de Pascal.BR » 24 Avr 2005, 20:35 Ca marche pas la-dessus le truc d'enlever la batterie et de mettre les deux bornes en contact plusieurs heures pour vider les "condos" et tout réinitialiser... En tout moi, je change ma batterie tous les deux ans depuis dix ans et j'ai jamais eu ce gag... de julien.gi » 25 Avr 2005, 21:21 pas d'autre solution que celle dite par fiat (un vrai bunker, ce fiat code) Mais c'est pas normal ce qui lui arrive.... de Alexandre.Gu » 09 Jan 2007, 18:40 Bonjour, je reviens à la charge concernant ce probléme de fiat Code... En effet, on me propose une barchetta à un prix très intéressant... Mais le proprio n'a pas la clef rouge... Dans le premier post, vous dites qu'en cas de problémes, c'est 1500 euros de travaux... Je confirme, Fiat me l'a dit. Mais, concernant l'installation d'une centrale sans fiat code à 500 euros... On ne m'a rien dit la dessus! Cela est réellement possible? Car avec cette modif, si j'ai un probléme un jour, la voiture reste une bonne affaire! C'est fiat qui peut installer ce genre de truc? Merci d'avance!!!
de Pascal.BR » 09 Jan 2007, 21:07 Alexandre.Guillou a écrit:Bonjour, je reviens à la charge concernant ce probléme de fiat Code... En effet, on me propose une barchetta à un prix très intéressant... Mais le proprio n'a pas la clef rouge... Dans le premier post, vous dites qu'en cas de problémes, c'est 1500 euros de travaux... Je confirme, Fiat me l'a dit. Mais, concernant l'installation d'une centrale sans fiat code à 500 euros... On ne m'a rien dit la dessus! Cela est réellement possible? Car avec cette modif, si j'ai un probléme un jour, la voiture reste une bonne affaire! C'est fiat qui peut installer ce genre de truc? Merci d'avance!!! Y a un gars en Charente maritime qui vends sa barchetta accidenté en pièce détachée: je crois qu'il a tout: les clé, carte, centrale d'injection etc... Il te vendra cela pour une bouchée de pain... MP stp au besoin que je le contacte... de Patrick.LO » 10 Jan 2007, 10:09 Alexandre.Guillou a écrit:Bonjour, je reviens à la charge concernant ce probléme de fiat Code... En effet, on me propose une barchetta à un prix très intéressant... Mais le proprio n'a pas la clef rouge... Dans le premier post, vous dites qu'en cas de problémes, c'est 1500 euros de travaux... Je confirme, Fiat me l'a dit. Mais, concernant l'installation d'une centrale sans fiat code à 500 euros... On ne m'a rien dit la dessus! Cela est réellement possible? Car avec cette modif, si j'ai un probléme un jour, la voiture reste une bonne affaire! C'est fiat qui peut installer ce genre de truc? Merci d'avance!!! ça n'est pas tout à fait le même problème je crois. La cle rouge sert à faire des doubles des clés chez Fiat, alors que le Fiat-code sert dans le cas d'une centrale bloquée. Je me trompe? de fred.f » 10 Jan 2007, 12:43 Pour programmer un nouveau boitier Fiat code, il est nécessaire de pouvoir accéder à la partie sécurisée du boitier d'injection. Il me semble que seule la clé rouge permet d'ouvrir une séquence pour déclarer un nouveau boitier Fiat Code et le rendre compatible avec les transpondeurs des clés bleues. Il y a en fait un dialogue entre 4 élément dont 3 qui ont une identité numérique. Le transpondeur de la clé (a sa propre identié) L'antenne autour du Neiman (passive) Le boitier Fiat code (a sa propre identité) La centrale d'injection (a sa propre identité) Au démarrage le système vérifie la cohérence des 3 identités numériques. Si tel est le cas, le voyant Fiat code s'éteint et l'injection se déverouille. Si l'une des identités est différente, le voyant reste allumé, s'il est impossible de communiquer avec la clé, le voyant reste aussi allumé. D'où la nécessité de remplacer les 3 éléments quand on les change par de l'occasion. Avec un peu de bol, il se peut que seule l'antenne soit defectueuse, et la c'est la bonne nouvelle. Ca s'est déjà vu.