de Eric.De » 29 Jan 2008, 19:24 J' acheté la voiture en très bon état, chez un vendeur pro, avec garantie d'un an, assurance mondial assistance offerte. Il s'agit d'une auto importée d'Allemagne. Le vendeur n'a, ni la clé rouge, ni celle du garage, ni la carte code en sa possession. Il m'a affirmé qu'avec le n° du châssis, je pourrais les obtenir chez Fiat. Avant de m'adresser à un concessionnaire et de passer pour un c..., qqu'un peut il me confirmer ses dires? Je redoute, en cas de perte de ma clé de contact, ou d'usure, de devoir changer le boîtier d'injection et celui du transpondeur. Ai je raison de m'inquiéter, vu le prix élevé de ces deux pièces à changer? de Riccardo.Ra » 29 Jan 2008, 19:57 Salut, si tu veux une deuxième clé tu peux aller chez n'importe quelle boutique où ils font des clés en une minute. ils copient le code de ta clé et c'est moins cher que chez Fiat. Par contre tu dois le faire avant de perdre celle que tu as... fred.f » 29 Jan 2008, 20:01 C'est faux, sans clé rouge, impossible de refaire une clé chez Fiat. En cas de pépin sur l'un des éléments, il faudra changer la centrale d'injection, le Fiat code et le kit clé + barillet. Chez le concessionnaire Il faut: - la carte plastique avec le code mécanique pour refaire l'empreinte de la clé. - La clé rouge pour pouvoir entrer dans le cycle de mémorisation la nouvelle clé avec son identité numérique neutre. Par contre, il est possible de refaire des doubles des clés numériques chez certains professionnels pour une quarantaine d'Euros. Mais en cas de pépin de calculateur ou de Fiat code, c'est le carnage car il faut changer tous les éléments. Dernière édition par fred.f le 29 Jan 2008, 20:30, édité 1 fois. de eric.de9 Jan 2008, 20:26 Merci à vous, Riccardo & Fred. Comme il n'y a pas d'autre solution, je vais chercher à faire des doubles, en espérant que le pire n'arrive pas ( elle n'a que 25000kms à ce jour). Qu'entendez vous par professionnel? un serrurier ou un accessoiriste automobile, voire une quincaillerie? MErci fred.f » 29 Jan 2008, 20:31 Le cordonnier du Cora Mon "c'est faux" s'adressait aux affirmations de ton vendeur pas au message de Riccardo Dimitri.HE » 30 Jan 2008, 12:04 Salut les amis, et dans le cas ou on n'a pas/plus la carte code et t'il possible de la ré avoir auprès de Fiat fred.f » 30 Jan 2008, 12:32 Dans ce cas, je pense que tu peux obtenir la clé chez Fiat sans l'usinage de l'empreinte. Il doit être possible de la faire usiner chez un cordonnier puis de la faire mémoriser avec la clé rouge chez Fiat. Alexandre.Gu » 01 Fév 2008, 12:55 Je confirme ce que dit Fred... Ton vedeur t'as raconté des bobards... Sans la clef rouge, sans la carte code... En cas de soucis, t dans la M... Quand j'achéte une barchetta c'est le premier truc que je demande. Si ils n'ont pas, je m'en vais! de Pascal.BR » 01 Fév 2008, 17:09 Oui, quand t'as paumé la carte, tu peux toujours te débrouiller avec la clé rouge pour faire des doubles... Mais si t'as paumé les deux, c'est le bordel.... Y des solutions alternatives éventuellement . fred.f » 01 Fév 2008, 17:22 On avait parlé d'une boite anglaise qui reprogrammerai l'injection pour solutionner le problème non ? pascal.BR » 01 Fév 2008, 17:29 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Oui, quand t'as paumé la carte, tu peux toujours te débrouiller avec la clé rouge pour faire des doubles... Mais si t'as paumé les deux, c'est le bordel.... Y des solutions alternatives éventuellement . Pour avoir une