de Alexandre.Gu » 09 Mai 2006, 07:28 Bonjour! Ma nouvelle tuture de fin 2003 (28 novembre!!) dispose de la fermeture centralisée, mais pas d'une alarme ni d'une télécommande. Sur ma Naxos il y a tout cela. D'ailleurs si je ferme à distance les vitres baissées, celles-ce remontent toutes seules. Est-il possible de faire la même chose sur ma nouvelle barchetta, soi-même? On vois des kits sur ebay avec alarme et tout? Ce n'est pas trop compliqué? Quelqu'un l'a déjà fait? Merci par avance de Yannick.Pa » 09 Mai 2006, 08:13 Salut, fais attention à ne pas prendre la mauvaise alarme,car il faut qu'il y ait un module confort(remontée ou descente des vitres à la fermeture/ouverture). Perso,j'ai une Beeper Zenn à 300€ et il me faut encore le module confort..... Et surtout,prends une hyperfréquence,et non volumétrique. de Alexandre.Gu » 09 Mai 2006, 21:46 Je ne veux pas mettre trop cher. Mais des trucs comme cela: http://cgi.ebay.fr/Universelle-Systeme- ... dZViewItem et ça: http://cgi.ebay.fr/Alarme-auto-tres-per ... dZViewItem et encore cela: http://cgi.ebay.fr/ALARME-FIGHTER-ANTI- ... dZViewItem Il y a aussi une Cobra: http://cgi.ebay.fr/Alarme-cobra-3198-co ... dZViewItem Sinon, Ce genre de truc, c'est fastoche à installer? Pas trop de fil à couper? de Yannick.Pa » 10 Mai 2006, 09:13 Sur ces choix là,je prendrais celle avec le beeper...... faut que je retrouve un site où ils vendent la même que la mienne mais beaucoup moins chère,y'a juste la marque qui change,sinon ceux sont les mêmes composants que la mienne....... de Yannick.Pa » 10 Mai 2006, 09:40 Voilà j'ai retrouvé : ICI Tu peux commander chez eux sans problème,c'est fiable. de Alexandre.Gu » 10 Mai 2006, 10:22 Merci!!! Je suis alle sur le site que tu indiques. C'est laquelle ton alarme? C'est sympa ces bips en couleurs. Mais dépasser 150 euros port compris, je me tate... Chez eux j'ai vu ça: http://www.frabalt.com/shop/product_inf ... 5e096c1ce5 C'est quoi le module hyperfrequence en option? Je suis une vraie quiche, mais les detecteurs ultra sons ect...??? Celle là aussi semble sympa, je l'ai mise déjà plus haut: http://cgi.ebay.fr/ALARME-FIGHTER-ANTI- ... dZViewItem En fait Yannick, je voudrais une alarme qui fonctionne capote ouverte, qui remonte les vitres tout seul et qui me permet d'ouvrir et fermer à distance. En fait c'est moins l'alarme que toutes ces opions qui m'interresse... Voir aussi la fermeture ouvderture des portes quand la voiture est en marche. Mais sur la plupart des alarmes vu, cela se fait au contact... Or, sur ton site, l'alarme présentée semble le faire quand le véhicule roule... Ce qui est bcps mieux! Mais il est vrai que les autres alarmes sont séduisantes... Autre chose, c'est hard à installer??? Faut pas couper des millaiard de fils??? Je suis une vraie brelle en electricté auto!! de Yannick.Pa » 10 Mai 2006, 11:45 Alors,la 1ère chose est que,si tu ne veux pas être embeté avec une alarme qui sonne au moindre coup de vent,il te faut eliminer d'entrée les alarme avec capteurs ultrasons.... Il te faut impérativement une alarme à module hyperfréquence. ultrasons=> va sonner au moindre courant d'air,donc soit tu désactives les capteurs et là ta voiture n'est plus protégée que périmètriquement,le mec peut aller dans l'habitacle sans ouvrir les portes,donc ca ne sonnera pas... hyperfréquence : décapotée,le vent ne la fera pas sonner,car la détection ne se fait qu'au déplacement de matière,cad si tu passes le bras dedans par exemple.... une alarme à 55€,je n'ai rien contre.... mais faut voir dans le temps.... pour le montage de ce type d'alarme avec beeper,vaut mieux s'y connaitre un minimum en electricité auto....... je te met le lien de la mienne : http://beeperalarm.com/category/fd89293 ... 02fb
