de patrick.CA » 17 Mai 2009, 07:37
J'ai acheté 2 ceintures de sécurité sur Barchettaparts.com pour 43 Euros;
Elles sont encore plus pourris que les miennes et une ne se rembobine carrement pas, même en "aidant à la main"
Donc, mauvaise affaire... Quelqu'un a une opinion sur ce vendeur?
de fred.f » 17 Mai 2009, 07:57
J'ai acheté des ceintures neuves chez Fiat pour Bouboue pour l'homologation, au bout de quelques mois, elles ne rentraient déjà plus.
Les pièces d'Autoparts sont toutes d'occasion, il ne fallait pas s'attendre à un miracle côté ceintures.
On lui achète de temps en temps des pièces, on a jamais eu de problème et on l'a déjà rencontré en Hollande. Ces reconditionnements de lève vitres électriques sont plutôt intéressants.
de Frédéric.JO » 17 Mai 2009, 09:11
pas de problème non plus, c'est de l'occas... donc pas de miracle. C'est le genre de pièce qui comme un radiateur d'eau et autres pièces a periode d'usure incertaine, faut mieux éviter d'acheter d'occasion.
de patrick.CA » 17 Mai 2009, 15:37
En tout cas, il a déjà répondu au mail que j'ai envoyé ce matin.
Il me dit que ces ceintures viennent d'une Barchetta de 2002, et qu'il test tout ce qu'il vend; Il me suggere de vérifier le montage. Si non, il accepte de reprendre les ceintures et paye le port de retour.
Bon, je vais rééessayer, mais je vois pas comment on peut monter autrement que ce que j'ai fait...
C'estt quand même bien de m'avoir eépondu...
de fred.f » 17 Mai 2009, 16:45
Pour ce qui est des rappels de ceinture, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Même si elles sont efficace une fois le conducteur en place, elle ne reviennent jamais complètement. La friction sur la patte du dossier est responsable de ce freinage. Certains ont démonté la ceinture pour forcer le ressort, mais cette solution est hazardeuse, il s'agit d'un organe de sécurité. Même des neuves ne te donneront pas satisfaction.
de Pascal.BR » 17 Mai 2009, 18:29
fred.fatoux a écrit:Pour ce qui est des rappels de ceinture, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Même si elles sont efficace une fois le conducteur en place, elle ne reviennent jamais complètement. La friction sur la patte du dossier est responsable de ce freinage. Certains ont démonté la ceinture pour forcer le ressort, mais cette solution est hazardeuse, il s'agit d'un organe de sécurité. Même des neuves ne te donneront pas satisfaction.
En plus, ouvrir les ceintures, c'est méga dangereux: le ressort peut se détendre brutalement.........
de fred.f » 17 Mai 2009, 18:32 Il faut faire avec de Frédéric.JO » 17 Mai 2009, 18:35 fred.fatoux a écrit:Il faut faire avec MDR !!!! Ca c'est de la phrase de découragement !!!!! de fred.f » 17 Mai 2009, 18:38 Meuuuu non
de patrick.CA » 18 Mai 2009, 08:43
j'ai voulu en ouvrir une avec précaution pour voir le ressort. ==> C'est tout partie en c....e!! ==> Poubelle
de Jean-Marc.LE » 04 Jan 2010, 00:59
La photo qui suit est celle d'une des ceintures arrières de ma Jap'auto.
Vous remarquerez que celà ressemble étrangement à qqchose que vous connaissez tous, qqchose qui vous agace dans son (non) fonctionnement.... (celles de ma Jap'auto fonctionnent parfaitement bien )
Aussi, je me demande si les ceintures de nos chères Barchettas ne sont pas issues de ceintures, non pas de places avants, MAIS DE PLACES ARRIERES de Tipo, Tempra, Bravo, Brava, Maréa ou encore Chroma, bref de la gamme Fiat du milieu des années 90.
Ceintures faciles à trouver en casses, à l'état quasi neuf, pour un prix dérisoire ...
de Pascal.PH » 16 Fév 2011, 20:19
Alors je suis aller aujourd'hui à la casse demonter un enrouleur arriere d'une bravo ce n'est pas le meme que sur la barchette.