clé brute, tu peux l'acheter chez Fiat au prix de 15 euros l'unité avec la référence 717 275 000 et la faire travailler ensuite chez un cordonnier/serrurier comme dit Fred: pour la procédure de mémorisation, on suivra la procédure "mémorisation d'une clé vierge avec centrale fiat code et centrale d'injection non vierge": on peut alors avec l'aide de la clé rouge, refaire 6 autres clés en plus des deux premières.... donc un total de 8... Si quelqu'un a besoin de la procédure, je lui scan.... *Frédéric.JO » 01 Fév 2008, 19:09 La procédure est simple, mais j'ai un doute sur le fait de prendre une clef brut... La clef vendue chez fiat aura une puce integrée dans la clef ??? de fred.f » 01 Fév 2008, 19:21 Voilà la société anglaise qui fait ça http://www.radiocodeman.co.uk/fiat-red-key.htm http://www.carclinicmagazine.com/fiat_common_key_code_problem_-.html de fred.f » 01 Fév 2008, 19:31 Frédéric.JOUAULT a écrit:La procédure est simple, mais j'ai un doute sur le fait de prendre une clef brut... La clef vendue chez fiat aura une puce integrée dans la clef ??? Effectivement la nouvelle clé a une puce avec sa propre identité. En ouvrant la séquence avec la clé rouge, on mémorise dans la voiture cette nouvelle clé avec sa propre identité, puis on referme la séquence. En fait: 1) l'empreinte mécanique est réalisée en usine avec le code de la carte en plastique. 2) L'identité numérique n'est pas définie, c'est la clé rouge originale qui ouvre la séquence de mémo. Je transfère ce sujet dans le bistrot, afin qu'il ne soit pas visible, question de sécurité, ça n'a pas besoin d'être visible de tous le monde. de Pascal.BR » 01 Fév 2008, 19:39 Frédéric.JOUAULT a écrit:La procédure est simple, mais j'ai un doute sur le fait de prendre une clef brut... La clef vendue chez fiat aura une puce integrée dans la clef ??? Oui, mais elle est vierge: à toi de la rendre compatible avec la voiture avec la clé rouge. Pascal.BR » 01 Fév 2008, 19:42 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Frédéric.JOUAULT a écrit:La procédure est simple, mais j'ai un doute sur le fait de prendre une clef brut... La clef vendue chez fiat aura une puce integrée dans la clef ??? Oui, mais elle est vierge: à toi de la rendre compatible avec la voiture avec la clé rouge. Je veux dire vierge pour la voiture... A toi de mémoriser son code dans la voiture avec la clé rouge. Je vois que Fred s'inquiètes dès qu'on parle de "Scan" ... Je parlais de scanner "mes notes personnelles" bien sûr... Frédéric.JO » 01 Fév 2008, 20:14 Non non, on est d'accord, je croyais que vous parliez d'acheter une clef sans puce integrée... car dans ce cas la, ce serait totalement impossible de la mémoriser... Et donc tu dis 15 euros une clef... ca m'intéresse bien car je n'ai plus qu'une clef bleue et elle est dans un état pitoyable!!!! je me demande même comment ca fait pour fonctionner correctement de Pascal.BR » 01 Fév 2008, 21:42 Frédéric.JOUAULT a écrit:Non non, on est d'accord, je croyais que vous parliez d'acheter une clef sans puce integrée... car dans ce cas la, ce serait totalement impossible de la mémoriser... Et donc tu dis 15 euros une clef... ca m'intéresse bien car je n'ai plus qu'une clef bleue et elle est dans un état pitoyable!!!! je me demande même comment ca fait pour fonctionner correctement Mes 2 clés ayant 16 ans et une est complètement usée: Je m'étais penché sur le pb: la carte ne servant qu'à la config de la clé, on peut s'en passer, en fait le truc le plus important c'est d'avoir la clé rouge: je m'y interresse car bien qu'étant le premier proprio de ma barchetta 1995: j'arrive pas à remettre la main sur cette putain de carte de fiat code Je partage l'opinion de Fred: acheter une clé vierge chez Fiat, la faire retailler par un serrurier/coordonnier puis l'encoder soi-même avec le schéma fourni dans la revue d'atelier en utilisant la clé rouge. Je m'étais renseigné chez Fiat: pour le faire pour une clé, cela va chercher dans les 150 euros. 