de pascal.je » 28 Sep 2020, 19:26 Après une vingtaine d'années passée sur d'anciennes françaises, je découvre les joies de posséder une italienne... je m'explique : Besoin de quelques pièces détachées pour ma Barchetta, je me rends donc dans la concession la plus proche de la maison mais quand même située à une bonne quarantaine de kilomètres aller retour. Pas de bol, cette dernière, une grande concession pourtant, n'a plus depuis l'été dernier de service de pièces détachées. Il me faut faire vingt kilomètres de plus pour accéder au service qui bien évidemment ne prend aucune commande par téléphone... Certaines pièces n'étant pas directement disponibles c'est donc deux voyages qu'il faut faire. Ce matin nouvelle surprise, je retourne dans la première concession histoire d'avoir une idée du tarif d'une distribution et du changement du fameux variateur de phase. Réponse du chef d'atelier... on ne fait, plus les outils depuis 7 ans, à vous de trouver qq'un qui a encore le matériel pour le variateur... Je ne suis pas chez Fiat ? il m'est arrivé de me plaindre de la façon dont les constructeurs français traitaient leurs modèles de plus de vingt ans mais c'était il y a longtemps, ils ont aujourd'hui pour la plupart fait d'importants progrès en gestion de stock, disponibilité et prise en charge. Chez Fiat, il y a visiblement un retard certain dans ce domaine. Je cherche donc, sur la région lilloise un garagiste capable d'intervenir sur ma belle et disposant des outils indispensables. J'avoue que je n'ai pas encore appelé l'autre concession mais j'ai plus envie de confier la B à un garagiste hors marque. Merci de vos retours
top of page
bottom of page
de pascal.je » 20 Nov 2020, 12:40
martin.ca a écrit:J ai demandé à mon voisin mais il s est lancé sur un projet de restauration moto qui va lui prendre bcp de temps. Les outils sont à ta disposition si tu en a besoin. N hésite pas Mp