de Pascal.BR » 01 Mar 2005, 08:52 Ben voilà, suite au démontage de la console centrale pour changer le bouton central de ventilation, le très célébre témoin d'airbag était resté allumé... Depuis trois mois, je roulais comme ça car pas le temps d'aller chez Fiat pour la valise... Depuis 2 mois jours, il ne s'allumait que de temps en temps et de moins en moins souvent et longtemps... Il y a 10 jours, j'ai changé la batterie en laissant tout débranché 48 heures car c'était le W-E... Et depuis plus rien s'allume: le témoin d'airbag ne s'allume plus... Coup de fil au mécano Fiat (un des rares compétents....) et il me dit que souvent à la longue, le système se réinitialise de lui-même surtout en débranchant longuement la batterie (je lui avais pas dit que je l'avais débranché!...) . Vu le nombre de mecs qui ont des pb avec le témoin d'airbag, cela pourrait éviter de dépenser des sos pour passer à la valise... de Yannick.Pa » 01 Mar 2005, 08:55 J'ai pas eu de soucis de temoin d'airbag qd j'ai demonté mes sièges,mais ca peut servir comme astuce,ca nous souleragera d'une note salée de FIAT encore une fois...... bien vu Pascal de Michaël.PR » 01 Mar 2005, 18:05 Dit Pascal tu sais que l'airbag a une durée de vie de 10 ans est ce que tu t'es déja renseigné la dessus?? comme je sais que ta voiture les a de fred.f » 01 Mar 2005, 19:25 On peut retirer les sièges sans que la centrale se mettent en défaut. Elle ne se met en défaut que si on met le contact sans les sièges. En tous cas cette astuce va nous éviter de passer à l'analyseur pour un oui pour non. de Pascal.BR » 02 Mar 2005, 00:16 A priori, il y aussi une connection airbag au niveau de la console centrale, mon voyant étant resté allumé après avoir changé le bouton de ventilo central: j'avais effectivement remis le contact sans refaire tous les branchements électriques pour voir s'il fonctionnait en particulier ceux qui se raccorde au niveau de l'allume cigare... Ma barchetta a bientôt dix ans et j'attends qu'un gars vende des pièces sut les P.A du club... de Michaël.PR » 02 Mar 2005, 20:01 Ok de Pascal.BR » 02 Mar 2005, 21:03 D'ailleurs, en y regardant de plus près dans le manuel technique,il y a une sorte de masse à ce niveau qui appartient au circuit de l'airbag... Ce qui je crois m'avait été confirmé par Fred Fatoux il y a quelques mois.. de Alexandre.Gu » 07 Mar 2006, 21:33 Bon... J'ai le même soucis que certains. Mon témoin Airbag reste constamment allumé.... Et j'ai la trouille de démonter la batterie. pas envie d'avoir un gros soucis avec le fiat Code. Cela pourrait venir de quoi ce témoin allumé, outre tout ce que j'ai lu ici? Une connexion jaune défaite (où sont-elles?)? Merci d'avance! de Pascal.BR » 07 Mar 2006, 21:41 Une des connections des prétentionneurs sous les fauteils peut être défaite.... PB fréquent... Autrement: passage à la valise... de Alexandre.Gu » 07 Mar 2006, 22:20 Novice... Passage à la valise??? C'est à dire leur truc qui se branche sur la tuture pour savoir ce qu'elle peut bien avoir? Je suppose que ce n'est pas donné? J'ai vu que chez Norauto il proposait des diagnostic du même genre... Pas cher d'ailleurs... Cela se rapproche du truc fiat? de fred.f » 08 Mar 2006, 07:21 C'est spécifique Fiat (Fiat Analyser) C'est un espèce de PC qui se connecte à la centrale d'air bag au niveau des pieds du passager ou derrière la console centrale. Cette centrale se connecte également au boîtier d'injection de Pascal.BR » 08 Mar 2006, 11:04 