Je vais tenter la chose suivante , couper la ceinture au niveau de l'ancrage sol , la reduire de 40 cm puis aller chez un cordonnier pour la faire recoudre . Peut etre pas au top au niveau controle technique , mais cette ceinture me gonfle grave ! Et puisque meme en achetant neuve chez fiat on ne resous rien , tanpis je tente le diable !
Je vous dis quoi plus tard !
de Jean-Marc.LE » 17 Fév 2011, 12:46
Je ne tenterai pas le diable, sûrement pas top en terme de sécurité .
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ta modification résoudra le non enroulement de ta ceinture
de Pascal.PH » 17 Fév 2011, 17:08
Parce que le rapel de la ceinture ne merde que sur les 20/30 derniers cm pour le reste il y à une bonne traction !
Pour la securité si c'est bien fait je ne vois pas le problème .
de Pascal.PH » 17 Fév 2011, 20:03 He ben voila c'est fait ! Ceinture racourcie de 40 cm recousue de main de maitre par un cordonnier (meme points de croix que ceux de chez fiat ). Et pour le moment cela marche , pas comme sur une voiture "normal" je dirais mais je suis content du resultat .
de Sébastien.VI » 23 Fév 2011, 08:17
dans eper, liste des modifications réalisées lors de la vie de la Barchetta, j'ai trouvé :
NEW SUPPORT FOR TENSIONER (DUE TO BELT WEAR PROBLEMS)
modification réalisée en Septembre 2004. Quelqu'un a t'il une des derniéres Barchetta, construite après cette date (Ingrid ?) pour nous confirmer que les ceintures s'enroulent correctement ??? pas de detail concernant cette modification, et surtout rien dans la référence des piéces.
Apparement, changement de référence des enrouleurs en Novembre 2001 aussi. j'ai du avoir une des derniéres avec les mauvais enrouleurs
Merci
Seb
de FRANCK.CA » 08 Mar 2011, 22:38
Bonjour les Barchettistes,
en ce qui concerne les ceintures de ma voiture, il faut effectivement les accompagner un peu sur les 10cm qui restent à enrouler;
la voiture est d'avril 2004 et a maintenant 34000 KM.
Avis d'un proprietaire ayant une auto plus récente !
A+
de Bruno.DI » 15 Mar 2011, 12:48
Pascal,
J'ai le même soucis et j'en ai marre de la coincer dans la portière et d'abimer la peinture,est ce que le fait de l'avoir raccourcie apporte une solution durable ? Je veux dire elle s'enroule toujours mieux après quelques semaines ?
Merci du retour, si c'est bon j'ai un ami sellier auto qui peut me la modifier.
de Pascal.PH » 15 Mar 2011, 20:45
Toujour pas de probleme depuis la réduction !
Mais si tu te lance prend bien garde à recoudre l'etiquette fiat à la base de l'ancrage de la ceinture . Verifie bien la longeur à coupé suivant la corpulance de chacun, moi perso j'ai reduit de 40 cm , parce que coupé c'est coupé
de Sébastien.VI » 15 Mar 2011, 20:50
si tu as pu la réduire de 40cm c'est que tu as arreté le picon biére
de Pascal.PH » 15 Mar 2011, 21:38
non j'ai juste suprimer le dossier du siege pas le picon
de Pascal.PH » 15 Mar 2011, 23:04
Pour Bruno !
Prend bien en compte aussi si ta femme prend le volant et que comme la mienne elle avance le siege , avant de prendre la mesure de se que tu coupe .
de Bruno.DI » 17 Mar 2011, 09:38
Merci pour le conseil, j'avais oublié que ma femme avançait le siège Je prendrais la mesure avec elle au volant, elle ne l'avance que d'un cran, ça devrait m'aller aussi vu que j'ai freiné sur les spécialités du sud ouest avant de rester coincé au volant
de claudia.da » 26 Juin 2011, 18:22
alors au final: nous passons le controle technique très prochainement. J'achete où une ceinture et enrouleur droit? à Fiat direct et ce sera neuf?
Merci pour votre réponse....
claudia
de Pascal.PH » 27 Juin 2011, 08:37
Je ne pense pas que le mauvais enroulage de la ceinture fasse l'objet d'une contre visite au CT .
