Je post là, car pas de chapitre, et puis, avant que cà s'échappe, il faut bien que cà rentre Donc : qui connaît et / ou utilise les filtre PIPERCROSS Retour d'expérience
de sidney.ca » Mar Oct 30, 2012 7:41 pm. "Soit garder l'admission d'origine,mettre un simple filtre HP coton cylindrique dans la boite à air et percer la boite à air sur l'avant en mettant un tube allant jusqu'à la calandre: c'est la solution économique pour avoir une admission forcée à petit prix et très performante: vous allez gagner des chevaux, cela fera pas le bordel du KAD et c'est très discret visuellement."Salut, tu pourrais etre plus précis sur la façon de percer la boite du filtre a air et de mettre le tube, enfin faire un tuto la dessus, ce serait sympa.Merci. Sidney.
Effectivement j'ai du déposer tous les supports et j'en ai profiter pour mettre un coup de nettoyage et de peinture sur le socle de la batterie et revoir l'étancheité des différentes fiches electriques .Et voila tout est en bon ordre !
tu ne t'es pas trop pris la tête pour enlever le boitier du filtre à air ? de mémoire, j'avis du démonter la batterie et son support pour y acceder.Du coup, sur celle ci je l'ai laissé, en lui enlevant simplement le bouchon du bas pour laisser passer l'air.
VOILAAAAA débimétre en place moteur trés content et lama retourné au zoo .Tout cela pas sans mal j'ai passer l'aprés midi à comprendre comment inserrer tout le matos dans si peu de place , j'te supprime sa ,j'te rajoute sa j'tessaye tout sa et soudain vraoum pfffft vraoum pfffft sa roule ma poule Moteur trés content , Pascal aussi !
Je suis en cours de montage de mon filtre green sa marche pas , le moteur demarre mais tourne carré et pas possible d'accélérer quelqu'un à t'il une idée .D'autre part sur la boite à air d'origine il y a un capteur brancher sur la partie superieur à quoi sert t'il ,pour moi c'est je pense la cause de mon problème !
salut françois,j'ai reçu aujourd'hui mon filtre green.installé aussitot et apprécié!!!je trouve qu'en bas régime ça apporte de la peche. mais sur les accélérations n'y perd-on pas un peu de patate? as-tu remarqué ça?@+
Bonjour Fabio,Quand on vit dans les montagnes comme toi, les autos manquent un peu d'oxygène et la Barchetta qui n'a pas de turbo pour compensée, a besoin de mieux respirer.Sans faire de modifications, tu peux très simplement lui ajouter un filtre comme celui-là :http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-FIAT-BARCHETTA-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7934_10593_13741_10760/p1528/R459189,-BARCHETTA,-1.8L-Essence,-1995-2005-Toutes/product_info.htmlC'est un Filtre Green qui est moins dense que le filtre d'origine et qui en plus est réutilisable avec un kit de nettoyage.Je l'ai installé depuis 2 ans et j'en suis très satisfait en remarquant un léger mieux. De temps en temps je vérifie qu'il n'est pas encrassé car il est très facile d'accès (une molette à dévisser en passant la main sous le pare-choc).Les autres solutions comme supprimer la boîtier du filtre d'origine et mettre un filtre KN n'est pas top (voir au début de cette rubrique le post de Pascal Brethenoux) sauf le super travail toujours du même auteur pour mettre une boite à air.
Dernière édition par François.Ga le Dim Mai 24, 2009 6:30 pm, édité 1 fois.
salut les gars!bon, je suis nouveau et je débute dans ce merveilleux monde de la barchetta. je vais bientot changer mes filtres (air, essence, huile,) que me conseillez vous?par avance mercifabio
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!!Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR.... "Je recherche aussi la boite à air d'origine cylindrique: si quelqu'un en a une d'occaz..........
"Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!!Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr "Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR....
ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!!Je m'ennui du coup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr
"François.Gauthier a écrit:Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain...Bravo Pascal,C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké.Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!!J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver FrançoisPS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?"Il y a le bombe anti crevaison, le poids de la roue arrière qui joue à l'équilibre de la voiture est compensé par celui de la batterie. Le poids général de la voiture chute et sur l'avant donc un meilleur équilibre du poids entre avant et arrière.
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain..."Bravo Pascal,C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké.Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!!J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver FrançoisPS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?
