Je post là, car pas de chapitre, et puis, avant que cà s'échappe, il faut bien que cà rentre Donc : qui connaît et / ou utilise les filtre PIPERCROSS Retour d'expérience
de sidney.ca » Mar Oct 30, 2012 7:41 pm. "Soit garder l'admission d'origine,mettre un simple filtre HP coton cylindrique dans la boite à air et percer la boite à air sur l'avant en mettant un tube allant jusqu'à la calandre: c'est la solution économique pour avoir une admission forcée à petit prix et très performante: vous allez gagner des chevaux, cela fera pas le bordel du KAD et c'est très discret visuellement."Salut, tu pourrais etre plus précis sur la façon de percer la boite du filtre a air et de mettre le tube, enfin faire un tuto la dessus, ce serait sympa.Merci. Sidney.
Effectivement j'ai du déposer tous les supports et j'en ai profiter pour mettre un coup de nettoyage et de peinture sur le socle de la batterie et revoir l'étancheité des différentes fiches electriques .Et voila tout est en bon ordre !
tu ne t'es pas trop pris la tête pour enlever le boitier du filtre à air ? de mémoire, j'avis du démonter la batterie et son support pour y acceder.Du coup, sur celle ci je l'ai laissé, en lui enlevant simplement le bouchon du bas pour laisser passer l'air.
VOILAAAAA débimétre en place moteur trés content et lama retourné au zoo .Tout cela pas sans mal j'ai passer l'aprés midi à comprendre comment inserrer tout le matos dans si peu de place , j'te supprime sa ,j'te rajoute sa j'tessaye tout sa et soudain vraoum pfffft vraoum pfffft sa roule ma poule Moteur trés content , Pascal aussi !
Je suis en cours de montage de mon filtre green sa marche pas , le moteur demarre mais tourne carré et pas possible d'accélérer quelqu'un à t'il une idée .D'autre part sur la boite à air d'origine il y a un capteur brancher sur la partie superieur à quoi sert t'il ,pour moi c'est je pense la cause de mon problème !
salut françois,j'ai reçu aujourd'hui mon filtre green.installé aussitot et apprécié!!!je trouve qu'en bas régime ça apporte de la peche. mais sur les accélérations n'y perd-on pas un peu de patate? as-tu remarqué ça?@+
Bonjour Fabio,Quand on vit dans les montagnes comme toi, les autos manquent un peu d'oxygène et la Barchetta qui n'a pas de turbo pour compensée, a besoin de mieux respirer.Sans faire de modifications, tu peux très simplement lui ajouter un filtre comme celui-là :http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-FIAT-BARCHETTA-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7934_10593_13741_10760/p1528/R459189,-BARCHETTA,-1.8L-Essence,-1995-2005-Toutes/product_info.htmlC'est un Filtre Green qui est moins dense que le filtre d'origine et qui en plus est réutilisable avec un kit de nettoyage.Je l'ai installé depuis 2 ans et j'en suis très satisfait en remarquant un léger mieux. De temps en temps je vérifie qu'il n'est pas encrassé car il est très facile d'accès (une molette à dévisser en passant la main sous le pare-choc).Les autres solutions comme supprimer la boîtier du filtre d'origine et mettre un filtre KN n'est pas top (voir au début de cette rubrique le post de Pascal Brethenoux) sauf le super travail toujours du même auteur pour mettre une boite à air.
Dernière édition par François.Ga le Dim Mai 24, 2009 6:30 pm, édité 1 fois.
salut les gars!bon, je suis nouveau et je débute dans ce merveilleux monde de la barchetta. je vais bientot changer mes filtres (air, essence, huile,) que me conseillez vous?par avance mercifabio
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!!Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR.... "Je recherche aussi la boite à air d'origine cylindrique: si quelqu'un en a une d'occaz..........
"Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!!Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr "Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR....
ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!!Je m'ennui du coup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr
"François.Gauthier a écrit:Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain...Bravo Pascal,C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké.Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!!J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver FrançoisPS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?"Il y a le bombe anti crevaison, le poids de la roue arrière qui joue à l'équilibre de la voiture est compensé par celui de la batterie. Le poids général de la voiture chute et sur l'avant donc un meilleur équilibre du poids entre avant et arrière.
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain..."Bravo Pascal,C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké.Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!!J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver FrançoisPS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?
de sidney.ca » Mar Oct 30, 2012 7:41 pm . "Soit garder l'admission d'origine,mettre un simple filtre HP coton cylindrique dans la boite à air et percer la boite à air sur l'avant en mettant un tube allant jusqu'à la calandre: c'est la solution économique pour avoir une admission forcée à petit prix et très performante: vous allez gagner des chevaux, cela fera pas le bordel du KAD et c'est très discret visuellement." Salut, tu pourrais etre plus précis sur la façon de percer la boite du filtre a air et de mettre le tube, enfin faire un tuto la dessus, ce serait sympa. Merci. Sidney.
sidney.ca
de Pascal.PH » Dim Juil 24, 2011 8:40 pm
Effectivement j'ai du déposer tous les supports et j'en ai profiter pour mettre un coup de nettoyage et de peinture sur le socle de la batterie et revoir l'étancheité des différentes fiches electriques . Et voila tout est en bon ordre !
de Sébastien.VI » Dim Juil 24, 2011 8:29 pm
tu ne t'es pas trop pris la tête pour enlever le boitier du filtre à air ? de mémoire, j'avis du démonter la batterie et son support pour y acceder. Du coup, sur celle ci je l'ai laissé, en lui enlevant simplement le bouchon du bas pour laisser passer l'air.