Alexandre.Guillou a écrit:Novice... Passage à la valise??? C'est à dire leur truc qui se branche sur la tuture pour savoir ce qu'elle peut bien avoir? Je suppose que ce n'est pas donné? J'ai vu que chez Norauto il proposait des diagnostic du même genre... Pas cher d'ailleurs... Cela se rapproche du truc fiat? C'est facturé 40 euros chez Fiat et durée de 30 min en moyenne...mais cela permet de savoir exactement le pb... Il est possible d'avoir un programme universel de diagnostic utilisable tel quel ou via un ordinateur portable et une prise... Je me souviens plus du nom du produit... de Eric.BU » 08 Mar 2006, 12:39 est-ce que, par chance, ce serait un lecteur OBD-II? parce que ça se trouve sur internet (ebay) pour trois fois rien et c'est "universel" (la prise) donc ça permet de l'utiliser sur pratiquement toutes les voitures récentes (après 1996, d'où mon doute pour notre chère barchetta). de Alexandre.Gu » 08 Mar 2006, 17:58 Là, vous m'interressez fortement... car si il est possible de faire un truc avec son ordi portable... Je suis preneur! Ne serait-ce qu'avoir quelques infos sans enter peut-être vraiment dans le truc. Quelqu'un a-t-il des contacts avec un garagiste qui pourrait donner quelques explications? j'ai essayé chez Norauto, mais rien... de Alexandre.Gu » 09 Mar 2006, 15:09 Oupsssss, pas penser à cela... de julien.gi » 10 Mar 2006, 19:51 Moi, c'est plus simple, je passe chez Fiat et dit que cette satanée prise sous le siége c'est encore fait la malle.... Il me passe la valise gratuitement..... de Alexandre.Gu » 13 Mar 2006, 18:10 Pour la prise, elle se balade sous le fauteuil, mais elle est bien branchée. Donc, cela ne doit pas être cela, la solution qui me convenait bien... Tant pis! J'irais chez fiat un de ces quatres! Pour la courroie déjà bientôt. de fred.f » 13 Mar 2006, 19:56 Pour info, le fait de la rebrancher n'aurai pas supprimé le défaut qui reste en mémoire jusqu'à ce que Fiat vide la mémoire de la centrale Air Bag. de julien.gi » 13 Mar 2006, 20:48 Tout à fait Fred, je dis bien à Mr Fiat que j'ai rebranché la prise.... Débranche la prise et passe chez Fiat de Alexandre.Gu » 14 Mar 2006, 00:13 Je vais essayer le cou! c'est norrmal... de Sébastien.VI » 15 Mar 2006, 08:49 ça m'est arrivé deux fois en 4 ans, sans avoir débranché ni rebranché aucun cable. La premiére fois, j'ai rien payé pour le reset par la valise, la seconde fois, 30 minutes forfaitaires. C'est bien le seul problème que j'ai rencontré. Sinon, débrancher la batterie sur aucune de mes FIAT ne m'a généré de problémes avec le FIATCODE. (urban legend ?) Sinon, pour l'accès à la valise... j'ai un amis qui a le portable qui va bien, avec le soft, la connectique... mais ensuite, tu payes une licence par cartographie supportée donc il ne les a pas tous, et surtout pas la Barchetta... (il est VW donc ne reçoit que les cartographies de la marque). Dommage, ... Seb de Alexandre.Gu » 15 Mar 2006, 17:51 Comme tu dis seb... Dommage!!! la légende urbaine du fiat code, et bien peut-être. mais je me méfie. les témoignages sont nombreux. Chez Norauto, quand j'ai demandé à ce qu'il me change de batterie, ils m'ont indiqué qu'il faudra laisser la voiture sous tension. Par deux fois à Vallauris, une fait est repartie sur une dépanneuse... Mais les gens n'avait peut-être pas leur clef rouge sur eux... Pour ce satané témoin d'air bag, quand j'aurais 5 minutes j'iraios chez fiat. de fred.f » 15 Mar 2006, 18:23 Mes 3 barchetta se sont retrouveée