Voici quelques images en Rab pour voir comment c'est foutu dedans un filtre carbone BMC: Je l'ai ouvert pour graisser le filtre en coton dedans.Ici, adaptation du réducteur 70-80 silicone sur le débitmètre de la barchetta:Ensuite ouverture de la boite carbone pour en extraire le filtre pour le huiler avec la brosse à dent et le flacon d'huile BMC:On adapte le manchon raccord 80-80 en silicone entre sur la boite carbone et qui se raccorde de l'autre côté du débitmètre:On rattache la boite carbone sur l'ancien support de la barchetta par une patte d'attache perso en acier épais fite sur mesure.Reste plus qu'à rattacher au papillon par un coude en silicon 70-70: la jonction est faire par une tube alu de 5 cm de long et 70 de diamètre qui est caché par les manchons en silicon qui prennent appui dessus.
Et bien moi aujourd'hui, vu la pluie interminable et ne pouvant finir de reconstruire ma grange en pierres, je suis passé de mon ancien KAD qui aspire de l'air chaud et me faisait perdre 5 cv à ma nouvelle admission dynamique selon les conseils de mon préparateur ( http://www.hayet-sport-auto.com/ ) :Depuis longtemps, j'entendais dire qu'il était impossible de monter la boite à air BMC sur la barchetta et surtout sur celles anciennes générations avec le débitmètre non incorporé au papillon d'admission: je viens de relever le défit en 2 heures à peine + 2 heures pour la batterie:[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=241&i=p1051132ma7.jpg][IMG]Il s'agit d'un BMC dynamique carbone universel adapté à la puissance de la barchetta ( http://www.bmcairfilters.com/ ) que j'ai dû monter moyennant quelques astuces:Virer la batterie dans le coffre pour gagner de la place pour la mettre et aussi du poids sur l'arrière et moins sur l'avant pour un meilleur équilibre avant /arrière.Les gaines rouges viennent de chez "viper performance" ( http://www.viper-performance.co.uk/ ) ou vous trouvez tout pour les gaines Ht silicone, cerflex, tubes en alu léger et plein d'autres trucs. En plus, on peut payer par paypal et à chaque fois, je reçois tout en 72 heures.Après montage, je vous assure que rien ne touche le filtre... et que le montage semble vraiment fait par un pro.Reste plus qu'à essayer demain.Bientôt le reportage complet de l'adaptation sur le site
Et bien moi aujourd'hui, vu la pluie interminable et ne pouvant finir de reconstruire ma grange en pierres, je suis passé de mon ancien KAD qui aspire de l'air chaud et me faisait perdre 5 cv à ma nouvelle admission dynamique selon les conseils de mon préparateur (http://www.hayet-sport-auto.com/) :Depuis longtemps, j'entendais dire qu'il était impossible de mon la boite à air BMC sur la barchetta et surtout sur celles anciennes générations avec le débitmètre non incorporé au papillon d'amission: je viens de relever le défit en 2 heures à peine:[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=241&i=p1051132ma7.jpg][IMG]Il s'agit d'un BMC dynamique carbone universel adapté à la puissance de la barchetta ( http://www.bmcairfilters.com/ ) que j'ai dû monter moyennant quelques astuces:Virer la batterie dans le coffre pour gagner de la place pour la mettre et aussi du poids sur l'arrière et moins sur l'avant pour un meilleur équilibre avant /arrière.Les gaines rouges viennent de chez "viper performance" ( http://www.viper-performance.co.uk/ ) ou vous trouvez tout pour les gaines Ht silicone, cerflex, tubes en alu léger et plein d'autres trucs. En plus, on peut payer par paypal et à chaque fois, je reçois tout en 72 heures.Après montage, je vous assure que rien ne touche le filtre... et que le montage semble vraiment fait par un pro.Reste plus qu'à essayer demain.
Ca y est c'est décidé, demain je mets les mains dans l'huile pour l'entretien habituel vidange, filtre et autre nettoyages divers. J'en profiterai donc pour remonter mon filtre a aire d'origine... Finis les bruits a réveiller tout le monde dans les p'tites rues d'Orléans Au passage, si une admission green intéresse quelqu'un; le modéle ne se monte que sur les barchets sans le débimetre a coté de la batterie.
Frédéric.JOUAULT a écrit:en parlant de respirer, je me tate de plus en plus a supprimer mon admission... ca n'aspire que de l'air chaud, et le debimetre s'encrasse a une vitesse dingue!!!Ca n'apporte que du bruit, mais je m'en suis lassé peut etre ai-je passé l'age "kéké"
Je suis tout à fait d'accord avec toi: je viens de supprimer la mienne car le passage au banc après ma prépa oteur a montrer que le voiture tournait mieux avec l'admission d'origine qu'avec le KAD...
