de pascal.je » 21 Déc 2020, 17:40
Les aventures continuent....
Batterie déchargée hier...... à sa décharge, elle a six ans.
je tente une recharge après avoir débranché les cosses sans réel succès, la batterie ne prend quasiment rien.
Je finis donc par aller chercher une nouvelle batterie.
Connexion faite, je glisse la clé dans le neiman.... et le témoin "code" reste allumé et bien évidemment le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
angoisse car pas la clé master
je débranche et rebranche la batterie sans amélioration
Au quatrième essai de débranchage/branchage, je laisse la clé dans le neiman sans mettre le contact
semi miracle, le témoin "code" ne s'allume plus du tout et la voiture démarre au premier tour de clé.
Un petit essai sur route sans souci.
je rentre, coupe le contact, tout s'éteint sauf .... le moteur qui continue son doux ronronnement !
je dois caler pour mettre fin à son fonctionnement
Nouveau débranchage de batterie histoire de vérifier certaines choses, je rebranche mais cette fois sans la clé dans le neiman...... le témoin "code" s'allume lorsque je tourne la clé et ne s'éteint pas ....
Dernier débranchage avec la clé dans le neiman , pas de témoin "code" et la voiture démarre sans souci pour une nouvelle fois ne plus s'arrêter lorsque je coupe le contact.
J'en suis là !!
de PATRICE.CA » 21 Déc 2020, 19:05
Bonjour pascal ,
De quelle année est t’elle , et une fois le contact coupé combien de temps tourne le moteur
Pat
de pascal.je » 21 Déc 2020, 19:42
Trouvé...
Le temps de se poser et d'appliquer la regle de base.... "qu'est ce que tu as fait dessus avant la panne ? "
Me souvenir que je suis allé faire un tour du côté des fusibles la veille et que j'ai eu un peu de mal a remonter le cache qui était en conflit avec les câblages.
Le temps d'y retourner et de remettre un peu la connectique en place, connectique écartée un peu brutalement sans doute.
Un coup clé et hop c'est reparti.
Peut être l'antenne qui était mal connectée...
Étonnant en tout cas le démarrage possible sans allumge du témoin code à condition de laisser la clé dans le neiman au moment de retrancher la batterie !
de pascal.je » 21 Déc 2020, 19:44
PATRICE.CA a écrit:Bonjour pascal ,
De quelle année est t’elle , et une fois le contact coupé combien de temps tourne le moteur
Pat
Année 2000 et moteur qui tournait tant que je ne le faisais pas caler pour l'arrêter.
de PATRICE.CA » 21 Déc 2020, 21:05
Le boîtier de liaison anti démarrage est au dessus des fusibles, le plus étonnant étant que le moteur tourne sans le contact .
Que serait les italiennes sans les problèmes électriques.
Pat
de pascal.je » 22 Déc 2020, 22:28
J'ai l'explication ....
A force de chercher à droite et à gauche et parce qu'un monteur d'auto radio a mal fait son boulot j'ai compris que le système d'injection s'est retrouvé alimenté électriquement en permanence et le fait de couper le contact ne pouvait interrompre son fonctionnement et donc le fonctionnement permanent du moteur.
Mais cette petite péripétie pourrait avoir une conséquence bien pratique à savoir pouvoir mettre en route la Barchetta même si la clé n'est pas reconnue.
Mais avant de pouvoir l'affirmer j'ai une petite question :
lorsque la clé n'est pas reconnue et que le témoin "code" reste allumé, le démarreur fonctionne malgré tout. Est ce que le système ne bloque que le système d'injection ?
merci de vos réponses
de PATRICE.CA » 23 Déc 2020, 19:07
Bonjour Pascal,
Le fiat code ne coupe normalement que le système d’injection et le démarreur tourne .
Tu peux faire un essai en débranchant l’antenne du boîtier fiat code
Pat
de pascal.je » 28 Déc 2020, 19:34
Donc si on parvient à alimenter le système d'injection de façon indépendante il est possible de démarrer.
Je crois que c'est ce que j'ai fait un peu par hasard pour arriver à démarrer
de PATRICE.CA » 29 Déc 2020, 17:25 Bonjour C’est un peu ça Pat