de Alexandre.Gu » 08 Oct 2006, 17:43
Quand tu parles de bouclier thermique, tu parles du machin qui se fend sans cesse devant le moteur?
Si oui, figures toi que sur la Riviera que je vines d'acheter le proprio la faisait entretenir chez Ferrari (mort de rire: des factures d'outre tombe), mais ils ont fait un truc pas mal. Ils ont pris un bouclier neuf, et soudé plusieuyrs pattes derrières, coté qui ne soit pas. Et bien il n'a pas bougé depuis.
Je vais faire la ^meme chose sur ma Panarea.
de Thomas.DU » 11 Oct 2006, 18:08
Pourrais tu poster une photo du bazar stp?
de Alexandre.Gu » 11 Oct 2006, 18:19
Il faut que je démonte la chose... Je le fais ce week-end, c'est vite fait!
de Thomas.DU » 12 Oct 2006, 12:03
Parce que Pascal Brethenoux connait la barchetta sur le bout des doigts dans l'ensemble et que son avis peut etre précieux pour tout le monde!
de Pascal.BR » 12 Oct 2006, 12:47
D'ailleurs, puisque c'est d'actualité, je viens de balancer l'article sur le bouclier thermique à la une du site...
Les gaines à enrouler sur le collecteur, c'est bien mais hyper méga chiant et pas vraiment super en résutat si on démonte pas le collecteur et là c'est une autre paire de manche... L 'intéret, c'est aussi d'enrouler les tubules du collecteur sport "supersprint" car il n'y a plus les vis pour mettre le bouclier thermique...
de Alexandre.Gu » 12 Oct 2006, 15:12
Hello! Vu l'article ce matin. Super!!!
Mais donc, je ne vais pas démonter la chose. Je vais expliquer seulement puisque toute sortes de photos ont été misent en ligne.
Derrière le boulier, et au niveau des vis, ont été collé ou souder (collé je pense) d'autres plaques d'alus plus épaisse. Cela est tout simple au final. faire ce que n'a pas fait Fiat: faire plus épais!
de Thomas.DU » 12 Oct 2006, 18:12
Pascal.BRETHENOUX a écrit:D'ailleurs, puisque c'est d'actualité, je viens de balancer l'article sur le bouclier thermique à la une du site...
Les gaines à enrouler sur le collecteur, c'est bien mais hyper méga chiant et pas vraiment super en résutat si on démonte pas le collecteur et là c'est une autre paire de manche... L 'intéret, c'est aussi d'enrouler les tubules du collecteur sport "supersprint" car il n'y a plus les vis pour mettre le bouclier thermique...
Cool!
Aurais tu un lien pour ce bouclier en nid d'abeille?
de Pascal.BR » 12 Oct 2006, 20:11
Thomas.DUNAND a écrit:Pascal.BRETHENOUX a écrit:D'ailleurs, puisque c'est d'actualité, je viens de balancer l'article sur le bouclier thermique à la une du site...
Les gaines à enrouler sur le collecteur, c'est bien mais hyper méga chiant et pas vraiment super en résutat si on démonte pas le collecteur et là c'est une autre paire de manche... L 'intéret, c'est aussi d'enrouler les tubules du collecteur sport "supersprint" car il n'y a plus les vis pour mettre le bouclier thermique...
Cool!
Aurais tu un lien pour ce bouclier en nid d'abeille?
Je sais plus, il y a longtemps que j'ai jetté cette grosse daubasse d'échappement acier d'origine de la barchetta: le collecteur : c'est un supersprint inox ou il n'y a pas de bouclier thermique... Je n'en suis fabriqué un perso avec les reste de mon bouclier d'origine: avant, j'ai fait l'erreur de rouler sans le bouclier surtout en ville: total: le moteur a chauffé souvent au point d'enclenchement des ventilos (95 degrès) et les cosses du faisceau électrique des ventilos ont fondus et les pales des ventilos se sont tordues...
Le pire, c'est que maintenant que j'habite à la campagne, mes ventilos ne chauffent plus car il y a plus d'emboutaillage... et qu'avec le sel balancés partout en hivers: mes deux ventilos sont grippés sur leur axe et foutus car ils tournent plus.... j'attends la pièce d'occasion sur ebay.de... Tu devrait y trouver cet écran thermique: je l'y ai déjà vu à plusieurs reprises...
de Lionel.CA » 04 Jan 2007, 08:36
Bonjour et Meilleurs voeux 2007 à tous
Mon bouclier thermique est HS sur ma BA et je dois le remplacer.
Je pourrais être intéressé par la solution nid d'abeille car je crois comprendre que la pièce d'origine FIAT est un peu faiblarde et le problème reste endémique.
Question : la pièce nid d'abeille assure-t-elle la même protection contre la chaleur (risque de fonte des gaines autour)? Quelqu'un a-t-il pu l'essayer?
Où peut-on la trouver? comment dit-on écran thermique en Allemand?
