de Yannick.Pa » 01 Fév 2005, 22:24
je voulais savoir si quelqu'un avait changé ses ampoules,pour y mettre des ampoules 100W.....
car je trouve que ca n'eclaire pas fort,pourtant ils sont bien règlés,en éclairant un mur......
est ce que vous avez aussi ce pb d'eclairage faible? du moins seulement en feu de croisements,en plein phare ca va.
de fred.f » 02 Fév 2005, 19:19
Depuis tout temps la barchetta est concidérée comme une taupe de nuit . Rassure toi, ce n'est pas probablement pas un problème de réglage.
de Yannick.Pa » 02 Fév 2005, 19:58
Merci Fred,
Bon je suis passé chez FIAT cet aprm,le mecanicien electricien m'a dit qu'on pouvait y mettre des H1 en 100W sans pb......
pour info j'ai commandé aussi la garniture thermoformée qui est derrière nos sièges,tarif=> 56,94€
par contre les clips plastiques étaient au tarif de 0,54€ pièce !!!!
j'ai trouvé les memes chez norauto pour 4,60€ les 15.....
j'ai trouvé mes ampoules H1 en 100W aussi au prix de 4,55€ pièce....
de Yannick.Pa » 02 Fév 2005, 20:30
Michel.DINET a écrit:Moi, les mécanos du petit garage d'a coté (de la filiale avec un cheval...) m'ont déconseillé le montage de 100w qui pourraient chauffer et abimer les bulles des phares. Info ou intox ?
j'avais lu quelque part sur le net,que nos bulles de phare comme tu les appelles,etaient sans risques.
de Thomas.DU » 06 Fév 2005, 23:44
Les lampes 100W sont strictement interdites sur route ouverte
Pour ma part j'ai mis des lampes type premium (pas sur du nom) et ca améliore déjà grandement les choses
de Yannick.Pa » 08 Avr 2005, 07:49
tu dois enlever les sortes de coquilles plastiques qui sont clipséesen regardant sous le capot et sur les cotés...... c'est pas facile d'accès,faut etre un peu contorsionniste des mains pour les changer.....en plus de çà,les clips de ces "coquilles" plastiques ont tendance à casser facilemenent si tu forces trop dessus....
donc outils: une bonne paire de mains pas polio....... et une lampe pour y voir clair.......
de Yannick.Pa » 08 Avr 2005, 08:26
Luis.Flores a écrit:J'ai vu les coquilles plastiques (grise) j'ai réussi à les enlevant, mais c'est après, les ampoules en elle-même ou j'ai eu un problème
Si je me souviens bien,tu dois appuyer de façon à essayer de rejoindre les barrettes qui retiennent l'ampoule......ces barrettes sont dans un cran,tu dois les faire sauter de ce cran en les rapprochant l'une de l'autre.
de Yannick.Pa » 10 Avr 2005, 19:41
Luis.Flores a écrit:J'ai tapé de nouveaux aujourd'hui sur le phare et mon feu c'est rallumé.
J'avais déjà eu ce genre de problème avec la montre qui s'éteignaient de temps en temps et pour la rallumé je devais tape sur le coté (partie en plastique)j'avais tout démonté et depuis elle ne s'éteint plus. Pour le phare j'ai enlevé le cache en plastique gris pour toucher au fil. Cela ne peut être q'un faux contact ?
Ben vu tout çà,ca m'a tout l'air que oui pour le faux contact.
de fred.f » 10 Avr 2005, 20:33
Tu l'as trempée dans l'eau ta voiture ou quoi ?
de Yannick.Pa » 10 Avr 2005, 20:36
fred.fatoux a écrit:Tu l'as trempée dans l'eau ta voiture ou quoi ?
Eh Fred,n'oublies pas qu'on roule dans un petit bateau,donc les histoires d'eau ca la connait.....
de fred.f » 11 Avr 2005, 12:23
Je faisait allusion à Bouboue
de Yannick.Pa » 11 Avr 2005, 19:32
Ben j'ai changé mes ampoules moi même et j'ai pas eu besoin de deposer,meme partiellement le parechoc....bizarre ca.....
de fred.f » 11 Avr 2005, 19:37
Les ampoules sont accessibles en retirant les caches gris. C'est pas facile facile, mais il n'est pas nécessaire de démonter le pare-choc.
de Jean-Marc.LE » 19 Fév 2007, 14:02
Bon, j'ai voulu changer les 4 ampoules codes / phares afin d'améliorer la vision de nuit et c'est fait, mais bonjour la galère.
