de Alexandre.Gu » 09 Mai 2006, 07:11
Bon, c'est Alexandre, le champion de la question bête!!!
Je viens d'acheter la barchetta que je voulais: récente, peu de kilométres, bcps d'options... Mais: On m'a dit qu'il y avait la clim. Je n'ai pas fait gaffe du tout. Puis, je me suis rendu compte qu'elle doit bien y être, c'est sûr, mais est-ce bien ainsi: Ce sont les mêmes boutons que sur une barchetta normal (enfin les molettes de réglages. Il y a seulement deux autres bouton: un avec le sigle froid dessus, un autre avec le sigle circuit d'air.
J'ai tout bon?
de Yannick.Pa » 09 Mai 2006, 08:19
Au lieu d'avoir un bouton selecteur que tu peux glisser de droite à gauche et vice versa,tu as 2 boutons séparés...... donc oui tu as bien la clim.....
de Patrick.LO » 09 Mai 2006, 13:09
Alexandre.Guillou a écrit:...Ce sont les mêmes boutons que sur une barchetta normal (enfin les molettes de réglages. Il y a seulement deux autres bouton: un avec le sigle froid dessus, un autre avec le sigle circuit d'air...
Oui, tu as la clim. Voilà sur ma b, comment ça se prèsente:
de Alexandre.Gu » 09 Mai 2006, 13:56
Super, merci! c'est bien cela. Vu l'efficacité, je pense qu'elle mérite une petite révision!!!
de fred.f » 09 Mai 2006, 18:27
Il faut recapoter sinon tu climatises le département, c'est pour ça qu'elle peine
.
de Gregory.Bo » 09 Mai 2006, 19:06
La clim sur un cab' ... cherchez l'erreur ...
de Patrick.LO » 10 Mai 2006, 07:32
Gregory.Bonnefoux a écrit:La clim sur un cab' ... cherchez l'erreur ...
Un toi rigide sur un cab' ... cherchez l'erreur ... (Comme quoi chacun voit midi à sa porte)
de Stéphane.MA » 10 Mai 2006, 15:07
Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai essayé un cab (z3) decapoté avec la clim dans les bouchons et en plein soleil franchement c'est top.
Si c'etait a refaire je la prendrai bien malgré que je pensais le contraire en l'achetant.....
Ya que les idiots qui......
de Pascal.BR » 10 Mai 2006, 21:59
Stéphane.MA a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai essayé un cab (z3) decapoté avec la clim dans les bouchons et en plein soleil franchement c'est top.
Si c'etait a refaire je la prendrai bien malgré que je pensais le contraire en l'achetant.....
Ya que les idiots qui......
Le Z3 en quatre cylindr: c'est de la grosse mer. et il y a rien sous la pédale... Je leur met un vent à chaque fois et faut voir les tête d'ahuris qu'on leur proprio quand ils se font gratter pour une Fiat au volant de leur truc qui vaut de fois plus cher...
Par contre un Z3 en 6 cylindres, faut pas s'y frotter... UN VRAI ROADSTER
de Patrick.LO » 11 Mai 2006, 08:00
Stéphane.MA a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai essayé un cab (z3) decapoté avec la clim dans les bouchons et en plein soleil franchement c'est top.
Si c'etait a refaire je la prendrai bien malgré que je pensais le contraire en l'achetant.....
Ya que les idiots qui......
Quand je cherchais ma futur barchetta, la clim était un must, j'ai donc dû surfer 3 mois avant de trouver ce que je voulais.
Je pars en vacances 2 fois dans l'année et même quand il fait chaud, je ne fais pas 2x1400km en été et 2x700 km en hiver, d'autoroute décapoté avec mon fils de 7 ans, à ce titre la clim est pour moi indispensable.
D'autre part la clim est aujourd'hui un élément qui fait partie intégrante d'une auto, un véhicule qui en est dépourvue devient invendable (à un prix normal).
