de Jean-Guy.SC » 13 Mai 2005, 18:30
Qu'avez-vous comme pneus et en quelles dimensions, tiennent-ils le pavé, eventuellement comparé à d'autres modèles que vous avez testés...? Pour dimensions différentes de 195/55-15, se montent-ils sur jantes Zapatinas ? D'ailleurs quelle est la largeur max pour ces jantes ? Merci.
de Thomas.DU » 13 Mai 2005, 21:09
195/50/15 en Bridgestone RE720
J'en suis ravi, tiennent tres bien sur le sec comme sur le mouillé.
En plus ils ne semblent pas s'user trop vite malgré 2 journées circuit
Pour les prochains je passe en S03.
de Pascal.BR » 13 Mai 2005, 22:17
Tu peux monter en 205 sur tes jantes en 15...
Moi, j'ai des 205-40-17 Pirelli P7000 largement suffsant pour le couple et la puissance de la barchetta...c'est pas un Z3M!....
Le record est détenu par David Barandarian qui a mis du 18 pouces...dimension des pneus inconnue....
de Jean-Guy.SC » 14 Mai 2005, 12:42
Ok merci, mais c'est plutôt dans les virages que je veux que ça tienne qu'au démarrage, là même mes "barum" suffisent, mais la semaine dernière j'ai l'arrière qui a décroché dans un virage un peu rapide, malgré un bon état d'usure et de gonlage.
de Thomas.DU » 14 Mai 2005, 12:55
Jean-Guy.SCHITT a écrit:Ok merci, mais c'est plutôt dans les virages que je veux que ça tienne qu'au démarrage, là même mes "barum" suffisent, mais la semaine dernière j'ai l'arrière qui a décroché dans un virage un peu rapide, malgré un bon état d'usure et de gonflage.
meme avec de bons pneus la barchetta est assez sensible au lever de pied en virage
de Pascal.BR » 14 Mai 2005, 15:12
Jean-Guy.SCHITT a écrit:Ok merci, mais c'est plutôt dans les virages que je veux que ça tienne qu'au démarrage, là même mes "barum" suffisent, mais la semaine dernière j'ai l'arrière qui a décroché dans un virage un peu rapide, malgré un bon état d'usure et de gonlage.
Tu as pas les amortos arrières un peu fatigués?
de Jean-Guy.SC » 14 Mai 2005, 18:36
Ben c'est aussi une question que je me pose... Bon c'est vrai la fois où j'ai décroché l'arrière j'y étais pas molo, mais j'ai acheté ma B. lorsqu'elle avait 95000km, aujourd'hui 110 000 environ et d'après moi les 4 seraient d'origine... Je me disais que si je les changeais j'en prendrait des un peu + sportifs, éventuellent avec des ressorts plus courts. Je vais poster un sujet au bon endroit à ce propos...
de Pascal.BR » 14 Mai 2005, 18:56
110 000km avec des amortos d'origine !.... Cherche pas, ton pb vient de là.... Regarde à la rigueur si tu as pas aussi une usure irrégulière des bords internes des pneus arrières qui traduit des amortos affaissés et completement HS......
de Jean-Guy.SC » 14 Mai 2005, 19:29
Non les pneus sont usés uniformément surtout les arriere, les avants sont naturellement plus usés à l'exterieur à cause des virages mais rien d'anormal....
de Thomas.DU » 14 Mai 2005, 22:00
effectivement a 110.000km ils sont à changer
les miens ont 80.000 et il faut vraiment que je m'en occupe je sens que le comportement a changé depuis le début
de julien.gi » 17 Mai 2005, 22:03
Pour ma part, j'ai des Pirelli P0 asymetric, RAS, ça accroche partout... et niveau usure, c'est correct.
