de Frédéric.JO » 21 Aoû 2008, 18:12
Bonjour les gens... j'ai l'impression que les frais approchent a grand pas!!!!
je ne suis pas sur que ca vienne de ca, mais la voiture a tendance a patiner un peu en accélérant, sans appuyer sur la pédale d'embrayage...
Ma question est donc, quelqu'un a-t'il déja changer ca ??? combien ca coute environ ???
de François.Ga » 26 Déc 2009, 09:10
Salut Fred,
Je n'ai pas de réponse mais j'ai une question qui est dans la prolongement de la tienne, j'espère juste avoir une réponse
Ou trouver un embrayage renforcé et combien ça coute ?
de Jean-Marc.LE » 27 Déc 2009, 20:49
Quand Frédo daignera rentrer de vacances (si c'est pas malheureux d'être fatigué par le travail à son âge .... ), il pourra te (nous) dire s'il connait cette adresse et s'ils sont sérieux
de Pascal.BR » 29 Déc 2009, 21:05
Si l'embrayage patine quand tu accélères (le compte tour s'affole mais la voiture avance pas): il est en fin de course:
Prix moyen d'un embrayage standart complet 3 pièces: 100-150 euros
Ce qui tue c'est le montage: 5 à 6 heures de M.O à 45 euros en moyenne l'heure en province car faut désolidariser la boite du moteur est sur la barchetta, c'est chiant (défaire les supports moteur pour incliner le moteur )
En moyenne faut compet de 600 euros à 800 euros chez fiat et de 350 à 600 chez la garagiste local
de Frédéric.JO » 30 Déc 2009, 13:48
Ouep, je me suis renseigné rapidement en effet les pièces sont pas très cheres mais la main d'oeuvre fait "mal au cul" !!! Donc c'est un ami qui va s'y atteler normalement au mois de fevrier...
de Jean-Marc.LE » 31 Déc 2009, 00:32
Et l'adresse à Orléans trouvée sur "lebonkoin", tu connais Fred
de Frédéric.JO » 01 Jan 2010, 19:58
Ah non je connais pas, je n'ai aucune idée de l'endroit ou peut se trouver ce vendeur !!
de Roland.Ve » 26 Nov 2013, 20:12
mon embrayage donne des signes de faiblesse et je vais prochainement le remplacer. Est-il pertinent de remplacer dans la foulée les joints spi de sortie (d'entrée, en fait) de boite et de vilebrequin côté volant moteur ? ou pas...
j'avoue que j'hésite...
de Guillaume.ME » 26 Nov 2013, 20:38
le joint à lèvres dit spi coté volant moteur est en fait une pièce. Elle ne doit pas être donnée (je n'ai plus en tête). De plus, le carter se fixe dessus. Donc, il faudra au moins à cet endroit remettre du joint en pâte. Apres cela dépend du nombre de kms que tu as au compteur, si il fuit ou pas et si tu veux conserver un bout de temps ta Barchetta.
Sur mon dernier sujet, c'est la pièce que j'ai repeint en rouge sur le bloc moteur nu avec vilebrequin monté.
Coté boite, c'est plus facile et moins cher. Alors pourquoi pas.
de Roland.Ve » 27 Nov 2013, 17:08
merci pour la réponse.
J'ai bien vu le petit carter (rouge) sur le joint. Je crois que j'aviserai après avoir ouvert. suivant l'état apparent. Je reste toutefois tenté par l'opération, car quitte à ouvrir... mais la difficulté ou pas de la chose décidera, sauf s'il y a des fuites !
Pendant que j'y suis, as-tu allégé ton volant moteur ? et si oui, sur quelles bases ?
de patrick.CA » 28 Nov 2013, 11:34
J'ai fait changer le mien l'année derniere, voilà le devis:
Kit embrayage:161,05
Spi volant: 63,18
Spi cardan 6,83
Spi cardan 6,58
Cable embrayage 53,16
Guide de butée 10,25
Huile boite et pont 19,74
nettoyant 5,11
MO: 6, 7 heures soit 367,83
Mon garagiste m'a demandé si je voulais conserver ma Barchetta... j'ai répondu OUI... alors il m'a changé les joints...
de Guillaume.ME » 28 Nov 2013, 18:54
Bonsoir Roland,
Pour le volant moteur tu as les réponses sur mon sujet en cours préparation moteur BarchettaRacing. Page 1 et 3.
Attention tout de même à l'équilibrage.
Matière à enlever seulement coté vilebrequin bien sur. Et attention, c'est de la fonte, alors va pas trop loin si tu le fais.
de Roland.Ve » 28 Nov 2013, 19:35
j'ai mal posé la question. Sur certaines motos italiennes, l'allègement du volant moteur est un grand classique (avec équilibrage de l'équipage mobile ensuite, comme tu l'as fait faire), mais on utilise plutôt un plan côté pour éviter les éventuels carnages. C'est à ce dernier élément que je faisais allusion. Mais j'ai bien compris qu'il faut pas beaucoup alléger (- de 20%) et que cela doit être sur la partie interne du volant.
merci !
de Guillaume.ME » 29 Nov 2013, 20:42
Je n'ai pas de plan pour le volant. Personnellement, j'ai fait sauter la nervure sur laquelle sont situés les trous d'équilibrage. Située entre 12 et 10 cm en partant du centre du volant moteur, cette nervure est la seule possibilité d'allègement à moindre coup (un passage au tour, 20€).
