de claude.co1 » 04 Oct 2010, 11:06 Bonjour à tous, La pluie ou les lavages ont pour conséquence d'apporter de la buée à l'intérieur des optiques de phares avant Svp,merci de me dire comment peut-on y remédier tant est que celà soit possible Pourquoi ce souci d'étanchéité? Cordialement-------------------------------------claude de Pascal.PH » 04 Oct 2010, 12:05 Salut à toi toi Claude ! Cela est un sujet trés pointus sur la barchette , non pas le problème de buée mais la façon d'y remédier . Car je ne pense pas que le problème puisse venir des caches ampoules mais uniquement du collage des bulles et là mon ami bon courage par ce que pour les décollés c'est mission impossible sans casse , je pense qu'aucun barchetiste ne me contredira la dessus . Peut etre une solution toute fois , démonter le phare bien dégraisser et passer un cordon de silicone translucide sur la péripherie de la bulle , prend toute fois un silicone de qualité type rubson pour etre sur de sa longevité . Voila pour ma part c'est le seul remede que je puisse te conseiller hors mis le remplacement des phares bien evidement ! Bon courage ! de Frédéric.JO » 04 Oct 2010, 21:16 Pas grand chose a dire de plus... mais Juste si tu refais des joints toi même, préfères du joint type bateau ou PU, si ta voiture devais passer un jour chez le carrossier, ce que je ne te souhaite évidemment pas; le peintre t'en remerciera grandement de Pascal.PH » 04 Oct 2010, 21:49 Ho ! je parlais de jointé en démontant le phare bien sur et non pas de jointé entre le phare et la carosserie se qui pose evidement probleme pour toute mise en peinture . de Frédéric.JO » 05 Oct 2010, 20:11 Pascal.PHILBERT a écrit:Ho ! je parlais de jointé en démontant le phare bien sur et non pas de jointé entre le phare et la carosserie se qui pose evidement probleme pour toute mise en peinture . On est bien d'accord l'ami Pascal, mais le silicone est très volatile, rien que de passer une voiture en étuvage après la peinture, peut faire réagir le joint. Enfin moi je m'en moque, il y a très peu de chance que je répare un jour la voiture de Claude !!! c'est juste ma déformation professionnelle SUS AU SILICONE de Pascal.PH » 05 Oct 2010, 20:45 je ne pensais pas que c'etait à se point genant pour la peinture . de Jean-Marc.LE » 15 Mai 2012, 22:03 Pas étanches, pas étanches, je viens de tout démonter, enfin presque, je n'ai pas oser ouvrir les bulles. Grand bain pour les bulles (z'auriez vu la couleur de l'eau ), suivi d'un bon nettoyage au produit vaisselle et pinceau, rinçages dont le final à l'eau déminéralisée, séchage et coup de jeunesse sur les plastiques noirs qui commençaient à ne plus trop l'être Bonjour l'amusement Faut des poignets "à la r'tourne" .... et qques astuces de Guillaume.ME » 16 Mai 2012, 19:12 pour ma part, je n'y toucherai pas trop et je ne décollerai pas les bulles en PC. le nettoyage, c'est déjà pas mal. effectivement, rien de plus em...dant que ces points de silicone révélés après passage du pistolet il faut alors tout recommencer. sinon, j'essayerai d'y déposer également à l'intérieur un anti buée type X-rain. Ca marchera au moins un temps et de diminuer autant que faire ce peut les entrées d'air coté ampoules et connections électriques.
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