de François.VFR10 » 27 Mar 2011, 13:42 Bonjour tous Après 4 ans de bon et loyaux services, sans l'ombre d'un nuage, miss Barchetta me fait sa première contrariété. Les clignotants fonctionnent quand bon leur semble: un coup sa marche, le lendemain plus rien. Le surlendemain OK puis à nouveau plus de clignotants. A l'heure ou j'écris ces lignes, plus de souci mais jusqu'à quand ? Alors de quoi cela pourrait-il venir, en tout cas quelle pourrait être l'origine de la panne la plus connue ? Fusible ? Temporisateur du commodo HS ? Relai ? autre ? D'avance, merci de vos retours et peut être de vos propres expériences ...... de Jean-Marc.LE » 27 Mar 2011, 15:27 Une masse qui fait des siennes de fred.f » 27 Mar 2011, 17:40 J'ai eu ça aussi, faut contact dans le commodo, il suffir de prendre une bombe de nettoyant contact et glisser le tube plastique le long du commodo et asperger généreusement (penser à récupérer l'exédent qui coule dans le cache plastique). de François.VFR10 » 27 Mar 2011, 20:01 J'ai du néttoyant contact sous le coude, je donc ça dès demain de François.VFR10 » 29 Mar 2011, 06:19 Bonjour, Bien ca ne vient pas du commodo. La panne s'est reproduite ce hier soir et j'ai noté que lorsque les clignotants ne fonctionne plus, c'est aussi le cas du warning. Donc il ne peut s'agir du commodo Cela pourrait-il venir du relais de fred.f » 29 Mar 2011, 06:59 Bin centrale de clignotants alors de François.VFR10 » 29 Mar 2011, 20:21 Désolé pour mon ignorance en éléctricité mais quand tu dis la centrale, tu parles du relais qui fait le clic-clic ou d'autre chose ? Ou puis je trouver la référence de cette pièce Je n'ose même pas demander à monsieur Fiat Edit : j'ai trouvé ici http://fiat.piecesavenue.com/barchetta- ... rque-texte mais X modèle pour la miss. Quel est le bon modèle SVP de fred.f » 29 Mar 2011, 21:40 Il faudrai regarder si tu as 3 ou 4 poles. Je viens de regarder dans le bouquin Fiat il semble que la centrale soit dans la colonne de direction sous le volant. Tu dois l'entendre à l'oreille, sinon, elle est derrière la platine de fusible à gauche. de François.VFR10 » 30 Mar 2011, 19:52 fred.fatoux a écrit:Il faudrai regarder si tu as 3 ou 4 poles. Je viens de regarder dans le bouquin Fiat il semble que la centrale soit dans la colonne de direction sous le volant. Tu dois l'entendre à l'oreille, sinon, elle est derrière la platine de fusible à gauche. Merci pour l'info J'ai parcouru la bible Barchetta éléctrique (assez conséquente, 500 pages en pdf) mais je n'avait pas trouver, j'ai passer la page sans faire gaffe ..... Pour l'entendre à l'oreille, ca va être dur puisque ca ne fonctionne plus à nouveau. Mais je vois grosso-modo ce que je dois trouver de Sébastien.VI » 31 Mar 2011, 11:27 pas grave si tu n'as pas d'oreilles , on en a pour toi : j'ai écouté la mienne, ça vient bien de sous le volant, et non du panneau électrique sous le tableau de bord, et au toucher on sent bien les vibrations. Seb de François.VFR10 » 01 Avr 2011, 05:58 Sébastien.VILLAIN a écrit::) pas grave si tu n'as pas d'oreilles , on en a pour toi : j'ai écouté la mienne, ça vient bien de sous le volant, et non du panneau électrique sous le tableau de bord, et au toucher on sent bien les vibrations. Seb Merci de guy.PL » 07 Avr 2011, 16:04 Bonjour, Ma barchetta a aussi les clignotants qui font défaut. cela fait plusieurs jours que je roule au soleil, apparemment les clignotants n'aiment pas le soleil. dés que suis à l'ombre et que la température diminue, les clignotants fonctionnent ? Je ne déconne pas qui peu m'aider ?? de François.VFR10 » 22 Avr 2011, 19:39 fred.fatoux a écrit:J'ai eu ça aussi, faut contact dans le commodo, il suffir de prendre une bombe de nettoyant contact et glisser le tube plastique le long du commodo et asperger généreusement (penser à récupérer l'exédent qui coule dans le cache plastique). Bon, finalement c'est bien le commodo le problème. Quand j'exerce une pression sur le commodo, les clignotants re-fonctionnent et le warning également. Je vais donc démonter le volant pour accéder complètement aux commodos et mettre du néttoyant contact. Y-a t-il des précautions particulières pour démonter le volant (et l'air-bag), outre le fait de couper le contact de fred.f » 22 Avr 2011, 20:07 C'est délicat, si tu ne peux pas faire autrement, Débrancher la batterie Extraire le volant demande parfois de gros efforts sans l'extracteur adapté Il y a derrière le volant le serpentin d'air bag, qu'il faut l'immobiliser au point milieu et le manier avec beaucoup de soin. de Pascal.BR » 03 Mai 2011, 23:07 Attention en enlevant le volant: faire un marquage de repérage pour le remontage et mettre les roues bien droite de Frédéric.JO » 05 Mai 2011, 17:08 En voyant le titre, j'ai voulu mettre une vieille vanne pourrie... pis je me suis retenu pour ne pas passer encore pour le garagiste bof au fond de l'atelier... de Pascal.PH » 05 Mai 2011, 17:39 Ben vas y LACHE TOI de Frédéric.JO » 05 Mai 2011, 20:28 Je pense que tu vois ce que je veux dire, ca me rappelle une vieille blague belge de coluche, une fois !!! La ca marche... la ca marche plus... ah bah si la marche... roohhh beh non ca marche plus la... c'est capricieux ces choses la, une fois !!! hein ?? non le baton c'est pas obligatoire, je peux sortir tout seul !! de Pascal.PH » 05 Mai 2011, 20:56 de Jean-Marc.LE » 06 Mai 2011, 07:01 J' ai longtemps hésité comme toi Fred de François.VFR10 » 06 Mai 2011, 21:07 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Attention en enlevant le volant: faire un marquage de repérage pour le remontage et mettre les roues bien droite Ah oui ça je connais J'ai déjà fait cette erreur en démontant le module air-bag de ma ROVER 214 et bonjour la galère pour le ré-alignement. En tout cas cette histoire a la coluche commence à me taper sur le système. J'espère m'y mettre ce week-end si j'ai un peu de temps de Jean-Marc.LE » 07 Mai 2011, 12:44 Sinon, toi qui roule presque toujours top-down, t'as la possibilité de tendre le bras quand tu tournes à gauche et de demander aimablement à ta passagère de faire de même à droite .....
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