de Michaël.PR » 05 Fév 2005, 17:29
est ce que de mettre le tube afrique csc je crois, modifie beaucoup le bruit de la voiture???
de Pascal.BR » 06 Fév 2005, 15:05
Absolument pas car j'ai un CSC également mais ta voiture va être bien plus nerveuse et la conso va diminuer d'environ 0.5 litre aux cent (c'est probablement la seule façon ou on augmente la puissance en diminuant la conso...)Attention, garde ton catalyseur pour le remettre au contrôle technique... Si tu n'es pas pressé dans 1 à 2 mois, je pourrais fournir des décata tout inox ultra léger et spécifique à la barchetta pour 150 euros environ... Le defaut du csc, c'est qu'il a une petite angulation qui fait qu'il frotte facilement sur les voitures rabaissées (surtout au delà de 3.5cm...) autrement, il reprend la forme du cata d'origine ce qui est mieux en cas de contrôle par la Police...
de Yannick.Pa » 06 Fév 2005, 19:51
Interessant à savoir ca Pascal,ben p-e que ca me tentera........
de Michaël.PR » 06 Fév 2005, 20:07
ok pour moi aussi
de Yannick.Pa » 10 Fév 2005, 20:56
Arnaud.ABAD a écrit:Sachez une chose avant tout !!
Le fait de mettre un tube afrique (CSC dans ce cas) fait que vous allez bruler la laine de roche de l'intermédiaire, donc plus de bruit !!!
euh...... j'ai deja plus de silencieux intermediaire suite à la pose du prowler.
de Pascal.BR » 10 Fév 2005, 22:51
Très bonne celle là...comme réplique...
Pour info, je viens de me faire faire un tube Afrique sur mesure en inox argenté pour remplacér mon CSC acier trop lourd au centre de ma ligne (déséquilibre important et risque de rupture )tout inox au prix de 150 EUROS... De plus le CSC a tendance à frotter comme le cata d'origine d'ailleur...
Il est en inox argent haute qualité (la plus haute) 304 L (très cher...)comme les échappement inox supersprint et est passé dans un bain d'acide pour une finition parfaite...
Le gars est prêt à faire une petite série de 10 à 15 unités pour ceux qui serait intérréssé dans des prix de 120 à 130 euros voire moins pour ceux qui serait intérréssé... Sachant que ce type de tube afrique inox est rare et bien plus cher chez les granads noms de l'échappement... Si il y a au moins 10 gars intérréssé, il peut les faire dans un délai de 4 à 5 semaines....
de Michaël.PR » 11 Fév 2005, 18:15
Yannick.PARSY a écrit:Arnaud.ABAD a écrit:Sachez une chose avant tout !!
Le fait de mettre un tube afrique (CSC dans ce cas) fait que vous allez bruler la laine de roche de l'intermédiaire, donc plus de bruit !!!
euh...... j'ai deja plus de silencieux intermediaire suite à la pose du prowler.
Mais tu la encore ton silencieux intermediaire!!
C'est le deuxieme silencieux arr que tu n'a plus
de Yannick.Pa » 11 Fév 2005, 18:27
arf..... on a la voiture la plus silencieuse du marché alors,vu le nombre de silencieux qu'on a........
de Yannick.Pa » 14 Fév 2005, 09:46
Arnaud.ABAD a écrit:Yannick.PARSY a écrit:Arnaud.ABAD a écrit:Sachez une chose avant tout !!
Le fait de mettre un tube afrique (CSC dans ce cas) fait que vous allez bruler la laine de roche de l'intermédiaire, donc plus de bruit !!!
euh...... j'ai deja plus de silencieux intermediaire suite à la pose du prowler.
J'ai un prowler aussi mais a la difference j'ai gardé l'intermédiaire, si toi tu ne l'as plus c'est que tu as un tibe afrique tresse => silencieux !
moi cest tress => intermédiaire.
C'est l'avant dernier silencieux que je n'ai plus en fait.....
de Yannick.Pa » 15 Fév 2005, 19:08
Je n'ai pas décatalysé !!!!
j'ai juste changé le silencieux pour un prowler,ce qui m'a supprimé l'avant dernier silencieux.
de Michaël.PR » 16 Fév 2005, 14:11
Pas encore
de Yannick.Pa » 16 Fév 2005, 14:14 Michaël.PRUVOST a écrit:Pas encore Ben en attente de la proposition de Pascal biensur.....
de Michaël.PR » 12 Mar 2005, 12:44
Pascal.BRETHENOUX a écrit:Très bonne celle là...comme réplique...