de Alexandre.Gu » 14 Mai 2006, 16:25 Finalement voilà ce que j'ai acheté avec un module roll up... 45 euros port compris. Bon, pas d'hyperfrequence, mais il semble qu'il soit possible d'y brancher un module pour cela... Certes, c'est pas un truc avec pager et tout, mais pour le prix elle est plutôt compléte. On en trouve sur le ebay belge et français mais pas à ce prix... Je pense que cela ne devrait pas être trop compliqué à monter et que cela ne peut pas être pire que des Cobra de Norauto... Enfin, je croise les doigts!! http://cgi.ebay.fr/LATEST-KEYLESS-ENTRY ... dZViewItem de Sébastien.VI » 15 Mai 2006, 21:46 eh, mais qu'est-ce que tu as contre les Cobras de Norauto ? Mois ça fait 5 ans et jamais aucun soucis en hyperfréquence. J'ai même mis longtemps à trouver où ils l'avaient montée... J'espére d'ailleur que ce post me vaudra quelques points supplémentaires sur ma carte ou un bidon de lave glace gratuit de Alexandre.Gu » 16 Mai 2006, 06:18 Et bien en fait, comme un oleur me l'a fait remarquer un jour: elles sont tellement communes , que tous les voleurs de France même le plus bidons les connait par coeur, et ensuite, selon toujours ces même voleurs, ces alarmes certes efficaces sont super chers pour ce qu'elles sont en réalités... A Norauto sans hyper frequence, l'alamarme ne vaut pas mieux que celle que j'achéte, et pour les même options, c'est le triple... C'est seuelement ma petite dent! C'est seulement ce que je leur repprochent en fait.
de Thomas.DU » 16 Mai 2006, 18:39 En meme temps le jour ou une alarme empechera un voleur de piquer une voiture.....ca se saurait de Patrick.LO » 17 Mai 2006, 07:53 Pour les pros, la barchetta ne vaut pas assez cher, et pour les petites racailles, elle n'a que 2 places et c'est une FIat ... de Alexandre.Gu » 17 Mai 2006, 15:19 C'est clair que la barchetta ne se vole pas. C'est d'ailleurs pour cela que l'assurance est moins cher que pour une twingo!!! C'est pôur cela également que je recherchais le meilleur rapport efficacité/gadget. Je m'explique: tan qu'a prendre une alarme, qu'elle soit un peu dissuasive. Qu'elle fonctionne capote ouverte (cela fait déjà 1 moi et demi que je ne l'ai plus vu celle-là...). Bon, voilà! Mais surtout: ouverture à distance raisonnable, remontage des vitres automatique avec le bip, et, ce qui est très très utile sur la côte du fait du vole à la portière, verrouillage des portes au démarrage. Avec le truc trouvé en Angletterre je pense avoir tout cela. C'est sur qu'un voleur déterminé... Ah oui, pour avoir un très bon pote chez l'un des plus gros courtier d'assurance dans le sud, il m'a indiqué également que le systéme Fiat Code serait le plus efficace de tous les trucs constructeurs. Selon leur stat quasi impossible de voler le véhicule sans l'emporter sur un camion. Seul des pros très pointus pourrait le fare, mais très bien équipé et plutôt spécialsite des ferraris et autres. En gros des aristocrates du vol de tuture qui se foute bien sûr de nos chéries. de Alexandre.Gu » 19 Mai 2006, 17:00 Le top... J'ai reçu mon alarme... Mais super quiche en éléctriciyé auto, cherche balaise en electricité auto qui pourrait me donner un coup de main!!! En fait, la notice est en english.. Cela m'aide beaucoupppppppppp!!!! Bouhhhhhhhhh!!! Le schéma aussi!! de Alexandre.Gu » 19 Mai 2006, 17:00 Le top... J'ai reçu mon alarme... Mais super quiche en éléctriciyé auto, cherche balaise en electricité auto qui pourrait me donner un coup de main!!! En fait, la notice est en english.. Cela m'aide beaucoupppppppppp!!!! Bouhhhhhhhhh!!! Le