de BERTRAND.MU » 05 Oct 2016, 22:22
Chers Barchettistes,
Inutile vous dire qu'une bonne deux pattes nous fait la pige en termes d'éclairage.
J'ai eu dans le temps plusieurs Fiat et Alfa qui avaient le même système (lentilles et paraboles) et qui éclairaient du tonnerre. Comprenne qui pourra.
j'ai pensé à un moment faire modifier la carrosserie pour intégrer des phares de Grande Punto, très efficaces et profilés comme il faut, mais vu les frais, j'ai laissé tomber.
Maintenant, j'aurais envie de placer deux petits phares de Caterham ou de moto Triumph fixés dans les carcasses de deux phares d'origine, renforcés et évidés.
Seulement voilà, je ne sais pas si ces phares sont vraiment puissants, si on peut raccorder les conducteurs à la broche d'origine (que je ne veux pas changer pour cause d’irréversibilité) et si la section des câbles électriques d'origine peut supporter un surcroît de puissance (H1 à H4 par ex.)
top of page
Pour tester cette fonctionnalité, accédez à votre site en ligne.
Ces phares me tuent...
Ces phares me tuent...
71 commentaires
J'aime
71 commentaires
bottom of page
de BERTRAND.MU » 26 Jan 2017, 23:59
Je viens de me faire une petite balade nocturne d'une soixantaine de km avec mon nouvel éclairage au Xénon. Comment dire... C'est un autre monde. Confort visuel exceptionnel, même pas besoin d'activer les feux de route. Les feux de croisement au xénon éclairent nettement mieux et plus loin que les phares de route d’avant, sans pour autant s'attirer d'appels de phares des autres usagers... Voilà le miracle. C'est une nouvelle technologie qui laisse loin derrière elle toutes les autres, y compris celle des H4 que je trouvais jusqu'alors sans égale. Avec ses phares au xénon, la Barchetta est devenue, de nuit, une autre voiture, je dirais plus sûre et même plus cossue, bref, sans le coté précaire et aléatoire qu'elle avait avant lors des parcours de nuit. Je ne peux que recommander cette technique, comme Maurice l'avait fait à juste titre avant moi dans cette même rubrique.