Cher Sébastien, chers barchettistes,Les utilisateurs de voitures dernier cri le savent, surtout quand c'est des papys de mon âge (64 ans), certaines innovations sont appréciables, d'autres sont plutôt chiantes ou, pour le moins inutiles.Les constructeurs se font la bourre pour savoir qui inventera quoi pour précéder son concurrent, sans nécessairement tenir compte du besoin réel du client, celui qui à la fin va acheter le véhicule. C'est dommage. J'ai pour ma part acheté plusieurs voitures neuves en une dizaine d'années, sans vraiment entrer dans l'ordinateur de bord, ni autres électroniqueries super chiantes par rapport aux situations anciennes. En ce moment, j'ai une Mercédès classe A, récente, et je dois renoncer à plusieurs perfectionnements tellement c'est em... à mettre en oeuvre.Par exemple,je reste à l'heure d'hiver toute l'année (autrefois il fallait tourner une molette comme sur une montre) j'ai aussi renoncé à me servir du compteur partiel qui est une vraie purge à utiliser, ne parlons pas non plus de l'autoradio dont personne, je dis bien personne n'a jamais compris le mode d'emploi... Avant il fallait tout simplement tourner un bouton, pas besoin d'énervement, comme aujourd'hui, pour retrouver la chaîne (sans succès) qu'on venait de perdre.Alors tu vois, quand tu retires la batterie, dans le sujet qui nous occupe, ouvre légèrement les glaces juste avant, ça au moins ce n'est que moyennement contrariant.la Barchetta me plait beaucoup parce qu'elle n'est pas chiante à utiliser, comme les autres voitures de son époque.
Idem sur la mazette. Dès que l'on touche la poignée d'ouverture, hop, la glace s'abaisse un peu. Ensuite elle remonte quand la porte est claquée. Imaginez la galère pour ouvrir/fermer la porte quand la batterie est déconnectée.
Chers barchettistes,Ca existe sur la plupart des coupés cabriolets, quelle que soit la marque, on en comprend l'utilité si la glace doit rentrer dans une gorge en U, comme il a déjà été dit.Pour la Barchetta, le dessus de la glace, en position fermée, doit s'appuier sur la première languette de la garniture. L'autre languette sert à assurer l'étanchéité de la capote par elle même.Je vois sur la mienne que les vitres s'arrêtent à deux trois millimétres avant la première languette. C'est de là que peuvent survenir des petites fuites d'eau, mais aussi les forts bruits d'air quand on roule vite.Je vais essayer de remonter les vitres de 2/3 mm, j'ai une notice atelier FIAT, mais j'ai un peu les jetons...A plus.Cordialement.Bertrand MUSELET.
Vincent.JA a écrit:Ce système existe sur la plupart des autos avec des portes sans montants, je l'ai même sur ma vieille 406 coupé, pas besoin d'avoir une féfé ^^moi je veux bien une féfé
Y a un système du genre sur la Ferrari spider Modena de mon copain, par contre le système électrique pour décapoter merde un peu, du coup il envie ma capote manuelle ! Mdr
de Gilles.me » 24 Sep 2015, 19:26 Guillaume.ME a écrit:excellent!J'ai toujours rêvé d'avoir cet artifice sur ma Barchetta équipée de mon hard top racing afin de rentrer la vitre dans un logement en U et donc d'avoir l’étanchéité parfaite mais surtout pour réduire très nettement les bruits extérieurs.En appui sur le joint latéral d'une capote, je ne vois pas ce que cela apporte de plus.Au programme pour les 5 ans à venir...en fermant de l'extérieur ça vérole pas nickel
excellent!J'ai toujours rêvé d'avoir cet artifice sur ma Barchetta équipée de mon hard top racing afin de rentrer la vitre dans un logement en U et donc d'avoir l’étanchéité parfaite mais surtout pour réduire très nettement les bruits extérieurs.En appui sur le joint latéral d'une capote, je ne vois pas ce que cela apporte de plus.Au programme pour les 5 ans à venir...