schéma aussi!! de Alexandre.Gu » 21 Mai 2006, 21:56 Bon, et bien la quiche en éléctrcité auto s'est déjà débrouillé pour des tas de trucs... Notamment avec ma MGB. Grâce à un forum j'ai fait des trucs hallucinants. Je vais bien réussir à faire la même chose avec vous tous!!! Voilà comment vous allez pouvoir m'aider si vous le voulez bien. Vous le voulez bien?? Dites OUI!!!!! Je voudrais savoir quels fils de mon alarme va vers quel fil de la voiture... je précise que j'ai le schéma electrique de la barchetta, mais je suis incapable de le lire... trop la trouille de me gourrer en plus. Cela devrait être possible pour un bon en éléctricité du forum? Si il passe par le sud il aura droit a un apero terrible, une glace sur la croisette, un bon repas à la maison ect... (sinon, j'ai mieux, le schema de l'alarme, mais je ne sais pas comment le mettre ici...) ATTENTION, C'est long... Voilà: 1er connecteur NOIR: Masse, on le branche à la carosserie. peu importe où tant que le contact se fait (pas sur une pièce peinte donc): pas dur pour cela ROUGE / NOIR : OUverture de coffre, un relais doit être utilisé. Si votre coffre est centralisé ou si il ne s'ouvre pas électriquement, isolez ce fil. pas dur non plus, j'isole! ROUGE: +12v permanent, on le prends à la batterie ou toute autre source de courant permanente où: sur la batterie où je peut prendre un autre fil dans l'habitacle et lequel? Sur ce fil il y a un fusible. ROSE: se raccorde au + de la sirène pas dur non plus BRUN + BRUN : se raccorde au + des clignotants. On peut soit se brancher directement au clignotant droit et au gauche, soit se brancher sur la centrale clignotante. on la trouve facilement, elle fait TIC TIC... Les câbles où l'on doit se brancher sont ceux qui sont alimentés en +12v lorsque les clignos sont allumés. le mieux c'est la centrale clignotante, elle doit être facile à trouver, mais ce sont quels fils qui sont alimenté en 12 volts quand les clignotants sont allumés? JUMPERS: Si votre impulsion de contacteur de portières est une mise à la masse (-) mettez le jumper à droite, comme indiqué. Si votre impulsion de contacteur de portières est positive, ou si vous vous branchez au plafonnier, mettez le jumper à gauche, comme indiqué.C'est quoi notre impulseur sur nos tutures, quel couleur de fil? 2eme connecteur rouge: sortie négative pour window rollup, remontée des vitres automatique. heu... J'ai ce module... Donc le fil rouge (oui je sais, en pleine 7éme compagnie!! lol) se branche sur le negatif du module roll up? bleu: à brancher au contacteur de portières ou au plafonnier. D'accord, mais est-il possible de la brancher et au plafonnier, et ailleurs, notamment pour detecter l'ouverture du coffre, car je suppose qu'il n'est pas connecté au plafonnier (ou comment allumer le plafonnier quand le coffre s'ouvre? jaune: se branche à la borne 86 du premier relais, qui servira à la coupure moteur pas dur blanc: Se branche sur le ACC du neiman (contacteur à clé). Le ACC est un +12v après contact Heu... Possible avec notre antidémarrage? C'est quel fil ce 12 volt positive ACC? Orange: Se branche au + du feu stop. Regardez le dessus de votre pédale de frein, vous y trouverez un contacteur. Avec votre lampe témoin, trouvez lequel des deux fils est le + lorsque vous appuyez. Raccordez y ce câble. Et bien j'ai bien un multimétre, mais bon, c'est lequel des deux fils le plus sur nos tuture? Ensuite: j'aurais donc brancher sur le relais à la borne 86 le fil jaune de la centrale. mais les autres bornes du relais coupe circuit? Voilà ce que l'on me dit sur le mode d'emploi, si on peut l'appeller comme cela... "Le câble allant du neiman