Pour moi je pense que le bon choix et d'en changer pour une neuve , nos ceintures ayant toutes le même problème .
de claudia.da » 27 Juin 2011, 09:05
donc je passe à fiat pour en acheter une?
ps: sympa de vous revoir ce week end....
de claudia.da » 11 Juil 2011, 19:07
Bon j'ai acheté une ceinture pour la belle. C'est Louis qui va bosser. Des conseils pour la pose et des astuces? Merci...si vous avez 2 minutes pour répondre.
de Pascal.PH » 11 Juil 2011, 22:15
hello Claudia comment se passe les vacances ?
Pour le remplacement des ceintures il ni a vraiment rien de compliquer .
Sinon si ce n'est pas indiscret , peut tu nous communiquer le tarif de la chose .
de claudia.da » 12 Juil 2011, 07:33
Je te dis çà demain, quand j'irai la chercher. Dans les 200 euros je crois. Biz
de claudia.da » 04 Aoû 2011, 19:26 exactement 178 euros! et louis vient de la remplacer en 1 heure! donc pas d'angoisse!
de Sébastien.VI » 04 Aoû 2011, 20:23
Ahhhh, Loulou le roi de la clé à cliquets
Moi je me suis tué le petit doigt en démontant le levier de frein à main avec une clé à 6 pans
de Pascal.PH » 04 Aoû 2011, 22:34
Moi direction les urgences mardi matin coup de massette sur le pouce 5 points de sutures
Ha les jolies vacances .
Qu'est ce que je ne ferais pas pour tirer au flan !
de Loic.Wi » 06 Aoû 2011, 09:32
C'est toi ou Marie qui as mis le coup de masette ???
Au fait.....faut enlever les doigts quand tu frappes avec ce genre d'outils.
A ce rythme, le nouveau garage n'est pas terminé.
En tous cas je te souhaite un bon rétablissement..........
de claudia.da » 06 Aoû 2011, 11:18
bravo les mécanos!!!
de Pascal.PH » 13 Déc 2011, 22:09
Quelques moi plus tard aprés la réduction de la ceinture conducteur , le naturel revient au grand galop . J'aurais au moins essayer , j'opterais plus tard pour le remplacement par une neuve .
de fred.f » 14 Déc 2011, 13:12
J'ai remplacé les ceintures par des neuves quand j'ai reconstruit Bouboue et... quelques mois après: pareil aussi
de Franck.CH » 16 Jan 2014, 22:28
J'ai commandé une nouvelle ceinture chez barchettaparts mais elle se bloque, pas moyen de la dérouler (elle n'est pas encore montée, j'ai juste essayé à blanc)
Avant de lui demander qu'il m'en renvoie une qui marche, je voudrais savoir s'il y a un truc ?
de Pascal.PH » 16 Jan 2014, 23:04
Sur que si tu la fixe sur son support elle fonctionnera . C'est juste que tu n'a pas la bonne inclinaison du boitier donc le système se bloc , un peu comme quand on essaye de mettre sa ceinture en roulant dans un virage par exemple .
de Franck.CH » 16 Jan 2014, 23:10
Merci pour ces précisions !
C'est promis, après j'arrête de poser des questions con
de Franck.CH » 19 Jan 2014, 21:24
Montage effectué sans soucis...ça fait drôle de retrouver une ceinture qui enroule à nouveau...pour 20 €, ça joue bien, comme diraient les Suisses
de Pascal.PH » 19 Jan 2014, 23:55
20 euros ????? La ceinture ?
de Franck.CH » 20 Jan 2014, 07:58
Oui, chez barchettaparts
de Pascal.PH » 20 Jan 2014, 20:16
Tu nous feras partager ton expèrience d'ici quelques mois pour si la maladie épargne cette ceinture .
de Franck.CH » 20 Jan 2014, 21:16
Pas de soucis.
RDV déjà fin Mai, vous pourrez tester vous même !
de patrick.CA » 29 Avr 2015, 09:59 Je me permets de relancer un vieux sujet récurrent: les ceintures de sécurité! toujours aussi c....t; Hier, j'ai claqué la porte dessus; elles commencent aussi à mollir sur ma Panda de 2010! fiat reste Fiat Est ce que quelqu'un connaitrait une "nouvelle" solution
de Franck.CH » 29 Avr 2015, 18:49
Le prix de la ceinture a augmenté chez Henk : 45 € maintenant !
de BERTRAND.MU » 03 Mai 2015, 17:20
Chers Barchettistes,
je vais peut-être poser une question con... quoique.