J'ai testé aussi:
Yokohama A520, pas terrible
Barum Bravuris RAS sauf l'usure trop rapide.
de julien.gi » 18 Mai 2005, 20:40 Non, pas sur les miens, d'ailleurs ils viennent d'Allemagne de Jean-Guy.SC » 18 Mai 2005, 21:59 Oui c'est ça que j'ai, des barum bravuris, mais c'est la monte que j'ai depuis que je l'ai achetée donc je sais pas ce qu'ils valent par rapport aux autres... par rapport aux p zero ou au yokohama par exemple Julien vu que tu les connais ?
de julien.gi » 19 Mai 2005, 20:51
Jean-Guy.SCHITT a écrit:Oui c'est ça que j'ai, des barum bravuris, mais c'est la monte que j'ai depuis que je l'ai achetée donc je sais pas ce qu'ils valent par rapport aux autres... par rapport aux p zero ou au yokohama par exemple Julien vu que tu les connais ?
Le A520 de Yokohama je suis pas pour sur la B.
Le A539 c'est bien mieux que le A520 mais pas testé à long terme.
Barum bravuris, le meilleur qualité/prix du marché.
Pirelli Pzero (Att auquel, 3 ou 4 différents), je parle pour ma part des Asymétrics
Avon AZV1, trés bon qualité /prix domage qu'il ne se fait plus (et un peu bruillant)
de Jean-Guy.SC » 20 Mai 2005, 12:20
Ok merci le post reste ouvert...
de Jean-Marie.MEEUS » 30 Juin 2005, 11:02
Que pensez-vous de MATADOR, HANKOOK et TOYO
Les deux premières, j'en ai jamais entendu parler
de Alexandre.Gu » 09 Mai 2006, 07:22
Bonjour! Sur une barchetta panarea de 2003 (je pense qu'il s'agit de la même tuture qu'une Europa), j'ai des continental. Ils ont 20 000 kilométres et ceux de l'arrière en ont pris un cou...
Vu le kilométrage de ma voiture j'éspère bien que c'est une monte d'origine?
Une usure arrière (en fait la bande de roulement) des deux tiers vous semble normal?
Merci d'avance!!!
de Yannick.Pa » 09 Mai 2006, 08:17
A mon avis, il y a eu une inversion des pneus avants/arrières.....
ca fait 2 ans 1/2 que j'ai les mêmes pneus à l'arrière (VENTUS 215/40/16) et il n'ont pas bougé d'un poil,ils sont pratiquement neufs......
de Sébastien.VI » 09 Mai 2006, 12:06
Juju a bien raison pour les pirellis... Oublier le P6000 absolument et bravo au Pzero.
P6000 sur Barchetta et Alfa, 20.000 Kms toutes les deux (avant et arriére)
PZero nero sur l'Alfa, du pur plaisir (impossible de la faire patiner, même sur mouillé et IMPOSSIBLE a faire tenir sur la neige). J'avais du changer sur la Barchetta les Pirelli remplacé par des Uniroyal Rally 540, qui ont maintenant 30000 et j'en suis assez satisfait (moyen sur le mouillé, pour des pneus pluie, et bien sur le sec. Par contre, le PZero en 15pouces, je ne suis pas sur que ça existe.
de Younes.EL » 23 Nov 2006, 18:48
Moi je conseil les Michelin Pilot Exalto II en 205/50/15. Ca tient le pavé sur sec comme sur moullé pour faire décoller il faut vraiment y aller !!! C'est vrai qu'ils sont pas toujours donnés mais on peut trouver sur internet des bons prix.
de Vincent.BA » 23 Nov 2006, 21:30
Quand j'ai acheté ma Barchetta, j'avais des Régal RD 3100, apparemment une sous marque de Dunlop puisque le profil est exactement le meme que le SP9000... et bien, c'était une belle merde...j'ai monté récemment des Toyo R888, un pneu à tendance circuit..accroche phénoménale, mais usure rapide forcément... je n'étais pas vraiment convaincu auparavant de l'intérèt de mettre le prix dans des pneus, et bien j'ai changé d'avis !!
de Sébastien.VI » 23 Nov 2006, 22:28
suis passé maintenant au BF Goodrich G-Force Profiler et là ça colle ! y'a même plus l'arriére qui part quand on léve le pied en virage... je ne comprends pas pourquoi c'est pas monté de série.
rien à voir avec mes Dunlop Sport sur la micra... ils n'ont de sportif que le même nom qu'une balle de tennis et me permettent de pratiquer le curling automobile.
de Thomas.DU » 23 Nov 2006, 23:45
Apres un peu plus de 50.000km avec des RE720 Bridg dont j'ai été absolument ravi je fais monter demain 4 Good Year GSD3, chaudement recommandé par 2 amis miatistes (personne n'est parfait ).