vers le démarreur doit être coupé. le côté neiman doit être relié à la borne 30 (câble vert) et l'autre à la borne 87a (câble vert). BON, Couper... Donc, ce cable allant du neiman au démarreur, c'est lequel? pas de contreindications avec le fiat code? Le câble blanc se branche sur le ON du neiman (position où retombe la clé après avoir démarré). je veux bien, mais c'est lequel le fil du ON? Ensuite: Note concernant le verrouillage central: Vous prendrez toujours vos connexions dans la porte côté conducteur. Trouvez votre moteur de verrouillage etinspectez les fils. testez les un après l'autre avec une lampe témoin, afin de voir lequel sert à la fermeture et lequel à l'ouverture, et de quel type d'impulsion il s'agit. Peut-être que quelqu'un peut me dire tout cela avec la couleur des fils sur nos tuture? Ensuite, en fonction de cette réponse j'ai des connexions à faire avec des schémas... Je reviendrais lorsque je saurais lequel schéma sera le bon ET ENFIN: Pour le sensor de choc, vous le mettriez où sur la voiture pour qu'il soit efficace? Pour la centrale, vous la mettriez où également? Sous le panneau peint coté passager? Coté conducteur? Pour la siréne, vous feriez passe le fil de la centrale a l'habitacle moteur par où? Je n'ai pas regardé, mais il doit exister déjà des "passages"? Mzerci à tous mes futurs et courageux sauveurs! Detecteur de choc e Alexandre.Gu » 21 Mai 2006, 21:57 Désolé pour le rouge... as super lisible... de Thomas.DU » 21 Mai 2006, 22:35 Alexandre.Guillou a écrit:Bon, et bien la quiche en éléctrcité auto s'est déjà débrouillé pour des tas de trucs... Notamment avec ma MGB. Grâce à un forum j'ai fait des trucs hallucinants. Je vais bien réussir à faire la même chose avec vous tous!!! Voilà comment vous allez pouvoir m'aider si vous le voulez bien. Vous le voulez bien?? Dites OUI!!!!! Je voudrais savoir quels fils de mon alarme va vers quel fil de la voiture... je précise que j'ai le schéma electrique de la barchetta, mais je suis incapable de le lire... trop la trouille de me gourrer en plus. Cela devrait être possible pour un bon en éléctricité du forum? Si il passe par le sud il aura droit a un apero terrible, une glace sur la croisette, un bon repas à la maison ect... Si tu ne maitrises pas l'électricité automobile je ne sais pas si c'est une super idée de te lancer la dedans tout seul.... Alexandre.Guillou a écrit:(sinon, j'ai mieux, le schema de l'alarme, mais je ne sais pas comment le mettre ici...) Si tu prends une photo et que tu me l'envoies je peux la mettre en ligne. Alexandre.Guillou a écrit:ATTENTION, C'est long... Voilà: 1er connecteur NOIR: Masse, on le branche à la carosserie. peu importe où tant que le contact se fait (pas sur une pièce peinte donc): pas dur pour cela ROUGE / NOIR : OUverture de coffre, un relais doit être utilisé. Si votre coffre est centralisé ou si il ne s'ouvre pas électriquement, isolez ce fil. pas dur non plus, j'isole! Jusqu'ici tout va bien. Quoique pour le coffre tu peux utiliser le contacteur qui permet de détecter l'ouverture simultanée du coffre et du couvre capote. Alexandre.Guillou a écrit:ROUGE: +12v permanent, on le prends à la batterie ou toute autre source de courant permanente où: sur la batterie où je peut prendre un autre fil dans l'habitacle et lequel? Sur ce fil il y a un fusible. Je pense que tu peux le prendre directement sur la batterie sinon regarder dans la boite a fusible si tu ne peux pas en récupérer un a cete endroit. Effectivement penser a un fusible. Alexandre.Guillou a écrit:ROSE: se raccorde au + de la sirène pas dur non plus BRUN + BRUN : se raccorde au + des clignotants. On peut soit