de Didier.KE » 06 Fév 2011, 19:57 Salut, je m'explique: La nouvelle loi exige que tout véhicule éclairé en xénon soit équipé de "lave-phares", motif dixit le CT: les phares restent "froids" donc ni boue, ni neige ne fondent et l'optique risque de se dégrader, donc illégal sans lave-phare. Ma question: existe-t-il des kits à monter ? chez qui ? comment avez-vous fait ? besoin de me faire éclairer sur le sujet, please... de François.Ga » 07 Fév 2011, 14:38 Si ton installation est propre et quelle n'attire pas l'attention, tu pourras peut-être passer au travers du CT mais tu peux toujours remettre juste pour le CT tes anciennes ampoules : il suffit juste de rebrancher les anciens connecteurs et les anciennes ampoules il me semble ? Ca doit se faire en quelques minutes. J'ai depuis 2 ans un kit Xénon pour les codes que je n'ai toujours pas monté car je veux démonter les optiques pour les nettoyer au passage. Allez, je le fais le week-end prochain ! Dernière édition par François.Ga le 07 Fév 2011, 21:54, édité 1 fois. de Jean-Marc.LE » 07 Fév 2011, 19:17 La loi impose également que le véhicule éclairé au xénon soit équipé d'un correcteur d'assiette ... Un peu (beaucoup ) plus compliqué, isn't it de fred.f » 07 Fév 2011, 19:27 Il a raison le monsieur de Frédéric.JO » 13 Fév 2011, 11:49 Ouep il a raison. Perso je suis de mèche avec mon controleur, je lui envoie tous mes clients et mes voiture, en échange il passe ce genre de détails "moins importants", évidemment il ne peut pas tricher sur ce que relèvent ses machines. Pour moi les laves phares sont manuels ! je lustre et cire les bulles régulièrement de Pascal.PH » 13 Fév 2011, 12:22 Tu cire ? Avec quoi ? de Frédéric.JO » 13 Fév 2011, 17:12 Avec de l'Autoglym high definition wax. a base de carnauba. Le pot coute un bras mais très efficace autant sur les phares, que sur la carrosserie... viewtopic.php?f=12&t=1397&start=0 on voit le pot sur une photo de reflet. de François.Ga » 13 Fév 2011, 18:00 Tu as plus simple que la crème de beauté de Fred (ceci dit j'ai aussi le même pot dans le vanity case de ma Barchetta parce qu'elle le vaut bien Tu peux mettre du Rain-X ou tout simplement les produits pour la carrosserie à base de teflon ou "titanium" : l'eau glisse (déperlant), les saletés ont du mal à s'incruster et le nettoyage est plus facile. Certains produit sont anti UV car les UV rendent à la longue opaque le polycarbonate des nouveaux phares (je n'ai pas encore vu le phénomène sur des Barchetta mais mon Volvo en souffrait). Il faut juste faire attention a ne pas mettre de produits agressifs type polish. Je t'ai trouvé à 17 Euros ça : Meguiars - Cire Eclair Ultime - Ultimate Quick Wax - 375ml http://www.adn-tuning.com/cire-eclair-ultime-ultimate-quick-wax-375ml-65897.html A appliquer avec un chiffon propre en microfibre sur une surface propre sans poussières. Voilà !
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