de René.MA » 05 Fév 2015, 18:06 Bonjour. de René.MA à Tony.CH. J'ai acheté cette BARCHETTA 2001 en juillet 2014. Il y avait 2 défauts : le compte tours que j'ai solutionné. et le défaut airbag.( J'ai refait les connexions des prises airbag ) J'ai deux prises diagnostiques 3 broches , une dans le compartiment moteur et une derrière le siège conducteur. J 'ai acheté un boitier diagnostique CREADER 6 en sortie OBD2 avec un câble adaptateur 3 broches pour FIAT. Pas de connexion ( défaut de connexion écu ). J' ai acheté un câble diagnostic 17,99€ VAG KKL USB pour fiat en OBD2, j'ai branché mon adaptateur 3 broches. J'ai rentré le logiciel dans mon portable windows 7. Aucun résultat. Avez vous une solution ? mon portable 0633374718 de Tony.Ch » 05 Fév 2015, 19:04 Bonjour Vérifie bien la configuration des switch du cable, et aussi la configuration du port sur ton PC, adressage et vitesse de transfert. Sinon, il y a un logiciel qui fonctionne bien, c'est MultiecuScan qui est dispo en freeware, pour dans un premier temps tester la compatibilité, ensuite la license (à vie avec maj.) qui pour 70€ donne accès à tout dialogue avec les modules de nos Barchetta. de Sébastien.VI » 08 Fév 2015, 20:20 NON !!!!!! derrière le siège conducteur c'est l'alimentation du Hardtop !!!! de PATRICE.CA » 08 Fév 2015, 20:29 2001 regarde à l'avant du siège conducteur prise OBD . de Tony.Ch » 13 Fév 2015, 19:05 René.MA a écrit:... de René.MA à Tony.CH. ... Avez vous une solution ? Salut René, du nouveau ? de Franck.CH » 19 Mar 2015, 07:52 Je suis pasé chez FIAT pour qu'ils m'enlèvent le code défaut airbag, mais pas moyen. Verdict : centrale airbag HS Etant donné le coût pour le emplacement, ils m'ont viré l'ampoule et pas fait payer Entre nous, ça me convient comme "réparation" Les mécanos étaient trop contents de revoir une Barchetta à l'atelier ! de René.MA » 19 Mar 2015, 16:36 de René.MA à Franck.CH C'est pas malin pour un garagiste. Il suprime l' airbag. de Pascal.PH » 19 Mar 2015, 20:41 Il n'a pas supprimé l'airbag , mais l'ampoule du tableau de bord . Pascal.PH Haut
de Franck.CH » 19 Mar 2015, 21:21
Surtout que l'airbag marche peut-être encore !
De toutes façons, ça va se terminer comme ça : si je me trouve un p'tit volant 3 branche pas trop tuning, adieu le volant d'origine !
de René.MA » 27 Mar 2015, 16:44
De René.ma à Tony .CH
j'ai acheté le logiciel OBDAUTO . Obauto la configuré à distance avec le câble VAG KKL. Je n'arrive pas me connecter sur aucune des 2 prises DIAG. peu tu me rappeler 0633374718 meçi
de René.MA » 30 Avr 2015, 15:41
Bonjour de René.MA .j'ai acheté le logiciel obdauto qui ma permis d' effacer le défaut airbag. Pas facile de mettre en oeuvre.j'ai aussi supprimé les prises sous les sièges.
de Tony.Ch » 30 Avr 2015, 16:08
Salut René,
tu as finalement réussi à te connecter sur tous les modules ?
de BERTRAND.MU » 30 Avr 2015, 16:23
Chers Barchettistes,
La première fois que j'ai eu un air-bag sur une voiture, je me souviens qu'il était marqué dans la notice que le dispositif était parfaitement fiable jusqu'à 10 ans. A delà, il était inscrit que son fonctionnement devenait des plus aléatoires et qu'il convenait de le reconditionner entièrement (c'est une chaine pyrotechnique avec une mise à feu comme une cartouche de fusil). Donc, faute de reconditionnement (ça doit coûter bonbon) pas la peine de se tracasser avec çà. Peut-être que sa marche encore un peu et puis il nous reste l' l'ABS qui, lui, reste fidèle au poste jusqu'au bout...Du moins je l'éspère car je n'ai jamais vu le mien se déclancher.