se brancher directement au clignotant droit et au gauche, soit se brancher sur la centrale clignotante. on la trouve facilement, elle fait TIC TIC... Les câbles où l'on doit se brancher sont ceux qui sont alimentés en +12v lorsque les clignos sont allumés. le mieux c'est la centrale clignotante, elle doit être facile à trouver, mais ce sont quels fils qui sont alimenté en 12 volts quand les clignotants sont allumés? Avec un multimetre, tu mets le - a la masse et tu testes les fils....celui qui te donne +12V quand les clignos sont allumés c le bon Alexandre.Guillou a écrit:JUMPERS: Si votre impulsion de contacteur de portières est une mise à la masse (-) mettez le jumper à droite, comme indiqué. Si votre impulsion de contacteur de portières est positive, ou si vous vous branchez au plafonnier, mettez le jumper à gauche, comme indiqué.C'est quoi notre impulseur sur nos tutures, quel couleur de fil? 2eme connecteur rouge: sortie négative pour window rollup, remontée des vitres automatique. heu... J'ai ce module... Donc le fil rouge (oui je sais, en pleine 7éme compagnie!! lol) se branche sur le negatif du module roll up? Aucune idée. Alexandre.Guillou a écrit:bleu: à brancher au contacteur de portières ou au plafonnier. D'accord, mais est-il possible de la brancher et au plafonnier, et ailleurs, notamment pour detecter l'ouverture du coffre, car je suppose qu'il n'est pas connecté au plafonnier (ou comment allumer le plafonnier quand le coffre s'ouvre? Pour le coffre, cf plus haut, je pense que c'est de ca qu'il s'agit. Alexandre.Guillou a écrit:jaune: se branche à la borne 86 du premier relais, qui servira à la coupure moteur pas dur Euh je crois que je ne mettrais pas en place la coupure moteur sur une voiture déjà équipée d'un antidémarrage... Alexandre.Guillou a écrit:blanc: Se branche sur le ACC du neiman (contacteur à clé). Le ACC est un +12v après contact Heu... Possible avec notre antidémarrage? C'est quel fil ce 12 volt positive ACC? Faut ressortir le multimètre et retrouver le fil qui est a +12V quand tu as le contact. Alexandre.Guillou a écrit:Orange: Se branche au + du feu stop. Regardez le dessus de votre pédale de frein, vous y trouverez un contacteur. Avec votre lampe témoin, trouvez lequel des deux fils est le + lorsque vous appuyez. Raccordez y ce câble. Et bien j'ai bien un multimétre, mais bon, c'est lequel des deux fils le plus sur nos tuture? Idem qu'au dessus, multimètre powa Alexandre.Guillou a écrit:Ensuite: j'aurais donc brancher sur le relais à la borne 86 le fil jaune de la centrale. mais les autres bornes du relais coupe circuit? Voilà ce que l'on me dit sur le mode d'emploi, si on peut l'appeller comme cela... "Le câble allant du neiman vers le démarreur doit être coupé. le côté neiman doit être relié à la borne 30 (câble vert) et l'autre à la borne 87a (câble vert). BON, Couper... Donc, ce cable allant du neiman au démarreur, c'est lequel? pas de contreindications avec le fiat code? Cf ce que je disais plus haut, dans le doute je ne m'occuperais pas de la coupure moteur.... Alexandre.Guillou a écrit: Le câble blanc se branche sur le ON du neiman (position où retombe la clé après avoir démarré). je veux bien, mais c'est lequel le fil du ON? J'ai pas bien compris....encore une fois le multimètre sera ton meilleur ami je pense Alexandre.Guillou a écrit:Ensuite: Note concernant le verrouillage central: Vous prendrez toujours vos connexions dans la porte côté conducteur. Trouvez votre moteur de verrouillage etinspectez les fils. testez les un après l'autre avec une lampe témoin, afin de voir lequel sert à la fermeture et lequel à l'ouverture, et de quel type