de Nicolas.Da » 11 Juil 2014, 09:32
Est-ce que quelqu'un(e) parmi vous a déjà testé l'utilisation d'un "additif" type Injexion 5 dans sa Barchett'?
Si oui, à quelle quantité, fréquence et avec quel type de carburant (95 ou 98)?
Je me demande si les difficultés de démarrage à chaud de ma belle ne seraient pas dues à un circuit carburant malpropre que ce genre de produit est sensé nettoyer...
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de Florence.Ba » 23 Jan 2015, 11:10 L'autre jour je l'ai vu en photo dans le groupe FB du club, il est splendide ton spider 850 Guillaume !!! J'ai un copain en Meuse qui a le même, l'autre jour il m'a emmené faire un petit tour, mais hélas son état est moyen moyen ...
de Pascal.PH » 22 Jan 2015, 20:26
Ah bon tu monte dans les tours avec la 850 ?????? Tient donc
de Guillaume.ME » 22 Jan 2015, 19:31
Ce n'est pas faux. Pour ma part, je monte assez régulièrement dans les tours avec le spider 850 et je l'ai deja fait sur de longues distances (500 à 700 kms, d'une traite). Pour le moment, ça tient... avec de l'additif pour remplacer le plomb de temps de temps. Pas mal pour une voiture de près de 50 ans. J'ai même semé Astrid une fois sur l'autoroute...
de Florence.Ba » 22 Jan 2015, 18:34
Guillaume.ME a écrit:Attention, attention, avec un moteur moderne, sans plomb 95, 98 pas de problème voire Ethanol si conçue pour. Mais avec une ancienne, qui a été conçue pour fonctionner avec de l'essence plombée, il faut mettre de temps en temps de l'additif, ca "graisse" le moteur surtout au niveau des soupapes. Florence, pour ta 500, évites de dépasser les 8000 tr/min alors. Ne jamais mettre cet additif ds une moderne car le cata sera détruit en un rien de temps. T'inquiète Guillaume, j'ai jamais passé la barre des 7 900 tours ! je n'en met plus car il parait que ça encrasse terriblement, et de plus les sièges de soupapes de la 500 seraient renforcés donc additif inutile ... pas évident d'avoir les bonnes infos ! c'est comme les additifs pour nettoyer, dans les vieux moulins faut éviter car on soulève la merde vieille de 20, 30 ou 40 ans et ça risque de faire des dégâts
e François.Ga » 21 Jan 2015, 20:18
Guillaume, Il y a additifs et additifs avec des fonctionnalités divers ! Attention à ne pas tout mélanger! Seb met de la bière en additif c'est bien connu mais "additif" est un fourre tout ! Jette un coup d’œil sur le site de http://www.mecarun.fr La bière n'est pas l'additif , c'est le picon qu'il rajoute dedans .
de Guillaume.ME » 21 Jan 2015, 20:12
Attention, attention, avec un moteur moderne, sans plomb 95, 98 pas de problème voire Ethanol si conçue pour. Mais avec une ancienne, qui a été conçue pour fonctionner avec de l'essence plombée, il faut mettre de temps en temps de l'additif, ca "graisse" le moteur surtout au niveau des soupapes. Florence, pour ta 500, évites de dépasser les 8000 tr/min alors. Ne jamais mettre cet additif ds une moderne car le cata sera détruit en un rien de temps.
e Florence.Ba » 21 Jan 2015, 19:58 les additifs je m'en méfie un peu, quand Guillaume dit que ça ne peut pas faire de mal moi je suis assez septique ... dans ma 500 je ne met plus rien ! par contre pour les deux j'utilise uniquement que du 98 excellium ou V power .
de Sébastien.VI » 21 Jan 2015, 18:18
à chaque plein - bidon de 18 €, pour +/- 18 pleins. donc 1€ de plus par plein.
de Guillaume.ME » 21 Jan 2015, 13:26
Salut Eric, A mon avis tous les 3 ou 4 pleins, cela suffit largement. Apres, tu as aussi un additif huile, si la voiture est bien réglée, tous les 2 ans me parait convenable. Je ne suis pas adepte. J'en ai même à la maison mais je ne l'utilise pas. Mais cela ne peut pas faire de mal.
de eric.pe » 21 Jan 2015, 11:02
eric.pe a écrit:Le Mecarun se met-il à chaque plein, ou alors à intervalle régulier ? Dans les 2 cas, cela revient à combien en plus par plein ? heuuu, personne ne veut répondre à ma petite question ?
de Vincent.JA » 20 Jan 2015, 21:13
Alala, ces parisiens qui tiennent pas le pastis :p
de Jean.D » 20 Jan 2015, 17:30
Au début, faut couper avec un peu d'eau, comme le pastis, sinon, ça fait mal à l'estomac
de Vincent.JA » 20 Jan 2015, 17:16
J'ai une bouteille de Bardhal qu'on m'a donnée, nettoyant injecteurs, faudra que j'essaye ça au retour des beaux jours
de eric.pe » 20 Jan 2015, 16:19
Le Mecarun se met-il à chaque plein, ou alors à intervalle régulier ? Dans les 2 cas, cela revient à combien en plus par plein ?
e François.Ga » 20 Jan 2015, 14:23
François.Ga a écrit:Je viens de commander pour la voiture diesel de Madame et pour ma Barchetta du MECARUN C99 Diesel et du MECARUN C99 Essence avec en complément du ECO 10000. Dés que je réceptionne les produits, je ferais un post sur ce que je constate ! Pour faire suite à ma propre citation, j'ai essayé samedi dernier le Mecarun 99 avec un coup de ECO 10000 sur la Ford Focus Diesel d'Anne qui totalise 160 000 km. En 40 km elle a constaté plus de souplesse mais en roulant derrière elle je constatais encore de la fumée noire aux reprises à bas régime. Le lendemain j'ai tiré un peu pour faire respirer le moteur et depuis, je ne constate plus de fumées. Pour la Barchetta, j'attends qu'il n'y ait plus de sel sur les routes pour faire la même chose sauf qu'elle ne fume pas noir mais a un ralenti instable. C'est à la longue que je pourrais constater l'efficacité moins visible à priori sur une essence. Merci Sébastien pour ce tuyau !
de Guillaume.ME » 13 Jan 2015, 19:57
François GI utilise aussi ces produits (essence+huile) depuis longtemps sur sa Barchetta dont le kilométrage doit être proche des 210 KKMs maintenant. Je ne sais pas dire si c'est vraiment bien mais en tout cas, la sienne, elle carbure et lorsque je lui ai changé la distri, le déphaseur et 2 poussoirs, l'intérieur du haut moteur était comme neuf, aucun dépôt brun marron, vraiment très propre!!!
de François.Ga » 13 Jan 2015, 17:42
Je te soupçonne dans mettre aussi dans ta bière ...
de Sébastien.VI » 13 Jan 2015, 17:31
Toutes mes voitures tournent au Mecarun C99 depuis plus de 2 ans (même l'A112). J'y suis venu suite à l'encrassement de la vanne EGR du diesel Alfa. plus jamais de soucis depuis
François.Ga » 13 Jan 2015, 17:24
Je viens de commander pour la voiture diesel de Madame et pour ma Barchetta du MECARUN C99 Diesel et du MECARUN C99 Essence avec en complément du ECO 10000. Dés que je réceptionne les produits, je ferais un post sur ce que je constate !
e Vincent.JA » 03 Aoû 2014, 09:32
J'éviterais aussi le E10, non?