Sur le site de Phil... ils indiquent ~ 12 mn par ampoule, peut-être une sage femme ambidextre et contorsionniste doit-elle y arriver ???
C'est vrai que ce n'est pas aussi aisé que sur une 2 CV, mais de là a démonter le parchocs ....
de Sébastien.VI » 19 Fév 2007, 15:23
quite à démonter le parechoc (c'est bas bien compliqué, même tout seul), autant en profiter pour nettoyer les phares à l'intérieur. çà avait fait beaucoup sur la mienne, en plus d'un bonne paire d'ampoules neuves.
de Vincent.BA » 19 Fév 2007, 18:33
Je confirme, faites gaffe avec des ampoules 100w !!
anecdote : avec une Clio 16s sur laquelle j'avais mis des 100w, au bout d'une très longue ligne droite en ville ou le faisceau des phares ne passe pas inaperçu, controle de flics !! le mec m'a fait ouvrir le capot, a démonté lui meme l'ampoule pour avoir confirmation du délit, et m'a mis une prune !
de julien.gi » 19 Fév 2007, 22:11
Oui mais sur la Barchetta, il lui faut l'aide d'un enfant, car c'est un grand moment de solitude le changement d'ampoule surtout si à droite tu as le centrale d'alarme
de Jean-Marc.LE » 19 Fév 2007, 23:10
et à gauche qd tu es droitier et qu'en + tu portes des lunettes, c'est-y pas de la solitude
Quant à l'éclairage de la B, si l'origine du mal est une parabole mal conçue, je doute fort que des ampoules de 100 w apportent bcp d'amélioration ...
de Sébastien.VI » 20 Fév 2007, 08:07
j'insiste lourdement, mais le nettoyage des espéces de lentilles avec un chiffon c'est magique. Elles se couvrent avec l'age d'une espéce de buée, qui diminue fortement l'éclairage.
J'ai franchement des soucis pour conduire de nuit, alors avec la Barchetta j'ai souffert jusqu'au moment ou j'ai tout démonté, nettoyé et remonté et là... heureux ! j'avais aussi monté dés le début des ampoules Philips Vision+.
Pour vous rassurer, c'est le même type d'éclairage sur la M. et je crois que je vais lui appliquer le même traitement.
Et les 100W, jamais osé, trop peu de fondre les plastiques ou le faisceau
de Jean-Marc.LE » 20 Fév 2007, 13:11
Pour ma part, j'ai mis des "nightguide" pour les codes et des "bluevision" pour les phares.
Effectivement, il y a comme un voile blanc sur la lentille ; qu'as-tu pris comme chiffon ? à sec ou avec (et quel) produit ?
J'ai vérifié sur ma 626 (1993, 260.000 km) avec codes lenticulaires mais aucune trace de quoi que ce soit
de Sébastien.VI » 20 Fév 2007, 13:51
juste un chiffon doux et sec...
de julien.gi » 20 Fév 2007, 19:34
Je le fait aussi tous les ans, et en plus un bon coup de polish sur l'exterieur de la vitre, tout redevient comme neuf.
Pour les 100w Attention de ne pas fondre le phare si tu reste vraiment trop logtemps dans les bouchons.
Sinon, la B reste une taupe la nuit et quelques fois les anti-brouillards sont vraiment les bienvenues....
de Alan.Do » 20 Fév 2007, 21:20
Je prends la conversation en cours, et je constate que sur le GTV nous avons le meme probleme, l'Alfa est également une grosse taupe!!! J'ai résolu le problème en installant des Xenons 5000K. Vous en trouverez facilement sur ebay aux alentours de 100/150€. C'est vraiment le jour et la nuit...
J'ai mis environ 15 min pour les installer, c'est une connection "Plug&Play"
C'est quoi la ref des ampoules sur la B???
de Jean-Marc.LE » 20 Fév 2007, 23:15
... et pour être en conformité avec la législation française, il te reste à installer un correcteur d'assiette et des lave-phares
Sinon, comme dit un célèbre duo de comiques : " c'est vous qui voyez ..."