Mon préparateur est allé un chouia plus loin mais guère plus et s'est occupé de l'équilibrage.
Le volant fait 8,1 kg et j'ai enlevé un bon 1 kg seulement, moins de 13% donc.
J'ai par contre enlevé 1,3 kg de l'autre coté du vilo à titre de comparaison.
de Roland.Ve » 01 Déc 2013, 09:39 ok, merci beaucoup.
de BERTRAND.MU » 29 Sep 2016, 20:14
Chers barchettistes,
Nous étions avec Martine à la dernière sortie du Club en Camargue.
Le dimanche, avant le départ, au restaurant des coquillages, vers 16 H 00, j'ai passé la marche arrière et en embrayant ...rien, comme s'il n'y avait pas de disque d'embrayage, j'ai ensuite passé la première qui s'est bien enclenchée et rien, pareil...
J'ai débrayé, repassé la première et là, impeccable, tout remarchait comme si rien ne s'était produit .
On s'est ensuite tapé 700 km à un régime assez élevé, dont 80 km sur route sinueuse, sans aucun problème de boite ou d"embrayage.
Depuis j'ai un peu roulé un peu sans que rien de tel ne se reproduise.
Quelqu'un du club a-t'il déjà connu cette bizarrerie ?
J'ajoute que l'embrayage ne patine pas, ne broute pas, ne grince pas.
Ça m'ennuierait de devoir le remplacer, surtout si cette contrariété devait provenir d'autre chose.
A vous lire.
Cordialement.
B.M.
de ALAIN.M » 29 Sep 2016, 21:53
Bon, arrête le jaja Bertrand
de BERTRAND.MU » 30 Sep 2016, 10:42
Cher Alain,
Je n'ai pas de tirette ni de poignée jaja dans ma Barchetta... C'était peut être une option.
Mais trêve de plaisanterie, je pense avoir trouvé la cause de la bizarrerie. Ça doit venir de la tringlerie de passage des vitesses, sans doute assez usée (144 000 km), qui s'est trouvée malmenée par le passage dans deux trois nids de poule successifs et qui a pris temporairement une mauvaise position.
A plus.
Cordialement.
B.M.
de ALAIN.M » 30 Sep 2016, 16:17
Alors tout va bien
de PATRICE.CA » 01 Oct 2016, 16:59
Bonjour Bertrand,
Bizarre cette panne ,si une tringlerie de commande ce déboite,elle ne peut pas ce remettre en place toute seule.
Alain a peut être raison le Jaja ?
Tiens nous au courant
À bientôt
Pat
de BERTRAND.MU » 02 Oct 2016, 09:00
Mais non mon Patrice, pas de jajaterie dans cette histoire, d'autant moins qu'en la circonstance j'étais accompagné par Bibiche et donc placé sous sa bienveillante mais infaillible surveillance.
Pour l'instant tout fonctionne normalement, j'ai encore parcouru 120 km hier, sans aucun incident.
Je vais quand même passer faire un tour chez Fiat pour faire contrôler la tringlerie, l' état du cable d'embrayage, de sa gaine, et peut être aussi de son levier.
A plus.
Cordialement.
B.M.
de Jean-Marc.LE » 26 Oct 2016, 17:40
Alors Bertrand, ça donne quoi
de BERTRAND.MU » 27 Oct 2016, 23:14
Cher Jean-Marc,
Cette drôle d'histoire d'embrayage s'est évanouie comme elle était venue. Je sais néanmoins que ledit embrayage ne va pas tarder à me fausser compagnie (144 000 km).
Pour l'instant, comme tu le sais, je m'occupe des phares.
C'est presque terminé.
Je vais me concentrer sur le modus operandi du site pour balancer deux trois photos quand ce sera fini.
A plus.
Cordialement.
B.M.
de Jean claude.Mo » 07 Avr 2021, 10:33
Bonjour quelqu'un a il la procédure ou un tuto pour déposer la boite car je dois refaire l embrayage et changer le joint spi coté boite quel kit prendre chez oscaro ou autre ?et quelle ref pour le joint merci pour votre aide Jean Claude
de Jean claude.Mo » 09 Avr 2021, 09:16
Bonjour pas de réponses... je pense que personne a refait lui même son embrayage
de PATRICE.CA » 09 Avr 2021, 15:22
Bonjour jean Claude,
Je te conseille le kit complet Valeo
Pour la dépose pas de tuto mais pour remettre la boîte il vaut mieux être deux elle passe au dessus du berceau moteur moi personnellement je démonte l’ensemble moteur boîte et la je fais l’opération seul dans la journée
Pat
de Jean claude.Mo » 10 Avr 2021, 09:07
Merci Patrice ... chez OSCARO il y a deux ref 801347 a 98.90 ou 801972 a110.90 la quelle prendre ? comme pour le joint spi le quel et mieux encore merci bonne journée Jean Claude
de PATRICE.CA » 10 Avr 2021, 11:18 Bonjour jean Claude Pour l’embrayage la référence que j’utilise est la 801347 pour le joint spi Corteco 12015763B Pat de Jean claude.Mo » 10 Avr 2021, 13:08 Merci Patrice ... pour toute cette expérience je vais commander les pièces la mienne et de 2004 mais ou trouver une revue technique sur l embrayage et la dépose de boite bonne fin de semaine Jean Claude