de Cedric.GE » 04 Juil 2009, 11:28 Bonjour a tous,voila,l'été arrive et ma belle me fait un petit caprice de diva.Semaine dernière en débauchant grosse frayeur,pédale d'accélérateur coincée (cable éffiloché dans la gaine) et retour a la maison a 6OOOtrs/mn en jouant des freins et de l'embrayage avant la cassure complète du cable.Commande du cable chez Fiat (47,31 roros),réception hier et mise en place ce matin.Je n'avais pas fait attention semaine dernière dans la panique si le voyant d'injection était allumé ou pas mais depuis le changement de cable il l'est bel est bien.La titine démarre au quart,le voyant reste alumé jusqu'a env 4000trs puis s'éteint et la grosses coupures d'accélération.Toutes mes sondes de capteurs sont branchées,j'ai vérifié plusieures fois alors quel peut etre la cause de ce probléme Des idées Suis-je condamné a la valise fiat Merci d'avance. Dernière édition par Cedric.GE le 24 Oct 2009, 18:03, édité 1 fois. de Cedric.GE » 05 Juil 2009, 11:05 Au point mort en accelerant pas de coupures du tout,le phénomène n'intervient que moteur en prise,en tirant sur les rapports le voyant s'éteint vers 4000 et impeccable sur les 4 premiers rapports et les symptomes n'interviennent que sur la 5 et ce sur du plat,cependant en montée les coupures interviennent sur chaque rapport.Après moultes essais divers pour localiser l'origine des symptomes je suis enfin parvenu a un début de réponse.En débranchant le capteur de position du papillon des gazs la belle marche normalement hormis le voyant d'injection allumé et le fait que la redescente en régime est plus longue entre le changement de rapport et pour stabiliser le ralenti.Le demontage du corps de papillon se fait-il simplement en otant les 4 vis btr,peut-on avoir des difficultés sur cette opération et puis-je rouler avec le capteur débranché en attendant un passage valise diag?? Merci. de Jean-Marc.LE » 28 Juil 2009, 09:28 Où en es-tu de tes soucis de Cedric.GE » 05 Aoû 2009, 20:30 désolé,pas trop présent ces derniers temps,en fait pas encore passé a la valise,je m'en sert quotidiennement et a part le souci de descente de régime un peu longuet ça marche impecc mais toujours avec sonde des papillons debranchée sinon grosses coupures.Par contre je me suis souvenu que quand j'ai changé mon cable j'avais débranché les durites d'admission d'air pour passer mes grosses paluches et mon frangin an démarré la barchi comme ça,tout débranché et je crois que c'est l'origine de ce voyant.Peut etre le débimètre qui c'est mis en défaut?passage valise dès que je trouve le temps,peut etre un simple reset résoudra l'affaire de Cedric.GE » 03 Oct 2009, 12:54 Bon,passage valise ce matin,condensateur du papillon des gazs hs.Bien sur,pas en stock donc commandé today,plus qu'a attendre. de Cedric.GE » 24 Oct 2009, 18:01 Bon vu que fiat ne semble pas vouloir me détailler le potentiométre et me propose un corps de papillon a 894 roros ht,je me suis tourné vers notre ami Henk de http://www.barchettaparts.com et finalement j'ai changé le corps de papillon avec potentiometre et actuateur de ralenti,le tout pout 63 roros,livré sous 3 jours,1 grosse heure de montage (satanés colliers sertis!!!) et voila,ma barchetta ronronne de nouveau,quel régal. Au passage je signale le fairplay de mon agent indépendant fiat qui m'a fait le passage valise pour la modique somme de 11,26 roros!!!qui dit mieux? de Jean-Marc.LE » 24 Oct 2009, 18:09 Celui en bordure de la nationale de Jean-Marc.LE » 24 Oct 2009, 18:15 Henk, un "pote" à toi Normal, son prénom fait penser à une marque de ketchup :!: OK, je de Cedric.GE » 24 Oct 2009, 18:21 : Celui en bordure de la nationale Vivi celui la,juste avant d'arriver chez moi.Je lui avait deja fait réparer ma xantia,une vis cisaillée sur la direction,boitier qui vadrouillait,tuyaux hydrauliques qui se coupés et tout et tout,deja le prix pratiqué m'avait surpris:changement vis crémaillére,tuyaux hydraulique bien chiant a mettre en place(si si),purge du circuit hydraulique pour 120 roros et pour ce prix il etait venu récuperer l'auto sur un plateau. de Pascal.BR » 02 Juin 2010, 21:32 Cedric.GEOFFROY a écrit:Bon vu que fiat ne semble pas vouloir me détailler le potentiométre et me propose un corps de papillon a 894 roros ht,je me suis tourné vers notre ami Henk de http://www.barchettaparts.com et finalement j'ai changé le corps de papillon avec potentiometre et actuateur de ralenti,le tout pout 63 roros,livré sous 3 jours,1 grosse heure de montage (satanés colliers sertis!!!) et voila,ma barchetta ronronne de nouveau,quel régal. Au passage je signale le fairplay de mon agent indépendant fiat qui m'a fait le passage valise pour la modique somme de 11,26 roros!!!qui dit mieux? Je reviens sur cette histoire de papillon d'admission et voyant injection allumé: 1. Oui, si le petit capteur noir sur le papillon d'admission est hs: le témoin injection s'allume et il est impossible de l'éteindre même avec la valise. Ce capteur a une stratégie de recovery de la part de la centrale injection. Généralement le moteur s'étouffe surtout à froid et prend mal les tours. 2. Le capteur est détaillable en théorie (102 euros) mais il est calibré directement en usine avec le papillon d'admission et seul un expert en mécanique auto (surement pas chez Fiat) peut affiner la réglage nécessaire ce qui est impossible pour un particulier: donc il faut tout changer (900 euros). Ce capteur est installé de telle manière qu'il laisse ouvert le paillon avec un angle mémorisé dans la centrale: si vous arrivez à trouver l'angle exacte vous avez du bol sinon un petit degrès de différence et le voyant s'allume!... 3. La solution passe par barchettaparts.com: qui vend l'ensemble d'occasion à 52 euros si je me souviens bien. 4. Après démontage et remontage, le voyant s'éteint tout seul: pas besoin de passer par la valise...
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