de Jean-Marc.LE » 16 Jan 2007, 13:05 J'ai un soucis avec l'articulation basse de cette porte ; à l'ouverture comme à la fermeture se produisent 2 claquements secs et bruyants mais ne provoquants pas de résistance particulière, c'est désagréable. Comment y remédier
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de Jean-Marc.LE » 02 Oct 2007, 21:42
J'ai dû intervenir il y qques jours sur une porte de la voiture du gamin... ... Et je me suis rappelé que je n'avais pas donné suite à ce sujet ; en fait, en regardant de (beaucoup) plus près et muni d'une clé à oeil de 10, j'ai constaté que l'axe de la charnière basse était désserré d'environ 1/8ème de tour ; je l'ai resserré et le bruit a disparu. YEEEEEEES. Si cette mésaventure peut être utile à quelqu'un ...
de julien.gi » 26 Fév 2007, 21:35
C'etait de souvenir mais c'est juste, cela ne sert à rein maintenant que tu en parle . c'est tout pas l'habitacle...
de Jean-Marc.LE » 26 Fév 2007, 21:25
t'es un bon gars
de Sébastien.VI » 26 Fév 2007, 18:12
salut, je récupére une porte dégarnie cette semaine. je vais regarder comment c'est fait et revenir vers toi. Sinon, côté caisse, il faut vien dégarnir le HP, et même plus haut pour avoir accès à la charniére du haut si tu veux démonter la porte.
de Jean-Marc.LE » 26 Fév 2007, 13:42
A priori rien ss la main pour enregistrer. Julien, je ne comprend pas pourquoi dégarnir la portière - si ce n'est pour défaire les diverses connectiques - puisque les charnières sont soudées sur la portière. Par contre, effectivement je devine qu'il faut accéder par l'intérieur et que je dois trouver des écrous derrière le HP car je n'imagine pas que ce soit aussi soudé sur la caisse (il faut bien avoir une possibilité de règlage de ces charnières). Plus j'y pense, plus je me demande si j'ai pas eu le même emm... avec ma 112 Abarth (il y a 25 ans ...) Bon, ceci dit le troquet est bien vide ces derniers jours, seraient-ils tous ds nos belles montagnes J'm'en va sortir l'auge et préparer un gâchée d'plâtre, sait-on jamais
de Pascal.BR » 22 Fév 2007, 00:18
Jean-Marc.LE a écrit:OK Pascal, sur bon nombre de voiture mais pas sur la B Pardon d'insister, mais ce dt je parle fait partie intégrale de la charnière basse et j'ai comme l'impression qu'il faille tomber la portière, d'où ma demande d'un max de tuyaux. T'as raison, j'ai confondu avec mon Alfa... Ce doit cependant pas être trop dur à faire...
e julien.gi » 21 Fév 2007, 21:50
C'est soit un debut de grippage de l'axe de charniere. Des membres on deja eut le probleme, mais c'était trop tard... Il faut changer l'axe qui est emboutis ou la charniere si le mal est trop grand et là c'est direction une carrosserie.... Ou un probleme sur le systéme de retenue de portiere qui prend du jeu et qui se met de travers. Dans ce cas, il fait décapitoner le portiére pour l'acces interieur du systeme mais aussi decapitoner sous la manette d'ouverture de capot pour le reste. Tu peut prendre le bruit avec un bidule à micro pour nous le faire entendre ou si tu peut, une video?
de Jean-Marc.LE » 21 Fév 2007, 11:17
OK Pascal, sur bon nombre de voiture mais pas sur la B Pardon d'insister, mais ce dt je parle fait partie intégrale de la charnière basse et j'ai comme l'impression qu'il faille tomber la portière, d'où ma demande d'un max de tuyaux.
de Pascal.BR » 20 Fév 2007, 17:55
Jean-Marc.LENIQUE a écrit:Retour sur cette porte ; est-il facile de changer ce butoir d'arrêt, si qqu'un peut me donner un max d'infos, merci d'avance. Faut démonter la garniture interne de la porte pour accéder aux vis, je crois: pas trop compliqué même pour un débutant...
de Jean-Marc.LE » 20 Fév 2007, 13:21
Retour sur cette porte ; est-il facile de changer ce butoir d'arrêt, si qqu'un peut me donner un max d'infos, merci d'avance.
de Jean-Marc.LE » 16 Jan 2007, 18:32
Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait. La pièce est-elle dispo chez FIAT et l'opération est-elle compliquée ? Je dois aussi prendre contact avec une personne de VILLARS EN PONS (dans mon secteur) qui a planté sa B.
de Pascal.BR » 16 Jan 2007, 13:53
Jean-Marc.LENIQUE a écrit:J'ai un soucis avec l'articulation basse de cette porte ; à l'ouverture comme à la fermeture se produisent 2 claquements secs et bruyants mais ne provoquants pas de résistance particulière, c'est désagréable. Comment y remédier ? C'est probablement, le butoir d'arrêt qui pose PB... Si c'est lui: il faut le changer..