de Stéphane.Ba » 17 Juin 2008, 17:59
Bon, mi ech' colegues del poste...
on voudrot monter des phares au xenon sur la barchetta, est ce que quelqu'un peux me dire lesquelles acheter sur ebay...
Merci
Stéphane
PS: Si y'en a pas au Xenon, je suis preuneur au Kripton, font chier tout ces super heros sur mon pare brise!
de Frédéric.JO » 17 Juin 2008, 18:19
Salut Stef, j'ai les xenons... 2, 1 par phare , ils me sont revenus a 100 Euros livraison comprise et achetés sur ebay canada ou states je sais plus... Un gros conseil, évites les from Japan et autres bridés... plusieurs membres du club GTV916 n'ont jamais recu leurs kits.
Au niveau de la puissance, je te conseille d'éviter les lampes au dessus de 6000k, après ca donne une lumière beaucoup trop bleu, ca devient inesthetique et surtout eblouissant... Perso j'ai du 5000k, et l'idéal étant le 4000K, la puissance qui reproduit le mieux la lumière blanche. Avec du 3000K, on revient a une lumière un peu jauneatre, mais ca reste bien plus efficace que les lampes d'origine.
Pour le montage, c'est simple. Tout est fourni avec le kit; il faut juste signaler au vendeur quel type de lampe tu veux... dans notre cas, c'est du H1.
Donc en fouillant un peu sur ebay canada, tu peux trouver quelque chose de pas cher, faut juste faire gaffe, qu'il ne vendent pas que les lampes... les lampes seules coutent presque aussi cher qu'un kit complet avec balastes et tout et tout!!!
Voila un kit intéressant, faut juste penser a signaler au vendeur, quel type de lampe tu veux, et quelle puissance...
http://cgi.cafr.ebay.ca/Xenon-HID-Conve ... dZViewItem
Il te faudra donc des lampes h1, puissance 5000K ou 6000K maxi.
Voilou, c'est tout ce que j'ai a dire...
Merci
de Stéphane.Ba » 22 Juin 2008, 15:21
ça y est... c'est commandé!! Maintenant il faut que je me prépare mentalement a monter tout cela...
de Stéphane.Ba » 22 Juin 2008, 15:22
Merci pour la réponse bien compléte
de Frédéric.JO » 22 Juin 2008, 17:29
De rien!!! Si tu as des questions lors du montage, n'hésites pas!!! ce sera un plaisir de t'aider
A l'aide!!!!
de Stéphane.Ba » 16 Fév 2009, 14:22
Bon... j'ai monté les Xenon sur les feux de routes.... pas de problèmes, tout va bien... mais dès que je passe en phares... au xenon aussi, les feux de routes s'arrête????
Une idée?
Stéphane
de François.Ga » 01 Mai 2009, 19:10
C'est décidé, je passe au Xénon !
La route de nuit pour rejoindre Brignolles de Grenoble a été le révélateur: je vieilli
En fait toutes mes autres voitures ont un éclairage au Xénon et de repasser en Halogène avec la Barchetta ça fait un peu bizarre et c'est fatiguant.
Je vais commander deux kits H1 et des leds pour les veilleuses sur Ebay.
Juju et Fred J ont déjà fait le pas et les tutos : ça devrait aller !
Suite une fois les kits reçus !
de Frédéric.JO » 02 Mai 2009, 08:17
très bonne idée, surtout au prx qu'on peut les avoir maintenant ces kits, ca vaut vraiment le coup
de Sébastien.VI » 02 Mai 2009, 09:21
je crois que je vais y passer aussi... ma seule inquiétude, c'est le diag des ampoules au tableau de bord, j'ai peur qu'il s'allume.
Lors du retour Lundi Soir, les 30 derniers kms ont été terribles : A6, N104 et N118 vers Paris : on parle beaucoup de sécurité routiére, mais on devrait peut-être se poser la question du marquage au sol en cas de forte pluie. Peut-être les Xenons sont ils la solution pour voir le marquage.
de François.Ga » 02 Mai 2009, 09:43
Justement Séb,
J'ai pensé à toi en faisant mes investigations sur le sujet : http://xenonlight.fr/rea-xenon-maserati.html
Il y a des kits qui garantissent la compatibilité avec la centrale diagnostique (système anti erreur).
