C'est une bonne piste, en effet. Mais ce n'est pas ça.Car après observation, il arrive qu'elle monte toute seule se caler à 80 km/h alors que je roule à 40, d'un coup, en 1 seconde. Et idem en descente, d'un coup elle plonge à 80 alors que je suis à 130 régulier. Donc c'est plutôt d'origine électronique.
Bonjour L’aiguille touche le fond de compteur avec le temps et la chaleur a cause d’une légère déformation ou décollage de celui ci il faut simplement avec une fourchette reculer de quelques dixièmes l’aiguille.Pat
eric.pe a écrit:Pour ceux qui ont eu des soucis de compteurs, savez-vous d'où ça vient quand l'aiguille reste régulièrement coincée sur 80 km ? On tapote un coup près du compteur, et hop, ça refonctionne !J'ai le même soucis de temps en temps !
Pour ceux qui ont eu des soucis de compteurs, savez-vous d'où ça vient quand l'aiguille reste régulièrement coincée sur 80 km ? On tapote un coup près du compteur, et hop, ça refonctionne !
A éviter effectivement.J’ai envoyé il y a 2 ans un compteur, il a trouvé une panne et l’a facturée.C’est un mauvais diagnostic initial de ma part. La couronne dentée sur le différentiel était éjectée.Le bloc compteur n’avait rien.
Je suis sur un autre forum pour mes Volvo et certains membres ont fait appel à cette société. La réparation a été bien souvent inefficace et le dialogue mauvais. Pour les Volvo, nous allons chez les allemands de https://ecu.de/ tant pour les compteurs que pour les boitiers papillons et toujours avec de bons résultats, ils font aussi d'autres marques. Hélas, ils n'ont pas l'air de faire les compteurs de Barchetta. D'ailleurs, je me demande si les problèmes de compteurs défaillant ne sont pas la conséquence d'un ABS en panne. A tort ou a raison ?
de PATRICE.CA » 11 Juil 2021, 20:43
Bonjour Dans ces conditions le problème provient du connecteur derrière le compteur Pat
de eric.pe » 09 Juil 2021, 07:28
C'est une bonne piste, en effet. Mais ce n'est pas ça. Car après observation, il arrive qu'elle monte toute seule se caler à 80 km/h alors que je roule à 40, d'un coup, en 1 seconde. Et idem en descente, d'un coup elle plonge à 80 alors que je suis à 130 régulier. Donc c'est plutôt d'origine électronique.
de PATRICE.CA » 09 Juil 2021, 05:58
Bonjour L’aiguille touche le fond de compteur avec le temps et la chaleur a cause d’une légère déformation ou décollage de celui ci il faut simplement avec une fourchette reculer de quelques dixièmes l’aiguille. Pat
de ALAIN.M » 30 Juin 2021, 08:46
eric.pe a écrit:Pour ceux qui ont eu des soucis de compteurs, savez-vous d'où ça vient quand l'aiguille reste régulièrement coincée sur 80 km ? On tapote un coup près du compteur, et hop, ça refonctionne ! J'ai le même soucis de temps en temps !
de Jean-Marc.LE » 29 Juin 2021, 20:31
80 Oulahhhh, je ne roule jamais aussi vite moi JM
de eric.pe » 29 Juin 2021, 20:16
Pour ceux qui ont eu des soucis de compteurs, savez-vous d'où ça vient quand l'aiguille reste régulièrement coincée sur 80 km ? On tapote un coup près du compteur, et hop, ça refonctionne !
de fred.f » 29 Juin 2021, 19:59
A éviter effectivement. J’ai envoyé il y a 2 ans un compteur, il a trouvé une panne et l’a facturée. C’est un mauvais diagnostic initial de ma part. La couronne dentée sur le différentiel était éjectée. Le bloc compteur n’avait rien.
e fabrice.vi » 24 Mai 2021, 18:37
Je suis sur un autre forum pour mes Volvo et certains membres ont fait appel à cette société. La réparation a été bien souvent inefficace et le dialogue mauvais. Pour les Volvo, nous allons chez les allemands de https://ecu.de/ tant pour les compteurs que pour les boitiers papillons et toujours avec de bons résultats, ils font aussi d'autres marques. Hélas, ils n'ont pas l'air de faire les compteurs de Barchetta. D'ailleurs, je me demande si les problèmes de compteurs défaillant ne sont pas la conséquence d'un ABS en panne. A tort ou a raison ?