de Loic.Wi » 21 Fév 2012, 23:06
Salut à tous,
Quelqu’un sait-il comment est assurée l'étanchéité entre le vilebrequin et le carter moteur (joint spi, ou filetage des vis du volant moteur) ??
En effet j'ai depuis peu un suintement d'huile entre le moteur et la boite. Ça ne sent pas l’huile de boite. Je pense donc à un souci d’étanchéité d’huile moteur au niveau du vilebrequin.
D’après les documents FIAT, je ne vois pas de joint spi !!! Bizarre ou non ??
de PATRICE.CA » 22 Fév 2012, 12:01
Bonjour,
Joint spi mais je regarde ce soir sur mon bloc de rechange.
À+
de Loic.Wi » 22 Fév 2012, 16:17
Patrice, si tu peux me faire une ptite photo.... Merci.
de PATRICE.CA » 22 Fév 2012, 19:24
Bonsoir Loic
J ai pris les photos , charge à Xavier de les mettres sur le site samedi prochain
Après observation du bloc pour moi il y a un joint spi côté volant moteur couleur orange/brun
A+
de XAVIER.AT » 23 Fév 2012, 08:34
Ok je m'en occuperai samedi pendant que tu t’acharneras sur la capote...de ma barchetta
de PATRICE.CA » 23 Fév 2012, 11:08
Bonjour loic,
les photos son partie par mail .
A+
de Loic.Wi » 23 Fév 2012, 11:22
merci messieurs.... j'vais regarder illico mes mails.
de Loic.Wi » 24 Fév 2012, 19:13
Effectivement Patrice,
Il s'agit bien de la pièce prise en photo par tes soin.
Référence FIAT 71718365 au prix de 75.56€. Repère N°9 sur le schéma ci-joint.
Ou alors référence CORTECO 12015763B sur Oscaro au prix de 26.28€
Bien évidement il faut démonter la boite, l'embrayage et le volant moteur pour accéder à cette pièce.
Etant donné qu'il s'agit d'un petit suintement, je ferai l'opération l'hiver prochain. En attendant, je surveille.