Me concernant, j'ai presque fait mon choix :
Kit H1 35W 6000K pour les codes et
Kit H1 55W 6000K pour les phares (pour rouler comme en plein jour)
sans oublier des Leds blanches pour les veilleuses
le tout sur Ebay avec un vendeur de HongKong qui n'a pas de notations négatives.
Voilà, voilà !
Au passage, Juju, pourrais tu faire une photo de l'emplacement des 4 ballastes qu'il faut caser ?
Dernière édition par François.Ga le 02 Mai 2009, 10:17, édité 2 fois.
de Frédéric.JO » 02 Mai 2009, 09:56
Par contre 55W, c'est un peut trop fort je pense, la c'est clair que des appels de phare, tu vas en prendre. Perso en 35W, j'ai jamais pris d'appel de phare la nuit, par contre en pleine journée oui oui je roule quasiment toujours allumé
D'ailleur t'as limite pas besoin de passer en plein phare, lorsque qu tu as les xenons.
Ce qu'il faut, c'est ne pas dépasser les 6000k, après la lumière devient trop bleue et tu perd en qualité d'eclairage. L'idéal étant le 5000k car 'eclairage est le plus blanc, mais on en trouve moins facilement.
Pour répondre a Sebastien, les xenons ne changeront pas grand chose pour les marquages au sol en cas de très forte pluie, j'ai pu tester en rentrant de Strasbourg l'année dernière... c'était une catastrophe. C'est clair qu'en region parisienne les marquages deviennent totalement invisibles en cas de pluie, c'est vraiment déroutant sans mauvais jeu de mot biensur
Par contre vu que tu branches les xenons direct sur les prises d'origine sans aucune modif, a mon avis la centrale reconnaitra les xenons comme des ampoules classiques mais bon je suis pas expert en black maset!!!
de François.Ga » 02 Mai 2009, 10:28
Comme je suis sur le sujet et que je me pose plein de questions, je cherche à savoir s'il y a une solution avec un seul ballaste pour un code et un phare pour éviter les doublons !
En fait si ça existait il y aurait un seul ballaste pour deux ampoules, j'ai donc la réponse avec un peu de réflexion
J'ai bien noté ta remarque concernant le 55W Fred
Je cherche maintenant a mettre des néons sous les bas de caisse
de Frédéric.JO » 02 Mai 2009, 12:40
Des néons sous la barchet, quelle bonne idée
Pour ce qui est des doubles lampes sur une ballaste, je ne pourrais pas t'eclairer, je n'ai jamais vu ca ! Par contre j'ai eu au taf une seat leon, avec le kit complet, donc 2 ballastes, 2 ampoules,... bref tout en doublont ca fait un sacré bordel sous le capot et en plus ca donne des parasites dans la radio lorsque les phares sont allumés. Après peut etre que cela vient de la voiture en elle même, je sais que sur la barchet ca a tendance a me le faire aussi mais vraiment très léger et pas tout le temps
de François.Ga » 02 Mai 2009, 13:36
C'est Juju qui a le double kit.
J'ai pas osé lui faire ouvir son capot à St Raph mais j'aimerai bien avoir quelques photos !
J'ai effectivement lu que certains modèles ne sont pas antiparasités (analogiques) et qu'ils provoquent des interférences.
Il faut des modèles de dernière génération (circuit digital) et Slim pour ne pas prendre de place.
J'ai aussi découvert dans ce forum qu'il y a des pépites de bon sens parfois cachées : Seb et Juju ont fait le nettoyage des lentilles : je vais l'ajouter à ma checklist !
