de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 14:55 bonjour à tous,j'ai l'intention de changer mes optiques avant,j'en cherche d'occasion en bon état car les miens ont le revetement plastique bouffé,si quelqu'un peut me dire ou en trouver d'occas? et la procédure pour les changer?je suppose qu'il faut tomber le pare choc avant? merci pour votre aide de fred.f » 15 Aoû 2013, 16:22 Difficile d'en trouver d'occase en bon état. Par contre, on peu en trouver ailleurs que chez Fiat à bien meilleurs prix. Par exemple: http://www.oscaro.com/projecteur-principal-fiat-barchetta-1-8-i-16v-spider-130cv-259-19523-303-gt ou sur EBay Il faut déposer le pare choc pour retirer la vis avant en dessous du phare. de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 17:18 Tu peut aussi essayer de les récupérés en les ponçant au papier à eau de carrossier en commençant par du 400 puis 600 et enfin 1000 avec un bon coup de polish en final et cela fonctionne plutôt bien . J'ai récupérés les miens qui étaient pourtant bien opaque . de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 19:15 merci pour vos réponses,il y en a un que je peux peut etre récupérer au papier de verre,pour l'autre j'espére en trouver un potable dans une casse,car neuf ca coute les yeux de le tete... de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 19:36 La block optique sans le système lentille et support ampoule 235 .00 euros ht , il me semble chez fiat . Mais le ponçage fait vraiment des miracles je te l'assure . de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 19:40 La block optique sans le système lentille et support ampoule 235 .00 euros ht , il me semble chez fiat . Mais le ponçage fait vraiment des miracles cela vaut le coup d'essayer l'huile de coude (environs 2h00 par optique) avant de lacher prêt de 250 euros . de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 19:43 j'ai du 600 et du 1000 en papier,je vais essayer de poncer à l'eau,pour le contour noir qui est aussi touché je peux poncer mais je vais oter le brillant,c délicat de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 20:30 Non pas de problème tu ponce le tout , prend juste garde de mettre du scotch sur la carrosserie tout autour du phare . Ensuite tu commence avec le gros papier en prenant soin de bien le détremper avant et de bien mouillé pendant le ponçage . Pas de panique tous va devenir complètement opaque ensuite à la lustreuse orbitale tu passe la pate à polir . Perso j'utilise du 3 m un produit en 2 conditionnement 1 abrasif et l'autre pour polir . Tu peut trouver cela chez un carrossier sympa qui voudra bien t'en vendre . Avec l'abrasif cela va commencer à revenir translucide puis avec la pate à polir vas finir le travail nickel . de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 20:46 merci pascal,j'ai commencé à poncer un petit coin, ca fou la trouille...l'optique est voilé,le noir est mat,j"ai viré la pellicule de protection,ca se rattrappe? pendant 5 minutes j'ai maudit ma mere de m'avoir fait ah ah ah de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 20:50 Le noir est sous le polycarbonate donc il ne risque rien , il redeviendra brillant en meme temp que le reste de l'optique . de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 20:53 ok,je m'y collerai demain et te tiendrai au courant,merci pour tes conseils avisés de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 20:57 Assure toi d'avoir le bon polish quand meme . de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 20:59 j'ai du polish mais comment sait on que c le bon? de Pascal.PH » 15 Aoû 2013, 21:06 Je t'ai mis la photos un peu plus haut . Sinon fait l'essais avec celui que tu as , mais là je ne te garanti pas le résultat . de pierre.30 » 15 Aoû 2013, 21:08 ok je prefere jouer gagnant,j'irai acheter du 3m,qui visiblement a fait ses preuves,
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