sans batterie l'hiver sans problème. Bouboue a même eu sa centrale Hitachi et son Fiat code dans une caisse pendant 1 an sans problème, il n' y avait même pas de défaut après le remontage. Urban légende en vue, en tous cas pour la barchetta de Sébastien.VI » 30 Mar 2006, 07:19 et voila, second contrôle technique pour les 6 ans de ma Barchetta et voila... comme au précédent, sortie du contrôle le voyant d'airbag est allumé ! (sinon, encore RAS, et même des félicitations quand à l'efficacité du freinage) Le siége tiré à fond par un contrôleur géant et hop. J'ai l'impression que le faisceau a un faux contact quand il est tiré. Je vais faire "resetter" le boitier et essayer avec le mécano FIAT en live. Seb de julien.gi » 30 Mar 2006, 07:24 Faux contact sur la prise. Certaine Citroen on le même proble de connectique. Le connecteur est enlevé pour une belle soudure des fils à sa place.... Dernière édition par julien.gi le 30 Mar 2006, 07:59, édité 1 fois. de Patrick.LO » 30 Mar 2006, 07:57 Quand j'ai fait "dégréler" ma barchetta en septembre, j'ai retrouvé ce voyant allumé (et il l'est toujours) , le siège reculé, mais la prise non débranchée, il doit tout de même avoir un mauvais contact quelque part... de Sébastien.VI » 31 Mar 2006, 12:30 merci Juju, je fonce chez Citroën pour faire souder les files et je repasse chez FIAT pour le reset du defaut. on l'a donc trouvée notre piéce commune entre la BX et la Barchetta : le connecteur sous les siéges Seb de Sébastien.VI » 14 Avr 2006, 20:36 un coup de valise gratuit chez FIAT, et c'est fait... Seb de Sébastien.VI » 20 Juin 2006, 21:49 deux reset voyant Airbag en deux mois et il vient encore de se rallumer. C'est vachement précis le diag, il m'a indiqué défaut intermittant prétentionneur passager suite au contrôle technique et maintenant prétentionneur conducteur suite à nettoyage... c'est toujours du côté des siéges, et jamais du côté des airbag ! je crois de plus en plus aux mauvais contact des connecteurs sous les siéges, et je vais regarder cela avant de faire de nouveau réinitialiser. En tout cas, merci à mon garage de ne pas me faire payer, ça prend vraiment juste 5 minutes, et j'ai même l'impression du résultat de Thomas.DU » 20 Juin 2006, 23:33 Sébastien.VILLAIN a écrit:deux reset voyant Airbag en deux mois et il vient encore de se rallumer. C'est vachement précis le diag, il m'a indiqué défaut intermittant prétentionneur passager suite au contrôle technique et maintenant prétentionneur conducteur suite à nettoyage... c'est toujours du côté des siéges, et jamais du côté des airbag ! je crois de plus en plus aux mauvais contact des connecteurs sous les siéges, et je vais regarder cela avant de faire de nouveau réinitialiser. En tout cas, merci à mon garage de ne pas me faire payer, ça prend vraiment juste 5 minutes, et j'ai même l'impression du résultat Tu le fais faire chez Medicis? de Alexandre.Gu » 22 Juin 2006, 12:37 Pour ma part, je suis aller chez fiat en même temps que ma révision et le changement de la courroie, j'ai demandé un reset du témoin d'air bag. Pas de soucis, plus rien... Durant 10 minutes!! Ensuite, rebelote!! Et puis semaine dernière, je reprend la tuture, plus de témoin allumé... J'ai rien fait pourtant. Etrange. En tout cas, cela y est... J'ai vendu ma ptite Naxos... Il me reste ma Panarea!!! Et son gros soucis electrique... de Pascal.BR » 23 Juin 2006, 22:10 Moi, si je demarre trop vite, avant que le temoin d'airbag s'éteigne, il