Dernière édition par François.Ga le 04 Mai 2009, 07:25, édité 1 fois.
de Jean-Marc.LE » 03 Mai 2009, 22:24
Moi aussi je suis passé par la case "nettoyage des lentilles" et je peux t'assurer que c'est "la nuit et le jour" (enfin, quand je dis "le jour", ce n'est quand même pas le plein soleil de midi )
de julien.gi » 04 Mai 2009, 20:48 Ne pas oublier de nettoyer l'interrieur du phare au coton ou au papier de marque Klinex (car tres doux, utiliser en final lors de polissage). de François.Ga » 04 Mai 2009, 22:14 Commande passée sur Ebay aujourd'hui chez un vendeur au Royaume Uni. 69 Euros avec le port pour un seul kit "ultra slim" H1 en 6000K. J'ai évité le moins cher venant d'Asie pour éviter les pertes et les frais de douane. Si le kit est correct, je commande le second pour les phares Au passage, j'ai changé les veilleuses par des veilleuses multi-leds : le résultat est efficace pour 13 Euros au total. de ivan.fr » 14 Aoû 2010, 15:05 j'ai jeté un coup d'œil hier et du coup 2 coups questions assombrissent mon humeur vacancière : -comment faites vous pour nettoyer les lentilles? faut désassembler les supports en métal blanc du fond de phare en plastoc? vu que c'est tout clipsé, c'est la casse assurée -au niveau du faisceau, les ampoules des feux de route sont alimentées par 2 petits fils reliés à des fiches plates, rien à voir avec la prise mâle du kit que j'ai acheté, y a bidouillage à fectuer? merci d'avance pour vos avis toujours ...éclairés au passage j'ai essayé du polytrol pour rénover les plastocs de l'habitac', ça marche pas mal du tout de Frédéric.JO » 14 Aoû 2010, 15:19 surtout pas de bidouille !! tu dois normalement avoir les prises des lampes qui s'adaptent sans modif sur ton faisceau d'origine... soit ce ne sont pas les bonnes lampes, soit tu n'as pas compris le branchement des lampes... Faut que je retrouve le tuto que j'avais fais quand j'ai installé les miens Par contre pour nettoyer l'intérieur, je sais pas. jamais compris comment ils font pour faire l'intérieur. de Sébastien.VI » 14 Aoû 2010, 19:46 A moi de répondre... sur ma Barchetta V1.0 le phare se démontait (la partie support des ampoules et lentilles se dévissait du reste du phare (la coque quoi !) sur la V2.0... j'ai pas encore essayé. sur la maset, effectivement c'est le même système sauf que ça ne se démonte pas de ivan.fr » 14 Aoû 2010, 20:11 sur la mienne (99) t'as des sortes de tenons sur la coque arrière en plastique qui se clipsent dans le bloc métallique, pas chaud pour essayer de démonter... sinon sur le net, j'ai vu des videos de gonzes qui polissent leurs phares au dentifrice ! ça j'ai bien envie d'essayer, au pire mon cher (360€ par an) assureur apprendra qu'on m'a malencontreusement pété un phare de François.Ga » 14 Aoû 2010, 20:34 ivan.frackowiak a écrit:sur la mienne (99) t'as des sortes de tenons sur la coque arrière en plastique qui se clipsent dans le bloc métallique, pas chaud pour essayer de démonter... sinon sur le net, j'ai vu des videos de gonzes qui polissent leurs phares au dentifrice ! ça j'ai bien envie d'essayer, au pire mon cher (360€ par an) assureur apprendra qu'on m'a malencontreusement pété un phare Attention Ivan, certains assureurs appliquent à la lettre et surtout au mot l'expression "bris de glace". Nos phares ne sont pas toujours considérés comme des "glaces" puisqu'ils ne sont pas en verre ! Et puis l'esprit fraudeur n'est pas très "corporate" Dernière édition par François.Ga le 14 Aoû 2010, 20:59, édité 1 fois. François.Ga » 14 Aoû 2010, 20:43 Frédéric.JOUAULT a écrit:Faut que je retrouve le tuto que j'avais fais quand j'ai installé les miens https://webmaster946.wixsite.com/barchettaclub/electricite de ivan.fr » 15 Aoû 2010, 08:20 François.Gauthier a écrit:Attention Ivan, certains assureurs appliquent à la lettre et surtout au mot l'expression "bris de glace". Nos phares ne sont pas toujours considérés comme des "glaces" puisqu'ils