de Pascal.PH » Dim Juil 24, 2011 6:17 pm
VOILAAAAA débimétre en place moteur trés content et lama retourné au zoo . Tout cela pas sans mal j'ai passer l'aprés midi à comprendre comment inserrer tout le matos dans si peu de place , j'te supprime sa ,j'te rajoute sa j'tessaye tout sa et soudain vraoum pfffft vraoum pfffft sa roule ma poule Moteur trés content , Pascal aussi !
de fred.f » Dim Juil 24, 2011 9:43 am
C'est le débimètre air, non ? Il faut qu'il soit dans le circuit sinon moteur pas content. "Quand lama faché lui toujours faire ainsi !"
de Pascal.PH » Dim Juil 24, 2011 9:36 am
Je suis en cours de montage de mon filtre green sa marche pas , le moteur demarre mais tourne carré et pas possible d'accélérer quelqu'un à t'il une idée . D'autre part sur la boite à air d'origine il y a un capteur brancher sur la partie superieur à quoi sert t'il ,pour moi c'est je pense la cause de mon problème !
de patrick.CA » Dim Aoû 09, 2009 4:55 pm
je viens aussi de passer au filtre Green; je trouve que la voiture marche mieux, mais bon, vu la tronche du filtre que j'ai remplacé...
de Fabio.Ma » Ven Mai 29, 2009 8:30 pm
salut françois, j'ai reçu aujourd'hui mon filtre green.installé aussitot et apprécié!!! je trouve qu'en bas régime ça apporte de la peche. mais sur les accélérations n'y perd-on pas un peu de patate? as-tu remarqué ça? @+
de Fabio.Ma » Lun Mai 25, 2009 10:38 pm
merci! t'es au top mon poto!
de François.Ga » Lun Mai 25, 2009 8:16 pm
A toutes fins utiles : http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article14
de Fabio.Ma » Dim Mai 24, 2009 12:25 pm
super! merci françois, ça y est c'est fait je l'ai commandé. je vous tiendrais informé des changements ou pas que j'aurais remarqué
de François.Ga » Dim Mai 24, 2009 8:39 am
Bonjour Fabio, Quand on vit dans les montagnes comme toi, les autos manquent un peu d'oxygène et la Barchetta qui n'a pas de turbo pour compensée, a besoin de mieux respirer. Sans faire de modifications, tu peux très simplement lui ajouter un filtre comme celui-là : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-FIAT-BARCHETTA-Moteur-&-Filtration-1,8L/c11592_28_7934_10593_13741_10760/p1528/R459189,-BARCHETTA,-1.8L-Essence,-1995-2005-Toutes/product_info.html C'est un Filtre Green qui est moins dense que le filtre d'origine et qui en plus est réutilisable avec un kit de nettoyage. Je l'ai installé depuis 2 ans et j'en suis très satisfait en remarquant un léger mieux. De temps en temps je vérifie qu'il n'est pas encrassé car il est très facile d'accès (une molette à dévisser en passant la main sous le pare-choc). Les autres solutions comme supprimer la boîtier du filtre d'origine et mettre un filtre KN n'est pas top (voir au début de cette rubrique le post de Pascal Brethenoux) sauf le super travail toujours du même auteur pour mettre une boite à air.
Dernière édition par François.Ga le Dim Mai 24, 2009 6:30 pm, édité 1 fois.
de Fabio.Ma » Sam Mai 23, 2009 11:50 pm
salut les gars! bon, je suis nouveau et je débute dans ce merveilleux monde de la barchetta. je vais bientot changer mes filtres (air, essence, huile,) que me conseillez vous? par avance merci fabio
de Pascal.BR » Mer Oct 15, 2008 11:21 pm
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!! Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR.... " Je recherche aussi la boite à air d'origine cylindrique: si quelqu'un en a une d'occaz..........
de Pascal.BR » Dim Sep 07, 2008 10:32 pm
"Frédéric.JOUAULT a écrit:ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!! Je m'ennui ducoup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr " Cela tombe bien, je cherche un supersprint pour mettre à la place du DTR....
de Frédéric.JO » Dim Sep 07, 2008 7:46 pm
ca y'est, l'admin est démontée... mon dieu que c'est calme dans la voiture!!!! Je m'ennui du coup ca fait plus peur aux gens dans la rue Va falloir que je me paye un dtr
de Pascal.BR » Sam Sep 06, 2008 9:04 am
"François.Gauthier a écrit:Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain... Bravo Pascal, C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké. Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!! J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver François PS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?" Il y a le bombe anti crevaison, le poids de la roue arrière qui joue à l'équilibre de la voiture est compensé par celui de la batterie. Le poids général de la voiture chute et sur l'avant donc un meilleur équilibre du poids entre avant et arrière.
de François.Ga » Sam Sep 06, 2008 9:01 am
"Pascal.BRETHENOUX a écrit:...Reste plus qu'à essayer demain..." Bravo Pascal, C'est déjà beau à voir et ça ne fait pas du tout bricolage de kéké. Je constate qu'il y a un vrai travail de réflexion et pas de montage à la hâte : RESPECT !!! J'attends avec impatience ton retour d'essai pour connaitre tes impressions et nous faire tous un peu saliver François PS: qu'est-ce qu'il y a sous la petite trappe dans la malle vu que tu as supprimé la roue de secours, une ancre pour lester l'arrière ?
de Frédéric.JO » Sam Sep 06, 2008 8:16 am
C'est aussi beau que performant
de Vincent.BA » Sam Sep 06, 2008 8:12 am
Comme toujours, du travail de pro... j'utilise la meme admission, c'est en effet bien mieux qu'une admi directe.