3 fois moins cher si vous le faites tout seul. A bon entendeur. Enfin, si j'ai un pb avec le système: je le fais sauter et met un nouveau boitier ECU programmable obd2 style OMEX avec clé codée : deux fois moins cher que tout le système chez Fiat. de agnes.mo » 01 Fév 2008, 22:16 aie, aie, aie vous me faites flipper avec cette histoire de clé rouge! J'ai fais faire un double de ma clé bleue chez super U (50euros) et je n'ai ni clé rouge ni carte plastique. En espérant ne pas avoir de gros soucis...Ca m'a l'air très compliqué s'il y a un problème de fred.f » 01 Fév 2008, 22:34 Ne t'inquiète pas trop quand même les pannes du calculateur sont plutôt rares. Et 12 ans plus tard, il y a de moins en moins de barchetta qui ont encore leur carte en plastique avec la clé rouge de Thierry.OG » 01 Fév 2008, 23:36 En résumé si j'ai bien compris, si l'on n'a pas ou plus la clé rouge (mon cas), ça risque d'être galère. J'ai 2 clés à télécommande Fiat et la carte codée. Si j'égare ces 2 clés il me sera impossible de refaire une clé sans la clé rouge. Et même si je refais maintenant une clé chez un serrurier, elle me permettra d'ouvrir la porte mais pas de démarrer. C'est bien
de fred.f » 02 Fév 2008, 09:06 Si tu refais une clé numérique chez un serrurier pas de problème. la clé rouge sert a mémoriser de nouvelle clés d'origine "Fiat" Et a programmer la nouvelle centrale d'injection si tu dois la changer. Dans 98% des cas on juste besoin de refaire une clé quand on a cassé celle d'origine -> copie numérique cordonnier de celle qui reste et no problemo. Ne flippez pas trop avec ça, c'est pareil pour les Punto de la génération de la barchetta, les anciennes Bravo-Brava, Alfa GTV et autres. Il faut juste savoir qu'il est souhaitable lors de l'achat de récupérer la clé rouge auprès du vendeur. Si elle n'est pas là ça peut être une ouverture à la baisse du prix. de Guillaume.VA » 02 Fév 2008, 14:20 Moi j'ai du bol j'ai la clé rouge...pas la carte mais la clé, ainsi que les deux bleues... ouf de Pascal.BR » 02 Fév 2008, 18:59 fred.fatoux a écrit:Si tu refais une clé numérique chez un serrurier pas de problème. la clé rouge sert a mémoriser de nouvelle clés d'origine "Fiat" Et a programmer la nouvelle centrale d'injection si tu dois la changer. Dans 98% des cas on juste besoin de refaire une clé quand on a cassé celle d'origine -> copie numérique cordonnier de celle qui reste et no problemo. Ne flippez pas trop avec ça, c'est pareil pour les Punto de la génération de la barchetta, les anciennes Bravo-Brava, Alfa GTV et autres. Il faut juste savoir qu'il est souhaitable lors de l'achat de récupérer la clé rouge auprès du vendeur. Si elle n'est pas là ça peut être une ouverture à la baisse du prix. Par contre Fred, la clé de maintenance bleue, elle sert vraiment à quoi? Je me suis jamais penché sur le Pb.... de fred.f » 02 Fév 2008, 19:09 Officiellement, c'est pour le voiturier de l'hotel ou le garage. Il me semble qu'elle n'ouvre pas les vide-poches et le coffre. A