ne sont pas en verre ! Et puis l'esprit fraudeur n'est pas très "corporate" pas de soucis à la MAIF, les optiques passent en bris de glace, et pour la fraude, j'ai pas fait marcher l'assurance quand on m'a découpé ma capote, la franchise était presque aussi élevée que la facture...j'ai 20 ans de conduite avec 600 ou 700.000 bornes sans un seul pét', donc pour l'instant ils sont très largement bénéficiaires sur ma pomme et le concept c'est quand même qu'ils nous filent un peu de pèze de temps en temps (comment tu m'as mis la mauvaise conscience sur ce coup là ) de Sébastien.VI » 15 Aoû 2010, 12:31 je suis une pépite Ces tutos ne sont pas de moi mais de Julien Giraud via Fred F... mais ca donne déja une idée. Merci Le mien était sur le forum public mais a été supprimé par l'admin. Il faut que j'aille le chercher sur un autre forum d'italiennes. de gerard.le » 20 Sep 2014, 22:33 Bonsoir, Nous sommes maintenant en 2014, la plupart des messages sont de 2009 voire avant, je suis intéressé d'en mettre aussi, peut-on avoir un bilan à 4-5 ans de ceux qui en ont mis, puissance 35w pour les codes, 55w pour les phares en 6000k ? tuto de montage, encombrement sous le capot? photos ? Autre question: avec l'arrivée des lumières de jour LED, quelqu'un a-t-il installé quelque chose ? Amicalement GG de ivan.fr » 21 Sep 2014, 19:58 j'ai acheté un kit (Allemagne) que je n'ai jamais monté, je peux essayer de retrouver les données techniques du zinzin et te le refiler pour un prix modique. de gerard.le » 22 Sep 2014, 19:27 Ivan, Pourquoi pas ? peux-tu m'envoyer un mail ou un MP pour en parler un peu ? Amicalement GG de Sébastien.VI » 23 Sep 2014, 09:07 en Xenon depuis 3 ans maintenant sur Barbara, avec des lentilles nettoyées et surtout des phares bien réglés... pas de soucis. Belinda restera en feux normaux, puisque phares bien réglés l'éclairage est largement suffisant. Par contre, je ne suis pas pour les Xénons sur les pleins phares, pour 3 raisons : - plus besoin des pleins phares en Xenon - trop de latence pour faire des appels de phares, qui en + ne sont pas appréciés par les ballasts. - le xenon derrière la lentille ne gène pas, mais le plein phare n'a pas de lentille. Pas non plus de Xénons si les phares sont ternis ..... Pour les feux de jour, voir le rayon du tuning allemand, ils ont de tout, même des "angel eyes" qu'ils montent autour de la lentille des phares
de gerard.le » 23 Sep 2014, 18:04 Merci beaucoup, votre expérience est très intéressante, donc je le ferai pour les codes...qui vont éclairer aussi bien que les phares ! pour les leds diurnes, j'ai trouvé un post sur le site, la aussi y a plus qu'à !!! encore merci GG de gerard.le » 23 Sep 2014, 19:49 Bonsoir, Comme je l'ai écrit, je suis incompétent en technique, donc si mes questions vous font rire, allez-y de bon coeur ! Je voudrais monter des xenons HID slim sur mes feux de route (codes), dans ma tête je connecte le tout (ballast en plus)en lieu et place des ampoules codes et c'est parti, alors pourquoi faut-il démonter le pare-choc avant ( et les blocs phare) ? Par la même occasion si je mets des leds diurnes comment et avec quoi dois-je les connecter pour respecter la loi, qu'ils s'allument au démarrage, et s’éteignent quand je mets l'éclairage classique, schéma ? Merci d'avance GG de PATRICE.CA » 23 Sep 2014, 20:06 Pour faire un montage propre l'idéal est de faire la depose du phare ,et pour cela la dépose du Pc av est indispensable ,ou alors il faut des doigts de fée et non de mécano .de plus le Pc , av tu le depose en moins de 5 minutes . de gerard.le » 23 Sep 2014, 21:08 Grand merci, je vais finir par être moins niais avec votre aide, je vais chercher le post demontage Pc av... de PATRICE.CA » 24 Sep 2014, 07:49 Une clés plate de 13 ,et une de 15 ainsi qu'un tournevis pour la fixation entre le Pc et les passages de roue . de Jean-Marc.LE » 24 Sep 2014, 14:18 gerard.le a écrit: Par la même occasion si je mets des leds diurnes comment et avec quoi dois-je les connecter pour respecter la loi, qu'ils s'allument au démarrage, et s’éteignent quand je mets l'éclairage classique, schéma ? Merci d'avance GG Si comme moi tu optes pour du PHIL..., le coffret comporte un boîtier à relier aux bornes + et - de la batterie et à un fil alimentant une veilleuse. Ensuite tu ne t'occupes plus de rien, le boîtier gère de gerard.le » 24 Sep 2014, 15:09 Merci JM, Sans faire de pub (LOL) où puis-je trouver ton kit Philips ? On trouve plein de truc et à tous les prix sur le web ! GG de Florence.Ba » 24 Sep 2014, 17:42 Bon ceci est une opinion très personnelle mais pourquoi vouloir mettre des xenons ou des feux de jours sur une Barchetta ? ou bien encore une aide au stationnement ou des trucs du genre .... si tu veux ce genres d'équipements c'est mieux de rouler carrément en moderne ! pourquoi au contraire ne pas chercher à la laisser un maximum dans sa configuration d'origine et ainsi profiter des joies d'une future yongtimer ! C'est comme mettre une boite synchro, un allumage électronique ou des freins à disques dans une 500, pour moi ça n'a pas de sens, si j'ai fait le choix d'une ancienne c'est bien pour retrouver les sensations qui vont avec ! de gerard.le » 24 Sep 2014, 19:27 Florence, je suis d'accord avec toi ! Mais là les éclairages sont trop faibles pour mes yeux, tout est d'origine sur la voiture sauf les jantes, le poste radio qui était vraiment nul( j'ai mis un Alpine) et j'ai aussi mis un coupe-vent, honnêtement ça ne change pas l'aspect du véhicule et reste dans l'esprit. En véhicule moderne, j'ai un 4x4 et j'ai aussi amélioré l' éclairage, ce n'est pas à cause des véhicules, mais à cause de mes yeux vieillissants. Je préfère déroger nos convictions que d'avoir un accident la nuit. Amicalement GG de gerard.le » 24 Sep 2014, 20:42 Bonsoir, Encore une question de néophyte... le kit HId slim de 35w, lampe 6000k se monte indifféremment à la place du code ou du phare ? Ce n'est pas le cas, je ne veux faire les codes, mais si je voulais changer les deux, il suffirait d'acheter 2 kits identiques ? Merci de votre aide... GG de PATRICE.CA » 25 Sep 2014, 07:34 Sébastien.VI a écrit:en Xenon depuis 3 ans maintenant sur Barbara, avec des lentilles nettoyées et surtout des phares bien réglés... pas de soucis. Belinda restera en feux normaux, puisque phares bien réglés l'éclairage est largement suffisant. Par contre, je ne suis pas pour les Xénons sur les pleins phares, pour 3 raisons : - plus besoin des pleins phares en Xenon - trop de latence pour faire des appels de phares, qui en + ne sont pas appréciés par les ballasts. - le xenon derrière la lentille ne gène pas, mais le plein phare n'a pas de lentille. Pas non plus de Xénons si les phares sont ternis ..... Pour les feux de jour, voir le rayon du tuning allemand, ils ont de tout, même des "angel eyes" qu'ils montent autour de la lentille des phares. seb a déjà repondu a cette question mardi de cette semaine . florence.Ba » 25 Sep 2014, 10:12 Oui je comprend GG ! Moi même j'ai goûté aux xenons avec mon Abarth 500 et j'avoue que ça me manque ... Mais bon je roule assez peu la nuit ... Trop de moustiques ! Lol de gerard.le » 25 Sep 2014, 11:17 Merci Florence de ta compréhension, Autre question de débutant, ma barchetta est de 2002, si je mets ce fameux kit xenon sur les codes, on me parle de CANBUS, quid ? et m'en faut-il ? Merci de votre aide GG de Sébastien.VI » 25 Sep 2014, 18:32 tu as un ordinateur qui t'affiche les ampoules grillées sur ta barchetta ? Non, alors pas de Canbus de PATRICE.CA » 25 Sep 2014, 19:20 gerard.le a écrit:Merci Florence de ta compréhension, Autre question de débutant, ma barchetta est de 2002, si je mets ce fameux kit xenon sur les codes, on me parle de CANBUS, quid ? et m'en faut-il ? Merci de votre aide GG C'est qui CANBUS ,la nouvelle mascotte du club ?