A plus.
Cordialement.
Bertrand MUSELET.
de Pascal.PH » 30 Avr 2015, 18:17
Prête moi ta barchetta Bertrand je vais le ressuscité
de Franck.CH » 30 Avr 2015, 20:34
Exact, il y a une date de péremption sur ces foutus airbags.
Vous imaginez, le mien a 20 ans !
de Sébastien.VI » 01 Mai 2015, 18:20
pourquoi avoir enlevé les prises sous les sièges ? ou alors tu as connecté les câbles en direct ? Ils servent aux prétentionneurs de ceintures.
Sinon, même remarque pour l'ABS. Il faut aller à Chamblay avec Pascal pour réussir à le déclencher
de René.MA » 02 Mai 2015, 13:35
bonjour de René.MA à Tony. CH.j' ai réussi à me branché sur le défaut airbag et à éteindre le voyant. Mais ie n'ai pas réussi à me branché sur le moteur à voir?
de René.MA » 02 Mai 2015, 13:45
Bonjour de René.MA à Sébastien.Vi . J'ai coupé les prises rallongé les fils en les soudant (conseil d'un garagiste fiat)
de Fabien.Pe » 23 Fév 2015, 13:04
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma petite rouge.
J'ai 2 petits soucis que je mets dans les bonnes sections j'espère (et je me suis présenté avant !!)
J'ai un témoins qui clignote, normal me direz vous, va voir dans le forum...
Non non, ce n'est pas le témoin d'airbag qui reste allumé constamment, c'est le témoins de l'airbag passage qui clignote à toute vitesse...
J'ai essayé de tourner la clef dans la boite centrale pour activer/désactiver l'airbag passager mais pas de différence...
Une idée?
Merci à tous, Barchettalement
Dernière édition par Fabien.Pe le 26 Avr 2015, 14:58, édité 1 fois.
de Sébastien.VI » 23 Fév 2015, 19:47
salut,
c'est persistant ou c'est juste après le contact ?
de Fabien.Pe » 23 Fév 2015, 20:52
Persistant, clignotement rapide tant que le contact est mis, moteur démarré et km avalés...
de Sébastien.VI » 23 Fév 2015, 22:30
Faudrait y brancher le PC...
de Fabien.Pe » 24 Fév 2015, 05:55
Hello
Si je comprends bien ça veut dire acheter ça: (d’après un post de Tony.Ch )
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DE-DIA ... 338cb9cc85
et le brancher sur la prise qui est sous le siège passager?
Le logiciel c'est MultiEcuScan 2.4?
Merci
de Sébastien.VI » 24 Fév 2015, 08:24
ne t'emballe pas.
je vais vérifier car il y a une subtilité pour l'airbag.
quelle année ta belle ?
de Fabien.Pe » 24 Fév 2015, 08:57
Juillet 2004
Merci d'avance... (et oui, j'ai tendance à m'emballer...)
de Fabien.Pe » 21 Mar 2015, 14:15
Bonjour,
J'ai donc acheté le VAGKLL sur ebay et installé multiscan.
J'arrive bien à me connecter sur l'airbag qui avait une erreur (airbag conducteur).
Je l'efface.
Il me reste une erreur "circuit ouvert, vérifier la lampe"
Cela pourrait correspondre à ce qu'on m'avait dit à savoir que lorsque la lampe de l'airbag conducteur est grillée, celle du passage clignote". Quelqu'un pour confirmer?
Par contre autre question.
Sur la position 3 du cable j'ai la connexion airbag
Sur la position 1/9 du cable j'ai la connexion abs
Mais je n'arrive pas à me connecter au moteur "connexion failed". Quelqu'un pour m'aider sur ce point et me dire quoi regarder une fois connecté?