Merci
de Michaël.PR » 06 Jan 2007, 16:18
Le miens c'est cassé aussi pour qu'il ne fasse plus ce bruit j'ais mis des bouts de papier alu ça a l'air de tenir pour l'instant
de Sébastien.VI » 07 Jan 2007, 10:14
le miens avait été réparé à la pate (metal synthétique), ca pue pendant quelques heures, le temps que ça cuise, puis ça ne bouge plus. Un coup de bombe à zinguer, puis du vernis et hop, ça tient ... déjà 3 ans !
La réparation était faite au niveau des plis, c'est là que ça se fendait, ça ne se voyait pas, et ça ne vibrait plus. Ahhh, j'avais oublié une grande rondelle sur le boulon situé sur le collecteur pour élargir le point d'attache (qui avait lui aussi tendance à se séparer du bouclier)
encore une victoire de Bob le bricoleur
de Jean-Marc.LE » 16 Mai 2007, 22:43
Essai concluant de la réparation du bouclier à l'aide d'une "pâte à coller" bi-composants de marque B....K (vu à la tv).
Dégraissage du bouclier, passage des zones fendues au gros papier de verre pour l'accroche et confection de pastilles (vraiment prendre le temps de bien mélanger les 2 composants) peu épaisses placées côté collecteur.
Remontage en intercallant qques rondelles pour ne pas mettre le bouclier légèrement déformé en contrainte.
Plus de vibration, un petit peu d'odeur pdt qques km.
Celà fait plusieurs années que j'ai cette pâte à coller dans la caisse à outil, et j'ai réparé des trucs pas possible ...
de Sébastien.VI » 21 Mai 2007, 07:37
je vais te rassurer, je l'avais fait 2 ans avant la revente de ma barchetta et ça n'avait jamais bougé. Par contre, l'odeur revenait de temps en temps. J'avais fait plus que deux rondelles, j'avais aussi renforcé les plis qui se fendaient. Ensuite, galbanisé la tolle en même temps que les goutiéres de la maison....
Par contre, la marque de ma pâte c'était .OSTI.
de fred.f » 21 Mai 2007, 11:53
Celà fait plusieurs années que j'ai cette pâte à coller dans la caisse à outil, et j'ai réparé des trucs pas possible ...
C'est toi que j'ai vu dans la vidéo chez Casto ?
de Jean-Marc.LE » 16 Mai 2007, 22:43
Essai concluant de la réparation du bouclier à l'aide d'une "pâte à coller" bi-composants de marque B....K (vu à la tv).
Dégraissage du bouclier, passage des zones fendues au gros papier de verre pour l'accroche et confection de pastilles (vraiment prendre le temps de bien mélanger les 2 composants) peu épaisses placées côté collecteur.
Remontage en intercallant qques rondelles pour ne pas mettre le bouclier légèrement déformé en contrainte.
Plus de vibration, un petit peu d'odeur pdt qques km.
Celà fait plusieurs années que j'ai cette pâte à coller dans la caisse à outil, et j'ai réparé des trucs pas possible ...
de Sébastien.VI » 21 Mai 2007, 07:37
je vais te rassurer, je l'avais fait 2 ans avant la revente de ma barchetta et ça n'avait jamais bougé. Par contre, l'odeur revenait de temps en temps. J'avais fait plus que deux rondelles, j'avais aussi renforcé les plis qui se fendaient. Ensuite, galbanisé la tolle en même temps que les goutiéres de la maison....
Par contre, la marque de ma pâte c'était .OSTI.
de fred.f » 21 Mai 2007, 11:53
Celà fait plusieurs années que j'ai cette pâte à coller dans la caisse à outil, et j'ai réparé des trucs pas possible ...
C'est toi que j'ai vu dans la vidéo chez Casto ?
de julien.gi » 23 Mai 2007, 20:14
Seb, c'etait ca l'odeur quand on te suivait, je pensais que c'était le HT Gasson.....
de Emmanuel.RO1 » 07 Mar 2010, 14:46
pouvez vous me donner la ref du bouclier thermique nid d' abeille ou pas et si il existe des liens pour le commander
autre part que chez fiat?
merci
ps :ePER existe t il encore ou pas?
de fred.f » 07 Mar 2010, 16:10
www.barchettaparts.com
de Emmanuel.RO1 » 08 Mar 2010, 20:28
merci mr
en plus eper est de retour
de Emmanuel.RO1 » 13 Mar 2010, 19:53
ca y est le bouclier est changé et franchement c est un peut la m..... a remonter sans le plier la prochaine fois (dans pas longtemps surement) je demonte le ventilo pour gagner un peut de place cela m 'evitera d avoir les mains arachées
de Jean-Marc.LE » 14 Mar 2010, 17:38 Tu l'as sorti / rentré par le haut ou par le bas La réparation dont je parle en haut de page n'a toujours pas bougé de Emmanuel.RO1 » 14 Mar 2010, 18:41 sorti par le haut assé facilement et entré par le haut mais avec plus de crise de nerf