de Frédéric.JO » 09 Avr 2011, 07:29
Salut la foule !!
Ben voila, a force de vouloir économiser ses forces, ma barchet m'en fait voir de toutes les couleurs, pour ces 11 ans
Etriers de freins arrière grippés, et forcément je m'en suis pas rendu compte de suite...Comme j'étais en formation 2 jours cette semaine, me suis dis que ca y ferai du bien de faire un peu d'autoroute. Au final, disques et plaquettes h.s, les disques sont bleus, voilés et très striés. les etriers, je ne sais pas encore s'ils sont morts ou pas. Lorsque que j'ai arrété la voiture, les jantes arrières étaient bouillantes, possible qu'elles aient chauffer aussi.
J'espère surtout que le moteur en a pas pris un coup, car une fois a l'arret le moteur est monté a plus de 110°, avec un grosse odeur de LDR dans l'habitacle, je venais juste de vérifier les niveaux, ils sont aujourd'hui encore ok.
Ce que je pige pas, c'est que la voiture n'a jamais été dure a pousser... quand je la range ou la sort de son hangar, je la pousse a chaque fois pour éviter les gaz d'echappement, jamais de frein a main, le hangar est complétement isolé, pas d'humidité, pas de lumière du jour direct...
Aucune résistance, même maintenant malgré les disques voilés !!!
Je démonte tout ca ce matin, et fait ma liste de pièces... une semaine avant son passage au ct, po cool
de Sébastien.VI » 09 Avr 2011, 10:05
elle se venge du fait que tu prends plus la Clio
La mienne m'a fait le même coups : batterie HS le jour ou je lui présente l' Alfa... Jalousie automobile !
de Frédéric.JO » 10 Avr 2011, 18:53
Au final, la liste s'allonge
Après mise sur le pont, Les jantes ont été testés et sont ok, les disques arrière sont h.s ainsi que les plaquettes, les etriers bizarrement ne m'ont posé aucun problème, les pistons bougent parfaitement, par contre du looked sort de la vis de purge arrière droite; voila pour les freins. Les avant seront vérifiés par le mecano, il me paraissent bons, mais je ne m'y connait pas assez pour le certifier. Vais voir le budget, mais si cela ne va pas chercher trop loin, je fais changer toutes les durites de frein, origine ou avia, on verra.
Comme la voiture était en l'air, j'ai mis mon nez un peu partout... j'aurais pas du. soufflets de cardan h.s, mais surtout de la rouille, dans le passage de roue arrrière d percé, plancher coté passagé entamé sur environ 30cm, percé sur environ 5cm, plancher conducteur entamé sur environ 20cm. bac de roue de secours agrémenté de multiples cloques, bref, même pas la peine que je tente le ct en fin de semaine.
Normalement elle passe en mecanique cette semaine, si tout se passe bien elle sera accouplé a un clark pour le sablage et revision complete de tout le soubassement, samedi. Si j'arrive a me motiver vraiment, j'attaquerai peut etre la refection totale de carrosserie exterieure
de Pascal.PH » 10 Avr 2011, 19:03
Hé ben mon Fredo t'es à la fete sur ce coup la
Tu avait des sorties bcf en vues prochainement ?
En tout cas on te souhaite bon courage , la notre devant passer au garage prochainement pour la distri et controle avant le CT je vais demander à mon mécano de jeter un oeil sur tous cela !
A bientot
de François.Ga » 11 Avr 2011, 12:02
Salut Fred,
Tu devrais écrire un film d'horreur avec toutes les mésaventures qui tu as eu depuis quelques années !
Je te souhaite aussi bon courage.
Profites en pour mettre un fond plat et des extracteurs à l'arrière
de Frédéric.JO » 18 Avr 2011, 21:08
Petite question que je ne sais pas ou poser, autant continuer sur la suited'un de mes sujets.
Pourriez vous m'expliquer ce qui peut provoquer une petite pétarade comme les vieilles voitures sportives ? En effet, régulièrement lorsque j'arrete d'accélerer et principalement en seconde, ma voiture se permet un petit "pet" d'echappement plus ou moins fort selon son humeur... plus rarement ca pete un bout coup sec avec une grosse résonnance d'echappement.
