de martin.ca » 22 Déc 2019, 11:22
Bjr à tous,
J ai récupérer il y a 2 semaines ma voiture après 3 mois d attente chez le carrossier.
Pas de soucis pour rentrer du garage.
Après 1 semaine pour remonter l intérieur complètement, je veux aller faire un petit tour et après 10 mètres la voiture se coupe net. Plus rien du tout. Je vérifie la batterie et les branchements n avaient pas été resserrés par le carrossier après avoir rechargé ma batterie.
La voiture redémarre mais le voyant d injection reste allumé. 1 heure après, plus rien d anormal, je vais rouler 30 min avec sans aucun soucis.
Une semaine plus tard (hier), je veux rouler un peu. La batterie est très faible, pas moyen de démarrer. Je me décide à changer la vieille batterie. Je la remplace par une varta.
Malheureusement depuis plus moyen de démarrer. Quand je mets le contact, j entends bien la pompe à essence s activer et s arrêter. Les voyants s allument et s éteignent normalement sauf celui d injection qui reste allumé. Quand je veux démarrer, le démarreur à l air de faire son boulot... mais pas moyen de lancer le moteur.
Est ce que la voiture peut s être mis en sécurité ?
Le voyant fiat code est bien éteint, je n’ai qu une clé bleue.
Help please
de yves.del » 22 Déc 2019, 12:13
Bonjour
Déjà vérifier fusibles et relais pour tout ce qui concerne l'alimentation carburant.
de martin.ca » 22 Déc 2019, 13:08
Ok. Par contre j ai acheté la voiture sans manuel d utilisateur. Est ce que quelqu un aurait un schéma du boîtier des fusibles?
de yves.del » 22 Déc 2019, 13:18
As tu le fascicule "généralités " de la doc technique ?
Si non donne moi ton mail, je te l'envoie.
de martin.ca » 22 Déc 2019, 14:27
Martin.caron@hotmail.fr
de martin.ca » 22 Déc 2019, 14:54
Merci beaucoup
de yves.del » 22 Déc 2019, 14:59
Je viens de t'envoyer le fascicule.
de martin.ca » 22 Déc 2019, 15:57
J ai vérifié les fusibles. Tout à l air ok. Il n y a que le relais pour système i.e et pompe électrique carburant que je ne sais pas comment tester. Je l ai démonter, il n y a rien qui laisse penser qu il deconne mais je ne sais pas comment tester son bon fonctionnement.
Le voyant injection reste allumé en permanence maintenant.
de yves.del » 22 Déc 2019, 18:13
As tu essayé de débrancher ta nouvelle batterie pendant plus de 60 seconde ?
Je crois que cela efface la mémoire de la centrale.
Essaye tu verras bien ce que ça donne, si le défaut réapparaît il faut le testeur Fiat Lancia.
de PATRICE.CA » 22 Déc 2019, 18:50
Bonjour Martin,
Pour être sûr que la pompe envoie bien le carburant tu a la possibilité de débrancher la durite a l’entrée de la rampe d’injection.
Finalement il y’a peu de chose qui empêche le démarrage même bancal de ce moteur, si tu a de l’essence qui arrive reste le capteur de tour et celui du PMH .
Pat
de martin.ca » 22 Déc 2019, 20:26
Je viens de faire le test de débrancher la batterie pendant 1 minute. Cela a éteint le voyant d injection.
Mais au moment de démarrer, toujours la même chose, la voiture ne se lance pas.
Et le voyant injection se rallume comme avant.
Sûrement un problème d arrivée d essence... je vais voir avec un ami pour le test de la durite. C est bien celle à gauche de la rampe avec une flèche « entrée »?
Le collier se desserre avec une pince?
Merci pour vos réponses précises et rapides en tout cas.
de PATRICE.CA » 23 Déc 2019, 16:53
Bonjour
Si tu a un collecteur d’admission en aluminium c’est bien celle la
Pat
de martin.ca » 27 Déc 2019, 17:00
Slt,
J ai testé la durite d arrivée d essence. Je n ai pas de carburant qui arrive à la rampe d injection.
J entends bien le relais claqué quand je mets du jus. Et j ai essayé de le shunter en branchant directement la fiche 1 du relais sur le + de la batterie comme indiqué dans le manuel d atelier... toujours rien. J en déduis donc que le relai est bon.
J ai mis un coup de soufflette dans les durites depuis le moteur. Dans celle de retour, j entends les bulles par le bouchon du réservoir que j avais ouvert pour le test.
Par contre dans celle d arrivée, l air ne passe pas, il ressort à côté de la soufflette, même en faisant étanchéité avec un linge.
J ai même démonté le siège pour accéder à l interrupteur d urgence de la pompe à carburant. Mais ça n a rien donné.
Je pense qu il faut donc changer la pompe à carburant et peut être le filtre à carburant en même temps pour être tranquille ???
de PATRICE.CA » 27 Déc 2019, 18:12
Bonjour Martin
Il y’a normalement un clapet anti retour sur l’arrivée d’essence cela explique pourquoi l’air ne passe pas .
