de Alexandre.Gu » 17 Juin 2006, 22:10 Voilà... De la fumée... Une grosse frayeur, une terrible frayeur!!! Après contrôle j'ai la fermeture centralisée qui semble ne plus fonctionner, l'horloge qui s'est remise à zéro... Sinon rien d'autre à priori... Etle gros fusible de 40 ampére, dansla boite à fusibkle sur la batterie quia grillé. Il correspond à quoice truc en fait? On les trouvent facile ces fusibles? de fred.f » 18 Juin 2006, 08:23 Si tu en ai à faire griller le fusible de 40 A, il est temps de laisser tomber. Il y a un fusible 40A pour le ventilateur de radiateur sur les modèles 95 (sans clim) vérifie qu'il fonctionne toujours avant de claquer le moteur. As-tu encore le plafonnier, l'alume cigare et la radio ? Sinon, il est possible que tu ais fait griller la protection primaire du + constant de la voiture. Ce qui voudrai dire que tu as bypasser tous les fusibles de protection situés dans l'habitacle. Si il y eu fumée, c'est que des gaines de fils ont fondu, reste à savoir où, il faut les localiser et réparer ce qui est en cours circuit franc avant de remettre un fusible. Enlève tout ce que tu as câblé avant de remettre le fusible. Où as tu pris précisement des + pour ton alarme ? Le seul conseil que je peux te donner, c'est de remettre tout dans la boite. de Alexandre.Gu » 18 Juin 2006, 15:09 Non, ce n'est pas directement du à l'installation de l'alarme... En fait, j'ai tenté de trouver unpassage entre l'habitacle et la baie moteur pour passer quelques fils de l'alarme... Et c'est, en forçant de manière idiote que je pense avoir dénudé des fils... C'est le gros réseau de fil pré de la colonne de direction qui débouche pile sous une des gaine d'évacuation d'eau, juste tout près del'ABS. Du coup, j'ai le gros fusible de 40 ampéres grillé, un de 20 dans l'habitacle. Les ventilos moteur semblent marcher. Laplafonnier, la radio marche. Mais ne marche pas ou plus (hier cela fonctionnait encore...): La fermeture centralisée, lesvitres electriques, les essuis glaces, le lave glace. De plus, dans l'aile avant coté passager, un bruit de temps en temps, même toute éléctricité coupée... Un moteur semble-t-il quis'enclenche épisodiquement demanière très courte... Jene peut faire cette réparation moi même, ce serait simple sij'yavait accès... Mais le cable est super court, super innacessible... Voilà... Et merde!!! de fred.f » 18 Juin 2006, 17:25 Dans l'aile avant droite, il y a le système de retraitement des vapeurs d'essence. Il y a une électrovanne dessus, c'est ce que tu dois entendre. de Alexandre.Gu » 19 Juin 2006, 15:08 Donc, que ce systéme fonctionne même contact coup^é c'est tout à fait normal. D'ailleurs vu la châleur d'hier... Sinon, et bien avec mon livret (en italien) et vu mes pannes, j'ai tenté de découvrir si d'autres fusibles avaient été touchés. Et bien non, et heuresement. Seulement le 12 volt du moteur d'essuie glace et du lave glace et le 40 sur la batterie (fermeture centralisée, vitres éléctriques). J'ai pris rendez-vous pour ce vendredi. Mais... C'est clair, c'est un peu la ..... Car il s'agit du faisceau principal, mais ce n'est pas cela le plus gênant, c'est surtout le plus court... Accésibilité zéro... Donc grosse galére. Mais bon, les dégâts à première vu ne sont pas conséquent, cela n'aurait grille que sur une très courte distance. Voilà mes aventures! Le Pierre Richard de la Barchetta! de Pascal.BR » 21 Aoû 2006, 21:46 40 A pour une version non climatisée mais c'est quoi l'ampérage pour les versions clim de 95? Moi aussi il a claqué... Je crois que c'est du 60A mais c'est pas sur...
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