Pour gagner des cheveaux, deux possibilités:
. Soit garder l'admission d'origine,mettre un simple filtre HP coton cylindrique dans la boite à air et percer la boite à air sur l'avant en mettant un tube allant jusqu'à la calandre: c'est la solution économique pour avoir une admission forcée à petit prix et très performante: vous allez gagner des chevaux, cela fera pas le bordel du KAD et c'est très discret visuellement.
. Soit l'admission dynamique carbone BMC avec admission forcée sur l'avant mais c'est plus le même prix mais cela marche fort, très fort mais c'est pas discret visuellement... C'est ce que je viens de mettre sur la mienne.
Tous le reste c'est de la connerie en boite et mis à part un bruit sport, vous n'aurez rien d'autre avec le KAD..... et des chevaux en moins, cela c'est sur...
en parlant de respirer, je me tate de plus en plus a supprimer mon admission... ca n'aspire que de l'air chaud, et le debimetre s'encrasse a une vitesse dingue!!!Ca n'apporte que du bruit, mais je m'en suis lassé peut etre ai-je passé l'age "kéké"
Il manque une rubrique "admission" car c'est pas évident de venir dans "échappements" pour trouver des réponses sur le filtre à air, n'est-ce pas Fred ?J'ai mis un filtre à air Green (58 euros chez www.spdistrib.fr) avant la sortie de St Raphaël et je constate depuis qu'elle a un peu plus de couple.Est-ce subjectif ? NON !Lors de ma virée dans les cols d'altitude (ici http://barchettaclub.fr/forum/viewtopic.php?t=1450), la différence était vraiment flagrante en comparaison avec mes anciens passages: elle a moins chauffé (jamais dépassé la moitié du cadran) avec encore une sacrée pêche à 2600 m !J'aurais pu faire un calcul de conso avant/après mais je m'en foutais vu le peu de kilomètres que je fais avec.Je pense que le faible investissement d'un filtre Green est rentable immédiatement en plus du confort et de la simplicité pour le changer en 30 secondes.
je posséde un filtre green a la place du filtre papier cela donne une impression de plus de couple mais c est pas du tout flagrant ,pour le reste rien ne change au niveau du bruit contrairement a une filtration directe qui donne un bruit plus rauque ,mais qui respire plus d air chaud aussi.Seul le filtre a air dynamique doit donner plus de puissance mais c est plus cher .En plus si tu respire plus d air il faut aussi en sortir plus pour un meilleur rendement donc changer aussi l' echappement et tu devrais avoir un gain...plutot au niveau du bruit pipercross c 'est du coton ou de la mousse?
Dans un 1er temps en remplacement du filtre d'origine.Je suis tenté par un programme total "admission / échappement" mais pas pour tt de suite (priorité aux gros travaux maison en cours et -encore- à venir ...)
de sidney.ca » Mar Oct 30, 2012 7:41 pm . "Soit garder l'admission d'origine,mettre un simple filtre HP coton cylindrique dans la boite à air et percer la boite à air sur l'avant en mettant un tube allant jusqu'à la calandre: c'est la solution économique pour avoir une admission forcée à petit prix et très performante: vous allez gagner des chevaux, cela fera pas le bordel du KAD et c'est très discret visuellement." Salut, tu pourrais etre plus précis sur la façon de percer la boite du filtre a air et de mettre le tube, enfin faire un tuto la dessus, ce serait sympa. Merci. Sidney.
sidney.ca
de Pascal.PH » Dim Juil 24, 2011 8:40 pm
Effectivement j'ai du déposer tous les supports et j'en ai profiter pour mettre un coup de nettoyage et de peinture sur le socle de la batterie et revoir l'étancheité des différentes fiches electriques . Et voila tout est en bon ordre !
de Sébastien.VI » Dim Juil 24, 2011 8:29 pm
tu ne t'es pas trop pris la tête pour enlever le boitier du filtre à air ? de mémoire, j'avis du démonter la batterie et son support pour y acceder. Du coup, sur celle ci je l'ai laissé, en lui enlevant simplement le bouchon du bas pour laisser passer l'air.