vérifier si c'est le cas. de ivan.fr » 02 Fév 2008, 19:12 je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris (je n'ai ni clé rouge, ni carte code mais juste une clé bleue) -j'achète chez fiat une clé vierge et je fais faire une copie numérique chez le mister clé en bas de chez moi, c'est ça? merci (je sais que je ne me suis pas encore présenté sur le forum, j'attends d'avoir des nouvelles fotos ) Frédéric.JO » 02 Fév 2008, 19:21 perdu !!!! Si tu n'as pas la clef rouge, tu ne pourras pas configurer la nouvelle clef !!! elle ne servira donc qu'a ouvrir et fermer les portes. fred.f 02 Fév 2008, 19:21 Et non, Si pas de clé rouge et pas de carte plastique avec le code de l'empreinte Une seule solution: direction le serrurier ou cordonnier (j'ai fait ça chez Cora pour 270frs il y a quelques années).
fredéric.JO » 02 Fév 2008, 21:44 j'ai rien compris frédéric.JOUAULT a écrit::mrgreen: j'ai rien compris Si si tu as compris... Il faudra la clé rouge pour faire reconnaitre la nouvelle clé par la voiture. de Pascal.BR » 02 Fév 2008, 21:55 Frédéric.JOUAULT a écrit::mrgreen: j'ai rien compris Si si tu as compris... Il faudra la clé rouge pour faire reconnaitre la nouvelle clé par la voiture. de fred.f » 02 Fév 2008, 22:04 Au train où on est parti, on va faire plus de pages sur la clé rouge que le topic du jeu à
de Pascal.BR » 03 Fév 2008, 00:11 D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a écrit sur la carte code bleue: il y a deux numéros: A quoi correspond le premier et à quoi correspnd le deuxième. Je viens de regarder sur le porte clé de ma clé rouge, il y a une petite plaque metallique avec une lettre suivi de 4 chiffres gravés dessus , je pense qu'il s'agit du numéro correspondant à celui de la carte. Si tu peux confirmer Fred? Merci de ivan.fr » 03 Fév 2008, 12:20 fred.fatoux a écrit:Et non, Si pas de clé rouge et pas de carte plastique avec le code de l'empreinte Une seule solution: direction le serrurier ou cordonnier (j'ai fait ça chez Cora pour 270frs il y a quelques années). faudrait accorder vos violons les gones... c'est fzab' de refaire un double qui démarre la voiture à partir de la clé bleue uniquement ou pas? fred a pas l'air d'accord avec fred...
de fred.f » 03 Fév 2008, 13:03 Un serrurier peut faire un double de la clé standard oui et re oui. Au départ les barchetta étaient livrées avec 4 clés 2 clés standard (Bleu/gris) 1 Clé de service (Bleue) 1 clé Rouge (master Key) La clé de service bleue a le même transpondeur que les 2 cles standard (Bleu/gris) de Frédéric.JO » 03 Fév 2008, 15:53 fred.fatoux a écrit:Un serrurier peut faire un double de la clé standard oui et re oui. Au départ les barchetta étaient livrées avec 4 clés 2 clés standard (Bleu/gris) 1 Clé de service (Bleue) 1 clé Rouge (master Key) La clé de service bleue a le même transpondeur que les 2 cles standard (Bleu/gris) Je suis d'accord sur le fait d'aller faire une nouvelle clef chez le cordonnier, mais comment le calculateur va reconnaitre la nouvelle clef si il n'a pas la clef rouge pour la configurer ???? C'est juste sur ce point que je ne te comprend pas... de fred.f » 03 Fév 2008, 15:59 Le serrurier capture le code du transpondeur de ta clé d'origine à l'aide de son appareil numérique. Il ré-injecte ensuite ce code numérique identique dans le transpondeur de la clé qu'il vient de faire. Comme c'est une copie numérique exacte, tu n'as pas besoin de clé rouge pour la mémoriser, puisque le Fiat code pense détecter ta clé d'origine (identité numérique identique). ivan.fr » 03 Fév 2008, 16:16 merci fred comme ça c'est clair, je vais de ce pas me faire faire une douzaine de clés de fred.f » 03 Fév 2008, 16:23 Ce qui est dingue c'est que Fiat a mis au point un système d'immobilisation très sofistiqué, avec des procédures très lourdes au sein du réseau. Les procédures de mémorisation et les explications du Fiat code font une bonne douzaine de pages dans le guide d'atelier En fait il suffit d'aller au Cora J'ai déplacé ce topic dans le bistrot (visible uniquement par les adhérents) car il ne me semble pas utile que ces explications soient à la vue de tous le monde. de Frédéric.JO » 03 Fév 2008, 16:49 vi t'as bien de le deplacer... Pour le coup, je suis sur le cul!!!! finalement cette sécurité est très facile contourner et sans grand frais en plus!!!!! suis déçu mi vais me coucher de Jean-Marc.LE » 03 Fév 2008, 19:02 A c't'heure là, c'est pô pour dormir ... de Pascal.BR » 03 Fév 2008, 20:40 fred.fatoux a écrit:Ce qui est dingue c'est que Fiat a mis au point un système d'immobilisation très sofistiqué, avec des procédures très lourdes au sein du réseau. Les procédures de mémorisation et les explications du Fiat code font une bonne douzaine de pages dans le guide d'atelier En fait il suffit d'aller au Cora J'ai déplacé ce topic dans le bistrot (visible uniquement par les adhérents) car il ne me semble pas utile que ces explications soient à la vue de tous le monde. C'était il y a 13 ans que le système a vu le jour: A l'époque, c'était un nec plus ultra de l'inviolabilité... de fred.f » 03 Fév 2008, 20:54 De toutes façon, il remplit toujours son rôle d'empecher le démarrage du moteur sans la clé du propriétaire. de Thomas.DU » 04 Fév 2008, 19:44 Pascal.BRETHENOUX a écrit:D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a écrit sur la carte code bleue: il y a deux numéros: A quoi correspond le premier et à quoi correspnd le deuxième. Je viens de regarder sur le porte clé de ma clé rouge, il y a une petite plaque metallique avec une lettre suivi de 4 chiffres gravés dessus , je pense qu'il s'agit du numéro correspondant à celui de la carte. Si tu peux confirmer Fred? Merci De mémoire, un des 2 codes correspond au code de la radio d'origine de pascal.deroch » 11 Juin 2008, 21:47 Bonjour à tous je vous affirme avoir fait refaire chez un cordonnier un double de clé à partir de la clé bleue en seine et marne. Astuce donnée par Fiat ; prix 79 euros 1) commande de l'ébauche 2) façonage de la clé 3) décodage du code clé bleue par la machine 4) rencodage de la nouvelle clé qui fonctionne très bien De toute façon Fiat ma rassuré en m'expliquant que même avec la clé rouge et la carte, en cas de pépin s'était pas garanti! En Italie ils peuvent faire modifier le boîtier d'origine pour environ 400 euros mais là j'ai pas fait. pascal.BR Déc 2008, 18:39 Bon, je suis allé chez le coordonnier du coin qui m'a refait une clé en 5 minutes en se servant simplement de l'originale... Un petit essai au retour et cela marche comme une vrai clé codée fiat. J'ai payé 45 euros quant même.... Il a une machine qui met le code de l'ancienne clé dans la nouvelle en 15 secondes......... Vraiment impressionnant quand on se rappel la galère que c'était quand on perdait ses clés il y a 10 ans....... de Frédéric.JO » 15 Déc 2008, 19:32 Faut que je le fasse aussi... ma clef principale va bientot etre a l'equerre !!!! Quand je l'ai eu elle était juste un peu tordue, mais la j'ai maintenant