d'impulsion il s'agit. Peut-être que quelqu'un peut me dire tout cela avec la couleur des fils sur nos tuture? Ensuite, en fonction de cette réponse j'ai des connexions à faire avec des schémas... Je reviendrais lorsque je saurais lequel schéma sera le bon Pour ma part j'en sais rien....multimètre powa (je sais je radotte ) Alexandre.Guillou a écrit:ET ENFIN: Pour le sensor de choc, vous le mettriez où sur la voiture pour qu'il soit efficace? Pour la centrale, vous la mettriez où également? Sous le panneau peint coté passager? Coté conducteur? Je dirais que tant qu'il est solidaire de la voiture, peu importe ou il est placé. Alexandre.Guillou a écrit:Pour la siréne, vous feriez passe le fil de la centrale a l'habitacle moteur par où? Je n'ai pas regardé, mais il doit exister déjà des "passages"? Oui il doit exister des passages....mais pour avoir tenté de le faire sur une voiture précédente c'est une galère pas possible.... Alexandre.Guillou a écrit:Mzerci à tous mes futurs et courageux sauveurs! Detecteur de choc Bon courage a toi!!! Thomas.DU Haut de Alexandre.Gu » 22 Mai 2006, 06:03 Tu m'étonnes! je pars quelques jours, à mon retour je t'envois la photos du schéma. merci encore à bientôt! (pour l'antidémarrage, je crois effectivement que je ne le mettrais pas). Alexandre.Gu Haut de Alexandre.Gu » 29 Mai 2006, 10:56 Bon, je reviens vers vous pour quelques détails... Comme je ne veux pas couper les fils pour les tester et savoir qui va où ect... Certains connaissent-il les couleurs des suivants: -Le plus des clignotants? -La couleur du fil sur le ACC du démarreur? -Celle du câble allant du neiman vers le démarreur? -Celle du câble allant sur le ON du neiman? Voilà!! Je suis sûr que je reviendrais... Mais je crois que ça va le faire!!! de Alexandre.Gu » 05 Juin 2006, 08:27 Toujours rien... Bon, je vois que je ne suis pas le seul à detester l'éléctricité auto... Va falloir que je tente de comprendre les schéma de la barchetta et essayer de trouver les couleurs des fils. Quelle aventure en ce qui me concerne!!! Bon, et bien si certains avaient des idées tout de même! de Thomas.DU » 05 Juin 2006, 21:10 Désolé je ne sais pas mais pas besoin de couper les fils pour savoir, avec un multimètre, la pointe est a priori suffisament pointue pour tester sans couper de Alexandre.Gu » 09 Juin 2006, 17:01 Heuuuu... Les bouts pointus du testeur... Sans couper, peut-être, mais quoiqu'io en soit, le multimétre ne pourra rien pour moi concernant le neiman... En me débrouillant tout seul, et bien il ne manque que les infos suivantes: -La couleur du fil sur le ACC du démarreur? -Celle du câble allant du neiman vers le démarreur? -Celle du câble allant sur le ON du neiman? Pitié!!! Il n'y a pas ici de super crac comme sur le forum MG? Des dieux qui savent tout et grâce à qui j'ai fait des trucs inimaginable tout seul??? J'ai bien le schéma de la barchetta, mais pour le neiman il n'est d'aucune utilité car il n'indique pas: ACC, ON, ect... Il y a seulement un obscur numéro 33 dans les scéma appellé ignition switch avec pour indication: POS, STAZ, INT/A, INT, 50, 3015/54... Super quoi! de Thomas.DU » 09 Juin 2006, 18:27 Si c'est à quoi je pense la position ACC n'existe pas sur la barchetta... de Thomas.DU » 09 Juin 2006, 18:28 Si ma mémoire est bone il n'y a pas de position accessoires : quand on tourne la clé il y a directement le contact qui est mis, pas de position intermédiaire ou seuls les accessoires fonctionnent de Alexandre.Gu » 09 Juin 2006, 18:54 Ah bon!!! Mince... Je retourne à mon alarme... Au fait, désolé tout le monde, mais j'adores faire les trucs moi même... j'ai pas fini de vous ....