Premiers tests ce week end pour une petite balade dimanche...
de Sébastien.VI » 24 Nov 2006, 14:21
thomas teste des pneus... prévoir les sacs en papier pour le passager !
de Thomas.DU » 24 Nov 2006, 23:00
Passagère mais elle est prévenue
Pis yaura des cats et des élises a pourrir
de Alain.SEUX » 02 Mar 2007, 10:31 tout, vraiment tout sur les pneus (tableaux des équivalences de dimensions entre-autres...) sur le site : http://www.tnpf.fr/
de Jean-Marc.LE » 02 Mar 2007, 11:27
Ok, mais j'ai passé courant octobre au C.T. la 205 du fiston (monte pneumatique en 165 x 65 /14 suivant les tableaux de correspondance d'il y a 10 ans, tableaux changés plusieurs fois depuis ..) et le contrôleur m'a aimablement fait remarqué que la monte n'était pas prévue pour ce type "mines" de 205 (mention dans le rapport :"monte inadaptée" pour les 4 roues).
En l'occurence, en 2008, cette voiture est refoulée d'office sans parler des Schtroumfs (petits hommes bleus) de + en + regardants ....
Seules seraint acceptées les voitures dt la monte pneumatique est celle définie PAR LE CONSTRUCTEUR.
Pour info .....
de Thomas.DU » 03 Mar 2007, 09:12
Petit retour sur les Good Year GSD3 apres une sortie sur circuit la semaine derniere
- grip extraordinaire sur la pluie, j'ai vraiment été bluffé a tel point que je me suis plus amusé lors des sessions sous la pluie que lorsque le bitume avait séché
- les flancs me semblent un peu plus rigides que les RE720, en tout cas ils ont beaucoup moins souffert
Il restera a voir la longévité, les 4 bridg avaient tenu env 50.000km.
Pour ce qui est du CT je l'ai passé en 195/50 sans souci, le controleur m'a meme dit "c'est bien qu'ils aient mis cette dimension, ca ne coute pas cher"
de Vincent.BA » 03 Mar 2007, 10:26
Tu vas tourner ou Thomas ??
de Thomas.DU » 03 Mar 2007, 17:08
BAI.Vincent a écrit:Tu vas tourner ou Thomas ??
Ca dépend des opportunités. La c'était a Fay de Bretagne, circuit très sympa malgré la ligne droite un peu longue pour la puissance de la barchetta (ca laisse le temps de se reposer ).
Fin avril a Lurcy Levis.
Rien de prévu apres pour le moment.
de Vincent.BA » 03 Mar 2007, 17:27
ça peut m'intéresser Lurcy Lévis en avril, si ce n'est pas une journée privée... tu connais Folembray, près de Soissons ?? j'y vais le 11 mars, avec un autre Barchettiste de Reims. ta Barquette est stock ou non ?
de Thomas.DU » 04 Mar 2007, 01:57
Oui je ne fais que des journées "privées" avec inscription a l'avance et avec des gens que je connais, ca evite de se retrouver avec des gus au comportement incertain sur la piste.....
Je connais Folembray pour y etre allé en spectateur / passager en Caterham et 340R.
Pour Lurcy je crois que c'est deja complet mais je te tiens au courant.
Sur ma barchetta, bilstein B6 (non rabaissé) et plaquettes Ferrodo DS2500, le reste est d'origine.
de Vincent.BA » 04 Mar 2007, 10:51
Tu passais par le biais de easytrack.fr ou un site équivalent ??? j'ai découvert ça il y a peu et c'est vrai que c'est une super idée, mais rien de prévu en 2007 apparemment.
si tu pouvais m'ajouter au groupe de Lurcy, ce serait sympa en effet, mais il faut bien qu'il y ait une limite de nombre je le comprends...
de Thomas.DU » 04 Mar 2007, 14:55
BAI.Vincent a écrit:Tu passais par le biais de easytrack.fr ou un site équivalent ??? j'ai découvert ça il y a peu et c'est vrai que c'est une super idée, mais rien de prévu en 2007 apparemment.
si tu pouvais m'ajouter au groupe de Lurcy, ce serait sympa en effet, mais il faut bien qu'il y ait une limite de nombre je le comprends...
