de philippe.PR » 02 Avr 2017, 23:12
bonjour à tous,
Aprés lecture de l'avance de phase avec une prise diag, j'ai constaté que l'avance est trés instable, à 10 ° au ralenti, elle oscille à entre 15 et 29 ° sous les 3000 tour/min
la revue technique dit 10 ° en marche normale et 25 ° à partir de 4700 tour avec l'activation du variateur de phase
je me demande si le variateur ne serait pas HS, à côte de ça je trouve quelle manque de puissance à bas régime avec un bruit sourd et une montée en régime lente
Merci pour votre aide
de PATRICE.CA » 03 Avr 2017, 17:56
Bonjour Philippe,
Si en plus tu a au ralenti un bruit de moteur diesel ne cherche pas plus loin.
Pat
de philippe.PR » 06 Avr 2017, 12:22 Merci Patrice pour ton retour Aprés lecture plus approfondie du manuel, il semble que l'avance à l'allumage soit bien variable et calée par le calculateur en fonction du régime moteur. Mais je n'ai pas réussi à comprendre si l'avance à l'allumage suit la même règle que le variateur de phase, ex : Lors que le variateur est en Zone 2 , calé à 25 °, est ce que l'avance à l'allumage des bougies est aussi calé à 25 ° ? Par rapport au bruis, j'ai visionné sur le net des moteurs avec problème, ce n'est pas vraiment ça, c'est plus un bruit sourd en montée de régime et une baisse de puissance en régime bas Merci, je creuse Philippe