Dernière chose, ma barchetta est mon 5eme cabs, donc avoir un cab climatisé était une décision réfléchie, basée sur une certaine expérience
ça n'est que mon avis.
de fred.f » 11 Mai 2006, 11:58
La clim est effectivement sympa dans certaines situations, c'est aussi mon avis. C'était juste pour faire un bon mot !
de Alexandre.Gu » 11 Mai 2006, 19:25
En toute franchise, je vais être super directe, pour moi une clim dans un cabriolet c'est franchement ridicule. Je ne roule jamais capoté comme la plupart des autres utilisateurs du coin qui achété des cabriolets pour des raisons qui me sont extremement mystérieuse... Je ne capote que sous une pluie battante, du coup seul le chauffage m'interresse, et la clim...
Mais bon. Je suis d'accord sur un point, sans la clim c'est plus difficile à vendre. Donc ma nouvelle à la clim qui ne marchera surement jamais. j'ai essayé pour voir si elle tournait, c'est tout.
Je roule à l'anglaise avec une italienne.
de Gregory.Bo » 12 Mai 2006, 00:45
Patrick.LOPEZ a écrit:Gregory.Bonnefoux a écrit:La clim sur un cab' ... cherchez l'erreur ...
Un toi rigide sur un cab' ... cherchez l'erreur ... (Comme quoi chacun voit midi à sa porte)
Avec un toit rigide c'est plus un cab' mais un coupé et j'étais bien content d'avoir un coupé cet hiver quand il y avait 50cm de neige sur le toit ... vu que c'est ma voiture principale ... et que j'ai pas de garage
Pour la clim' fallait pas la prendre au 1er degré ... comme Fred : c'était juste pour faire un bon mot
Pour les Z3 4 cylindres : j'ai mis une volée à un copain qui a une 1.9L sur une route de montagne ... il était scotché
de Alexandre.Gu » 12 Mai 2006, 07:13
Il est vrai que dans des régions un petit plus au nord ou à l'est que Cannes... Un hard top cela peut-être sympa. Ici aucune utilité franchment si ce n'est être em... quand il y a un rayon de soleil terrible et que le toit on se demande où le mettre. Mais le hard top est pas mal non plus pour changer de voiture... Oui, car la barchetta deviens ainsi un joli coupé.
Pour la clim et mettre de l'eau dans mon vin, le vin d'un gars qui a roulé en ancienne trop longtemps peut-être, a la reflexion, si la clim était assez puissante pour cracher du froid décapotté... Je serais preneur en été dans les bouchons!
de Patrick.LO » 12 Mai 2006, 08:22 Gregory.Bo a écrit:...Pour la clim' fallait pas la prendre au 1er degré ... Il n'y a pas de problème . Je voulais simplement souligner que certaines choses sont inutiles pour certains et indispensable pour d'autres. Pour répondre à un poste plus haut, j'utilise souvent la clim par forte pluie pour supprimer la buée du pare-brise, souvent il n'y a que ce moyen pour y parvenir (Ou ouvrir la fenêtre, mais bon sous la pluie...) Je précise que ma b est mon seul véhicule et je m'en sers tous les jours, j'avais donc envie d'un certain 'confort' car pour moi elle est à la fois un objet de loisir mais aussi un objet 'utilitaire'. Pendant un moment j'avais gardé ma Punto cabrio comme voiture de tous les jours, mais je ne l'utilisais plus, j'aime trop rouler en b, et pour les courses (A Auchan, pas sur circuit), le coffre de la b est plus pratiques. de Alexandre.Gu » 12 Mai 2006, 15:27 Moi aussi la barchetta est ma voiture de tous les jours. je me déplace beaucoup car je suis consultant et sur les Alpes maritimes mais également sur le Var. C'est le pied total d'aller bosser ainsi!! de Stéphane.MA » 29 Mai 2006, 13:45 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Stéphane.MALLEBRERRA a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais j'ai essayé un cab (z3) decapoté avec la clim dans les bouchons et en plein soleil franchement c'est top. Si c'etait a refaire je la prendrai bien malgré que je pensais le contraire en l'achetant..... Ya que les idiots qui...... Le Z3 en quatre cylindr: c'est de la grosse mer. et il y a rien sous la pédale... Je leur met un vent à chaque fois et faut voir les tête d'ahuris qu'on leur proprio quand ils se font gratter pour une Fiat au volant de leur truc qui vaut de fois plus cher... Par contre un Z3 en 6 cylindres, faut pas s'y frotter... UN VRAI ROADSTER C'etait un 2.8 L qui poussait bien fort meme clim en route......