Non j'ai tourné plusieurs fois avec le club audi car je connais un peu la personne qui organise les sessions pour eux a Fay.
Pour Lurcy, je ne suis pas en contact direct avec l'organisateur mais je te tiens au courant.
de Stéphane.Ba » 24 Oct 2008, 19:54
Bon moi j'ai des BF Goodrich, 205 50 R15 indice V.... avant j'avias des michelins, mais avec le bruit des pneus, j'entandais plus mont pot DTR... si!
La je voudrais acheter des jantes... mais j'sais pô lesquelles!!! surrement au moins du 16 pouces et pourquoi pas du 17 pouces, qu'est ce que vous en pensez??? C'est quoi qui faut faire? Heiiiiiinnn?
Merci gents de la toile....
Stéphane
de patrick.CA » 26 Oct 2008, 18:05
Attention à la taille des jantes; si ce n'est pas conforme, ça passe pas au contrôle...
de Vincent.BA » 26 Oct 2008, 20:11
J'y mettrai un bémol, tout dépend du controle...
je suis passé avec une Barchetta en 17' sans problème... ça n'a pas été la meme chanson concernant la pollution.
de Pascal.BR » 26 Oct 2008, 21:27
Vincent.BAI a écrit:J'y mettrai un bémol, tout dépend du controle...
je suis passé avec une Barchetta en 17' sans problème... ça n'a pas été la meme chanson concernant la pollution.
En 17, tu passes sans pb... Ils croivent même que c'est une monte d'origine !.... Pour la pollution, je suis un peu plus septique pour ton compte: même décatalysée, certaines barchetta avec bougies, filtre à air neuf et pas trop encrassées arrivent à passer de justesse....
c'était quoi le pb sur la tienne?
de Stéphane.Ba » 27 Oct 2008, 10:02
Bon finalement je vais me decider pour reprendre des BF Goodrich... en 205 50 R15 V sur les jantes toles d'origine... je ne trouve pas d'autres jantes qui me plaisent vraiment... je voudrais des jantes "fermés" sans trop d'ouvertures... pas facile a trouver...
J'achéte les pneus chez allopneus.com, et je suis toujours contant des prix et du service... mais bon, je suis a 45 min du siege et de leur centre d'installation...
Pour le controle technique (a la con!) je fait toujours passer la barchetta par l'intermediaire de mon garrage, petit surcout, mais garantie de passage... si vous la passez en individuels, petit conseil, pour éviter les problêmes d'emission de CO2... roulez une petite 1/2 heure a régime soutenu avant de passer le controle, sa aide beaucoup...
de Pascal.BR » 27 Oct 2008, 10:12 Stéphane.Bazin a écrit:Pour le controle technique (a la con!) je fait toujours passer la barchetta par l'intermediaire de mon garrage, petit surcout, mais garantie de passage... si vous la passez en individuels, petit conseil, pour éviter les problêmes d'emission de CO2... roulez une petite 1/2 heure a régime soutenu avant de passer le controle, sa aide beaucoup... Oui cela décrasse bien le système d'alimentation de Vincent.BA » 27 Oct 2008, 12:17 Je me souviens plus de combien j'ai été recalé, mais c'était assez net... par contre j'avais pas pensé à aller rouler avant, donc je ne sais pas si ça aurait changé les choses.
de Pascal.BR » 27 Oct 2008, 18:58
Vincent.BAI a écrit:Je me souviens plus de combien j'ai été recalé, mais c'était assez net...
par contre j'avais pas pensé à aller rouler avant, donc je ne sais pas si ça aurait changé les choses.
Et tu as fait comment pour rentrer dans la norme????????????????????????????? tu as changé le pot catalytique????????????
de Vincent.BA » 28 Oct 2008, 09:06
je n'étais plus catalysé depuis longtemps...
non j'ai juste trouvé un controle "conciliant"...
de François.Ga » 12 Mai 2009, 16:10
Salut,
Après avoir regardé un peu tout, je vais monter des TOYO R1R qui sont entre les R888 et les T1R.