du mal a ouvrir la porte tellement elle est pliée!!!!! de Pascal.BR » 15 Déc 2008, 20:37 Pascal.BRETHENOUX a écrit:Bon, je suis allé chez le coordonnier du coin qui m'a refait une clé en 5 minutes en se servant simplement de l'originale... Un petit essai au retour et cela marche comme une vrai clé codée fiat. J'ai payé 45 euros quant même.... Il a une machine qui met le code de l'ancienne clé dans la nouvelle en 15 secondes......... Vraiment impressionnant quand on se rappel la galère que c'était quand on perdait ses clés il y a 10 ans....... Je précise que dans le prix, il m'a fourni aussi la clé quasi identique à l'originale: donc 45 euros, c'est TTC et tout compris. joel.LE GENTIL » 25 Oct 2009, 20:34 Bonjour à tous. Je vais paraitre un peu novice, mais c'est quoi cette clé rouge? J' ai acheta ma Barchetta à un particulier, et j'ai deux jeux de clés bleues, et une carte avec un code Fiat. Comme ma notice est dans la langue de Goethe, je ne peux pas comprendre les explications. fred.f » 25 Oct 2009, 20:59 T'inquiète pas, la plupart du temps elle fini par disparaître au fil des reventes. C'est la clé maitresse, elle est nécessaire pour déclarer une nouvelle clé Fiat dans le système ou si le calculateur doit être changé. Si tu casses ta clé il existe heureusement d'autres solutions que Fiat. de joel.LE GENTIL » 26 Oct 2009, 08:43 Merci à toi pour cette info. de joel.LE GENTIL » 23 Nov 2009, 15:02 Bonjour à tous, A propos de cette clé, je vois mon voyant code qui reste brievement allumé parfois. Comme ma notice est en allemand, je n'ai peut-être pas tout saisi sur le fonctionnement. Est-ce une panne programmée, ou bien est-ce habituel? C'est grave docteur? ivan.fr » 23 Nov 2009, 15:56 pas de panique, ça m'arrive souvent au démarrage. S'il refuse de s'éteindre, redémarre. (Une fois où je m'étais fait ch...à réparer le lève vitre à 700 bornes de chez moi, le truc est resté allumé et elle voulait plus démarrer...c'est taquin la barchett' ) de Pascal.Pi » 07 Mar 2013, 10:58 Bonjour Depuis la date de MAJ de ce topic ... peut etre avez vous de nouvelles astuces ... je suis à la recherche d'un système complet de clés codes pour ma barchetta. En effet, à l'achat je n'ai eu qu'une seule clé bleue et donc,je suis un peu en situation de "risque" de ce côté là. Existe-t-il maintenant un système pour pouvoir recupérer les clés manquante ou les faire refaire ? Doit on carrément changer tout le système (boitier, injecteurs, serrures) ? Existe-t-il un moyen de by-passer le système ? Si vous aviez une idée à me proposer je suis preneur ! Je vous en remercie par avance ! Bien amicalement de ivan.fr » 07 Mar 2013, 11:41 tu peux faire une copie de la clé à code chez un serrurier...sinon la centrale y en a des fois sur les sites d'annonce mais c'est pas donné. de Florence.Ba » 23 Avr 2014, 20:00 C'est une sacrée merde qu'ils nous ont pondu là chez Fiat ! quelle connerie cette clé rouge !!! je confirme qu'on ne la trouve que rarement, de tous les contacts que j'ai eu, si il y en a 2 sur 10 qui l' ont encore c'est pas plus ... et je ne savait pas l'existence de cette carte, donc là la probabilité d'avoir les deux ça devient chaud !!! Bon après une lecture attentive, j'ai bien compris que le problème n'est pas tant dans la re fabrication de clés qui est très aisée semble t'il ... C'est dans l'éventualité d'un soucis avec la centrale d'injection que ça devient plus inquiétant ... quelqu'un à des précisions la dessus ? des retours d'expériences ?