de FRANCOISE.RE » 07 Fév 2011, 07:18 bonjour a tous et toutesma pompe siffle comment y acceder ?merci de me donner des infos si vous l'avez changéema voiture a 95000KMS que dois je demonter derriere les sieges?
de Florence.Ba » 15 Mar 2015, 19:28 Ho non !!! mais pourquoi tu ne me l'a pas dit !!!!??? la prochaine fois un MP et tu passes faire un coucou !t'es passé pile poil devant chez moi, j'habite dans la citée scolaire juste à l'entrée !Chez nous à Wassy l'agent Fiat est décédé l'an dernier ... plus de concession à St Dizier, plus de concession à Bar le Duc, plus de concession à Vitry ... ça commence à devenir le grand désert !la plus près pour moi c'est Châlons, 80 bornes !
Oui je suis de Reims L'agent Fiat qui est pres de chez moi est super sympa et disponible , malheureusement il va bientôt prendre sa retraite , j'espère qu'il va retrouver un repreneur . C'est le dernier agent Fiat sur l'agglomération de Reims après il reste une concession mais l'accueil est glacial.Je suis passé sur Wassy et Brousseval la semaine dernière En visite clientèle c'est sur tes terres ?
de Florence.Ba » 15 Mar 2015, 12:00 ha super tu es du coin de REIMS Eric !Il est bien cet agent ? sinon à la concession de Reims je connais bien Nicolas le président du club 500 France, je pense que c'est une bonne concession ... Si un jour tu veux faire une petite sortie n'hésite pas !
C'est Fait changement complet de la pompe + joint : 243,60 euros . Agent Fiat Mario Tinqueux-Reims. Plus aucun sifflement ni de bruit à l' intérieur de l'habitacle .Madame va être contente .
pompe remplacée sur Belinda (96), piéce achetée neuve en Allemagne pour +/- 70 €, pompe complète avec la jauge. L'ancienne était bruyante et claquait... et au démontage le plastique était bien desséché + la crépine bien sale. (Les joints caoutchouc finissent par se décomposer).
Oui tu accèdes par ce biais là.Avec le président´ j'ai changé le joint de cette pompe le we dernier pour palier aux odeurs d'essence.Ensuite 250 euros pièce comprise, ça me semble intéressant car la pompe complète coûte 225 euros sur Oscaro
Bizarre, le manuel Fiat n'en parle pas . Apparement il préconise le remplacement de la pompe à essence en soulevant le couvercle du logement capote et la partie de la capote reliée à la caisse pour accéder a une ouverture couverte d'un fasque . Par cette ouverture on peut intervenir sur cette fameuse pompe siffleuse .Pour info Fiat me demande 250 euros pour le remplacement . Avez vous des suggestions au sujet de ce remplacement ?
de Pascal.PH » 10 Mar 2015, 23:33 En prenant un peut de temps et de patience ce n'est pas bien compliqué à changer . Juste quelques précautions à prendre pour dévisser les petits boulons de la trappe à essence .
J'ai retrouvé le mien de tube afrique ce week end.. je pensais l'avoir vendu Il est tout neuf dans son emballage, encore tout bruy.. non tout brillant !!
C'est un nom poétique pour dire qu'en fait il n'y a plus qu'un tube entre le collecteur et le silencieux arrière mon cher Guy...Donc, qui dit tube direct, dit joli bruit, voire trop de bruit.... A plusXavier
idem pour moi...ce n'est pas la Callas, mais elle chante bien aussi! je trouve que le bruit est plus présent lorsque le réservoir commence à être 50% vide...Mais finalement on s'y habitue...Sinon, il y a un moyen radical de ne plus entendre la pompe soprano: investir dans un tube Afrique...
pas difficile à localiser, elle est imergée dans le reservoir : en fait, quand tu demontes le gros bouchon sur lequel sont branchés les tuyaux, elle vient avec.Sur mes deux barchettas, elle était bruyante. En fait, c'est juste qu'elle est derriére le conducteur et on l'entend bien. On l'entend aussi quand elle monte sous pression avant le démarrage. Avant de changer, écoute sur une autre Barchetta.
merci a tous de vos reponses a mes petites preocupations mecaniquesen roulant sans radio qui n'est pas mon habitude j"ai constaté ce sifflement qui de reste a peut etre tjs existé.pour autant je suis rassuré je ne vais pas la changer (cette pompe que je n'ai toujours pas localisée precisément)le filtre à essence que j'ai changé etait tres vieux : pour retour d"experience je l'ai scié, le filtre etait tout noir voir partiellement colmaté avec presence de poussieres quelle satisfaction apres cette bonne action!!!merci pour votre temps de reponse
de Florence.Ba » 15 Mar 2015, 19:28 Ho non !!! mais pourquoi tu ne me l'a pas dit !!!!??? la prochaine fois un MP et tu passes faire un coucou ! t'es passé pile poil devant chez moi, j'habite dans la citée scolaire juste à l'entrée ! Chez nous à Wassy l'agent Fiat est décédé l'an dernier ... plus de concession à St Dizier, plus de concession à Bar le Duc, plus de concession à Vitry ... ça commence à devenir le grand désert ! la plus près pour moi c'est Châlons, 80 bornes !
de Eric.Si » 15 Mar 2015, 13:25
Oui je suis de Reims L'agent Fiat qui est pres de chez moi est super sympa et disponible , malheureusement il va bientôt prendre sa retraite , j'espère qu'il va retrouver un repreneur . C'est le dernier agent Fiat sur l'agglomération de Reims après il reste une concession mais l'accueil est glacial. Je suis passé sur Wassy et Brousseval la semaine dernière En visite clientèle c'est sur tes terres ?