Comme je roule peu et que j'ai deux jeux de jantes Zap, je me fais un jeux avec des pneus qui ont du grip.
Ce sera donc du 205/50/15 à 117 Euros pièce.
Des commentaires sur ces pneus ?
de Frédéric.JO » 12 Mai 2009, 20:06
Non pas com, je connais pas; mais je suis curieux de voir ce que tu vas en dire. Mes michelins sont limite a l'avant...ca pourrait donc m'intéresser
Vincent.BA » 14 Mai 2009, 08:15
Un très bon choix à mon avis les R1R, avec une gomme surement un peu moins tendre que les R888...
et quelle gueule !!
de François.Ga » 14 Mai 2009, 13:42
Merci Vincent
Une précision, je n'ai pas trouvé en 55 mais seulement 50 et par rapport à mes 195 actuels, je passe en 205.
Ils existent cependant en 195/55/15.
La question : est-ce que passer en 205 va faire une nette différence avec des 195 en comportement à part la consommation ?
Je vais tirer un peu plus court avec du 50 par contre !
J'aimerai bien faire un peu de circuit pour la pousser un peu dans ses limites et connaitre ses réactions. Je n'ai pas envie de faire ça sur route ouverte.
J'ai déjà fait un 360° non désiré sur autoroute à 180 Km/h et j'ai eu beaucoup de chance et ça m'a calmé
Il y a un circuit à coté de Grenoble : le circuit du Laquais si certains connaissent.
J'aimerai bien y user un peu de gomme et si des locaux veulent se joindre à moi on peut organiser quelque chose ?
Patrick si tu me lis ...
de Riccardo.Ra » 14 Mai 2009, 21:11
Salut François,
L'idée du laquais m'intéresse. Tiens moi au courant si tu organises une sortie.
A bientôt.
de François.Ga » 14 Mai 2009, 21:49
OK
Je me renseigne et je ferai un post à ce sujet.
Tu as une préférence : piste humide ou Sec ?
de Riccardo.Ra » 14 Mai 2009, 21:54 Sec en début d'essai et humide à la fin, comme ça on essaye tout Riccardo.Ra Messages: 263Inscription: 03 Juin 2007, 20:19Localisation: 74200 Anthy sur Léman
de Vincent.BA » 15 Mai 2009, 10:08
moi aussi très intéressé par une sortie circuit avec d'autres Barchetta, je ferai faire des batèmes de la mienne en meme temps pourquoi pas !! 240ch pour 900/950 kg.
pour la largeur des pneus Toyo, François fais attention mes R888 par exemple mesurent plus en réel que la largeur annoncée : des 205/50/15 font en réalité 213 de large, à voir si les R1R ont la meme particularité
de Fabio.Ma » 24 Mai 2009, 12:45
bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me conseiller au niveau jantes, car je désire virer les jante d'origines et en mettre des plus esthétiques. mais quoi? entraxes, largeur, etc....
merci
de François.Ga » 24 Mai 2009, 18:28
Tu as quoi actuellement : jantes en tôle d'origine ou bien ???
de Fabio.Ma » 24 Mai 2009, 18:39
oui oui! ce sont les jantes d'origines en tole!
j'ai posté une foto de ma barch dans l'album de famille!
de François.Ga » 24 Mai 2009, 19:06
Si tu as du cash, tu n'as que l'embarras du choix mais si tu es patient tu peux trouver des jantes à prix correct.
J'ai trouvé il y a un an sur Ebay 4 jantes Zap à 200 Euros avec les pneus en bon état ........ je suis allé les chercher vers Bordeaux mais ça valait le coup : 375 Euros la jante neuve nue !
de Jean-Marc.LE » 24 Mai 2009, 21:07 Tu peux "fouiller" aussi sur LEBONCOIN, à la rubrique "Equipement auto-moto" (il y a 4 jantes "flash" en 16 pouces sur la Haute -Savoie qui semblent bien tentantes .... mais à voir .....