de Pascal.PH » Dim Juil 24, 2011 6:17 pm
VOILAAAAA débimétre en place moteur trés content et lama retourné au zoo . Tout cela pas sans mal j'ai passer l'aprés midi à comprendre comment inserrer tout le matos dans si peu de place , j'te supprime sa ,j'te rajoute sa j'tessaye tout sa et soudain vraoum pfffft vraoum pfffft sa roule ma poule Moteur trés content , Pascal aussi !
de fred.f » Dim Juil 24, 2011 9:43 am
C'est le débimètre air, non ? Il faut qu'il soit dans le circuit sinon moteur pas content. "Quand lama faché lui toujours faire ainsi !"
de Pascal.PH » Dim Juil 24, 2011 9:36 am
Je suis en cours de montage de mon filtre green sa marche pas , le moteur demarre mais tourne carré et pas possible d'accélérer quelqu'un à t'il une idée . D'autre part sur la boite à air d'origine il y a un capteur brancher sur la partie superieur à quoi sert t'il ,pour moi c'est je pense la cause de mon problème !
de patrick.CA » Dim Aoû 09, 2009 4:55 pm
je viens aussi de passer au filtre Green; je trouve que la voiture marche mieux, mais bon, vu la tronche du filtre que j'ai remplacé...
de Fabio.Ma » Ven Mai 29, 2009 8:30 pm
salut françois, j'ai reçu aujourd'hui mon filtre green.installé aussitot et apprécié!!! je trouve qu'en bas régime ça apporte de la peche. mais sur les accélérations n'y perd-on pas un peu de patate? as-tu remarqué ça? @+
de Fabio.Ma » Lun Mai 25, 2009 10:38 pm
merci! t'es au top mon poto!
de François.Ga » Lun Mai 25, 2009 8:16 pm
A toutes fins utiles : http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article14
de Fabio.Ma » Dim Mai 24, 2009 12:25 pm
super! merci françois, ça y est c'est fait je l'ai commandé. je vous tiendrais informé des changements ou pas que j'aurais remarqué
de François.Ga » Dim Mai 24, 2009 8:39 am
Bonjour Fabio, Quand on vit dans les montagnes comme toi, les autos manquent un peu d'oxygène et la Barchetta qui n'a pas de turbo pour compensée, a besoin de mieux respirer. Sans faire de modifications, tu peux très simplement lui ajouter un filtre comme celui-là : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-FIAT-BARCHETTA-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7934_10593_13741_10760/p1528/R459189,-BARCHETTA,-1.8L-Essence,-1995-2005-Toutes/product_info.html C'est un Filtre Green qui est moins dense que le filtre d'origine et qui en plus est réutilisable avec un kit de nettoyage. Je l'ai installé depuis 2 ans et j'en suis très satisfait en remarquant un léger mieux. De temps en temps je vérifie qu'il n'est pas encrassé car il est très facile d'accès (une molette à dévisser en passant la main sous le pare-choc). Les autres solutions comme supprimer la boîtier du filtre d'origine et mettre un filtre KN n'est pas top (voir au début de cette rubrique le post de Pascal Brethenoux) sauf le super travail toujours du même auteur pour mettre une boite à air.
Dernière édition par François.Ga le Dim Mai 24, 2009 6:30 pm, édité 1 fois.
de Fabio.Ma » Sam Mai 23, 2009 11:50 pm
salut les gars! bon, je suis nouveau et je débute dans ce merveilleux monde de la barchetta. je vais bientot changer mes filtres (air, essence, huile,) que me conseillez vous? par avance merci fabio
de Pascal.BR » Mer Oct 15, 2008 11:21 pm
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!! Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR.... " Je recherche aussi la boite à air d'origine cylindrique: si quelqu'un en a une d'occaz..........
de Pascal.BR » Dim Sep 07, 2008 10:32 pm
"Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!! Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr " Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR....
de Frédéric.JO » Dim Sep 07, 2008 7:46 pm
ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!! Je m'ennui du coup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr
de Pascal.BR » Sam Sep 06, 2008 9:04 am
"François.Gauthier a écrit:Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain... Bravo Pascal, C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké. Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!! J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver François PS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?" Il y a le bombe anti crevaison, le poids de la roue arrière qui joue à l'équilibre de la voiture est compensé par celui de la batterie. Le poids général de la voiture chute et sur l'avant donc un meilleur équilibre du poids entre avant et arrière.
de François.Ga » Sam Sep 06, 2008 9:01 am
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain..." Bravo Pascal, C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké. Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!! J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver François PS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?
