsqu'on enlève le couvre culasse en alu qui cache les arbres: au remontage IL FAUT RESPECTER le couple de serrage des vis qui est de 0.78 DaNM sinon cela casse de suite. Il faut aussi démonter le poulie de l'arbre d'admission car le vario est dessous: couple de serrage 11.8 DaNM. Gloups!! Pas pret de me lancer dans un truc pareil, moi... Quelques images si pb mail Bon courage......
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