de Stéphane.DE » 24 Juil 2011, 16:33
Après 3 semaines sans rouler, ma Barchetta ne démarre plus.
Au premier tour de clé, les différents voyants s’allument et s’éteignent comme à la normal.
Au 2ème tour, pas de démarrage, seulement un petit « clic ». Ensuite j’entends comme un bruit d’aspiration de liquide derrière moi.
Pensant que cela provenait de la batterie, j’ai utilisé des pinces de démarrage avec une autre voiture. Sans résultat.
Les phares s’allument.
J’ai également essayé avec la clé rouge Fiat. Sans résultat non plus.
Quelqu’un aurait-il une idée de la cause de cette panne ?
En attendant, bonnes balades au soleil à tous.
de fred.f » 24 Juil 2011, 16:40
ouvre ta portière ou allume le plafonier sans être raccordé à une autre voiture, actionne le démarreur, si le plafonier s'éteint c'est que c'est tout de même la batterie.
Tu peux toujours mettre un chargeur toute la nuit pour essayer.
Sinon peut-être le démarreur
de Stéphane.DE » 24 Juil 2011, 18:46
En effet, quand je démarre, le plafonnier s'éteint. Je vais changer la batterie, et la brancher à un chargeur permanent pour la maintenir en charge.
Merci Fred
de fred.f » 24 Juil 2011, 18:52
Essaye d'abord de recharger celle là, ça confirmera ton diagnostic.
de Stéphane.DE » 24 Juil 2011, 18:58
OK. Merci
de Sébastien.VI » 24 Juil 2011, 20:27
quel est la marque de ton autoradio ?
j'avais la même chose avec la mienne jusqu'au jour ou j'ai relié un 12V contact au faisceau ISO de l'autoradio, à la place d'un des 2 12V permanents.
Depuis, plus de soucis et le voyant vert de la batterie reste vert.
Donc, si tu recharges et que c'est bon, il faudra chercher la cause de la decharge lente.
de Stéphane.DE » 26 Juil 2011, 20:13
Salut,
c'est un Blaupunkt - BARCELONA MP35. Il y a aussi un chargeur de CD dans le coffre. C'est le premier poprio anglais qui avait installé ça, mais je ne m'en suis jamais servi.
A chaque démarrage, il y a le bruit du chargeur de disque qui se déclenche dans le coffre. A mon avis ça doit pomper pas mal de jus.
de François.Ga » 27 Juil 2011, 10:23
Salut,
Quand j'ai changé mon autoradio par un Becker, j'avais la batterie à plat en quelques jours.
J'ai fait modifier l'arrivée au poste pour que contact éteint il n'y ait plus de jus vers le poste.
Résultat : plus de problèmes et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
Si tu t'y connais fait le, autrement va voit un électricien auto.
de Sébastien.VI » 27 Juil 2011, 17:53
idem avec l'alpine. J'ai tiré un cable du faisceau du neiman au connecteur de l'autoradio. C'est juste un 12V de commande, qui ne tire rien, donc ça ne risque rien.
Sinon, durée de vie de la batterie <7jours
de Pascal.BR » 29 Juil 2011, 00:25
Idem pour moi, j'ai pris sur le cablage de la vitre électrique
de Stéphane.DE » 29 Aoû 2011, 20:19
ça y est, la belle est repartie après recharge de la batterie. Un collègue m'a suggéré l'installation d'un coupe circuit. Quelqu'un a-t'il déjà mis ce genre de système en place ?
de Pascal.PH » 29 Aoû 2011, 21:50
AH oui j'avais cela sur mon AMX 13 pendant mon service militaire !
Sinon oui c'est sur que là plus de risques de fuites de courant !
de Jean-Marc.LE » 30 Aoû 2011, 11:06
Pfffff AMX 13, petit joueur
Quand je pense aux sorties tout terrain que l'ont faisait avec les AMX 30 détourellés
de Pascal.PH » 30 Aoû 2011, 19:16
Hey, tu était pilote ?
de Loic.Wi » 30 Aoû 2011, 20:31
C'est pas ici la section char..........
de ivan.fr » 31 Aoû 2011, 22:45
Stéphane.DELAUNE a écrit:ça y est, la belle est repartie après recharge de la batterie. Un collègue m'a suggéré l'installation d'un coupe circuit. Quelqu'un a-t'il déjà mis ce genre de système en place ?
perso j'ai un coupe circuit au bout de mes avant bras, à chaque fois que je range ma brouette dans le garage, je débranche la cosse du - .
de François.Ga » 03 Sep 2011, 08:41
Loic.Willemin a écrit:C'est pas ici la section char..........
Pourtant ...
Autre modèle :
J'ai pas osé mettre une tourelle.
Pour revenir au sujet, c'est plus cohérent de modifier l'arrivée du jus au poste de radio lié avec le contact.
L'autoradio, à part le plafonnier, est la seule source qui pose problème.
Le coupe circuit t'oblige avec certains postes, dont le Grundig d'origine, de retaper le code de sécurité.
Depuis cette modification, j'ai toujours la même batterie depuis 5 ans et aucun problème de démarrage après des arrêts prolongés.
François.Ga Haut