de Frédéric.JO » Sam Sep 06, 2008 8:16 am
C'est aussi beau que performant
de Vincent.BA » Sam Sep 06, 2008 8:12 am
Comme toujours, du travail de pro... j'utilise la meme admission, c'est en effet bien mieux qu'une admi directe.
de Pascal.BR » Ven Sep 05, 2008 9:41 pm
Voici quelques images en Rab pour voir comment c'est foutu dedans un filtre carbone BMC: Je l'ai ouvert pour graisser le filtre en coton dedans. Ici, adaptation du réducteur 70-80 silicone sur le débitmètre de la barchetta: Ensuite ouverture de la boite carbone pour en extraire le filtre pour le huiler avec la brosse à dent et le flacon d'huile BMC: On adapte le manchon raccord 80-80 en silicone entre sur la boite carbone et qui se raccorde de l'autre côté du débitmètre: On rattache la boite carbone sur l'ancien support de la barchetta par une patte d'attache perso en acier épais fite sur mesure. Reste plus qu'à rattacher au papillon par un coude en silicon 70-70: la jonction est faire par une tube alu de 5 cm de long et 70 de diamètre qui est caché par les manchons en silicon qui prennent appui dessus.
de Pascal.BR » Ven Sep 05, 2008 9:22 pm
Et bien moi aujourd'hui, vu la pluie interminable et ne pouvant finir de reconstruire ma grange en pierres, je suis passé de mon ancien KAD qui aspire de l'air chaud et me faisait perdre 5 cv à ma nouvelle admission dynamique selon les conseils de mon préparateur ( http://www.hayet-sport-auto.com/ ) : Depuis longtemps, j'entendais dire qu'il était impossible de monter la boite à air BMC sur la barchetta et surtout sur celles anciennes générations avec le débitmètre non incorporé au papillon d'admission: je viens de relever le défit en 2 heures à peine + 2 heures pour la batterie: [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=241&i=p1051132ma7.jpg][IMG] Il s'agit d'un BMC dynamique carbone universel adapté à la puissance de la barchetta ( http://www.bmcairfilters.com/ ) que j'ai dû monter moyennant quelques astuces: Virer la batterie dans le coffre pour gagner de la place pour la mettre et aussi du poids sur l'arrière et moins sur l'avant pour un meilleur équilibre avant /arrière. Les gaines rouges viennent de chez "viper performance" ( http://www.viper-performance.co.uk/ ) ou vous trouvez tout pour les gaines Ht silicone, cerflex, tubes en alu léger et plein d'autres trucs. En plus, on peut payer par paypal et à chaque fois, je reçois tout en 72 heures. Après montage, je vous assure que rien ne touche le filtre... et que le montage semble vraiment fait par un pro. Reste plus qu'à essayer demain. Bientôt le reportage complet de l'adaptation sur le site
de Pascal.BR » Ven Sep 05, 2008 9:17 pm
Et bien moi aujourd'hui, vu la pluie interminable et ne pouvant finir de reconstruire ma grange en pierres, je suis passé de mon ancien KAD qui aspire de l'air chaud et me faisait perdre 5 cv à ma nouvelle admission dynamique selon les conseils de mon préparateur (http://www.hayet-sport-auto.com/) : Depuis longtemps, j'entendais dire qu'il était impossible de mon la boite à air BMC sur la barchetta et surtout sur celles anciennes générations avec le débitmètre non incorporé au papillon d'amission: je viens de relever le défit en 2 heures à peine: [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=241&i=p1051132ma7.jpg][IMG] Il s'agit d'un BMC dynamique carbone universel adapté à la puissance de la barchetta ( http://www.bmcairfilters.com/ ) que j'ai dû monter moyennant quelques astuces: Virer la batterie dans le coffre pour gagner de la place pour la mettre et aussi du poids sur l'arrière et moins sur l'avant pour un meilleur équilibre avant /arrière. Les gaines rouges viennent de chez "viper performance" ( http://www.viper-performance.co.uk/ ) ou vous trouvez tout pour les gaines Ht silicone, cerflex, tubes en alu léger et plein d'autres trucs. En plus, on peut payer par paypal et à chaque fois, je reçois tout en 72 heures. Après montage, je vous assure que rien ne touche le filtre... et que le montage semble vraiment fait par un pro. Reste plus qu'à essayer demain.
de Frédéric.JO » Ven Sep 05, 2008 6:30 pm
Ca y est c'est décidé, demain je mets les mains dans l'huile pour l'entretien habituel vidange, filtre et autre nettoyages divers. J'en profiterai donc pour remonter mon filtre a aire d'origine... Finis les bruits a réveiller tout le monde dans les p'tites rues d'Orléans Au passage, si une admission green intéresse quelqu'un; le modéle ne se monte que sur les barchets sans le débimetre a coté de la batterie.