(c'est en plein ds le sujet )
de Jean-Marc.LE » 20 Fév 2007, 23:15
... et pour être en conformité avec la législation française, il te reste à installer un correcteur d'assiette et des lave-phares
Sinon, comme dit un célèbre duo de comiques : " c'est vous qui voyez ..."
(c'est en plein ds le sujet )
de Alan.Do » 21 Fév 2007, 13:32
Dans mon cas je ne roule jamais avec mon gtv chargé, les laves sont obligatoires car si vos phares sont sales le faisceau lumineux des xenons "éclatent" ce qui risque donc d'éblouir les conducteurs venant en face mais j'ai de la chance je ne fais pas de 2CV crosse avec mon Alfa... et étant un grand magniaque mes otpiques sont toujours propres mais tu as tout à fait raison je n'ai normalement pas le droit d'installer des xenons sur ma voiture.
de julien.gi » 21 Fév 2007, 21:46
La manip à dejà ete effectué sur la B.
On retrouve plus d'info sur le site de Lexiton.
Pour info Alan c'est des ampoule H1, 2 par phare.
de fred.f » 22 Fév 2007, 17:34
Alan, tu finiras en tôle ou crucifié sur la place d'arme, ça dépendra du nouveau gouvernement
de Michaël.PR » 22 Fév 2007, 20:04
Euh on peut mettre du xenon sur une barchetta mon garagiste le fait pour la modique somme de 400€env
de Jean-Marc.LE » 17 Déc 2007, 23:28
j'insiste lourdement, mais le nettoyage des espéces de lentilles avec un chiffon c'est magique. Elles se couvrent avec l'age d'une espéce de buée, qui diminue fortement l'éclairage.
EXACT
Je ne m'en suis pas trop rendu compte sous la pluie il y a 11 jours ....
Mais hier soir, par temps sec, j'ai sacrément apprécié la différence
Merci encore pour le conseil
de Thomas.DU » 18 Déc 2007, 23:43
Michaël.PRUVOST a écrit:Euh on peut mettre du xenon sur une barchetta mon garagiste le fait pour la modique somme de 400€env
S'il ne met ni lave phare, ni reglage automatique de l'assiette c'est totalement interdit.
de Michaël.PR » 19 Déc 2007, 10:08
ça c'est son probleme je ne vais surement pas mettre 400€ pour 2 ampoules
de Thomas.DU » 19 Déc 2007, 14:06
Michaël.PRUVOST a écrit:ça c'est son probleme je ne vais surement pas mettre 400€ pour 2 ampoules
Ouep sauf qu'une fois au contrôle technique ou arrété sur le bord de la route par un gendarme tatillon, ça sera ton problème, pas le sien.
de Michaël.PR » 20 Déc 2007, 13:10
C'est clair mais c'est toujours pas mon probleme.
je prefere mettre 400€ pour mes gosses .
M'enfin je viens de mettre 700 € pour 4 pneus et une batterie une bonne claque qu'en mm surtout que je dois voir pour mes balanciers encore
de Jean-Marc.LE » 21 Nov 2008, 13:35
La météo annonçant une fin de semaine déplorable (surtout dans l'Est ), je vais en profiter pour changer mes ampoules.
Si Fredeffe et qques comparses sont dispo, ils seront les bienvenus ....
de Frédéric.JO » 25 Nov 2008, 13:30
perso, ps de soucis avec mes xenons, jamais d'appels de phares la nuit, même en accélérant ou sur route sinueuse... de toute facon les phares de la B, sont bas, et le faisceau est relativement concentré puisqu'il passe par la lentille en verre. Certains les montent sur des phares classiques sans lentille; la je suis d'accord ca éblouis a mort !!!
En plus on trouve des kits sur ebay canada pour 30 euros pour une durée de vie moyenne 4000 a 5000 heures... vu le prix d'une ampoule higteck philips ou autre marque, je crois que y a pas photo.
D'ailleur, je pense que je vais tenter de passer ma voiture au ct comme ca, demain la voiture part en grosse révision, donc je demanderai l'avis a mon mécano en même temps...
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