de claude.co » 15 Juil 2013, 16:45 Bonjour aux Barchettistes, Question qui peut paraître idiote Svp,y a t'il un moyen pour éviter le pincement de la capote (occasionné par les éléments du châssis)une fois repliée dans son bac ===>éviter la dégradation de la bâche (usure prématurée) en prenant une précaution particulière? Merci Cdlt-------------------------claude
top of page
bottom of page
de Vincent.JA » 16 Juil 2013, 17:55
Avec le soleil actuel, vaut mieux avoir la frite! au volant pour le conducteur, et dans le coffre pour replier la capote!
de eric.pe » 16 Juil 2013, 16:45
Se laver la fritte pour ne pas rayer la capote : tout un programme
de Pascal.PH » 15 Juil 2013, 22:15
Seb , c'est sur que si tu as laisser trop longtemps la frite dans la friteuse elle peut rayer la lunette
de François.Ga » 15 Juil 2013, 21:54
Pour ma part, je fais la même chose depuis 15 ans. Lorsque je rentre la capote, je prends soins de décoincer le pli sous chaque "ciseaux" de chaque coté juste en dessous du crochet et avant de mettre ce même crochet. J'ai aussi une frite pour protéger la lunette qui n'a pas souffert d'abrasion, il faut juste faire attention à ce que cette frite ne s’imprègne pas de grain de sable ou autres saletés.
de Guillaume.ME » 15 Juil 2013, 20:01
Vincent.JALBY a écrit:-Tu démonte la capote avec son armature (gain de poids, donc baisse de conso, c'est bon pour la planête) et bon pour les chronos aussi! Sérieusement, il faut y prêter attention lorsqu' on la manipule. La mienne a 15 ans et seul la lunette PVC trahit son age. Chacun son truc, je pense que si la manœuvre est calme et ordonnée avec une attention particulière pour les plis éventuels, c'est conçu pour. C'est capoté qu'elle s'use le moins et c'est l'hiver où elle souffre le plus avec des températures basses qui dégradent la souplesse des matières.
de Sébastien.VI » 15 Juil 2013, 19:39 la frite ça griffe, faut la recouvrir de feutrine.... et elle accentue les plis de la toile. Perso, je laisse descendre le bas et je verifie que l'arrondi se fait sans plis. Pas facile quand elle est restée longtemps au soleil. Je crois bien que les plis dans la toile, on ne peut rien y faire.
e Pascal.PH » 15 Juil 2013, 19:02
Nous sommes nombreux au club à utilisé une frite de piscine pour galbé la lunette .
de Vincent.JA » 15 Juil 2013, 18:05
Il existe 2 moyens: -Tu décapote pas (aucun intêret cependant) -Tu démonte la capote avec son armature (gain de poids, donc baisse de conso, c'est bon pour la planête)