Merci
de Sébastien.VI » 21 Mar 2015, 20:34
il me semble qu'il faut un ELM327 et non un VAG pour le moteur. Multiecuscan ne te le dit pas ?
de Fabien.Pe » 22 Mar 2015, 08:07
D'après:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
le KL fait tout...
PS: Si quelqu'un est près de Vendôme et veut que je lui reset sa lumière d'airbag conducteur, ce sera avec plaisir
de Tony.Ch » 22 Mar 2015, 13:06
Fabien.Pe a écrit:...
Mais je n'arrive pas à me connecter au moteur "connexion failed". Quelqu'un pour m'aider sur ce point et me dire quoi regarder une fois connecté?
Merci
Salut Fabien
Tu auras remarqué que selon l'année la Barchetta dispose de deux modules de gestion moteur différents, as-tu tenté de te connecter sur l'un et l'autre ?
Vérifier le paramétrage du port de communication qui peut restreindre l'accès en lecture.
Aussi, ta version est-elle celle d'essais ou licence payante ?
de Fabien.Pe » 22 Mar 2015, 16:50
Salut Tony,
J'ai bien tenté les 2 modules (soient 3 choix, 1 des 2 modules ayant 2 choix) sur les 2 positions restantes (en partant du postulat que les 2 autres sont ABS et airbag). Ma Barchetta est de 2004, si quelqu'un a le même module que moi?
Je dois changer quoi dans la config? Comme la liaison se fait bien pour l'ABS et l'airbag j'en avait déduit que c'était OK.
J'ai la version gratuite d'essais
Merci
de Tony.Ch » 22 Mar 2015, 18:09
Fabien.Pe a écrit:...
Je dois changer quoi dans la config?
...
La vitesse de transfert de data, exprimée en Baud, soit trop lente soit trop rapide.
De mémoire ça commence à 9600 jusqu'à 38600, à vérifier
de Tony.Ch » 22 Mar 2015, 19:11
Je viens de revoir les paramètres et en liaison K-line VAGCOM il n'y a pas de vitesse à paramétrer, cette dernière est effective avec un ELM327 ou autre.
En K-line il y a une option à activer ou désactiver nommée "High Latency mode " en bas à droite de la page des préférences. Elle doit être activée si la vitesse de transfert en test est supérieure à 10ms
Aussi, la version d'essais a ses limites et il se peut que l'accès au module de gestion moteur soit désactivé
La licence à vie avec maj. c'est 50€, une connexion chez FIAT c'est à chaque fois 70€
de Fabien.Pe » 23 Mar 2015, 10:03
Merci, je vérifierai ça ce WE
Bonne semaine à tous
de Fabien.Pe » 26 Avr 2015, 14:57
Me revoilou.
Je n'ai pas réussi à me connecter au moteur avec le câble KL malgré tous mes essais, mais juste à l'ABS et aux airbag .
Revenons d'ailleurs au sujet principal.
Le soft disait "défaut de circuit ouvert sur la lampe de l'airbag conducteur" = lampe grillée.
J'ai fait remplacer la lampe.
Bien sur, mon gentil garagiste local a insisté pour brancher/débrancher les connecteurs sous les sièges avant l'opération.
Moralité: Le voyant d'airbag passage ne clignotait plus en sortie de garage, mais en échange j'avais le joli voyant rouge d'airbag allumé.
Allez, hop, retour à la maison, connexion sur mon portable, reset du défaut et... PLUS RIEN qui clignote ni est allumé sur le tableau de bord. YES !!!
de BERTRAND.MU » 28 Avr 2015, 13:14
Chers barchettistes et cher Fabien,
Moi aussi, j'avais ce petit problème de voyant air-bag qui restait allumé. Je suis allé chez Fiat, j'ai attendu 5 minutes, puis on m'a rendu ma beauté débarrassée de cet agacement. Frais 0 balle. Il est vrai qu'ils commencent à me connaître dans le garage...
A plus.
Cordialement.
Bertrand MUSELET.