Barchettagonie ???
de Sébastien.VI » Jeu Juil 25, 2013 10:47 pm
Ce soir, retour tranquille de Normandie, à 90 pour ne pas effrayer le chien.... En passant sous un pont, je remarque un drole de bruit ! J'arrive avec grand peine à la maison et je pleure Elle fait un bruit mixte entre diesel et moteur qui claque. Pas le bruit de variateur, mais plutôt le bruit d'une bielle. Je vais l'enregistrer et l'envoyer à Patrice, mais je sens bien qu'on va anticiper le changement de moteur. Le pire, c'est que je n'ai pas de defaut moteur allumé, ni même de perte de puissance. Bon, j'ouvre le capot demain au réveil.
de ALAIN.M » Lun Aoû 26, 2013 6:24 pm
Ouhai, en mécanique c'est comme ailleur, il y a les bons et il y a les autres
de Sébastien.VI » Lun Aoû 26, 2013 5:17 pm
tu es bien placé pour en parler, une fois de plus tu l'as suivie pendant 40kms
de Jean-Claude.Fe » Lun Aoû 26, 2013 10:25 am
c'est un super boulot Les gars
de PATRICE.CA » Lun Aoû 19, 2013 4:57 pm
"Frédéric.JOUAULT a écrit:PATRICE.CAVACIUTI a écrit:mise en place du collecteur circuit de refroidissement dites, c'est d'origine les deux durites bleu, sur les tubes du support de filtre à huile ??? Parce que moi, les courbes sont en ferraille rouillée " les nôtres son comme cela
de Pascal.PH » Sam Aoû 17, 2013 9:40 pm
Je confirme celui de Mireille en était équipé de même .
de PATRICE.CA » Sam Aoû 17, 2013 8:26 pm
Les durites de couleur verte sont d'origine ,avec une petite modif de l'un des tuyaux , et cela depuis les versons 2001 je crois ? La durite est plus longue ,et le tube plus court ,mais totalement interchangeable d'une version à l'autre Patrice
de Frédéric.JO » Sam Aoû 17, 2013 8:02 pm
"PATRICE.CAVACIUTI a écrit:mise en place du collecteur circuit de refroidissement" dites, c'est d'origine les deux durites bleu, sur les tubes du support de filtre à huile ??? Parce que moi, les courbes sont en ferraille rouillée
de PATRICE.CA » Sam Aoû 17, 2013 7:20 pm
Merci du compliment ,mais sans ton vilo rien ne ce serait fait À bientôt Patrice
de Guillaume.ME » Sam Aoû 17, 2013 7:09 pm
Quand Flash Patrice attaque la mécanique, est ce que tu retires ta cape pour ne pas te gener ? Super boulot
de PATRICE.CA » Sam Aoû 17, 2013 2:38 pm
voila fin de l’opération de remise en état ,maintenant il est apte a rejoindre l’endroit qui lui convient le mieux .
de PATRICE.CA » Sam Aoû 17, 2013 1:59 pm
mise en place du collecteur circuit de refroidissement
de PATRICE.CA » Sam Aoû 17, 2013 1:12 pm
Celui de Mireille est déjà dans la voiture de SEB . Après la remise en état de celui ,nous allons faire un essai de montage dans la mienne . Tu viens quand tu veux ,le weed end mécanique au bord de la piscine est presque quotidien . Patrice
de Loic.Wi » Sam Aoû 17, 2013 1:04 pm
c'est le moteur de seb ou celui de mireille ???? Il est comme neuf ce moteur ??!! dommage que vous habitiez un peu lojn de chez moi. Je serai bien venu donner un coup de main....
de PATRICE.CA » Sam Aoû 17, 2013 9:48 am
après le remontage du vilebrequin avec des coussinets neuf ,merci a Guy pour la donation de cet organe vital ,le remontage du moteur continue
de PATRICE.CA » Mer Aoû 14, 2013 4:38 pm
Voici le vibrequin usé : et le moteur demonté sans le vilebrequin : La suite au remontage !
de Sébastien.VI » Mer Aoû 14, 2013 8:43 am
voici en une photo le résumé du Week-end : Le moteur de Mireille est venu remplacer mon ancien moteur Le Vilbrequin était déjà bien marqué suite au défaut de coussinet, on sentait bien à l'ongle les rainures. Les nouveaux coussinets étaient déjà bien marqués après juste quelques minutes de fonctionnement. Patrice est déjà affairé au remplacement du vilbrequin de mon ancien moteur. (Il tournait bien avant le soucis de coussinet et on avait vérifié les compressions ; le variateur, la pompe à eau, la distribution et le calorstat avaient été changés, ça serait dommage de ne pas le réparer). Au programme aujourd'hui, la prise des compressions du moteur de Mireille pour les comparer à mon ancien. En parcourant les forums Alfa, je me suis rendu compte que la faiblesse des coussinets est connue pour ce moteur. C'est à se demander s'il ne faudrait pas les changer en préventif à 150.000 kms ?!? En y repensant, Eric Bufquin avait eu le soucis sur la sienne, moteur remplacé par celui de Fred Gasson.... Idem pour Marc O. à 160.000kms (vous vous rappelez, mon voisin responsable du forum Barchetta.fr). On n'a pas pensé à faire une video du soucis, mais sur youtube on trouve : http://www.youtube.com/watch?v=RrFH3iVswfc et le jeu était au moins aussi important que : http://www.youtube.com/watch?v=HWhrEP8tTeY ohhhh, tout de même, rien à voir avec un bruit de variateur HS, c'est bien plus métallique. Le variateur ça fait un bruit de diesel, le coussinet ça fait un bruit de 504 diesel en Afrique
de Sébastien.VI » Ven Aoû 09, 2013 7:10 am
pour info, l'ancien packaging de fiat : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290557647062&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
de Sébastien.VI » Jeu Aoû 08, 2013 11:34 am
je viens de commander de nouveau à Vilnius.... maintenant j'ai du stock
de François.Ga » Jeu Aoû 08, 2013 10:23 am
Tu n'as pas moyen de passer commande directement à la concession de Turin ?http://www.mirafiorimotorvillage.it. On l'avait visité lors du meeting à Turin et j'ai acheté des pièces aux prix normaux récemment. J'avais trouvé les magasiniers très sympa et compétents. Faut juste parler italien.
de Sébastien.VI » Jeu Aoû 08, 2013 9:51 am
me voilala de retour de chez FIAT et les références 7729451 et 7729452 n'existent plus et sont remplacées par 71718343 et 71718344, jusque là ça va et c'est disponible à l'usine. Le hic, c'est que les anciennes références avaient une quantité mini de 1 alors que les nouvelles sont vendues par 4. à 20€ la paire de coussinets, x4 = 80€ .... et comme pas sûr du jeu puisque pas mesuré, je voulais prendre les deux dimensions pour voir si ça rattrapait (je sais, c'est pas très scientifique ) donc 160€ ...