de BERTRAND.MU » 02 Oct 2015, 19:53
Cher Sébastien, chers barchettistes, Les utilisateurs de voitures dernier cri le savent, surtout quand c'est des papys de mon âge (64 ans), certaines innovations sont appréciables, d'autres sont plutôt chiantes ou, pour le moins inutiles. Les constructeurs se font la bourre pour savoir qui inventera quoi pour précéder son concurrent, sans nécessairement tenir compte du besoin réel du client, celui qui à la fin va acheter le véhicule. C'est dommage. J'ai pour ma part acheté plusieurs voitures neuves en une dizaine d'années, sans vraiment entrer dans l'ordinateur de bord, ni autres électroniqueries super chiantes par rapport aux situations anciennes. En ce moment, j'ai une Mercédès classe A, récente, et je dois renoncer à plusieurs perfectionnements tellement c'est em... à mettre en oeuvre. Par exemple,je reste à l'heure d'hiver toute l'année (autrefois il fallait tourner une molette comme sur une montre) j'ai aussi renoncé à me servir du compteur partiel qui est une vraie purge à utiliser, ne parlons pas non plus de l'autoradio dont personne, je dis bien personne n'a jamais compris le mode d'emploi... Avant il fallait tout simplement tourner un bouton, pas besoin d'énervement, comme aujourd'hui, pour retrouver la chaîne (sans succès) qu'on venait de perdre. Alors tu vois, quand tu retires la batterie, dans le sujet qui nous occupe, ouvre légèrement les glaces juste avant, ça au moins ce n'est que moyennement contrariant. la Barchetta me plait beaucoup parce qu'elle n'est pas chiante à utiliser, comme les autres voitures de son époque.
de Sébastien.VI » 02 Oct 2015, 18:03
Idem sur la mazette. Dès que l'on touche la poignée d'ouverture, hop, la glace s'abaisse un peu. Ensuite elle remonte quand la porte est claquée. Imaginez la galère pour ouvrir/fermer la porte quand la batterie est déconnectée.
de BERTRAND.MU » 01 Oct 2015, 18:34
Chers barchettistes, Ca existe sur la plupart des coupés cabriolets, quelle que soit la marque, on en comprend l'utilité si la glace doit rentrer dans une gorge en U, comme il a déjà été dit. Pour la Barchetta, le dessus de la glace, en position fermée, doit s'appuier sur la première languette de la garniture. L'autre languette sert à assurer l'étanchéité de la capote par elle même. Je vois sur la mienne que les vitres s'arrêtent à deux trois millimétres avant la première languette. C'est de là que peuvent survenir des petites fuites d'eau, mais aussi les forts bruits d'air quand on roule vite. Je vais essayer de remonter les vitres de 2/3 mm, j'ai une notice atelier FIAT, mais j'ai un peu les jetons... A plus. Cordialement. Bertrand MUSELET.
de Gilles.me » 01 Oct 2015, 13:41
Vincent.JA a écrit:Ce système existe sur la plupart des autos avec des portes sans montants, je l'ai même sur ma vieille 406 coupé, pas besoin d'avoir une féfé ^^ moi je veux bien une féfé
de Vincent.JA » 01 Oct 2015, 11:58
Ce système existe sur la plupart des autos avec des portes sans montants, je l'ai même sur ma vieille 406 coupé, pas besoin d'avoir une féfé ^
de Florence.Ba » 25 Sep 2015, 13:16
Y a un système du genre sur la Ferrari spider Modena de mon copain, par contre le système électrique pour décapoter merde un peu, du coup il envie ma capote manuelle ! Mdr
de Gilles.me » 24 Sep 2015, 19:26 Guillaume.ME a écrit:excellent! J'ai toujours rêvé d'avoir cet artifice sur ma Barchetta équipée de mon hard top racing afin de rentrer la vitre dans un logement en U et donc d'avoir l’étanchéité parfaite mais surtout pour réduire très nettement les bruits extérieurs. En appui sur le joint latéral d'une capote, je ne vois pas ce que cela apporte de plus. Au programme pour les 5 ans à venir... en fermant de l'extérieur ça vérole pas nickel
de Guillaume.ME » 24 Sep 2015, 16:21
excellent! J'ai toujours rêvé d'avoir cet artifice sur ma Barchetta équipée de mon hard top racing afin de rentrer la vitre dans un logement en U et donc d'avoir l’étanchéité parfaite mais surtout pour réduire très nettement les bruits extérieurs. En appui sur le joint latéral d'une capote, je ne vois pas ce que cela apporte de plus. Au programme pour les 5 ans à venir...