de gerard.le » 25 Sep 2014, 20:30 Merci Sebastien, donc pas de canbus ! de Jean-Marc.LE » 25 Sep 2014, 21:57 gerard.le » 29 Sep 2014, 09:59 Salut, j'ai lu dans le fil de ce sujet: "nettoyer vos optiques ternies avec du dentifrice, et même des petits films sur Youtube" j' ai essayé sur mon 4x4 (pas fou surtout pas sur la Barchetta, en plus les optiques sont saines) et bien ça n'a rien donné, pas pire mais... pas mieux ! Avez-vous essayé les produits miracle de Norauto ou autre chaine, et avec quel résultat ? Cordialement GG de Florence.Ba » 29 Sep 2014, 10:05 Il faut un polissage hyper soigneux et très long à la main ... L'idéal etant la machine avec un polish abrasif adapté . de gerard.le » 29 Sep 2014, 12:24 J'ai trouvé un post sur internet qui disait de les faire avec du "miror" cuivre et plastique , je l' ai fait toujours sur mon 4x'4 ça marche !! de Florence.Ba » 29 Sep 2014, 13:39 Pourquoi pas ... Faut rester ! de ALAIN.M » 29 Sep 2014, 15:31 Tu as raison Florence, reste donc de gerard.le » 29 Sep 2014, 16:40 Tester !! rhooooooooooo, les gros doigts !! de Florence.Ba » 29 Sep 2014, 17:52 Mdr ! Ha le correcteur automatique ! Grrrr !!! de Pascal.PE » 30 Sep 2014, 17:42 gerard.le a écrit:J'ai trouvé un post sur internet qui disait de les faire avec du "miror" cuivre et plastique , je l' ai fait toujours sur mon 4x'4 ça marche !! Je l'ai fait sur ma B, ça ne marche pas. En tout cas pour une rénovation, c'est pas suffisant. Pour un entretien, ça peut le faire. J'ai rénové mes phares sur mon ancienne B (passaient pas au contrôles) avec du papier de verre fin, puis très fin, puis très très fin, tout ça sous la flotte, pour finir avec du polish. Résultat impeccable !! de Sébastien.VI » 03 Oct 2014, 16:41 la ponçage de plus en plus fin et le polish, c'est l'idée des kits de rénovation de phares. pour moins de 20€ le kit Turtle Wax, je ne vois pas pourquoi prendre des risques avec des remèdes de grand-mères ! de gerard.le » 03 Oct 2014, 19:14 Salut, Le miror est déjà positif mais... je l'ai fait sur mon 4x4, avec le kit 3M de norauto, poncage avec visseuse à 1500T, p500, puis p800, puis p3000, et ensuite polissage, c'est excellent tu as raison, pour 30 euros, pas besoin de "s'enquiquiner", et en plus 1/2h par phare maxi Amicalement GG de Pascal.PE » 07 Oct 2014, 18:51 Sur ma rouge, pris par le temps, j'ai demandé à mon garagiste de le faire. Je m'en suis sorti avec une peinture complete des deux ailes en retirant le scotch autour des phares rénovés, la peinture est venue avec !!! MEF !!!! Aux ceusses qui veulent se lancer. de Florence.Ba » 07 Oct 2014, 19:38 Merde c'est fou ça !!! Mauvais scotch ou mauvaise peinture ??? de pascal.PE » 07 Oct 2014, 19:55 Les deux mon capitaine.
de gerard.le » 08 Oct 2014, 09:45 Salut, Et dans ce cas qui paye ? garagiste normalement ? de Pascal.PE » 08 Oct 2014, 10:54 C'est le garage qui a pris ça a sa charge oui. Heureusement. de Sébastien.VI » 09 Oct 2014, 04:40 c'est pourtant si rapide de déposer les deux phares pour faire ça tranquille de Pascal.PE » 09 Oct 2014, 06:53 Ouai, d'autant que les phares sont pas tip top finalement.