de Alexandre.Gu » 29 Juil 2006, 10:46
Bonjour à tous. Cela fait un bout de temps que je ne suis passé par ici, mais boulot, et canicule, pas envie d'être devant le PC!! Voilà, je suis aller faire un tour pour recharger ma clim, vu qu'il existe une promo à 79 euros chez feu vert.
Mais, ils n'ont pu rien faire car selon eux: le condenseur doit être revu/changé (c'est quoi? C'est cher? C'est facile à faire soit même?), et la valve est morte, elle ne permet pas de conserver le gaz (c'est où, c'est cher? On peut le faire soit même aussi?).
En effet, cet été je suis un peu fauché, et je ne veut pas sortir de chez Fiat avec une facture dantesque!
Merci d'avance pour vos idées, réponses ect...
de Alexandre.Gu » 02 Aoû 2006, 09:37
Hello!! Alors, personne n'a une idée? Tant pis...
de fred.f » 08 Aoû 2006, 19:00
Désolé pas d'idée, j'suis novice en clim.
de Sébastien.VI » 08 Aoû 2006, 21:26
le condenseur, c'est l'espéce de bidon gris sur le circuit de clim... ça ressemble un peu à un long filtre à Gasoil sur lequel on aurait beaucoup tiré. C'est presque standard, ça doit pas couter bien cher. Quand à la valve...
Pas pensé à faire un devis chez FIAT avant d'entreprendre des travaux ?? d'autant que c'est pas le compresseur, alors ça devrait aller
Allez, c'était juste un message pour te remonter le moral... la clim de la barchetta semble la même que sur une punto, une seicento, un 156SW, ...
de julien.gi » 08 Aoû 2006, 21:26
Désolé mais 2 Barchetta et aucune avec clim, je connais pas trop...
Mais aprés recherche:
Le condenseur est le radiateur de clim (env 380€)
Et pour la valve??????
Pressostat peut étre: Env 80€
Mais pour ma part, je ne suis pas pour les généralistes auto car déja en étant client, il faut montrer ou sont les témoins d'usure sur les disques..... je te passe le reste....
de Pascal.BR » 08 Aoû 2006, 22:30
Le condensateur c'est le radiateur de clim: il est situé sur le radiateur moteur, devant celui-ci, il y est accolé complètement Et on a l'impression d'avoir à faire qu'à un à seul radiateur... Les conduits de climatisation s'y raccordent de chaque côté...et il passe devant le gros tuyau de clim que l'on voit entre ce radiateur et le pare-choc avant... Pour la valve (appelées aussi raccords), il y en a 6 sur la barchetta... reste à savoir laquelle... Le plus souvent, ceux sont celles d'entrée du condensateur...ou bien celle de remplissage-vidange du circuit (la tige avec un bouchon) que l'on voit devant la batterie et derrière le bloc poptique du côté conducteur... Les pb de clim de la barchetta proviennent à 80% de conduits de clim poreux (ou fissurés ou leurs joints toriques H.S) ou 15% de la bombe déshydratante H.S situé dans l'aile avant conducteur entre le pare-choc et garde boue...)...
Pour le prix le condensateur c'est hypercher: faut changer la totalité radiateur moteur et clim car c'est un même bloc... 400-600 euros... Les valves, cela coute rien... La M.O, c'est très cher (4H00 de boulot) et faut tout vidanger avec plein de trucs à changer...
En pratique: faut faire recharger la clim en changeant la bombe déshydratante en METTANT UN TRACEUR FLUORESCENT pour contrôler l'étanchéité du système... Après on voit... En douze ans de barchetta, j'ai jamais entendu parler de condensateur H.S...
Envoie ton Email et je t'envoie avant la semaine, gratuitement les scan du manuel d'atelier avac les schémas
de Pascal.BR » 08 Aoû 2006, 22:35 julien giraud a écrit:Désolé mais 2 Barchetta et aucune avec clim, je connais pas trop... Mais aprés recherche: Le condenseur est le radiateur de clim (env 380€) Et pour la valve?????? Pressostat peut étre: Env 80€ Mais pour ma part, je ne suis pas pour les généralistes auto car déja en étant client, il faut montrer ou sont les témoins d'usure sur les disques..... je te passe le reste.... Comme dit juju, le preosstat peut-être en cause car très fragile, c'est le cylindre vertical situé auprés du conduit de remplissage du système dérrière le phare conducteur...