de marc.pi » 08 Juil 2018, 13:59
Bonjour!
Trois questions simples, pour vous, oh Amateurs Eclairés:
- Un saute-vent parait être un confort fort appréciable (90/110km/h)? Vrai, pas vraiment, faux?
- Ce coupe-vent:
https://www.amazon.fr/airax-coupe-vent- ... +barchetta
semble rabattable ("rear foldable")
alors qu'il ressemble furieusement à celui du ComptduCab:
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... -33cm.html
qui me dit par tél que leur modèle n'est pas rabattable.
Qui croire?
- Derrière les sièges, ma barquette dispose de deux tubes carrés verticaux 2x2 environ, dans lesquels vient se prendre un volet horizontal plastique tenu par deux molettes, "fermant" le couvre-capote: je suis bien dans la config standard pour fixer un coupe-vent comme décrit plus haut?
Merci de votre attention!
de Jean-Marc.LE » 09 Juil 2018, 21:29 Si j'ai bien compris, tu as ces supports :
Ils sont faits pour ce type de filet :
Pour mettre le filet proposé par tes 2 fournisseurs, il te faudra déposer les supports existants (il sont vissés) et mettre en lieu et place ceux fournis avec ton nouveau filet. Soit Le Comptoir du Cabriolet a changé de fournisseur, soit ton correspondant ne connait pas son produit ; sur ma précédente Barchetta j'avais ce même filet acheté au Comptoir et il se rabat sur la capote. Petit truc: une fois rabattu sur la capote, prends la précaution de protéger le skaï afin que cette vis ne frotte pas dessus et le détériore
JM
de marc.pi » 26 Juil 2018, 23:11
Bonjour. C'est bien ces supports. J'ai donc pris un filet CduC. Une fois réglé pil poil,il se rabat bien, capote repliée ou pas: c'est exactement ce que je cherchais. Beaucoup de temps perdu et d'hésitation... Merci d'avoir pris la peine de faire des photos.
de nicolas.gu » 27 Juil 2018, 07:06
Bonjour Marc, au niveau confort ça donne quoi ? Moins de remou ou c'est vraiment superficiel ?
de eric.pe » 27 Juil 2018, 08:03
Quel que soit le modèle de filet choisi, c'est d'une redoutable efficacité. A partir de 110, c'est juste bluffant, limite indispensable.
Pour te dire, je le retire l'été, pour le petits trajets, pour ne pas cuire.
de marc.pi » 27 Juil 2018, 08:25
@Nicolas: pas encore testé sur trajets plutôt longs et un peu rapides, mais semble efficace déjà à 80. Voir l'appréciation de la visibilité arrière (la barre supérieure du cadre au milieu du rétro), d'où l’intérêt de pouvoir rabattre sur petits trajets.
de eric.pe » 27 Juil 2018, 09:02
Concernant la rétrovision, c'est comme les lunettes progressives, ça gène 2 ou 3 jours, et après on n'y pense plus.
de marc.pi » 27 Juil 2018, 13:30
(pas rassurant, ta remarque: ça va faire 20 ans qu'elles me gonflent....)
de nicolas.gu » 27 Juil 2018, 22:08
A ce point ? J'avais peur de mettre de l'argent par la fenêtre mais si c'est réellement efficace c'est madame qui va être contente !
de PATRICE.CA » 10 Avr 2019, 20:48 Bonjour Je confirme les propos d’eric le filet coupe -vent est vraiment indispensable il réduit les turbulences de manière importante Pat de pascal.me » 07 Avr 2021, 17:49 Bonjour à tous je viens de recevoir mon filet anti-remous (rabattable) acheté chez CDC ... mais sans notice. Quelqu'un a-t-il une notice ou des photos montrant comment il se fixe? Merci d'avance (et tant que j'y suis: il n'y avait pas d'extincteur dans la voiture quand je l'ai achetée, donc j'en ai acheté un mais je ne sois pas de place dédicacée pour le ranger. Comment faites-vous sinon le caler dans le coffre? bonne soirée Pascal de Jean-Marc.LE » 07 Avr 2021, 22:53 Bonjour Pascal, j'ai retravaillé le document (de mauvaise qualité )reçu en son temps du C du C, je ne sais pas si cela te sera d'une grande utilité
Qt à l'extincteur, je ne sais pas si c'est une obligation en Belgique mais ça ne l'est pas en France ... dc à toi de voir