Tu a raison profite de l’occasion pour changer le filtre ,pour la pompe attention il y’a deux versions et pour ta Barchetta il faut la pompe qui a une aspiration et un refoulement .
Pat
de martin.ca » 27 Déc 2019, 19:45
C est bien celle là ?
https://www.webdealauto.com/fr/pompe-a- ... 03362.html
Re: Ma voiture ne redémarre plus après avoir changer la batterie
de PATRICE.CA » 28 Déc 2019, 09:20
Bonjour
Oui mais celle ci est complète
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2280900837
Pat
de PATRICE.CA » 28 Déc 2019, 09:21
Encore moins chère
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3869604252
Pat
de PATRICE.CA » 28 Déc 2019, 09:24
Bonjour
Le mieux est de prendre la complète mais dans les deux cas n’oublie pas de remplacer le joint
Pat
de PATRICE.CA » 28 Déc 2019, 09:28
Voilà le joint
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2471103161
Pat
de martin.ca » 28 Déc 2019, 16:31
Sur celle de webdealauto, je dois récupérer le corps de la pompe c est ça?
J ai mon voisin qui y bosse. Je vais payer moins cher et c est du valeo...
En espérant pouvoir redémarrer très vite, y a du soleil prévu ce week-end j ai pas pu vraiment rouler depuis que je l ai
de PATRICE.CA » 28 Déc 2019, 16:50
Bonjour
Oui le corps complet avec la jauge
Pat
de Pascal.BR » 28 Déc 2019, 22:17
PATRICE.CA a écrit:Voilà le joint
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2471103161
Pat
Attention, moi je n'ai jamais réussi à mettre ce joint qui n'est pas identique à celui d'origine.
Je remets celui d'origine avec un peu de pâte bleue et ras.
Les petits ergos sont fragiles donc ne pas serrer comme un bourrin....
de martin.ca » 29 Déc 2019, 12:00
Ok merci pour les conseils
de martin.ca » 08 Jan 2020, 21:42
Bonsoir à tous.
J ai changé ma pompe à carburant mais ça n a pas réglé le problème.
Je n ai pas d essence qui arrive à la rampe d admission.
J ai l impression que la pompe ne tourne pas.
J ai passé un coup de soufflette depuis le réservoir vers le capot et l air passe bien (ça a même chassé le peu d essence qu il y avait encore dans le circuit).
J ai revérifier les fusibles. Celui de 30a situé à côté de la batterie.
Celui de 10a situé à côté du relai double.
Celui de 15a situé sous le volant.
Mais RAS.
Je comprends pas.
J ai juste changé la batterie!!!!
de yves.del » 08 Jan 2020, 23:36
As tu vérifié le relais ?
de martin.ca » 09 Jan 2020, 15:15
Je ne trouve pas comment tester le relai double.
Il semble qu'il "claque" quand je mets le contact mais le bruit viens peut être d'une autre pièce.
de martin.ca » 09 Jan 2020, 15:17
Ca pourrait venir soit du relais double, soit de l’interrupteur d'urgence sous le siège conducteur qui bloque la pompe à essence en cas de choc. J'ai tapoté dessus pour faire descendre la bille au cas où mais ça n'a rien changé. Et surtout je n'ai pas eu de choc
de PATRICE.CA » 09 Jan 2020, 20:33
Bonjour
Lors de ton premier message tu indique que la pompe tourne !!!! mais n’envoie pas l’essence.
Maintenant même meuve elle ne tourne pas .. branche la en direct pour voir
Dans quelle région réside tu si pas trop loin je peux peut-être venir voir
Pat
de martin.ca » 10 Jan 2020, 20:31 Lors des premières tentatives pour démarrer, j avais l impression d entendre le bruit de la pompe quand je mettais le contact. Je me suis peut être fourvoyé Je suis novice en mécanique. Je veux profiter de la mécanique à l ancienne de la barchetta pour apprendre les bases. Je suis dans le Nord près de Douai. J ai commandé un relais qui arrive bientôt. On verra bien si c est ça... de martin.ca » 11 Jan 2020, 18:37 J ai branché la pompe en direct sur la batterie. Elle tourne. Malheureusement en changeant la pompe, un bout de l ancienne pompe est resté coincé dans la connectique rouge (sortie d essence) et gêne maintenant l étanchéité de la nouvelle pompe. Le plastique est vraiment bien coincé. Par moyen de retirer ce bout de plastique. Connaissez vous la référence de la durite qui part de la pompe à carburant jusqu au filtre à carburant? J irai plus vite à le changer et ça sera plus sûr niveau étanchéité...
de martin.ca » 22 Jan 2020, 11:54
Slt à tous,
je ne sais plus quoi faire pour faire démarrer la barchetta.
Pour rappel, depuis que j'ai changé la batterie, je n'arrive plus à démarrer.
Le voyant Fiat code s'allume et s'éteint quand je mets le contact.
