de Pascal.BR » 07 Mar 2010, 22:42
J'ai le même sur ma barchetta: super qualité et CT technique passé sans problème. C'est le fournisseur officiel d'échappement du club italien de la barchetta. Les papiers d'homologation sont fournis avec.
de XAVIER.AT » 08 Avr 2010, 11:25
Pascal,
j'envisage serieusement de changer ma ligne d'origine pour une full inox avec cata sport.
Est ce compliqué a changer soi-même? y'a t'il des pièges à éviter, ou de bon conseils a recevoir?
de Pascal.BR » 08 Avr 2010, 20:24
non, mais il faut beaucoup de dégrippant sur les écrous et prévoir un nouveau joint entre le catalyseur et le collecteur.........
de XAVIER.AT » 09 Avr 2010, 07:22
OK merci
y'a plus qu'a!!
de Jean-Marc.LE » 09 Avr 2010, 23:12
.... remplacer cette visserie par de la visserie inox et mettre des silentblocs neufs.
de XAVIER.AT » 10 Avr 2010, 07:22
OK Jean-marc,
pour les silentblocs je pense savoir ou les trouver, par contre pour la visserie inox...une adresse a me conseiller stp?
Bon we
de XAVIER.AT » 03 Mai 2010, 12:50
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait cette société?
http://www.proinoxasi.fr/tarif_silencieux.htm
Pour info, une ligne inox (diamètre 60mm) complète (hors collecteur) avec cata sport (200 cellules) reviendrait à 900 euros (pose comprise).
Cela ne me semble pas déconnant, mais je ne suis pas un expert non plus.
de Eric.PU » 04 Mai 2010, 08:35
Autre option : le tube afrique qui remplace le catalyseur entre deux contrôles techniques.
C'est beaucoup moins cher.
Ca débride le moteur.
Bien sûr : c'est interdit. Mais si tu conserves l' autre silencieux tu dois passer relativement inaperçu.
de XAVIER.AT » 04 Mai 2010, 12:18
Merci Éric,
c'est une option que j'avais envisagée, mais je souhaite rester "légal" et puis je n'ai pas envie de m'emm...a démonter et remonter mon cata.
de Pascal.BR » 04 Mai 2010, 15:39
XAVIER.ATHURION a écrit:OK Jean-marc,
pour les silentblocs je pense savoir ou les trouver, par contre pour la visserie inox...une adresse a me conseiller stp?
Bon we
de XAVIER.AT » 04 Mai 2010, 16:00
merci pascal
de Vincent.JA » 22 Fév 2013, 20:57
Salut le peuple,
Je poste ici pour éviter de recréer un topic décata...
Voilà, demain je vais aller chercher mon "cata sport"
1) ma voiture étant à 25km de chez moi (loin mais a l’abri), j'ai pas eu le temps de regarder comment était foutu mon cata, est-ce qu'il y a une sonde dessus qu'il faut tromper ou pas? (mon moteur est le 183A1.000, ou un quetru cacomm)
2)je vais voir avec le paternel pour qu'il me soude un tuyau dedans pour pas avoir de détente de gaz dans l'espace vide, utile ou pas?
3)faut-il prévoir une reprog, ou elle va bien tourner sans? (ce qui m'arrangerais coté finances)
Merci d'éclairer ma lanterne
de Pascal.BR » 28 Fév 2013, 19:37
1. oui, y une sonde sur le catalyseur d'origine qu'il faut remettre sur le cata sport (sur le dessus) qui doit donc avoir l'orifice pour.
2. Pas besoin de souder quelque chose dessus
3. Pas besoin de reprog: tout va se caler tout seul...........
de Vincent.JA » 28 Fév 2013, 20:00
Merci bien, mais je n'ai pas vu de trou pour la sonde?!?
J'ai toujours pas eu le temps de le monter, il y avant de la flotte dans la fosse en début de semaine, et je me vois mal bosser en bottes coutchouk Je vais y passer demain voir si je peux monter ca
de Vincent.JA » 01 Mar 2013, 18:12
Voilà c'est fait! Pas de sonde sur le cata, mais il y a en une sur le tuyau juste avant.