Ne serait-il pas possible d'acheter la casse une ceinture de sécurité de préférence d'une autre marque (disons VW ou Audi par exemple), récupérer l'enrouleur à ressort pour l'adapter à notre malade chronique de ceinture d'origine ?
Il y a bien quelqu'un qui a tenté le coup non ?
A plus. Cordialement.
Bertrand MUSELET.
de Pascal.PH » 03 Mai 2015, 19:04
Toucher au mécanisme interne d'une ceinture de sécurité est je trouve un brin suicidaire . Certain on trouvé une astuce pour diminuer le problème en fabricant une petite pièce qui ce fixe à l'arrière du rouleau . J'ai essayé et cela fonctionne plutôt pas mal .
de Pascal.PH » 03 Mai 2015, 19:10
Si tout le monde se donnait la peine de bien lire les titres de sujets on éviterais les doublons et aurions vite réponse à nos questions
Tu as un peu plus bas deux autres sujet nommés " Remplacement ceintures de sécurité " Page 2
Et " Ceintures de sécurité " Encore plus bas
Avec de beaux tutos sur le problème .
de Sébastien.VI » 04 Mai 2015, 08:35
Si vous cherchez des exemples de ceintures fainéantes, je peux vous citer la Fiat 500 Les bas de porte sont là pour en témoigner
de patrick.CA » 04 Mai 2015, 15:02
Pascal.PH a écrit:Si tout le monde se donnait la peine de bien lire les titres de sujets on éviterais les doublons et aurions vite réponse à nos questions
Tu as un peu plus bas deux autres sujet nommés " Remplacement ceintures de sécurité " Page 2
Et " Ceintures de sécurité " Encore plus bas
Avec de beaux tutos sur le problème .
Oui, Oui, la petite charnière... j'ai essayé sans succès !
J'ai juste réactivé pour voir s'il y avait du nouveau...
de BERTRAND.MU » 05 Mai 2015, 15:22
Excuses moi mon Pascal, j'avoue que suis assez étourdi par nature. Je fais aussi beaucoup de conneries par enthousiasme, alors, quand il s'agit de Barchetta....
A plus,
Cordialement.
Bertrand MUSELET.
de frederic.ca » 21 Mar 2021, 10:49
Bonjour à tous,
Désolé de réactiver un sujet qui a été abordé plusieurs fois Mais, toutes les photos ont disparus. Donc, j'aurais voulu savoir, si un d'entre vous aurait une photo du montage "leroy merlin" . Mes ceintures sont fatigues et j'aurai aimer tester avant de passer au ceintures de Golf3
D'avance, merci pour vos réponses.
Barchetistement
de frederic.ca » 26 Mar 2021, 20:22
Personne pour m'aider
Barchetistement
de Jean-Marc.LE » 26 Mar 2021, 21:24
Bonsoir Frédéric, j ai relu les 4 pages de ce sujet et je ne vois aucune modif "Lerin-Merloy"
Ai je loupé qqchose
Où as tu vu cette modif
JM
de frederic.ca » 26 Mar 2021, 21:53
Désolé , j'ai utilise le sujet qui traite des ceintures le plus récent.
de Jean-Marc.LE » 27 Mar 2021, 10:05
Si Momo et/ou Guy veulent bien remettre leurs photos
de guy.pl 12 Avr 2018, 16:46 Voila à quoi ils ressemblent Patrick, Pour info, ils étaient vendus par Barchettaparts, mais ne sont plus au catalogue.
Comme tu as pu le lire, ce souci est récurent sur la Barchetta ... Avec d'infinies précautions j'ai démonté totalement l'enrouleur conducteur de "Missnaxe". 1er constat : la sangle est exagérément et inutilement longue déroule la complètement, tu verras Toujours très précautionneusement, j'ai fait faire un tour de plus au ressort, puis j'ai remonté tout l'ensemble. Et là, j'ai retrouvé une ceinture s'enroulant intégralement toute seule.....sauf qu'après qques utilisations, retour progressif à "la normale" : enroulement mollasson les 10/15 derniers cm
de frederic.ca » 27 Mar 2021, 17:57
Merci, Jean-Marc pour le lien, je l'avais déjà vu et lu. J'ai déroulé la ceinture et c'est vrai qu'elle est XXXL