de Frédéric.JO » 27 Mai 2007, 18:30 Bonjour messieurs, Dites, j'ai un problème récurrent, je me serre de ma fiat en moyenne 3 fois par semaine, mais a chaque fois, j'ai un mal fou a faire le premier démarrage de la journée. Une fois démarrée y a plus de problème ... pour la journée Donc ca me le fait qu'a froid. Même si je la reprends le lendemain matin, faut que je m'y reprenne a 5 ou six fois les jours ou ca va bien!!!!!! en gros quand je toune la clef, tout se passe normalement, voyant clef qui s'éteint, injection pareil, airbag... mais une fois fois que lance le moteur, ca fait comme si elle se noyait, elle ne tousse même pas, comme si ca tournait dans le vide... tiens comme un diesel dont les bougies de préchauffage sont mortes. Je signale quand même les bougies sont neuves (deux mois, des berhu 4electrodes) batterie neuve aussi (deux mois), la distri est de fin avril mais le problème était la avant. Si quelqu'un peut venir a mon aide Please ....... help de Michaël.PR » 27 Mai 2007, 20:55 Regarde pour faire controler ta batterie meme si elle est neuve elle est peut etre déchargée !! de Frédéric.JO » 28 Mai 2007, 10:45 Je l'ai déja controlé a mon boulot, mais je pense que si c'était la batterie, les voyant au tableau de bord perdraient en intensité, hors ce n'est pas le cas, ils restent bien allumés. mais c'est une piste interessante. Je dois avouer que je seche complétement, et avec mon bol, la seule fois que l'ai amené chez fiat, ca marchai nickel C'est qui qui passe pour un c.. ???? hein??? de Michaël.PR » 28 Mai 2007, 12:01 tu la deja controlé au matin ?
de Frédéric.JO » 28 Mai 2007, 14:27
non,... mais je pense que si c'est ca, je devrai perdre de l'intensité au fur et mesure que je recommence a essayer de démarrer ??? En tout cas c'est ce qui se passe quand j'ai ce genre de problème au boulot!!!
Le truc, c'est que ca tourne dans le vide pendant 5; 6 fois et quand elle se décide à démarrer, c'est au 1/4 de tours!!!
de Jean-Marc.LE » 28 Mai 2007, 19:54
... peut-être une piste
Est- elle stationnée à plat
La mienne m'a donné qques suées qd, après l'avoir laissé qques jours sur chandelles côté droit, elle a refusé de démarrer ; enfin, plutôt, elle démarrait mais callait immédiatement, pour enfin démarrer au bout de 5 ou 6 fois.
Depuis, no problem.
de Frédéric.JO » 28 Mai 2007, 20:39
ben oui, elle est toujour stationnée a plat dans le fond de mon garage. Ce qui me fais peur, c'est qu'elle ne va pas rouler jusqu'au meeting du 24 juin
J'ai une autre voiture qui revient tout juste d'un echange de joint de culasse et il faut que je fasse le rodage avant le 30 juin, J'espère que la fiat ne me fera pas le coup de la panne juste avant le 24 Et la voiture est en cours de carrosserie en ce moment, je peut donc pas la faire tourner...
de fred.f » 29 Mai 2007, 18:32
Comment est ton filtre a essence ?
de Frédéric.JO » 30 Mai 2007, 12:14
Pour tout dire j'e l'ai jamais trouvé. Si il y en un, je ne sais pas ou il est Parait que sur certain modéles,ils sont absents!! vrai????
J'ai essayé encore hier de la mettre en route, 5mn30 pour réussir. par contre cette fois, quand le moteur tournait, dès que j'appuyai sur l'accélérateur, la voiture s'étouffai:!: Une fois montée en température, ca tourne au poil.
de fred.f » 30 Mai 2007, 19:57
Si c'est une 95-97 il est sous le chassis, à l'avant de la roue arrière droite. Si c'est 98 ou plus, bin il est possible qu'il n'y en ai plus.
de Frédéric.JO » 30 Mai 2007, 20:13
C'est un modéle 2000, donc possible qu'il n'y en ai plus.
Demain je vais reprendre rendez vous chez fiat, tant pis. Encore des frais en perspective...
Le garagiste qui a fait ma distri, a pointé du doigt une sonde, mai une fois les recherches faites, il s'agit de celle du carlostat. Rien a voir normalement!!!!!????
de Frédéric.JO » 04 Juin 2007, 18:14
Du nouveau, cela pourrait il venir d'un carburant de mauvaise qualité qui encrasse la pompe??? Samed, je lui ai mis de l'essence a elf, et elle un peu mieux !!!
Qulequ'un a t'il déja essayer des produits a mettre dans le carburant pour nettoyer les circuit, genre "injexion5"???
de Frédéric.JO » 07 Juin 2007, 18:30
La voila de retoutr de chez fiat, je suis bien décu!!!! quelle bande de c..s Désolé je m'emporte.
D'après eux le problème vient de la pompe a carburant qui peine... C'est la que ca devient dingue, pour arriver a cette conclusion, ils ont démonté les bougies, vérifier le calage de la distri, d'autres trucs que je me souviens plus, en gros ils ont fini par suivre le circuit du carburant. Et on fini par un diag...
Je précise quand même que la distri n'a même pas mille kilometres, les bougies en on quasi autant, et le calage de la distri a été fait dans les regles et tout ca a été précisé a la dépose du véhicule.
Bref, par telephone le mec m'annonce : "voila monsieur jouault, on a trouvé le soucis, si vous voulaez faire réparer, y'en a pour 260€ de pièce, auquels faut rajouter la main d'oeuvre (Il a jamais su me dire combien de temps de main d'oeuvre ), mais il faut payer aussi le temps qu'on a passé ce matin, dessus 3 heures de MO + un diag..."
Ensuite je deviens tout blanc, et sens que mon porte monnaie va s'alléger fortement..
Quand je suis allé recherché la voiture, je leur ai reclamé des comptes au sujet de la vérif de la distri, y me dis "oui mais monsieur, ca n'a pas été fait chez nous, on ne sait donc pas comment ca a été réalisé"
Il faut savoir qque l'ancienne distrin'avait que trente 25000 kilometres, mais qu'elle a été refaite deux fois par fiat a 93000 a cause d'un défault de montage, en gros ils ont failli exploser le moteur, sauf que la le gars s'en ai pas venté Et après il se demande pourquoi je faire la méca ailleur...
Bref, une belle facture de 193 euros m'attendais gentillement au comptoir, alors que rien a été réellement fait fait sur la voiture, je suis bien vers de terre
Donc pour info, si quelqu'un a les mêmes symptomes que moi, il se peut que ca vienne de la pompe a carburant.
Voili voilou, a+
fred
de Pascal.BR » 07 Juin 2007, 21:49
Tu t'es fait avoir, je suis désolé de te le dire.... Cela confirme bien ce que je pense des concessionaires Fiat.... Ils ont obligation de résultats et le diagnostic doit être gratuit si tu fais les travaux chez eux....
de Frédéric.JO » 14 Juin 2007, 17:50
Après quelques négociations, la concession fiat a accepté de supprimer les taxes sur mes pièces en commande, a savoir trois : pompe a carburant, joint de pompe, et carter alu... Ca fait quand même une belle facture, mais c'est d'ja ca. En plus j'ai réussi a leur faire admettre que c'est eux qui ont rayé mon couvre capote peint de quelques jours avant, donc nouvelle peinture.
Si ca vous intéresse,je ferais un tuto avec photo sur le remplacement de la pompe a carburant... mais ca risque d'être artisanal!!!
A+
fred