de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 07:43 Etat des lieux : Multiples fissures et un morceau arraché. Heureusement j’ai récupéré tous les bouts. J’utilise de la colle bi-composant epoxy de chez 3M et un kit de patchs plastique autocollant du même fabriquant
Etape 1 : Dégrafage du renfort intérieur du pare-chocs à l’aide d’une dremel et d’une fraise à boule. Cette partie et collée à chaud au pare-chocs. Ceci est indispensable ici afin de pouvoir coller par l’intérieur les patchs de réparation.
de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 07:45 Etape 2 : Par l’intérieur du pare-chocs, à l’endroit à réparer, léger ponçage et nettoyage à l’aide des lingettes dégraissantes du kit de réparation avant collage du patch qui aura été prédécoupé auparavant. Petite astuce, utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour ramollir un peu le patch et le coller plus facilement. Attention, la colle du patch est très puissante. Impossible de le repositionner une fois collé.
de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 07:47 Etape 3 : A l’aide de la dremel et de la fraise à boule, agrandir les fissures.
de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 07:48 Etape 4 : Préparer la colle bi-composant (50/50) et l’appliquer sur les fissures à l’aide d’une spatule. Je suis loin d’être carrossier alors je n’y ai pas été de main morte sur l’application de la colle.
de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 07:49 Etape 5 : Après séchage de la colle, ponçage. J’ai commencé par du papier grain 80 pour finir au 240. Le tout à sec. J’ai dégrossi au début à l’aide d’une ponceuse Delta. Et voilà le résultat. Plutôt pas mal pour quelqu’un qui n’est pas du métier. Pour ma part je le laisse dans l’état. Et si un jour j’ai besoin de changer mon pare-chocs je laisserai le soin à un professionnel de terminer la finition avant peinture…
de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 07:51 Pour info et si cela intéresse un membre du club j'ai un ensmble 3M d'avance que je peux vendre au prix de 50€
de yves.de » 25 Oct 2019, 15:30
Loic.Wi a écrit:Oui j'ai un kit complet neuf à vendre 50€ Désolé, mais j'étais à l'étranger et en plus en bateau, donc je n'ai pas vu ta réponse. Alors si ton kit est encore dispo je suis preneur ... Merci de me préciser les modalités dans ce cas .
de Loic.Wi » 11 Oct 2019, 18:52
Salut Yves. Colle spéciale Pare-choc. donc aucun problème pour le PC de Barchetta.
de yves.de » 09 Oct 2019, 21:57
Loic.Wi a écrit:Pour info et si cela intéresse un membre du club j'ai un ensmble 3M d'avance que je peux vendre au prix de 50€ Bonjour Loic, je m’adresse au spécialiste : j'ai lu quelque part que le par-choc de nos belles était en ABS et donc ne pouvait être réparé comme une fibre de verre car mauvaise tenue dans le temps. Le produit proposé est-il compatible pour une réparation de l'abs ? Est il d'un usage aisé pour un non carrossier et non initié ?
de Loic.Wi » 20 Mar 2019, 19:10
Pour moi le coût de la réparation, tôlerie, échange du PC et peinture = 3000€. Heureusement pris en charge à 100% par l'assurance.
de jean marie.ta » 17 Mar 2019, 17:08 Effectivement, Fiat m'avait proposé un devis de 1100€ Mais coup de bol, j'en ai trouvé un d'occasion nickel en Allemagne pour350€ et de la bonne couleur
de Loic.Wi » 17 Mar 2019, 09:48
Je confirme pour le temps de travail. C'est pour cette raison que l'expert à préféré remplacer le PC plutôt que le faire réparer par le carrossier. Mais n'etant plus fabriquer, j'ai récupéré l'ancien au cas ou....
de guy.PL » 16 Mar 2019, 10:29
Totalement irréparable à cause dES heures de travail.
de jean marie.ta » 16 Mar 2019, 09:26
Merci pour le partage. Et Fiat qui me disait que c'était irréparable...
de Loic.Wi » 15 Mar 2019, 15:57
Merci !!
de ALAIN.M » 15 Mar 2019, 08:43
Chapeau camarade Lorrain, un travail de pro, super résultat
de guy.PL » 15 Mar 2019, 08:08
Beau boulot Loic !!!