Le démarreur s'actionne.
Mais je n'ai pas d essence qui arrive au moteur.
La pompe à carburant ne tourne pas.
J'ai changé la pompe, le relais double et les fusibles.
J'ai démonté le tapis de sol pour accéder au coupe circuit de pompe à essence sous le siège conducteur.
Comment pourrais je définir d'où vient le problème d'alimentation électrique de la pompe?
La voiture peut elle se mettre en "sécurité" sans que le fiat code ne s'allume?
Une masse quelque part peut elle faire ces problèmes?
de martin.ca » 22 Jan 2020, 11:56
sinon pour la durite, j'en ai trouvé une chez yohann petit. merci à lui pour la disponibilité des pièces.
de PATRICE.CA » 24 Jan 2020, 08:28
Bonjour
Si la pompe à essence ne tourne pas et que tu a contrôlé les organes de coupure et les protections fusibles et relais tu a sans doute un problème de connexion.
Tu peux faire un essai en alimentant directement la pompe et en faisant un essai de démarrage normalement la Barchetta devrait démarrer.
Pat
de PATRICE.CA » 25 Jan 2020, 10:16
Bonjour Martin,
Si vraiment tu n’a pas de solution ramène moi ta Barchetta sur un plateau je me charge de la remettre en route.
Pat
de martin.ca » 26 Jan 2020, 15:58
Slt pat, c est très sympa de ta part.
J espère trouver une solution ici avant d en arriver là quand même.
J ai une connaissance qui va pouvoir se pencher sur le problème la semaine prochaine.
de PATRICE.CA » 26 Jan 2020, 16:39
Bonjour Martin ,
Surtout n’hésite pas si tu a besoin ne pas perdre espoir ce n’est sans doute pas grand chose mais les recherches de panne sont parfois complexes .
Pat
de martin.ca » 13 Fév 2020, 23:47
Alors y a du nouveau sur ma barquette...
J ai réussi à relancer la pompe à carburant. Le problème provenait du contacteur à inertie situé sous le siège conducteur. Il s est coupé lorsque j ai changé la batterie (jusque là rien de choquant)...
Le problème c est qu il était grippé et qu il ne voulait pas se reenclencher ensuite!!! J en ai trouvé un grace à Yohann Petit (merci à lui). Une fois le nouveau contacteur monté, la voiture a bien voulu redémarrer et j ai pu aller faire un petit tour
Un petit tour... tout petit tour... parce que la voiture s est coupée quand j ai voulu faire demi tour... avec bien du mal elle est repartie et s est à nouveau coupée quand je suis passé sur un dos d âne
Du coup je me demande si le carrossier n a pas débranché une masse moteur pour souder et l a mal rebranché...
Si quelqu un sait où sont situées les différentes masses de la voiture... ça m intéresse!!!
Enfin bref, ça avance doucement et j espère bien aller un vrai tour bientôt
de martin.ca » 18 Fév 2020, 15:25
slt à tous,
j'ai trouvé le départ de la masse moteur à gauche pas loin de la courroie de distribution mais je n'arrive pas à la suivre jusque la carrosserie, elle plonge derrière le moteur.
est ce que quelqu’un sait où elle s'attache à la carrosserie?
j'ai remarqué également qu'un connecteur bleu pas loin de la rampe d'injection avait tendance à bouger, je me dis que le soucis sur les dos d'ânes provient peut être de là. je l'ai bien rattaché et scotché pour être sûr qu'il ne se déconnecte pas.
de PATRICE.CA » 18 Fév 2020, 17:20
Bonjour,
Il y a plusieurs masse moteur la principale est sur la boîte de vitesse proche du capteur de marche arrière, la deuxième et sur le support de la pompe de direction assistée.
Si tu a un doute sur une masse prends un câble de démarrage et raccorde le entre le négatif batterie et le moteur
La cosse bleu , peut être la source de ta panne ce capteur de position d’arbre à cames .
Pat
de martin.ca » 18 Fév 2020, 21:12
Est ce que tu sais où les masses se branchent à la carrosserie par hasard? Si le carrossier y a touché, ça sera certainement de ce côté là.
J ai roulé avec la voiture aujourd’hui et pris plusieurs dos d âne, plus de soucis... mais on sait jamais je préfère vérifier
de PATRICE.CA » 19 Fév 2020, 17:39
Bonjour
La première masse va de la boîte de vitesse à côté du capteur de MA et l’autre extrémité en dessous du support batterie .
La deuxième part du support pompe DA et le faisceau moteur
Mais il y a peu de chance que le carrossier ai eu besoin de débrancher les masses .
Pat
de martin.ca » 20 Fév 2020, 08:06
Ok. Merci bcp pour l aide du forum en tout cas.
La barchetta est une jolie capricieuse qui se mérite avec patience
de PATRICE.CA » 20 Fév 2020, 20:49
Bonjour
C’est exactement ça il lui faut de l’amour à cette belle capricieuse