Pour info, je viens de me faire faire un tube Afrique sur mesure en inox argenté pour remplacér mon CSC acier trop lourd au centre de ma ligne (déséquilibre important et risque de rupture )tout inox au prix de 150 EUROS... De plus le CSC a tendance à frotter comme le cata d'origine d'ailleur...
Il est en inox argent haute qualité (la plus haute) 304 L (très cher...)comme les échappement inox supersprint et est passé dans un bain d'acide pour une finition parfaite...
Le gars est prêt à faire une petite série de 10 à 15 unités pour ceux qui serait intérréssé dans des prix de 120 à 130 euros voire moins pour ceux qui serait intérréssé... Sachant que ce type de tube afrique inox est rare et bien plus cher chez les granads noms de l'échappement... Si il y a au moins 10 gars intérréssé, il peut les faire dans un délai de 4 à 5 semaines....
Du nouveau Pascal?????????????????????????????????
de Yannick.Pa » 12 Mar 2005, 12:46
Oué c'est vrai ca,ca en est où??? ca serait dommage de passer à coté de çà.......
de Pascal.BR » 30 Avr 2005, 20:49
Ben, vous avez été pas très nombreux à en vouloir...et le chaudronnier, avec le reste, en à fait une ligne pour une BM, la sienne...
de Michaël.PR » 03 Mai 2005, 21:18
Tu ne peux pas en avoir alors???
Et ou peux t'on trouver la marque csc??
de Michaël.PR » 04 Mai 2005, 18:39
OK merci beaucoup
de Pascal.BR » 04 Mai 2005, 19:31
Ou à l'adresse du fabriquant:
www.csc-marmitte.it
importateur:
www.bpsrallye.com
de Yannick.Pa » 29 Mai 2005, 08:41
Pour en revenir à ma ligne,ce que je disais était bien vrai,je n'ai plus le silencieux intermédiaire.le mécano l'a viré car le tube du prowler etait trop long et ne serait pas arrivé en face de l'intermédiaire......
Donc,à partir du cata j'ai un long tube jusqu'au prowler.
Ma question est donc : est ce que si je décatalyse,ca va me bruler qd même la laine du prowler qui est plus loin que l'intermédiaire que je n'ai plus.......
Comme on peut le voir sur le schéma d'une ligne complète,pour ma part il ne me reste d'origine,que la pièce 1 et 2 ensuite un long tube jusqu'au prowler.
j'ai vu que je n'avais plus l'intermédiaire car j'avais un couinement à l'arrière qd je prenais des bosses ou trous.je pensais que ca venait de mes ressorts ou amortos,j'ai donc tout démonté,graissé les sortes de silents-blocs à l'extrémité des ressorts,tout remonté,mais ca couinait encore....en fait ca provenait que du coté passager,toujours à l'arrière,mais de l'axe du balancier.....j'ai juste démonté,graissé comme il fallait,et là plus de couinement......
de Michaël.PR » 31 Mai 2005, 19:35
Hum hum tu pense a moi Arnaud ??
hum hum....
de Yannick.Pa » 31 Mai 2005, 19:40
Michaël.PRUVOST a écrit:Hum hum tu pense a moi Arnaud ??
hum hum....
Toi dans pas longtemps ca sera intermédiaire et supersprint à changer......................
de Michaël.PR » 31 Mai 2005, 19:41
je prends le risque
de Yannick.Pa » 31 Mai 2005, 19:44
j'en connais une qui va pas etre contente si ca devrait arriver..............
de Michaël.PR » 01 Juin 2005, 18:52
A part faire du bruit comme toi ça peut pas etre pire
de Yannick.Pa » 01 Juin 2005, 19:00 ben c'est juste le bruit du prowler...... et non pas des bruits suspects comme tu les as.................
e Michaël.PR » 02 Juin 2005, 19:38
hum moi j'ettends encore mais bruits suspects...
Toi tu entend que le prowler .
de Yannick.Pa » 02 Juin 2005, 19:46
normal j'ai pas de bruit suspect............ hi hi hi hi hi .......
de Michaël.PR » 03 Juin 2005, 17:43
C'est ce que tu crois HAHAHA.....
de Yannick.Pa » 03 Juin 2005, 19:11 arrêtes de flooder là...................