Alors, what else ??? c'est un détail que ne m'inquiète pas du tout, qui me ferait même sourir en faite, mais je voudrais bien en connaitre la cause quand même !!!
Sinon, pas eu le temps de me mettre aux travaux, j'ai roulé ce week end avec, environ 150 bornes et surpris d'une baisse de la conso, en gros un quart du plein pour faire ces 150kms, alors qu'habituellement en ville j'ai besoin d'un demi plein. Les freins arrières ne couinent plus du tout, et mise a part une très légère vibration au freinage, l'auto semble avoir fini son caprice... m'enfin après les vacances scolaires, elle aura quand même droit a sa séance mecano et bac a sable, pour cette semaine ce sera, des nouvelles chaussettes pour la clio et depart vendredi soir pour Mers les Bains.
de Pascal.PH » 18 Avr 2011, 22:09
La mienne me fait cela aussi , mais depuis l'histoire de la durite d'admission fendues cela ne c'est plus produit , alors jette peu etre un coup d'oeil sur cette durite . Peu etre aussi voir du coté des bougies
de Sébastien.VI » 19 Avr 2011, 06:08
La 504 me fait pareil, grosse pétarade sur le frein moteur ou en levant le pied. Verdict : les vis platinées
de aldofiat132 » 19 Avr 2011, 09:16
Bonjour Frédéric , que de misères j'ai mis un poste sur les problèmes de plancher , les miens sont a refaire également
cote passagers, pas trop de travail , mais cote chauffeur ,la bérésina , mon fils me refait mes plancher cet ete
il est carrossier et restaure de la voiture ancienne, donc tole mig ex , mais il faut que je trouve ou cette puttttttttttain
de flotte arrive,!!!!!ce weekend ,remplacement des plaquettes arr , avec l'outil qui vas bien ,pour visser les pistons
ce qui m'a permis de voir par le dessous choc arr , bien reparer, finition redressage des bas de caisses ,vidange
filtre a huile cela ira je l'espère pour st Raphaèl, si tu as besoin de renseignements en carrosserie ,n'esite pas.Aldo.
de Frédéric.JO » 19 Avr 2011, 12:51
Merci Aldo, je suis carrossier-peintre également... mais mon problème de plancher n'est rien a coté du tient
Seb : 504 ?? C'est quoi cette histoire ????
de Pascal.BR » 03 Mai 2011, 23:14
Frédéric.JOUAULT a écrit:Au final, la liste s'allonge
Après mise sur le pont, Les jantes ont été testés et sont ok, les disques arrière sont h.s ainsi que les plaquettes, les etriers bizarrement ne m'ont posé aucun problème, les pistons bougent parfaitement, par contre du looked sort de la vis de purge arrière droite; voila pour les freins. Les avant seront vérifiés par le mecano, il me paraissent bons, mais je ne m'y connait pas assez pour le certifier. Vais voir le budget, mais si cela ne va pas chercher trop loin, je fais changer toutes les durites de frein, origine ou avia, on verra.
Comme la voiture était en l'air, j'ai mis mon nez un peu partout... j'aurais pas du. soufflets de cardan h.s, mais surtout de la rouille, dans le passage de roue arrrière d percé, plancher coté passagé entamé sur environ 30cm, percé sur environ 5cm, plancher conducteur entamé sur environ 20cm. bac de roue de secours agrémenté de multiples cloques, bref, même pas la peine que je tente le ct en fin de semaine.
Normalement elle passe en mecanique cette semaine, si tout se passe bien elle sera accouplé a un clark pour le sablage et revision complete de tout le soubassement, samedi. Si j'arrive a me motiver vraiment, j'attaquerai peut etre la refection totale de carrosserie exterieure
Change tes flexibles de freins arrières qui sont probablement bouchés car H.S. Vérifie les colonettes des étriers arrières.
A+
de Frédéric.JO » 10 Sep 2011, 15:01
Bon, j'en perd mon latin avec cette caisse !!! J'ai tout démonté ce matin, fait une vidange et purge de freins, vérifié que les étriers ne sont pas grippés, les disques n'ont plus aucune trace de chauffe, les plaquettes sont propres et ne marquent pas plus que ça les disques, les roulements ont l'air propre et encore bien graissés, testé tout au remontage avec des essais de freinage roues pendantes, y compris frein a main... Bref, j'ai fait a près tout ce que je pensais etre bien, petit roulage d'environ 20mn, et comme d'habitude; au bout d'environ 15 kms, c'est reparti !!! Gros bruit strident typique du freinage, sauf que ça ne le fait qu'en roulant, dès que j'utilise un peu le frein, le bruit s'arrête.