Frédéric.JOUAULT a écrit:en parlant de respirer, je me tate de plus en plus a supprimer mon admission... ca n'aspire que de l'air chaud, et le debimetre s'encrasse a une vitesse dingue!!! Ca n'apporte que du bruit, mais je m'en suis lassé peut etre ai-je passé l'age "kéké"
Je suis tout à fait d'accord avec toi: je viens de supprimer la mienne car le passage au banc après ma prépa oteur a montrer que le voiture tournait mieux avec l'admission d'origine qu'avec le KAD...
Pour gagner des cheveaux, deux possibilités:
. Soit garder l'admission d'origine,mettre un simple filtre HP coton cylindrique dans la boite à air et percer la boite à air sur l'avant en mettant un tube allant jusqu'à la calandre: c'est la solution économique pour avoir une admission forcée à petit prix et très performante: vous allez gagner des chevaux, cela fera pas le bordel du KAD et c'est très discret visuellement.
. Soit l'admission dynamique carbone BMC avec admission forcée sur l'avant mais c'est plus le même prix mais cela marche fort, très fort mais c'est pas discret visuellement... C'est ce que je viens de mettre sur la mienne.
Tous le reste c'est de la connerie en boite et mis à part un bruit sport, vous n'aurez rien d'autre avec le KAD..... et des chevaux en moins, cela c'est sur...
de Frédéric.JO » Mer Sep 03, 2008 8:14 pm
en parlant de respirer, je me tate de plus en plus a supprimer mon admission... ca n'aspire que de l'air chaud, et le debimetre s'encrasse a une vitesse dingue!!! Ca n'apporte que du bruit, mais je m'en suis lassé peut etre ai-je passé l'age "kéké"
de fred.f » Mer Sep 03, 2008 7:08 pm Zwim la gamelle dans l'fond d'la boîte à z'oeufs
de François.Ga » Mer Sep 03, 2008 7:01 pm
Ahhhh ! On respire mieux ici A Quebec la rubrique s'appellerait "Boite à vent" (avec l'accent). Merci Fred !!!
de fred.f » Mer Sep 03, 2008 6:57 pm
Rubrique admission créée
de François.Ga » Mar Sep 02, 2008 9:29 pm
Il manque une rubrique "admission" car c'est pas évident de venir dans "échappements" pour trouver des réponses sur le filtre à air, n'est-ce pas Fred ? J'ai mis un filtre à air Green (58 euros chez www.spdistrib.fr) avant la sortie de St Raphaël et je constate depuis qu'elle a un peu plus de couple. Est-ce subjectif ? NON ! Lors de ma virée dans les cols d'altitude (ici http://barchettaclub.fr/forum/viewtopic.php?t=1450), la différence était vraiment flagrante en comparaison avec mes anciens passages: elle a moins chauffé (jamais dépassé la moitié du cadran) avec encore une sacrée pêche à 2600 m ! J'aurais pu faire un calcul de conso avant/après mais je m'en foutais vu le peu de kilomètres que je fais avec. Je pense que le faible investissement d'un filtre Green est rentable immédiatement en plus du confort et de la simplicité pour le changer en 30 secondes.
de Emmanuel.RO1 » Mar Sep 02, 2008 8:29 pm
je posséde un filtre green a la place du filtre papier cela donne une impression de plus de couple mais c est pas du tout flagrant ,pour le reste rien ne change au niveau du bruit contrairement a une filtration directe qui donne un bruit plus rauque ,mais qui respire plus d air chaud aussi. Seul le filtre a air dynamique doit donner plus de puissance mais c est plus cher . En plus si tu respire plus d air il faut aussi en sortir plus pour un meilleur rendement donc changer aussi l' echappement et tu devrais avoir un gain...plutot au niveau du bruit pipercross c 'est du coton ou de la mousse?
de Jean-Marc.LE » Mer Aoû 27, 2008 12:45 pm
Dans un 1er temps en remplacement du filtre d'origine. Je suis tenté par un programme total "admission / échappement" mais pas pour tt de suite (priorité aux gros travaux maison en cours et -encore- à venir ...)
de Emmanuel.RO1 » Mer Aoû 27, 2008 11:55 am
en echange standard a la place du filtre papier ou en directe ?