Anti-démarrage d'origine
de Jean-Guy.SC » 29 Jan 2005, 23:13
Bonjour, mon anti-démarrage de série fait un peu ce qu'il veut, après extinction des voyants je lance le démarreur mais à son bon vouloir le moteur démarre soit au quart de tour soit pas du tout...
Et pas régulièrement du tout, elle peut me le faire 8 fois de suite un jour comme elle peut démarrer du premier coup pendant 1 semaine sans le moindre défaut. L'ancienne propriétaire m'avait dit que c'était "normal", quand elle démarre pas il faut tout couper et réessayer autant de fois que necessaire... Elle est de 95 et totalise 110000km aujourd'hui.
Et la température ou l'humidité n'ont aucune incidence là dessus.
Quelqu'un connait le même défaut sur sa b. ? Merci.
de julien.gi » 30 Jan 2005, 09:32 Quand elle demarre pas, ton voyant "fiat code" est il allumé?
de Jean-Guy.SC » 30 Jan 2005, 18:19 Non pas du tout il s'éteint normalement après une ou deux secondes tout le temps sauf cas très rare où il reste allumé mais dans ce cas je n'essaye même pas de demarrer, je coupe tout et je recommence et jusqu'à présent il s'est toujours éteint normalement au 2ème coup. Mais comme je dis c'est vraiment très très rare qu'il reste allumé. de fred.f » 30 Jan 2005, 20:52 Si le Fiat code s'éteint, c'est que la logique de gestion du boitier électronique fonctionne. Pb de bobines ? Pb d'alimentation en carburant ? Entends-tu la pompe à essence dans ton dos à chaque démarrage ? de Jean-Guy.SC » 31 Jan 2005, 07:47 Oui elle tourne chaque fois que je met le contact sans problème jusqu'à l'extinction des voyants et s'arrête environ une seconde après extinction du voyant d'injection. J'attend toujours jusqu'au bout qu'elle s'arrête pour lancer le demarreur mais je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation vu que quand elle démarre du premier coup elle part vraiment au quart de tour... De quelles bobines veux-tu parler ? Electrovanne de ralenti...? Sinon je n'ai jamais eu aucun défaut en roulant, du genre calage ou broutage, elle tourne toujours rond et répond bien, le seul truc qu'elle m'a fait c'est recemment le "diesel sound"...eh oui 10000km après changement du variateur de phase, exactement 9200 même. de Jean-Guy.SC » 08 Mar 2005, 22:56 Heuu je relance le sujet, y'a-t-il moyen de supprimer cet antidémarrage ? Mécaniquement elle fonctionne très bien le problème ne peut venir que de l'anti-démarreur lui-même... Un schéma électrique, un repérage de fils ? Et donc avant tout est-il possible de le supprimer sans par exemple causer d'autres défauts ? Merci. de fred.f » 09 Mar 2005, 08:10 Il est impossible de supprimer l'anti-démarrage qui fait partie intégrante de toute la gestion moteur. Il faut donc vérifier les bobines-bougies, bref tout ce qui concerne l'allumage.