C'est juste insupportable, ça couvre même le bruit du vent a 130km/h !!! Impossible de rouler décapoté, autant dire que je suis très malheureux de rouler en clio avec le temps qu'on a en ce moment...
J'en ai quand même profité pour faire une bonne vidange moteur, la boite va y passer aussi mais je n'avais pas de quoi la faire ce matin.
Ducoup, j'ai jeté l'éponge, rendez-vous pris chez Autosport45, ils ont un spécialiste Alfa Fiat dont la réputation n'est plus a faire... Tant pis si ça me coute un bras, de toute façon le second est déjà bien entamé, je risque de faire la distri pompe a eau en même temps, puisqu'elle doit etre faite l'annee prochaine. Il me fera la révision moteur en même temps.
Des news, dès qu'elle sera entre leurs mains, dans 15 jours...
de Sébastien.VI » 10 Sep 2011, 15:13
et les colonettes, tu les as vérifiées quand c'était démonté ??? c'est elles qui gérent la position de l'étrier par rapport au disque.
de Frédéric.JO » 10 Sep 2011, 15:45
Elles étaient bien souples et reprenaient une bonne position.
de Frédéric.JO » 02 Oct 2011, 09:20
Voila, retour de mécanique et 900€ plus tard... Les plaquettes ar grippaient dans les étriers, cela provoquait un échauffement des disques, et la dilatation des étriers. Au final, les étriers ont été testé et sont ok, ils ont juste été bien nettoyé, remplacement des plaquettes et des disques qui étaient voilés et nouveau looked évidemment.
Du coup pendant qu'elle était en meca, j'en ai profité pour faire distri et pompe a eau.
Le mécano qui est un spécialiste des italiennes m'a egalement légèrement vidangé l'huile moteur pour y ajouter une huile additif qui permet de diminuer le bruit du variateur au démarrage...après une journée d'utilisation, ça semble efficace.
Me reste a faire les câbles de frein a main et Biensur la tôlerie...
de fred.f » 02 Oct 2011, 16:51
C'est quoi cet additif ! vite vite la marque, la référence, etc...
de Frédéric.JO » 09 Oct 2011, 11:39
Pas de réponse avant, je voulais avoir mon propre avis... Donc pas de miracle, après 50 bornes le bruit de diesel au démarrage est toujours la, c'était du vent !! Heureusement qu'il ne m'a pas fait payer la prestation, son soit disant additif est une simple huile Castrol en 5w40, que mon moteur s'est empressé de consommer !!
Ducoup la voiture pue un max au roulage, c'est juste une horreur. Courroie semble-t'il trop tendue, bruit spécifique de sifflement avec l'augmentation du régime moteur, rien de bien grave vu le faible kilométrage que j'ai effectué avec.
Déjà, en récupérant la voiture samedi dernier mauvaise image, elle était garée sous maserati quatroporte en cours de réparation, des gouttes d'huiles étaient tombées sur ma capote alpaga...
Donc la miss retourne en atelier lundi...
de Frédéric.JO » 09 Oct 2011, 11:39 Pas de réponse avant, je voulais avoir mon propre avis... Donc pas de miracle, après 50 bornes le bruit de diesel au démarrage est toujours la, c'était du vent !! Heureusement qu'il ne m'a pas fait payer la prestation, son soit disant additif est une simple huile Castrol en 5w40, que mon moteur s'est empressé de consommer !! Ducoup la voiture pue un max au roulage, c'est juste une horreur. Courroie semble-t'il trop tendue, bruit spécifique de sifflement avec l'augmentation du régime moteur, rien de bien grave vu le faible kilométrage que j'ai effectué avec. Déjà, en récupérant la voiture samedi dernier mauvaise image, elle était garée sous maserati quatroporte en cours de réparation, des gouttes d'huiles étaient tombées sur ma capote alpaga... Donc la miss retourne en atelier lundi...