reste allumé pendant tout le trajet.... Si j'attends qu'il s'éteigne avant de démarrer: pas de pb, il reste eteint... Valise diagnostique : "RAS Monsieur, vôtre airbag fonctionne nickel: zero faute.." de François.Ga » 04 Juil 2008, 22:08 Retour d'expérience pour compléter ce post qui a quelques années déjà : Mon témoin d'airbag s'est allumé le week-end dernier, pendant le fameux Back To The Tuture, jusqu'à aujourd'hui c'est à dire 7 jours et 700 km plus tard ! J'ai cru au début que la pile nucléaire de Doc Brown (qui ressemble à s'y méprendre à une canette de bière) que j'avais mis sous mon siège, avait débranché ou fait un faux contact au connecteur situé sous ce même siège. Aujourd'hui, en cherchant une vis fugueuse dans mon moteur, je constate que les gaines des câbles électriques qui arrivent aux connecteurs ne sont pas très bien protéger des poussières et des projections d'eau. Je décide donc de mettre du scotch d'électricien noir pour joindre les connecteurs et les gaines. J'ai débranché puis rebranché la plupart des connecteurs pour mettre le scotch plus facilement. Au passage, j'ai remis en place un petit boîtier mal enclenché (avec une protection transparente) entre la batterie et l'aile. Une fois fini, je démarre pour rentrer au garage et ... plus de témoin d'airbag allumé J'arrête le moteur, je redémarre et fais un tour de quelques kilomètres : le témoin reste éteint. Je ne sais pas comment l'expliquer mais tout semble être rentré dans l'ordre. Voilà ! J'ai peut-être des pouvoirs surnaturels ? --------- Samedi 5 juillet 2008 La réponse à ma dernière question est non ! Le voyant s'allume à nouveau depuis ce matin de Frédéric.JO » 06 Juil 2008, 17:29 Pour ma part, j'ai trouvé un électricien auto, qui prend encore plus cher que chez fiat pour éteindre un voyant!!!!!!!!! 85 euros... ca fait cher les 2 minutes de taf Ben il verra po le bout du nez de ma caisse!!!!!!! de Philippe.BONNEAU » 25 Sep 2008, 18:22 Salut à tutti! :D Pour ma part, après avoir démonté le siège, j'ai trouvé une masse déconnectée pré-tensionneur/verrouillage de la ceinture... Je l'ai remise en place et je l'ai sécurisé avec un collier plastique supplémentaire...Depuis, RAS. de Frédéric.JO » 30 Mar 2009, 16:29 Hello all! quelqu'un pourrait il me faire une ou deux photos des connecteurs d'airbag sous les siéges, avant jeudi matin ?? de facon a ce qu'on voit distinctement la couleur des fils évidemment, pas juste les gaines jaunes Ce serait vraiment sympa, j'emmène la voiture chez le mécano jeudi pour faire éteindre le voyant, mais je voudrais m'assurer que j'ai bien soudé les bons fils ensembles. D'avance merci de Jean-Marc.LE » 30 Mar 2009, 19:54 Merciki de Frédéric.JO » 30 Mar 2009, 20:00 ben merci Jean Marc évidemment!!!! c'est bon je me suis pas planté Par contre t'aurais pu enlever les quelques poussières avant de prendre la photo Plus sérieusemennt, merci pour ta réactivité!!! de Pascal.BR » 30 Mar 2009, 20:27 Sur ma 1995, quand je reconnecte les prises fatiguées, le voyant s'éteint tout seul........................ Pas besoin d'aller chez fiat.... de Frédéric.JO » 31 Mar 2009, 07:37 ben t'as bien de la chance, pourtant j'ai tout essayé, même la technique renault de debrancher la batterie et rebouter en faisant toucher le plus et le moins. Rien a faire!!! Peut etre que les AM 2000 sont différents, je commence a avoir l'habitude, en 4 ans je l'ai fais éteindre 5 fois, une fois a caue de la couronne du volant, une fois pour le siège passager, et trois fois pour le siége conducteur. donc maintenant les sièges sont soudés, y aura plus de problème de ce coté. Je l'avais également fais sur ma twingo, mais pour le coup, c'est le calculateur qui avait sauté non non je riait jaune quand le gars m'a dit que ca me couterait 700 euros... pis du coup je suis allé chez un très bon ami de mon patron, qui a remis a zero le calculteur en 2 mn et en plus gratos Cest la que j'ai apprit que les concess. prennent vraiment leurs clients pour des cons pour la barchetta c'est différent, sur Orléans, aucun mecano en électronique ne veut toucher a ma voiture, ou alors ils ont jamais la bonne prie diag... donc obligé d'aller en concession Enfin, c'est pas grave, pendant que la voiture passera a la valise, j'ai pris rendez vous pour essayer la 500 abarth, vu qu'a Orléans ils sont agréés abarth ca me fera une compensation de Jean-Marc.LE » 31 Mar 2009, 21:38 " ..... ben merci Jean Marc évidemment!!!! ....." De rien, Fredo, tant que ma Barchetta et moi pouvions rendre encore service .... Les poussières, rien de grave et plus aucune importance d'ailleurs .... de michel.Pi » 12 Juil 2010, 15:15 Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, inscription il y a deux jours seulement; Y-a-til un problème réel à rouler avec le voyant d'air bag allumé ? J'ai versé un accompte pour une B de 2003 avec 69000 km et le seul problème est ce sacré voyant , le vendeur doit aujourd'hui allé chez Fiat pour faire régler le problème et me rappeler Qu'en pensez-vous ? de fred .f » 12 Juil 2010, 18:06 Voyant allumé = air bag + prétensionneurs ceintures désactivés. Donc en cas de choc pas de déclenchement. Pb au contrôle technique également de michel.Pi » 12 Juil 2010, 19:19 Bonsoir, Merci pour ta réponse, je viens d'avoir le vendeur, il a pris rdv chez Fiat et je dois récupérer ma B mardi 20 juillet; J'espère qu'il fera beau A bientôt de François.Ga » 13 Juil 2010, 12:16 Michel.Pineau a écrit:Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, inscription il y a deux jours seulement; Y-a-til un problème réel à rouler avec le voyant d'air bag allumé ? J'ai versé un accompte pour une B de 2003 avec 69000 km et le seul problème est ce sacré voyant , Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas le voyant de l'Airbag qui peut poser problème mais celui du siège éjectable : s'il s'allume c'est trop tard J'ai le même problème avec ma Barchetta : a l'époque le fait de débrancher la prise sous le siège (contact coupé évidemment) et de mettre de la bombe contact résolvait le problème. Aujourd'hui le voyant est allumé en permanence, je suis passé au contrôle technique et ça fait juste l'objet d'une remarque. J'attends pour ma part la prochaine révision chez Fiat des 70 000 Km pour résoudre ce petit problème. jean marc.LE » 13 Juil 2010, 23:31 François.Gauthier a écrit: ..... mais celui du siège éjectable : s'il s'allume c'est trop tard ... OK, François, mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que les conséquences sont moins désastreuses qu'en hélicoptère michel.Pi » 26 Mai 2011, 13:04 Bonjour Mon temoin d'air bag s'est allumé à nouveau combien de temps faut-il débranché la batterie pour qu'il s'éteigne ? je l'ai débranchée quelques minutes mais rien n'a changé; le voyant est toujours allumé de fred.f » 26 Mai 2011, 16:58 Il est possible que seul le passage à la valise chez Fiat permettent d'éffacer le défaut en mémoire.
top of page
bottom of page