de Frédéric.JO » 10 Oct 2007, 19:09
Bonjour tout le monde, je dois changer mon calorstat avant de monter en Alsace en décembre... Ca caille sans chauffage Et vu que j'ai la facheuse tendance de ne rouler qu'avec la capote pliée, certains matins sont limites au niveau des oreilles!!!!
Ma question, Sur l'eper, il y'a 3 références différentes pour cet objet !!!! Lequel choisir, y'a t'il vraiment une différence entre chaque???
Je rappelle que ma B est de 2000 au cas ou !!
de fred.f » 10 Oct 2007, 20:36
En entrant ton numéro de série tu as toujours 3 références ?
chez http://www.oscaro.com, tu as des prix que tu peux comparer
J'achète beaucoup de pièces mécaniques chez eux
http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+FIAT++BARCHETTA+%28183%29+1.8+16V+%28130+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-4760-35-1998-1322.htm
de Frédéric.JO » 10 Oct 2007, 21:33
HIHI!! j'avais même pas vu qu'on pouvait chercher a l'aide du numéro de série!!
Merci de l'aide Fred
Fred
de Pascal.BR » 26 Oct 2007, 21:15
Frédéric.JOUAULT a écrit:HIHI!! j'avais même pas vu qu'on pouvait chercher a l'aide du numéro de série!!
Merci de l'aide Fred
Fred
Et n'oublie pas ma notice technique sur les pages techniques pour ton montage
de Frédéric.JO » 27 Oct 2007, 07:53
Toujour pas changé, faut que je me presse un peu. Maintenant que ma twingo est vendue, la barchet redevient ma voiture principale... Je suis pas sur que soit bon pour le moteur de rouler comme ca!!!
de Pascal.BR » 27 Oct 2007, 10:43
Frédéric.JOUAULT a écrit:Toujour pas changé, faut que je me presse un peu. Maintenant que ma twingo est vendue, la barchet redevient ma voiture principale... Je suis pas sur que soit bon pour le moteur de rouler comme ca!!!
Non c'est pas bon et en plus, la sonde température d'eau annonce en permanence au calculateur que le liquide de refroidissement est froid ce qui fait augmenter ta conso mais le plus emmerdant c'est que les pressions ne sont plus les mêmes dans le système et que cela va finir par détériorer le radiateur d'habitacle
de Frédéric.JO » 27 Oct 2007, 11:22
je viens de le changer moi même, ca me ferais bien kier quand même!!! Je vais commander ca lundi...
de Jean-Marc.LE » 27 Oct 2007, 15:05
Sinon, comme trop souvent : "petites causes, grosses emm....."
de Frédéric.JO » 01 Nov 2007, 13:22
Ca y'est calorstat et sonde changée. Comme le dis pascal dans son article, compter deux heures. Ca peut se faire en moins de temps, mais vu que vous étes tous passionnés de votre voiture, vous allez forcément démonter le p'tit truc a coté pour nettoyer, remmetre en état et j'en ai profité pour nettoyer le filtre de l'admission directe.
Pour le reste, ben finalement seule la sonde était morte les connections étaient coupées a l'intérieur de la prise. MAis ps bien grave, au moins je suis tranquille...
Je mettrai le prix actuel des pièces lundi pour voir si ca a augmenter, car je n'ai pas encore recu la facture de celles ci ( commandées du taf )
de Frédéric.JO » 01 Nov 2007, 15:40
Calorstat changé ce matin, et je m'étonne de voir l'aiguille de température toujours au niveau de la moitié, soit 90° voir plus, quelque soit le type de route. petite photo a l'arrivée, après une demi heure de route, environ 25 kilometres de ville, de 4 voies, de campagne et de foret!!! Vi c'est bien Orléans, on a de tout a portée de main
ca c'est du 90° pile poil
Ah aussi, va falloir que je compare le chauffage avec une autre, parce que même avec le hardtop monté, je trouve qu'il chauffe pas des masses (du moins je risque pas de rougir )
Z'en pensez quoi pour la température au même niveau constament???
de Pascal.BR » 01 Nov 2007, 17:35
Réponse sur l'autre forum...