de Maurice.DE » 16 Aoû 2012, 17:51
Je fais suite à la demande de François (Voir l’Album de famille : « Ma femme »)
François.Gauthier a écrit: pour faire profiter à tous de ton expérience concernant tes sièges, peux tu faire un copier/coller dans la rubrique idoine (habitacle) afin que d'autres puissent trouver au bon endroit s'ils cherchent des astuces et infos sur les sièges.
Je vous fais donc un petit résumé des modalités de vente des sièges cuir de Barchetta par MA Carstyle. (La Société MA Carstyle est basée dans le nord-ouest de l’Allemagne dans la banlieue de Cologne.)
Pour se donner une idée de ce qu’ils proposent, le mieux est d’aller sur leur site Internet : http://www.MA-Carstyle.de
Sur ce site, on peut avoir un aperçu des différentes possibilités et variantes pour un habillage cuir des sièges (et aussi des portes et autres).
On peut leur demander un devis par courriel ainsi que les délais de réalisation et le coût d’expédition à info@ma-carstyle.de
A noter qu’ils ont parfois des sièges déjà tout prêts notamment en cuir noir. Pour voir ce qu’ils ont en stock, aller sur http://www.Ebay.de puis, dans la recherche, taper "Ledersitze Barchetta".
Le principe de vente de cette société est le suivant.
Ma Carstyle récupère les anciens sièges de ses clients.
Lors d'une nouvelle commande, ils habillent ces sièges en fonction de la demande du client (couleurs des cuirs, couleur des coutures, éventuellement surpiqures en losanges...).
Après réception des sièges par le client et montage dans la voiture, il faut leur retourner les anciens sièges (qui serviront pour le client suivant).
Pour se garantir du retour des anciens sièges, ils demandent une caution de 200 € qu'ils remboursent dès réception des sièges.
En plus du coût des sièges, il faut donc ajouter 53 € pour l’envoi des sièges et une centaine d’euros pour le retour des anciens sièges à MA Carstyle.
Attention, non seulement la Poste Française est plus chère que la poste Allemande, mais ses critères maximaux sont inférieurs :
- Poids maximal pour DHL Paket (Poste allemande) : 31,5 Kg - pour Colissimo : 30 Kg
- Taille maximale du colis pour DHL Paket : 60cm x 60cm x 120cm – Pour Colissimo : L+B+H < 200cm
Quand vous recevez les sièges, ils sont dans un carton qui fait environ 55 x 58 x 120 et qui pèse un peu plus de 31 Kg. Comme cela excède les limites autorisées par Colissimo, j’ai dû
1°) Enlever les appui-têtes ce qui permet de gagner 1,5 Kg et de réduire la hauteur du carton pour rester dans la taille maximale (coût d’envoi du colis : 78,44 €).
2°) Poster un second colis avec uniquement les appui-têtes (coût d’envoi du colis : 16,96 €).
En espérant que ma modeste expérience profitera à d'autres...
de François.Ga » 18 Aoû 2012, 16:43
Merci Maurice
j'ajoute la photo de tes sièges qui sont parfaits et méritent d'être montrés :
Maurice.DE a écrit:.....
Tu as une petite rouge avec un intérieur bien sympathique
de Christophe.Gu » 29 Mai 2013, 11:22
Je reviens sur ce post vieux de presqu'un an....
J'ai commandé, reçu et installé le "couvre réservoir" (si c'est bien comme ça que cela s'appelle) du même fournisseur le week end dernier. Commandé en livré en 1 semaine pile. 159 € avec 2 grandes poches + 12 € de port.
En ce qui concerne les sièges je vois 590 € sur leur site mais c'est pour 1, ou 2 siège(s) ?
Parce que j'avais eu le devis d'un sellier en France pour 1.400 € les 2....
Il faut savoir que MaCarstyle fait faire ses travaux en Pologne (j'ai retrouvé des documents au fond du carton de livraison de ma commande, ce qui explique sans doute le coût s'il est de 590 € pour 1 siège.
de Pascal.PH » 29 Mai 2013, 22:00
De mémoire il me semble que Maurice avait parlé des deux sièges pour ce prix plus les frais de port .
Tu peut nous posté des photos de ton couvre réservoir ?
de Christophe.Gu » 30 Mai 2013, 07:29
Je ferai ça ce week-end.
Le résultat est pas mal, mieux en tout cas que l'ancien plastique gondolé qu'il y avait avant.
Pour le prix des sièges cuirs, si c'est 590 € les 2 je crois que je vais me laisser tenter.
de Maurice.DE » 30 Mai 2013, 08:05
Je confirme que le prix annoncé par Ma Style s'entend bien pour les deux sièges.
de Christophe.Gu » 30 Mai 2013, 15:28
C'est une excellente nouvelle !
