de david.co » 17 Avr 2020, 20:10
Bonjour à tous,
Grace au confinement (il faut bien y trouver un avantage);, je peux bosser sur ma B.
Donc, j'ai commandé ma pompe de gavage pour redémarrer le moteur mais...
sachant que le moteur n'a pas tourné depuis au moins 4 ans, que je suis dans le sud est de la France, la courroie de distributions serait elle a changer oui ou non? Ne risque t'elle pas d’être sèche?
A vos clavier, merci a tous.
de ALAIN.M » 17 Avr 2020, 20:30
Hello David,
Sur la Barchetta, la distribution doit être faite tous les 5 ans.
Si ta voiture n'a pas roulé depuis au moins 4 ans, perso je n'hésiterais pas un instant à refaire distri et pompe à eau.
Sais-tu si le correcteur de phase a déjà été remplacé, car si non je le ferais aussi.
Je pense que Maître Yoda va te donner son avis "avisé"
de PATRICE.CA » 18 Avr 2020, 20:25
Bonjour David,
Oui pas d’hésitation remplace la courroie au minimum 30 € ou un moteur ,elle peut très bien tenir mais là c’est de la loterie.
Pat
de david.co » 19 Avr 2020, 06:49
Ok et merci pour vos conseils. Il y a un tuto pour ça?
Quand au variateur de phase, je pensais qu'il fallait le faire quand elle fait un bruit de diesel.
Pour le kit courroie + pompe et poulie, il y a une marque mieux qu'une autre?
Car sur un scenic 2, j'ai pris une courroie qui était trop dure et le moteur faisait du bruit.
chez Oscaro j'ai le choix entre SKF et Gates
de PATRICE.CA » 20 Avr 2020, 17:29
Bonjour David
Personnellement je met des SKF. attention il y y’a deux versions de courroie 166 et 168 dents .
Pat
de david.co » 25 Avr 2020, 08:30
Ok, maintenant que j'ai trouvé la courroie et la pompe a eau, Oscaro me propose une pochette de joints. Quels joints sont a prendre exactement. J'ai pas besoin de toute la pochette je présume?
Et si oui, lesquels prenez vous?
de PATRICE.CA » 25 Avr 2020, 17:19
Bonjour David
Le joint de la pompe à eau et inclus don normalement si tu n’a pas de fuite d’huile pas besoin d’autres joint.
Pat
de david.co » 26 Avr 2020, 13:21
Merci Pat!
Bon week end
David
Bonjour à tous,
Ma Barchetta va sur ses 48000 km; je l'ai depuis 1 an mais le dernier remplacement de la courroie de distribution est il y a 5 ans. Donc remplacement à prévoir. De ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, tant qu'à remplacer la courroie autant changer la pompe à eau et le variateur de phase vu que le travail de démontage sera fait. Je vois ici que certains d'entre vous n'hésitent pas à faire l'opération eux-même. Je suis très bricoleur mais pas en mécanique donc je ne me sens pas d'y aller par moi-même. J'ai lu aussi qu'il fallait des outils spécifiques donc quasi obligation de passer par un concessionnaire FIAT. Quel est votre avis sur le sujet? Je ne veut évidemment pas risquer ni ma sécurité, ni le bon entretien de ma Barchetta, mais les concessionnaires F près de chez moi sont des gros garages pour lesquels il faut payer cher tout le personnel administratif et le show-room. Un garagiste indépendant ferait-il l'affaire?
merci d'avance de vos avis éclairés
Pascal