de joel.LE GENTIL » 24 Juin 2011, 11:00
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il eu une odeur d'essence à l'intérieur de l'habitaclRe: odeur essence
de Sébastien.VI » 25 Juin 2011, 09:35
Bonjour Joël,
Ce sujet a souvent été couvert dans d'autres rubriques. Un plein à ras bord quand il fait frais, puis chaud, dilatation des vapeurs et du carburant et pschittt par le filtre à charbon vers la roue avant droite.
Je crois qu'on l'a tous un jour ou l'autre.
Donc, la solution c'est pas de plein à ras bord quand il va faire chaud
de Pascal.PH » 26 Juin 2011, 06:23
Hello actuellement sur la sortie dans le Gard , apres discution avec Michel Uvietta qui a le meme probleme , moi je pense au bouchon d'essence . il a donc essayer sans le fermer completement et cela marche apparement plus de probleme . Mes explications demain à mon retour a le casa
de Sébastien.VI » 26 Juin 2011, 16:22
c'est clair que si tu laisses partir les vapeurs par le bouchon mal fermé, il n'y a pas de surpression dans le réservoir quand le carburant se dilate
enfin, Nicolas H. (celui de la télé) il va pas t'aimer
de Pascal.PH » 27 Juin 2011, 08:49
Donc mes explications !
Les bouchons de réservoirs d'essence sont équipés d'un clapet de décharge qui à une certaine surpression laisse passer les vapeurs , si celui ci reste coller tu te fait un shoot à l'essence dans ta barchette (c'est peut etre pour cela que nous sommes tous si joyeux )
Et désserrer le bouchon n'etait qu'une solution de détection du probleme qui fut confirmé par Michel pendant la sortie .
Voila Seb Bien le bonjour à Nico
de joel.LE GENTIL » 30 Juin 2011, 18:02
Merci pour vos réponses. Je vais essayer le coup du bouchon. J'espère que cela n'est pas dû ni au séparateur de vapeurs, ni au clapet à flotteur, qui ont l'air de se trouver derrière la plaque protectrice du réservoir (celle qui ne sort
qu'en démontant la capote, ou bien en la coupant en 2 parties).
Pensez-vous qu'il faille changer le filtre à charbon si je dois poursuivre l'investigation?
de Sébastien.VI » 30 Juin 2011, 21:47
j'insiste mais... sur ma premiére, ça le faisait uniquement sur trop plein et grosse chaleur. Donc rien à changer, juste ne pas trop remplir par forte chaleur.
Avant de te lancer dans les frais, essaye déjà ça.
de Pascal.PH » 01 Juil 2011, 05:25
Sebatien , je ne sais pas pour Joel mais dans le cas de Michel le probleme est que meme avec moin de la moitier du reservoir il a des retours d'odeur d'essence dans l'habitacle , donc rien à voir avec un trop plein comme c'est le cas pour toi ou moi . Surtout que le probleme est survenu aprés le changement du bouchon de reservoir qui au départ ne fermait pas à clef 'motif du remplacement .
de guy.PL » 01 Juil 2011, 07:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi pascal, j'ai remplacé mon bouchon d'essence ( bouchon à clef) et depuis j'ai aussi de temps en temps des odeurs de carburant dans l'habitacle .
de XAVIER.AT » 01 Juil 2011, 08:00
J'ai eu ce problème mais c'était le joint de bouchon de réservoir qui était mal fixé...
Si cela peut aider...
de joel.LE GENTIL » 01 Juil 2011, 22:28
L'odeur était là dans tous les cas de figure: peu d'essence, moitié plein, ou plein complet. J'ai essayé aujourd'hui donc
de rouler avec bouchon vissé, puis dévissé, mais la voiture avait décidé qu'aujourd'hui il n'y aurait plus d'odeur. Donc affaire à suivre car je vais essayer à nouveau demain. Je déteste les pannes intermittentes!
de Pascal.PH » 02 Juil 2011, 08:01
Le probleme est peu etre plus sensible par grosse chaleur
Et toi Michel le probleme est résolu ?
de joel.LE GENTIL » 03 Juil 2011, 19:26 J'ai pris la voiture aujourd'hui, et ai préalablement effectué le petit pschittt (orange ou citron?) avec le bouchon de réservoir. Eh bien, pas d'odeur pendant tout mon périple. Il semblerait que Seb ait raison! A confirmer. Merci Seb de ce conseil. j
de Sébastien.VI » 04 Juil 2011, 06:50
Pas de soucis, si le Villain peut aider le gentil
quand c'est vraiment bien plein, c'est carrément de l'essence qui sort de la valve et ça troue le bitume J'en ai la preuve devant la maison
de Frédéric.JO » 04 Juil 2011, 21:21 Toujours écouter le Seb, les astuces peuvent souvent paraitre saugrenues, mais inévitablement de bon conseil !!!
de joel.LE GENTIL » 05 Juil 2011, 15:34
Voilà, par grosse chaleur, toujours commander un pschitt avant de partir... Cela semble fonctionner. J'avais déjà envisagé de défoutrailler la scellerie pour enlever la plaque. Quelle belle économie de mouvements!
Par ailleurs j'ai un copain qui entretient les voitures de collection de mon ancien patron, et il travaille en ce moment sur une Maseratti Indy 4.9L. Peut-être Seb connait-il ce modèle? Bonne journée à tous.
de Sébastien.VI » 05 Juil 2011, 19:22 et non, pas celle là, mais j'ai roulé sur le circuit du mans ce Week-end à côté d'une Bora, noire elle aussi.