Je prendrai des sièges noirs... Ma voiture est jaune. Je vois déjà la gueule des sièges en jaune et noir...
Pour ce qui est des tiens ils sont superbes.
de Maurice.DE » 30 Mai 2013, 19:23
Tu peux aussi te faire faire des sièges jaune et noir.
Ou demander simplement des coutures en fil jaune, ils le font aussi.
Le supplément de prix est minime, et même parfois nul.
Cela rallonge simplement les délais de livraison (3 semaines à 1 mois)
A toi de voir, mais, à ta place, j'irais jusqu'au bout de la personnalisation.
Si tu as des problèmes pour passer commande (barrière de la langue), je peux te faire passer en MP un bon de commande correspondant à tes souhaits.
Cordialement
de Christophe.Gu » 30 Mai 2013, 20:44
Merci beaucoup, mais pour le mois qui vient je vais changer distribution et pneus sur la voiture de mon épouse...
Je ne manquerai pas de te recontacter le moment venu !
de Guillaume.ME » 03 Juin 2013, 12:01
Magnifique
Ca finit et c'est très propre au niveau des coutures.
Bonne adresse
de Pascal.PH » 03 Juin 2013, 14:16
Ha oui vraiment beau travail .
de PATRICE.CA » 03 Juin 2013, 17:11
Vraiment super .
de Sébastien.VI » 03 Juin 2013, 17:33
sur la photo, on voit des clapets de mécanisme de capote custom !!! c'est du fait maison ??
de Pascal.PH » 03 Juin 2013, 18:57 Non j'ai les mêmes c'est les ancrage du filet coupe vent .
de Jean-Marc.LE » 03 Juin 2013, 21:08
Quoi que tu dis Pascal A moins que tu ne parles pas de la même chose que Seb
de Pascal.PH » 03 Juin 2013, 21:57
Je ne suis pas à une prêt !
Je ne parlais pas effectivement de la même chose que Seb
Cela ne s'arrange pas !
de Sébastien.VI » 04 Juin 2013, 07:47
Pascal.PHILBERT a écrit::oops: Je ne suis pas à une prêt !
Cela ne s'arrange pas !
Je confirme, j'ai aussi du remettre moi-même les films dans la Dropbox.... Faudrait penser à arreter le Picon sans moi !
de Christophe.Gu » 04 Juin 2013, 08:18
Si si, c'est custom. Contreplaqué + 2 ou 3 bouts de baguettes recouverts de cuir par une retraitée qui travaillait dans une usine qui fabrique des volants dans mon village.
Elle m'a refait le volant et le levier de vitesses pour pratiquement rien... Même la frite de capote a été recouverte, pas en cuir elle, mais en skaï.
Les plaques tiennent avec un ressort qui fait charnière en même temps.C'est pas encore au point car il faut les positionner à la main quand ou décapote, je vais être obligé de mettre de vraies charnières.
Je mettrai des photos (maintenant que j'ai pigé comment il faut faire).
de Christophe.Gu » 04 Juin 2013, 17:43
Pour les photos des clapets c'est là :
Attention.... Concentré de technologie :
Ouvert :
Fermé :
Sur les photos c'est la version 1, celle recouverte avec du gros scotch noir, en fait la plus adaptée car le cuir, même fin, est un peu trop épais.
de Sébastien.VI » 05 Juin 2013, 08:07
Bon, reste à coincer le Gasson et faire modéliser la piéce en 3D sur Catia ou Autocad pour une production industrielle.
de eric.pe » 05 Juin 2013, 09:21
Et au niveau de la qualité des cuirs, toi qui les as devant les yeux, en vrai, si je puis dire ; dirais-tu qu'ils sont de qualité équivallente de ceux d'origine, meilleure, ou moins bonne.
Car la tenue dans le temps me semble un argument de poids face à un sellier qui facture plus de 1000 euros !
de Pascal.PH » 05 Juin 2013, 10:29
Pour avoir vu ceux de Maurice je dirait :
Travail bien fait et soigné
D'aspect plutôt robuste ...... maintenant de là à comparer à ceux d'origine , on ne peut pas vraiment s'avancer .
Je ne pense pas qu'ils aient à craindre la comparaison , mais bon ce que je pense ..........hein
C'est sur que le maintien du dos coté conducteur morfle pas mal , le mien (d'origine) et relativement en bonne état malgrés toutes les années .
de Jean-Marc.LE » 05 Juin 2013, 11:34 Pascal.PHILBERT a écrit:C'est sur que le maintien du dos coté conducteur morfle pas mal , le mien (d'origine) et relativement en bonne état malgrés toutes les années . L' a bien du courage ce pôôôvre siège ...