de Florence.Ba » 15 Mar 2015, 12:00 ha super tu es du coin de REIMS Eric ! Il est bien cet agent ? sinon à la concession de Reims je connais bien Nicolas le président du club 500 France, je pense que c'est une bonne concession ... Si un jour tu veux faire une petite sortie n'hésite pas !
de Eric.Si » 13 Mar 2015, 15:32
C'est Fait changement complet de la pompe + joint : 243,60 euros . Agent Fiat Mario Tinqueux-Reims. Plus aucun sifflement ni de bruit à l' intérieur de l'habitacle . Madame va être contente .
de Vincent.JA » 11 Mar 2015, 21:27
Je n'ai pas trouvé ou acheter le joint hormis chez fiat, des pistes?
de Eric.Si » 11 Mar 2015, 20:34
Merci pour ce retour Je vais passer par l'agent Fiat qui est près de chez moi ! Je vous tiens au courant !
de Sébastien.VI » 11 Mar 2015, 20:23
pompe remplacée sur Belinda (96), piéce achetée neuve en Allemagne pour +/- 70 €, pompe complète avec la jauge. L'ancienne était bruyante et claquait... et au démontage le plastique était bien desséché + la crépine bien sale. (Les joints caoutchouc finissent par se décomposer).
cela dépend de l'année de ta Barchetta.
Tu as du 3 et 3,5 bar de pression et tu as ou n'as pas le retour de carburant au réservoir.
Tu peux commander par internet effectivement mais commande le bon module. Le prix varie alors de 120 à 250 euros.
Pour le remplacement, ce n'est pas compliqué mais un peu long et à faire avec précaution.
Quant au joint, si pas présent dans le kit, alors à changer sans hésiter.
de Jean-Claude.Fe » 11 Mar 2015, 19:23
Oui tu accèdes par ce biais là. Avec le président´ j'ai changé le joint de cette pompe le we dernier pour palier aux odeurs d'essence. Ensuite 250 euros pièce comprise, ça me semble intéressant car la pompe complète coûte 225 euros sur Oscaro
de Eric.Si » 11 Mar 2015, 19:01
Bizarre, le manuel Fiat n'en parle pas . Apparement il préconise le remplacement de la pompe à essence en soulevant le couvercle du logement capote et la partie de la capote reliée à la caisse pour accéder a une ouverture couverte d'un fasque . Par cette ouverture on peut intervenir sur cette fameuse pompe siffleuse . Pour info Fiat me demande 250 euros pour le remplacement . Avez vous des suggestions au sujet de ce remplacement ?
de Pascal.PH » 10 Mar 2015, 23:33 En prenant un peut de temps et de patience ce n'est pas bien compliqué à changer . Juste quelques précautions à prendre pour dévisser les petits boulons de la trappe à essence .
de Eric.Si » 10 Mar 2015, 20:58
Bonsoir, Avez vous une fourchette de prix pour un changement de pompe à essence chez un concessionnaire Fiat ??
de Frédéric.JO » 13 Fév 2011, 17:55
J'ai retrouvé le mien de tube afrique ce week end.. je pensais l'avoir vendu Il est tout neuf dans son emballage, encore tout bruy.. non tout brillant !!
de XAVIER.AT » 08 Fév 2011, 15:20
Tu as tout compris... En effet, ce n'est pas homologué route.
de guy.PL » 08 Fév 2011, 13:08
Donc je supose que c'est un tube qui n'est pas aprécié par les képis bleus.
de XAVIER.AT » 08 Fév 2011, 11:46
C'est un nom poétique pour dire qu'en fait il n'y a plus qu'un tube entre le collecteur et le silencieux arrière mon cher Guy... Donc, qui dit tube direct, dit joli bruit, voire trop de bruit.... A plus Xavier
de guy.PL » 08 Fév 2011, 10:56
Désolé,mais c'est quoi un tube afrique ?
de XAVIER.AT » 08 Fév 2011, 09:05
idem pour moi...ce n'est pas la Callas, mais elle chante bien aussi! je trouve que le bruit est plus présent lorsque le réservoir commence à être 50% vide... Mais finalement on s'y habitue... Sinon, il y a un moyen radical de ne plus entendre la pompe soprano: investir dans un tube Afrique...
de Sébastien.VI » 08 Fév 2011, 06:05
pas difficile à localiser, elle est imergée dans le reservoir : en fait, quand tu demontes le gros bouchon sur lequel sont branchés les tuyaux, elle vient avec. Sur mes deux barchettas, elle était bruyante. En fait, c'est juste qu'elle est derriére le conducteur et on l'entend bien. On l'entend aussi quand elle monte sous pression avant le démarrage. Avant de changer, écoute sur une autre Barchetta.
de FRANCOISE.RE » 08 Fév 2011, 00:56
merci a tous de vos reponses a mes petites preocupations mecaniques en roulant sans radio qui n'est pas mon habitude j"ai constaté ce sifflement qui de reste a peut etre tjs existé. pour autant je suis rassuré je ne vais pas la changer (cette pompe que je n'ai toujours pas localisée precisément) le filtre à essence que j'ai changé etait tres vieux : pour retour d"experience je l'ai scié, le filtre etait tout noir voir partiellement colmaté avec presence de poussieres quelle satisfaction apres cette bonne action!!! merci pour votre temps de reponse